Membre dévoué

Dernière activité :28/02/2011 à 09:06
Version d'Excel :2003 FR
Emploi :Aide sociale à l'enfance
Lieu :Aurillac (Cantal)
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par plabrousse - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2009 à 16:54plabrousse Couleur automatique dans liste déroulanteJ'ai oublié de coller le tableau, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tableau_conges.xls...
23/06/2009 à 16:52plabrousse Couleur automatique dans liste déroulanteBonjour à tous. Dans le tableau ci-joint, la couleur de la cellule doit être différente en fonction du choix fait dans la liste déroulante. Pour cela, j'ai utilisé un code de DAN et NAD qui avaient répondu à ce problème en décembre 2008. ( D'ailleur, merci à eux au passage ainsi qu'à tous les pro du...
12/06/2009 à 11:34plabrousse Aller sur la première ligne videC'est super DAN. Je m'en veux car j'aurai pu trouver la correction avec un peu de jugeote. Tout fonctionne à merveille. Pour "résolu", c'est OK Bravo et merci. Amicalement, Elfi...
12/06/2009 à 11:14plabrousse Aller sur la première ligne videSuper Dan, en fait rien de fonctionnait car je n'avais pas supprimé les lignes comme tu me l'indiquait. Maintenant, ça marche ! Juste un petit truc: les cellules de la colonne B contiennent une formule simple qui évite de resaisir la date. Quand j'ajoute une ligne avec ton code, la formule ne se rec...
12/06/2009 à 10:48plabrousse Aller sur la première ligne videJe me suis mal expliqué, pardonnez moi. Mon ojectif, dans le tableau est de recopier la dernière ligne saisie, puis de la vider de son contenu afin de créer une nouvelle ligne de saisie et ce au fur et à mesure que le courrier est dépouillé. J'ai essayé vos code mais je n'arrive pas au résultat esco...
12/06/2009 à 10:14plabrousse Aller sur la première ligne videMerci Dan. Que veux-tu dire par supprime toutes tes lignes. Dois-je recommencer depuis le début...
12/06/2009 à 10:05plabrousse Aller sur la première ligne videMerci pour la rapidité. Je teste et vous tiens au courant. Bien cordialement, Elfi...
12/06/2009 à 09:49plabrousse Aller sur la première ligne videBonjour à tous, voici bien longtemps que je ne suis pas venu vous embetter en raison de changement de situation professionnelle. J'espère que tout le monde va bien. Je cherche un bout de code pour aller automatiquement sur la première ligne vide de mon tableau en colonne B. Je vous joins un bout de...
19/12/2008 à 08:18plabrousse Saise d'une date directementBonjour le forum, Cher Galopin, tout simplement, super. Tu es arrivé à tout ce que je désirais. Chapeau! tout fonctionne, il ne me reste plus qu'à me pencher dessus pour comprendre (ça, c'est pas gagné). Mille merci encore une fois. En plus, le problème est résolu et je suis en vaances pour une sema...
18/12/2008 à 08:38plabrousse Saise d'une date directementBonjour le forum, bonjour Galopin, je suis presque au bout de mes peines grâce à toi. J'ai mis ton code et tout fonctionne sur E19. Par contre, j'ai voulu rajouter un message en cas de saisie éronnée (erreur de date). Je l'ai intégré dans la fonction en fin de code et ca fonctionne sauf que le messa...
17/12/2008 à 14:03plabrousse Saise d'une date directementRe Galopin, OK, pour le message mais je ne bois pas, quoi que... . Merci, pour le code. Il me résoud le problème de mise à blanc de E19. Pour ce qui est de la condition de date, cela ne fonctionne pas. Comme je ne comprend pas grand chose au langage VBA, je me sens donc incapable de modifier le code...
17/12/2008 à 11:48plabrousse Saise d'une date directementBonjour à tous, Bonjour Galopin, forcemment, avec la majuscule, ça va mieux Je pense avoir hérité de quelques gènes asiniens! En revanche, j'avais validé E19 par un format date obligatoire (dans l'exemple du 1/01/08 au 31/12/08). Ca ne fonctionne plus avec la macro. De plus, les cellules suivantes n...
16/12/2008 à 09:20Toun57Calcul d'heures sur planningPour continuer, tu précises dans ton exemple M sur la ligne 12 (pour les RTT). Es-tu sûr ou est-ce plutôt sur la ligne 13? tiens moi au courant, Elfi...
16/12/2008 à 08:54Toun57Calcul d'heures sur planningBonjour, c'est empirique mais ça marche. Formule pour AJ12: = E12+somme(G13;AH13) Bien cordialement, Elfi...
16/12/2008 à 08:21plabrousse Saise d'une date directementBonjour à tous les forumeurs, bonjour, Galopin, j'ai exécuté tes recommandations mais ça ne fonctionne pas. Sans doute suis-je dépassé. Pour simplifier, je te joins la feuille concernée. Peut-être ai-je loupé une manip. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/feuillecreationpourforum.xls En tout c...
15/12/2008 à 15:33plabrousse Saise d'une date directementBien reçu. Je suis les instructions et te tiens au courant. Merci pour tout, Cordialement Elfi...
