Membre dévoué

Dernière activité :28/02/2011 à 09:06
Version d'Excel :2003 FR
Emploi :Aide sociale à l'enfance
Lieu :Aurillac (Cantal)
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par plabrousse - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/12/2009 à 11:09fredodubRésoudre une équation du premier degré à une inconnueEnvoie un petit exemple, les matheux trouverons bien quelquechose. A+, Elfi...
09/12/2009 à 10:54Melou Collage spécial avec liaison - Problèmes avec datesBonjour Mel, tu peux aussi passer par une mise en forme conditionnelle: la valeur de la cellule est égale à "00.01.1900 Couelur Blanc Cordialement, Elfi...
08/12/2009 à 11:26CARPEDIEM13Calcul temps utilisationRebonjour, j'ai pas trop saisi la question mais je présume que c'est ce que vous désirez. Cordialement, Elfi...
08/12/2009 à 10:25CARPEDIEM13Calcul temps utilisationBonjour, C'est une simple règlage de format de cellule. Je te joint un exemple car je ne peux lire ton fichier (Excel 2008): colonne B:début colonne C: fin colonne D: temps d'utilisation Cordialement, Elfi...
08/12/2009 à 10:04JU777Couleur barres histogrammesBonjour, en complément du travail de CB60, je t'ai mis des valeurs conditionnelles dans son tableaux. Du coup: si inférieur à la barre grise = rouge, si suprérieur = vert. Tiens nous au courant, a+ Elfi...
07/12/2009 à 11:31JU777Couleur barres histogrammesBonjour, pour les pourcentages, c'est fait. Pour les couleurs, Peux-tu fournir les plages désirées. exemple rouge entre x et y. vert entre y et z, etc A+ Elfi...
07/12/2009 à 11:11hcatteau Utiliser une liste située dans une autre feuille ?Bonjour, ci-joint un mode d'emploi a+, Elfi...
03/12/2009 à 18:10hansolo18 Calendrier et couleur d'écriture[Réglé]Bonsoir Hansolo, me voici de retour pour quelque chose qui va te faire drole: oublie tout ce que je t'ai fait passer (bouh) mais c'est pas grave car cela m'a fait cogiter et donc travailler pour moi aussi. Amadéus s'est penché sur le problème. Il va t'envoyer un fichier sans macro et beaucoup plus f...
03/12/2009 à 18:04plabrousse MEFC: couleur police cellule B1 f(couleur police cellule A1)Merci Amadéus pour ton intervention. Elle me "ravigote" avec les formules dont je ne suis pas un grand adepte. De plus, il faut rendre à César ce qui est à César. je trouverai honnête que ce soit toi qui réponde à Hansolo18: "demande d'aide pour calendrier et couleur d'écriture", en lui joignant ton...
03/12/2009 à 17:41plabrousse MEFC: couleur police cellule B1 f(couleur police cellule A1)Re bonsoir, Si j'ai bien tout compris Freud..... Dans ta formule ci-jointe:"=OU(JOURSEM(B2)=1;JOURSEM(B2)=7;NB.SI(Fériés;B2)=1) pour la MFC, JOURSEM(B2)=1 veut dire dimanche en B2 Si oui, pour mettre samedi en noir, je suprime simplement JOURSEM(B2)=7. Ai-je bien compris le système? A te relire, Ami...
03/12/2009 à 17:25plabrousse MEFC: couleur police cellule B1 f(couleur police cellule A1)Hello Amadéus, alors là, chapeau. j'aurai jamais cru ça possible. cela correspond à la demande avec quelques petits éclaircissements: 1) dans le calendrier, pour hansolo18, samedi n'est pas un jour férié. Il doit donc se retrouver en noir. je vais voir si je peux suivre ton cheminement pour y arrive...
03/12/2009 à 14:41plabrousse MEFC: couleur police cellule B1 f(couleur police cellule A1)Bonjour Doudou1960. D'abord, merci pour ta réponse qui répond en partie à ma question. Le problème, c'est que c'est plus compliqué que cela. En premier lieu, ton code laisse définitivement la cellule B1 en rouge après. Ainsi, quand on remet a1 en noir, b1 reste en rouge. Je pense que c'est parce que...
