Membre dévoué

Dernière activité :28/02/2011 à 09:06
Version d'Excel :2003 FR
Emploi :Aide sociale à l'enfance
Lieu :Aurillac (Cantal)
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par plabrousse - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/04/2010 à 14:37tiralarc03 Séparateur de texte / colonneAu fait, l'Archerie Nocéene et La Sentinnelle sont exéquo où c'est une erreur de saisie? Cordialement, Elfi...
19/04/2010 à 12:02tiralarc03 Séparateur de texte / colonneBonjour, avec fonction STXT et TROUVE. Voir exemple joint (ligne en jaune) à adapter pour le reste Amicalement, Elfi...
09/04/2010 à 11:39plabrousse Recherche formule pour extraction statHello Nad, tu me ceuille de justesse, voir message précedent. Pour mon problème sur les dates, j'avais trouvé. Pour le reste, je télécharge et regarderai en rentrant. En attendant, merci mille fois pour tout, Amicalement, Elfi -- Ven Avr 09, 2010 4:25 pm -- Hello Nad et Thibo, c'est tellement passio...
09/04/2010 à 10:39plabrousse Recherche formule pour extraction statBonjour à tous, bonjour Nad, j'ai réalisé ce que tu m'a expliqué. Ca fonctionne. J'ai par contre un nouveau souci. Quand je retourne sur mon fichier, les dates se dégroupent toutes seules et quand je veux re-grouper par mois et année, un message m'indique que c'est impossible pour cette sélection. O...
08/04/2010 à 15:01plabrousse Recherche formule pour extraction statReboujour, je pense avoir fermer le post trop vite. Nad, au secours 1) Pour mon tableau, les périodes sont de 10/09 à 09/10 par exemple. Dans ce cas, comment décaler oct, nov et dec 2009 avant janvier 2010? 2) comme tu peux le constater dans l'exemple, la base est grande. J'ai un message à la créati...
08/04/2010 à 11:37kchalotONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main"Bonjour, pour moi pas de souci. Ton choix pour le travail de Claude est tout à fait normal. J'en suis resté pantois! Je reste à disposition si besoin. A plus, Elfi -- Jeu Avr 08, 2010 5:25 pm -- Rebonjour Kchalo, après relecture de ta réponse, je ne comprend pas. Pour Examen ou recherche, c'est exac...
08/04/2010 à 11:34plabrousse Recherche formule pour extraction statAlors là je suis pantois! Je n'y connaissais rien alors que c'est d'une simplicité enfantine, enfin à ce stade! Merci beaucoup. amicalement, Elfi...
08/04/2010 à 11:22plabrousse Recherche formule pour extraction statTout à fait. C'est exactement ça merci, a+...
08/04/2010 à 11:15plabrousse Recherche formule pour extraction statHello Nad, effectivement, on s'est croisé. Je viens de regarder ton tableau. Ca me plait. En revanche, n'y connaissant rien en TCD, j'ai essayé de faire la même chose. Problème, je m'en approche mais comme tu le précise en rouge, il faut réunir les dates par mois. Comment as-tu fais dans la construc...
08/04/2010 à 10:53plabrousse Recherche formule pour extraction statBien reçu, c'est pas grave. Si je trouve quelquechose, je te tiens au courant. Merci encore, Elfi...
08/04/2010 à 10:40plabrousse Recherche formule pour extraction statSuper, merci à vous. J'ai donc deux solutions, une par formule et une par TCD! Thibo, pour la formule, je teste dès que possible car je dois adapter sur une autre demande. JMD, le TDC m'intéresse aussi. Une question toutefois: n'est-il pas possible de mettre les mois à l'horizontal et les codes en v...
08/04/2010 à 09:49plabrousse Recherche formule pour extraction statBonjour à tous, Voici ma question: Je cherche à indiquer dans un tableau (feuille nommée Stats) le nombre de fois qu'une valeur apparait avec une autre valeur, ceci dans une autre feuille nommée base. Exemple:combien de fois y a-t-il le code 2 en mars dans la base. Ci-joint l'exemple et le résultat...
