Insertion d'un commentaire

Bonjour,

Dans le fichier joint, je voudrais savoir si il est possible lors de la selection d'une cellule pour la réservation (ce sont les bleues) d'inserer un commentaire.

L'explication est que lors de la reservation, il faudrait que la personne puisse indiquer le nom de la personne pour qui elle reserve.

J'ai simplifié le fichier en ne laissant qu'un seul mois et comme login de connection "TEST".

Sur la feuille "DATA", il y a deux boutons pour protéger et déprotéger les feuilles (plus simple pour les tests, à mon gout).

Merci à vous.

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser les commentaires cellule d'Excel (Voir dossier joint)?

Amicalement,

Elfi

Bonjour,

Les droits de utilisateur (TEST) ne permettent pas la création d'un commentaire ou sa modification.

Un clic du droit sur la cellule n'affiche pas l'insertion d'un commentaire ni sa modification.

C'est l'utilisateur (ici TEST) qui doit entrer le nom de la personne.

Merci pour l'idée mais déjà testé par mes soins, hélas non fonctionnelle.

Rebonjour,

Si l'utilisateur TEST doit saisir des données dans des cellules déterminées, pourquoi ne pas dévérouiller ces dernières? L'insertion de commentaire serait alors possible.

A +,

Elfi

Faut voir mais perso je ne préfèrerais pas, moins ils peuvent farfouillés mieux c'est

Il va donc falloir modifié la macro qui gère la protection et là, le problème est qu'en l'état actuel des choses, un utilisateur ne peut pas modifier la réservation d'un autre donc si plus de protection, la porte est ouverte à tout.

C'est pour ça que je souhaiterais une macro qui donne la possibilité de laisser un commentaire si c'est possible bien sûr

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une solution à mon problème, si quelqu'un pouvait y jeter un coup de z'yeux pour me dire si il y a une autre solution (je pense que oui )

La modif se situe entre les deux traits , comme ça -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Cette modif pose des problèmes lors de l'effacement d'une sélection, une demande de commentaire apparait à chaque fois

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "insertion commentaire"