03/12/2009 à 09:47plabrousse MEFC: couleur police cellule B1 f(couleur police cellule A1)Bonjour tout le monde, me revoila, toujours pour un coup de main à yannsolo, un problème qui dépasse mon entendement. Le besoin est le suivant: Il faudrait que la couleur de la police en B1 se mette automatiquement rouge quand celle de A1 est rouge. Cela est-il possible par une formule de MEFC. Sino...
03/12/2009 à 09:19hansolo18 Calendrier et couleur d'écriture[Réglé]Bonjour hansolo, autant pour moi, en effet ayant mal adapté la macro de Dan-Nad, cela influe sur les colonnes E et F. Je remédie à cela. Pour le reste, que les horaires apparaissent en rouge quand c'est rouge en date, ça sera plus dur mais rien n'est impossible. Je te tiens au courant, Elfi...
02/12/2009 à 14:15benito3737Macro et liste déroulanteBonjour, peux-tu mettre ton fichier au format xls. Jre ne peux accéder à xlsm cordialement, Elfi...
02/12/2009 à 14:11bibi41 Lier des lignes à une cellule?En utilisant le tri automatique, cela marche aussi à condition que ton nom soit répété dans chaque ligne. Selectionne la colonne puis, Données - trier -étendre la sélection -oui (à ma colonne contient des en-têtes)-ok Voir fichier joint cordialement, Elfi...
02/12/2009 à 09:04liamalec Contrôle de la feuille Excel et user formBonjour, normal puisque tu n'active la macro que par le bouton. Pense à indiquer résolu si ton problème est réglé. Amicalement, Elfi...
01/12/2009 à 14:23liamalec Contrôle de la feuille Excel et user formRebonjour, juste un essai. Dis moi ce que tu en pense. A+, Elfi...
01/12/2009 à 11:14liamalec Contrôle de la feuille Excel et user formBonjour, j'ai eu un coup de main en ce sens par macro. Peux-tu joindre un fichier? A+ Elfi...
01/12/2009 à 10:43hansolo18 Calendrier et couleur d'écriture[Réglé]Bonjour, voici une petite surprise. Ca a été un peu long car il a fallu que je mette une macro pour chaque mois. Je pense être arrivé à ce que tu voulais. Tiens moi au courant, amicalement, Elfi...
01/12/2009 à 09:38plabrousse Couleur dans liste déroulanteBonjour Claude. Merci pour ta réponse, elle a le mérite d'être claire. Du coup, je m'y suis pris autrement en adaptant une macro de Nad-Dan m'avaient donné l'an dernier: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'Macro Dan & Nad - xl pratique le 03/12/08 If Target.Count > 1 Then Exit Su...
30/11/2009 à 15:06korriganComment enregistrer d'un formulaire vers une base de donné?Rebonjour, Bretagne35, chapeau pour ton travail. N'y connaissant rien en userform, je vais le parcourir. Comme quoi, en aidant une personne on participe aussi à la formation d'autres. C'est ça, l'esprit de ce forum, et c'est cela qui est génial. Dans ton appli, j'ai un problème car la macro refuse l...
30/11/2009 à 14:33plabrousse Couleur dans liste déroulanteBonjour à tous j'essaie de donner un coup de main à Hansolo18. J'ai trouvé un problème que je ne sais pas résoudre: Dans une liste déroulante (créée à partir d'une feuille annexe "calendrier")de la feuille "saisie janvier", il faudrait que la couleur prédéfinie à l'origine(feuille "calendrier") appa...
30/11/2009 à 14:23hansolo18 Calendrier et couleur d'écriture[Réglé]OK, je comprend mieux. Pour la couleur dans la liste déroulante, je ne sais pas. Je me renseigne. Pour le reste, je te joins un petit didactitiel que j'ai fait pour les collègues. Il devrait te permettre de te familiariser avec les créations de nom, de liste, etc et te permettre d'avancer dans tes b...