07/04/2010 à 17:24plabrousse Problème sur filtre élaboréBonjour Claude, au risque de passer pour un ignare, que veux-tu dire par liste dynamique et quelle est la manip? Tu touche du doigt l'étendue de mes lacunes mais je me soigne (ça va être dur, hi hi, te moque pas). Amicalement, Elfi...
07/04/2010 à 14:36plabrousse Problème sur filtre élaboréBonjour Claude, ci-joint ce que j'ai trouvé comme solution. Cela fonctionne mais suis-je dans le vrai où y a -t-il plus simple: -dans la macro afficher"mois" (afficher tout), je sort si a4 est vide. ( If range("a4") = "" then exitsub end if ) pour le reste j'ai changé les formules dans la base. Qu'e...
06/04/2010 à 14:25plabrousse Problème sur filtre élaboréRebonjour à tous, Merci Claude, autant pour moi! 3)En fait, j'avais repris un fichier que j'avais déjà. C'est pour cela qu'il y avait des noms "farfelus". Une fois le ménage fait, c'est évident que ça va mieux. 2) C'est réparé. 1) Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Peut-être t'ai-je envoyé une...
06/04/2010 à 11:28plabrousse Problème sur filtre élaboréRebonjour à tous, Dans le fichier joint, sur la feuille base, j'ai un filtre élaboré que j'ai adapté de posts de Claude et de Nad-Dan. Pourtant rien ne fonctionne. Où ai-je fais une erreur? D'avance merci, Amicalement, Elfi...
06/04/2010 à 11:16kchalotONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main"Rebonjour, Claude, je n'avais pas vu ton message. Excuses moi. je regarde ton fichier tout de suite. A + Elfi...
06/04/2010 à 11:08kchalotONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main"Bonjour à tous, voici une tentative. J'ai fais un premier formulaire d'admission qui se complète ensuite. Je ne suis pas arrivé à générer le n° automatiquement en fonction de la date. Claude, dans la base, le filtre "mois" ne fonctionne pas, je ne trouve pas pourquoi. (Ca fonctionne pour février mai...
29/03/2010 à 14:37kchalotONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main"Bonjour Luc, la position de Claude me semble beaucoup plus appropriée. Filtrer une base globale par mois est trés facile. Un "bouton liste" à cliquer, un mois à choisir dans la liste et le tour est joué. Il vaut vraiment mieux que la base soit globale. N'ai pas peur pour le reste, les utilisateurs n...
29/03/2010 à 13:45TGV6773Remonter le contenu d'une cellule dans une macroBonjour, ton fichier avec le module 1 comme demandé (si j'ai bien compris....). Amicalement, Elfi...
26/03/2010 à 15:12kchalotONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main"Hello, Vinc, ce fil était une forme de demande de coupe de main général. L'idéal serait que l'on se retrouve tous sur le fil de Luc (ONG Médicale LAOS). tu trouvera le début du boulot et on s'y met ensemble. Merci d'avance. amicalement, Elfi...
26/03/2010 à 15:04kchalotONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main"Hello Claude, Merci pour la réponse. J'ai un problème, pour le code du n°, où le mettre dans l'exemple que j'ai envoyé à Luc. Pour "aujourd'hui", je l'ai intégré, pas de problème (voir fichier joint) As-tu vu son dernier message? Les choses ont pas mal changées. A+, Amicalement, Elfi...
26/03/2010 à 14:39kchalotONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main"Rebonjour à tous, pour donner un coup de main à Luc (ONG Médicale LAOS), j'ai besoin d'un conseil. Il désire, en fonction d'un formulaire, que la saisie s'enregistre dans la feuille correspondante à la date. Je m'explique: il a 12 feuilles de janvier à décembre. Quand on saisie 06/03/2010, il faudra...
