Rebonjour,
voila, j'ai un peu bossé sur ta demande.
J'ai utilisé une formule matricielle.
=SI(ESTNA(INDEX(Quantité;EQUIV(E$3&$B$70;Code&Date;0)));"";INDEX(Quantité;EQUIV(E$3&$B$70;Code&Date;0)))
Attention, si tui dois y revenir, il faut valider la formule par ctrl maj entrée(matricielle)
ESTNA sert à ne rien mettre dans la cellule quand la formule ne trouve rien. Cela permet à tes totaux de se faire quand même.
Pour plus de simplicité, j'ai défini au préalable trois nom: Quantité, Date et Code auquel j'ai affecté des définitions dynamiques (Decaler et Nbval).
J'ai eu un problème: dans ton fichier source, la saisie de la date est faite en format texte. J'ai du tout remmettre en format date. Il faudra que tu le prévoie avec la personne qui saisie la source sinon la formule ne fonctionne pas.
Enfin, afin d'éviter les problèmes, ouvre d'abord la source (Polineclasseur1) avant le tableau (Polinetableau2). je ne sais pas pourquoi mais à l'inverse, chez moi, ça plante.
Enfin, les fichiers étaient extrèmement lourds en raison d'une myriade de nom crées. JE fait le ménage et je t'envoie tout
J'espère que tout cela te conviendra.
A+
Elfi
-- Ven Mai 07, 2010 2:56 pm --
Voici tes fichiers
tiens moi au courant,
A+,
Elfi