30/11/2009 à 11:10korriganComment enregistrer d'un formulaire vers une base de donné?Tu vas sur Outil options Sécurité Sécurité des macros (en bas à droite) Niveau faible A+ Elfi...
30/11/2009 à 10:51korriganComment enregistrer d'un formulaire vers une base de donné?Bonjour, ci-joint, une aplli de saisie type à adapter en fonction de tes besoins. elle s'est construite avec l'aide de beaucoup de gens du forum. Amcalement, Elfi...
30/11/2009 à 09:12hansolo18 Calendrier et couleur d'écriture[Réglé]Bonjour, là, cela devient plus compliqué. En effet, il y a une fourchette à gérer ce qui ajouté au reste demande quatre MEFC ou plus. C'est possible par macro, je l'ai déjà vu dans le forum. Je cherche et te tiens au courant. Amicalement, Elfi -- Lun Nov 30, 2009 10:45 am -- autant pour moi, c'est b...
27/11/2009 à 08:45hansolo18 Calendrier et couleur d'écriture[Réglé]Pour E3, c'est normal, je ne t'ai appliqué les mises en forme conditionelles que sur F3 Mise en forme conditionnelle: mets toi sur F3 puis tu vas sur format et tu regarde en bas (mise en forme conditionnelle). Tu verrras que F3 est équipée de conditions qui répondent à ton besoin. Il ,ne te reste pl...
26/11/2009 à 17:04hansolo18 Calendrier et couleur d'écriture[Réglé]Rebonjour, voici ton tableau avec mises en forme conditionnelles. j'ai été obligé de "tricher" sur une autre cellule car la mise en forme conditionnelle me posait des problèmes avec le format heure. (regarde format-Cellule-Mise en forme conditionnelle) Pour ta colonne B ou C (?), je n'ai pas compris...
26/11/2009 à 16:41plabrousse Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais kmAmadéus, je crois que j'ai compris la manip. Voici le "bébé fini grace à vous tous. Pour un débutant, je ne suis pas trop mécontent du résultat. Merci de me donner ton avis. A te relire, amicalement, Elfi...
26/11/2009 à 15:25plabrousse Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais kmHello, bien reçu mais quelle est la méthode? Désolé pour mes lacunes à tout de suite, Elfi...
26/11/2009 à 15:03plabrousse Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais kmBonjour Amadéus. J'ai résolu mon problème différement. En fait j'ai scindé les choses. A la validation de la saisie, le kmétrage part s'enregistrer dans une feuille de cumul par une macro avant fermeture de l'appli. A l'ouverture de l'appli, le kmétrage vient remplacer le précédent et la feuille s'e...
26/11/2009 à 14:45laubel2008 Chiffres non exploitablesBonjour, j'ai eu ce genre de problème,ce doit être un problème de langage. En premier lieu, tes cellules sont elles au format nombre? A te relire, amicalement, Elfi...
26/11/2009 à 14:17SébastienNouvelle version du forumQuitte à passer pour un ignare, je me lance. A la lecture de la charte, il est indiqué que les fichiers peuvent être compressés. Et ben voila, je sais pas faire, Bouh! Quelqu'un peut-il me donner la méthode a+ Cordialement Elfi...
26/11/2009 à 14:03hansolo18 Calendrier et couleur d'écriture[Réglé]Hélas, je ne le trouve pas...
26/11/2009 à 11:58hansolo18 Calendrier et couleur d'écriture[Réglé]Bonjour, probablement avec des mises en forme conditionnelles. pour coller un fichier, tu descends à ajouter des fichiers joints puis parcourir (chez toi). Amicalement, Elfi...
26/11/2009 à 11:39kuyddProblème de moyennageRegarde cet exemple. Fichier moyenne et tri Le tri de la colonne B est un tri perssonalisé A + Elfi...
26/11/2009 à 11:25kuyddProblème de moyennageTu dois pouvoir arriver à ce que tu veux en filtrant préalablement la colonne B avant de calculer la moyenne de la colonne A...