26/03/2010 à 14:18kchalotONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main"Rebonjour du Cantal Pas de soucis, on va t'aider. Les choses pas claires: à quoi te sert la colonne n° (1ou A) alors que tu as déjà un n° d'admission( cela fait double emploi à mon avis)? N° d'admission " refus si déjà existant "(SIC): existant où, dans la totalité du classeur, dans le mois, ...? Po...
26/03/2010 à 10:33bayard Insertion d'un commentaireRebonjour, Si l'utilisateur TEST doit saisir des données dans des cellules déterminées, pourquoi ne pas dévérouiller ces dernières? L'insertion de commentaire serait alors possible. A +, Elfi...
26/03/2010 à 09:56bayard Insertion d'un commentaireBonjour, pourquoi ne pas utiliser les commentaires cellule d'Excel (Voir dossier joint)? Amicalement, Elfi...
26/03/2010 à 09:36kchalotONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main"Bonjour, Voici un début de programme de saisie en fonction de ce que tu as demandé. Il est simple pour l'instant. Avec l'aide des potes du forum, il s'améliorera vite en fonction de tes besoins. A te relire, Amicalement, Elfi...
25/03/2010 à 10:17TGV6773Remonter le contenu d'une cellule dans une macroBonjour à tous, désolé, j'arrive en retard, problème de serveur. Merci à Claude, Amicalement, Elfi...
24/03/2010 à 13:59guepardNom ongletBonjour, oui, avec une petite macro: Activsheetname = "(contenu de la cellule) etc envoi un fichier cordialement, Elfi...
22/03/2010 à 16:26TGV6773Remonter le contenu d'une cellule dans une macroProblème dans mon envoi, probablement. Ci-joint nouveau fichier. Tiens moi au courant. A+, elfi...
22/03/2010 à 16:10TGV6773Remonter le contenu d'une cellule dans une macroJe suis perplexe. Où me suis-je planté? Equipe est un nom de fichier répondant à un autre fil. Fait Alt F11 et regarde le code. Normalement, il se nomme AP. Sinon, je te reverrai le fichier. Il fonctionne chez moi. A te relire, Elfi...
22/03/2010 à 15:27TGV6773Remonter le contenu d'une cellule dans une macroBonjour, je n'ai pas trop bien compris mais peut-être que ceci te conviendra. Dès que tu valider le bouton, la macro s'apllique à la cellule sur laquelle tu es. A+, cordialement, Elfi...
22/03/2010 à 14:28jobixRecherche par tri alphabetiqueBonjour Doudou, Je ne dirai qu'un mot:magnifique! Ceci dit, te serait-il possible de m'expliquer un peu. En effet, je suis personnellement complètement ignare en Userforms. Pourrais-tu, avec cet exemple me former pas à pas en m'indiquant les logiques à suivre et en m'expliquant le(s) code(s) au fur...
22/03/2010 à 13:54jobixRecherche par tri alphabetiqueRebonjour, en attendant mieux, quelquechose de tout simple: filtre automatique. Pour la recherche, option "personnalisé" puis "contient" a+, elfi...
22/03/2010 à 11:50Russ[Excel2003-VBA] Création de lignes en fonction d'une valeurRebonjourNad, à mon goût, c'est super. J'espère que ça conviendra à Russ. Merci et bravo amicalement, Elfi...
22/03/2010 à 09:52jobixRecherche par tri alphabetiqueBonjour, ci-joint un fichier fourni par quelqu'un du forum (je ne me rappelle plus qui. Avec mes exxcuses au concepteur) A toi de l'adapter à tes besoins. Amicalement, Elfi...
22/03/2010 à 09:04Russ[Excel2003-VBA] Création de lignes en fonction d'une valeurBonjour le forum, bonjour Nad, Merci pour ton code. Il me convient en partie. Cependant, je ne saisi pas où intégrer la copie des cellules L2:O2 pour qu'elles se fasse automatiquement sur les lignes insérées comme dans ma macro initiale. A te relire amicalement, Elfi...
