Problème sur filtre élaboré

Rebonjour à tous,

Dans le fichier joint, sur la feuille base, j'ai un filtre élaboré que j'ai adapté de posts de Claude et de Nad-Dan. Pourtant rien ne fonctionne. Où ai-je fais une erreur?

D'avance merci,

Amicalement,

Elfi

Bonjour à tous,

Un filtre élaboré est un outil très puissant, mais qui nécessite un minimum de rigueur !

anomalies dans ton fichier:

1) la base ne contient que la ligne d'en-têtes (à initialiser)

2) les en-têtes base et critères sont différentes (à corriger)

3) ligne de critères avec des listes Validation farfelues

4) formule critère mois: mettre $A8 au lieu de $A$8

vois déjà çà

Claude

Rebonjour à tous,

Merci Claude, autant pour moi!

3)En fait, j'avais repris un fichier que j'avais déjà. C'est pour cela qu'il y avait des noms "farfelus". Une fois le ménage fait, c'est évident que ça va mieux.

2) C'est réparé.

1) Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Peut-être t'ai-je envoyé une mauvaise version du fichier.

En revanche, dans cette situation, on ne peux pas filtrer indépendamment du mois. Je m'explique: par exemple,si besoin, comment "compter" tous les "Lao" (nationalité) de la base.Peut-être faut-il pour cela créer aussi une possibilité "période" (du... au ...).

Ci-joint le fichier rectifié.

Amicalement,

Elfi

PS: cause boulot, je n'ai pas eu le temps de voir ton travail mais je suis impatient!

2classeur1.xlsx (19.01 Ko)

re,

En revanche, dans cette situation, on ne peux pas filtrer indépendamment du mois

Pas de mystères avec Excel ! rien que de la logique,

réfléchis un peu et tu trouveras la solution

Pour te mettre sur la voie, on utilise ou pas le critère mois.

Sur un fichier de travail, merci de laisser les barres et les onglets visibles

Amicalement

Claude

Bonjour Claude,

ci-joint ce que j'ai trouvé comme solution. Cela fonctionne mais suis-je dans le vrai où y a -t-il plus simple:

-dans la macro afficher"mois" (afficher tout), je sort si a4 est vide. (If range("a4") = "" then exitsub end if)

pour le reste j'ai changé les formules dans la base.

Qu'en pense-tu?

Regarde aussi le reste si tu as le temps. J'ai fini d'intégrer les listes(codes et diagnostiques) et j'ai adapté ta macro n° automatique dans ma validation saisie(module1).

Pour te dire que ton travail "Laos" est époustouflant! Je me sens tout petit.

amicalement,

Elfi

re,

Tu devrais mettre les listes en dynamique

si on rajoute des noms, elles seront toujours à jour

Claude

Bonjour Claude,

au risque de passer pour un ignare, que veux-tu dire par liste dynamique et quelle est la manip?

Tu touche du doigt l'étendue de mes lacunes mais je me soigne (ça va être dur, hi hi, te moque pas).

Amicalement,

Elfi

re Elfi,

Faut pas pousser !

tu as le modèle sur mon fichier, regarde comment sont nommées ces listes,

c'est une formule à apprendre par cœur. =Decaler(Listes!$G$2;;;nbval(Listes!$g:$g)-1)

"Listes" étant la feuille où se trouvent les listes

le moins 1 sert à ne pas compter l'en-tête (ici en colonne G).

Bonne soirée

Claude

Rechercher des sujets similaires à "probleme filtre elabore"