26/11/2009 à 10:54SébastienNouvelle version du forumHello, je découvre la nouvelle version. Beau boulot. Question: je ne vois plus les "images" des forumeurs ni leur nature (VIP, membre d'honneur, etc). Est-ce que c'est chez moi que ça cloche ou est-ce voulu? Bravo encore, bien amicalement, Elfi...
26/11/2009 à 10:40plabrousse Ouvrir la feuille si elle existe sinon applique la macroYaouh! Ca y est. Tu es arrivé à ce que je désirais. Mille fois merci à toi. Amicalement, Elfi...
26/11/2009 à 10:24plabrousse Ouvrir la feuille si elle existe sinon applique la macroMerci Claude, cela devrait résoudre mon problème. Cependant, j'ai oublié de te préciser qu'à l'ouverture de l'appli, toutes les feuilles sont masquées sauf une feuille d'accueil. Pour que ton code fonctionne, il faudrait qu'on recherche au préalable dans les feuilles masquées la feuille "saisie (cou...
26/11/2009 à 08:58plabrousse Ouvrir la feuille si elle existe sinon applique la macroBonjour Claude, c'est pas tout à fait ça. Quand on sort sans valider, la Sheets("saisie (courants)(2)") reste dans l'apli sans être renommée. Je voudrais que : dans ce cas , elle s'ouvre automatiquement quand on revient (elle peut contenir des donnéees saisies). Quand on valide avant de sortir, elle...
24/11/2009 à 16:49plabrousse Ouvrir la feuille si elle existe sinon applique la macroEn fait, c'est un peu plus compliqué: dans l'appli, une feuille se crée avec un bouton (créer un nouvel état ). La macro corrspondante recopie une feuille type intouchable nommée "base" et nomme cette copie "base(2)" Ensuite une saisie est faite sur "base(2)" puis validée par un autre bouton (Valida...
24/11/2009 à 15:47plabrousse Ouvrir la feuille si elle existe sinon applique la macroBonjour Cher Claude, toujour là quand on a besoin de toi! merci pour la réponse rapide. A quoi correspond "range ("A1"). activate? cordialement, à te relire, Elfi...
24/11/2009 à 15:07plabrousse Ouvrir la feuille si elle existe sinon applique la macroBonjour à tous. L'objectif est d'insérer dans un code la condition suivante: si la feuille ("Coucou") existe , l'ouvrir, sinon, passer à la suite. Or je n'ai pas trouvé la syntaxe de existe en VBA. Merci de vos conseils avisés. Bien cordialement à tous, Elfi...
24/11/2009 à 14:10plabrousseTransformer une image en icone de raccourciBonjour Sebastien, désolé pour le retard, j'ai beaucoup de boulot. Comment crée-t-on une image 64*64 d'après une bitmap? merci d'avance, cordialement, Elfi...
19/11/2009 à 14:51BountyAfficher des datesBonjour, sans doute n'est-ce pas une réponse exacte à ta question, mais je crois en avoir compris la finalité. Voici un petit truc que j'avais bidouillé * et que j'ai partiellement adapté à ta question. En rouge, la saisie, le reste te donne le calendrier de présence( exemple pour toi: juillet B4, C...
19/11/2009 à 14:16evraereOperateur de comparaisonBonjour, peux-tu expliciter ton problème. ce n'est pas clair. On aura du mal à te répondre. Bien cordialement, Elfi Edit de Nad Sujet verrouillé : suivre ce lien https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=83231#83231...
19/11/2009 à 11:55plabrousseTransformer une image en icone de raccourciBoujour à tous, afin d'égayer un peu mon bureau, j'aurais voulu utiliser des images comme icones de racourci. Est-ce possible? Si oui, quelle est la manip pour transformer le fichier image en fichier icone. D'avance, merci, bien cordialement, Elfi...
28/10/2009 à 08:47plabrousse Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais kmEffectivement, je suis allé trop vite. Je continue avec ton fichier. Cela va être long car j'ai beaucoup de boulot. Je te tiendrai au courant au fur et à mesure. Merci encore, Amicalement, Elfi...