19/03/2010 à 16:58Russ[Excel2003-VBA] Création de lignes en fonction d'une valeurPour répondre à une question de Russ, j'ai fais le fichier joint. Ca ne me convient pas. Dans le code, y a-t-il possibilité de faire mieux? je m'explique. De façon empirique, j'ai été jusqu'à l'insertion de trois lignes. Peut-on faire évoluer la macro pour que le nombre de lignes insérées se fasse a...
19/03/2010 à 16:39Russ[Excel2003-VBA] Création de lignes en fonction d'une valeurCoucou, me revoilou. Regarde le fichier et vois ce que tu en pense. A mon avis, la macro "empirique" que je t'ai faite (jusqu'à trois lignes)doit pouvoir être améliorée par les pros du forum. Tiens moi au courant, Elfi...
19/03/2010 à 14:04Russ[Excel2003-VBA] Création de lignes en fonction d'une valeurPour ce qui est fait, il s'agit de Mise en Forme Condirtionnelle (MFC). Tu vas dans "Format" - "Mise en forme conditionnelle" et tu trouveras. Pour le reste, ton exemple ne donnait pas de cellule occupée dessous. C'est la raison pour laquelle les MFC étaient la solution la plus simple. En raison de...
19/03/2010 à 12:09Russ[Excel2003-VBA] Création de lignes en fonction d'une valeurVoici un petit fichier avec MFC. Pour la suite, je sais pas comment faire. J'y réfléchi après le repas. a +, Elfi...
19/03/2010 à 11:15carnac29 Recherche en ligneJe ne comprend pas ce que tu veux faire. Peux-tu expliquer? cordialement, Elfi...
19/03/2010 à 11:01toto31Macro VBA plusieur xlsBonjour, j'ai peur de n'avoir rien compris Envoie un bout de fichier. a + Elfi...
19/03/2010 à 10:59jobix Transformer 1er lettre de chaque mot en majusculeTu peux aussi passer par une petite macro si nécessaire: If Target.Column = 1 Then Target = Application.Proper(Target)...
19/03/2010 à 09:49yamoon FormuleBonjour Jérémy effectivement, ma formule est fausse, en bas comme en haut. amicalement, Elfi...
19/03/2010 à 08:32yamoon FormuleBonjour, je suis en train de me rendre compte que dans mon fil d'hier j'ai envoyé le fichier de Jérémy25 au lieu du mien. Mes excuses à Jér, voici ma formule. Amadéus, la tienne est proprement super! Bonne journée à tous Elfi...
18/03/2010 à 17:36yamoon FormuleLe temps de faire ma propre approche, tu as déjà les réponses. En voici une autre, formule ressemblant à celle de Luthyelle en moins empirique à la fin Amicalement, Elfi...
18/03/2010 à 16:51yamoon FormuleBonjour, bizarre ton minimum. Celui qui ramasse une seule pomme aura vingt euro? Pour le reste je m'y penche. Patience. Elfi...
18/03/2010 à 10:10BountyFiltre élaboré avec macrosRebonjour, je me penche sur ton fil. Dans ton fichier, il n'y a pas de colonne date. Dois-je la rajouter? à te relire, Elfi -- Jeu Mar 18, 2010 11:52 am -- Autant pour moi, la colonne date est bien là. Simplement je ne l'avais pas vu à cause du format de cellule erroné. Pour le reste, ta première qu...
18/03/2010 à 09:26plabrousse Problème macro pour filtre élaboréRebonjour, si tu parle de "l'appli", je l'ai créé petit à petit en fonction de mes besoins avec l'aide de tous les amis du forum notament, Amadéus, Claude, Nad-Dan et Myta (mes excuses à ceux que j'oublie). Sans eux, je n'aurais rien pu faire. Alors pour eux, Je ne le mets que trois fois, mais ça le...