15/12/2008 à 14:10plabrousse Saise d'une date directementBonjour à tous, Cher Monsieur Nouveau, merci de votre réponse mais je n'ai pas ce qu'il me faut dans cette option. Galopin, vraiment pas de bol, je ne peux pas accéder à ton nouveau lien non plus. Peux-tu me faire un copier coller de chez toi? en attendant, merci d'avance Bien cordialement, Elfi...
12/12/2008 à 08:21plabrousse Saise d'une date directementBonjour à tous, En premier lieu, merci de vous intéresser à ma question. Henri, je n'ai pas bien compris. En effet, c'est la cellule dans laquelle je saisie qui doit de mettre automatiquement en date. Galopin, pour des raisons de sécurité, mon serveur professionnel m'interdit d'accéder à ton fichier...
11/12/2008 à 09:34cfn3cfn Ajouter un projet) Dommage, c'était sans doute l'une des réponse les plus intéressantes depuis longtemps. Humoristique salutation, Elfi...
11/12/2008 à 09:31plabrousse Saise d'une date directementBonjours le forum, dans beaucoup d'appli que j'utilise (hors excel), exite la possiblilité de saisir une date directement sans utiliser ni (-) ni (/). exemple: on saisie 111208 et cela donne 11/12/2008. Dans un souci de gain de temps, je voudrais la même chose sur une petite appli excel que j'ai éla...
04/12/2008 à 09:35plabrousse 0 dans toutes les cases videsEric, super, ça fonctionne. Merci beaucoup et bonne journée, bien cordialement, Elfi...
04/12/2008 à 08:26plabrousse 0 dans toutes les cases videsBonjour le forum, bonjour, EricF Eric, j'ai suivi tes recommandations à la lettre mais cela ne fonctionne toujours pas. Je te joins un fichier exemple pour simplifier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zerodanscasevide.xls Bien cordialement, Elfi...
03/12/2008 à 10:11plabrousse 0 dans toutes les cases videsBonjour EricF Je viens d'essayer mais rien ne se produit. Peux-tu me préciser où mettre le code? Merci d'avance, Elfi...
03/12/2008 à 09:21plabrousse 0 dans toutes les cases videsBonjour le forum Les question les plus simples sont parfois celles qu'on sait le moins résoudre. Dans mon cas, j'ai besoin dans un tableau que "0" apparaisse dans toutes les cases vides (non saisies). Je présume que c'est évident mais je patine. Comme un collègue me demande cela en urgence, je me pe...
02/12/2008 à 17:37angelo Creer une liste deroulanteBonjour Angelo, essai ce fichier, avec une feuille base et une feuille consultation. Dis moi si cela te convient. Je pars maintenant mais regarderai demain. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/baseangeloforum.xls Cordialement, Elfi...
28/11/2008 à 14:40matou59 Recherche multicriteresHello Matou59 Bienvenu sur le forum. Il faudrait, si raja a solutionné ton problème, indiquer "résolu" sur ton message. L'objectif est de faire savoir aux usagers du forum qui est dans l'attente d'une réponse et qui ne l'est plus. T'inquiète pas, ce genre d'oubli m'arrivait aussi quand je suis arriv...
27/11/2008 à 15:38laloue54 Annuler message d'alerte quand problèmeRe, nad, bien reçu. Wait and See. amicalement, Elfi...
27/11/2008 à 15:00laloue54 Annuler message d'alerte quand problèmeBonjour Nad Je pense qu'il voudrait que l'alerte s'efface en J8 (le 7 janvier) quand on rempli en B9 (le 8 janvier). En revanche, je ne vois pas vraiment la finalité de la chose. Amicalement, Elfi...
26/11/2008 à 17:33laloue54 Annuler message d'alerte quand problèmeCoucou, me revoilou, il est difficile de comprendre où tu veux en venir. Essaie de joindre un bout de fichier avec ce que tu as au départ et le résultat que tu désire obtenir par la suite. C'est beaucoup moins long et beaucoup plus explicite. Pour cela, tu clique sur joindre un fichier (en haut). Bi...
26/11/2008 à 17:28laloue54 Annuler message d'alerte quand problèmeRebonjour, Si a1 comporte une date, alerte apparait. Si a1 est vide, J1 reste vide C'est bien ce que tu voulais? Au fait, tu peux aussi y rajouter une MFC: exemple,J1 en rouge quand alerte: - sur J1: Format - mise en forme conditionnelle - la valeur de la cellule est -(barre de défillement) differen...
26/11/2008 à 17:08laloue54 Annuler message d'alerte quand problèmeBonjour, si j'ai bien compris ce que tu veux faier, voici la formule à mettre en j1: = SI(A1="";"";SI(B2<>"";"";SI(D1<2000;"alerte";""))) Bien cordialement, Elfi...
19/11/2008 à 15:00plabrousse Code VBA:protection uniquement les cellules déverrouilléesMerci, Claude, nos messages se sont croisés. Je prend en compte aussi ton info. Bien cordialement, Elfi...
19/11/2008 à 14:58plabrousse Code VBA:protection uniquement les cellules déverrouilléesOK, ne vous embêtez plus. J'ai fait autrement. J'ai déplacé cette partie de code dans la macro qui me permets d'accèder à la saisie. Maintenant, cela fonctionne. Merci quand même à tous, Elfi...
19/11/2008 à 14:42plabrousse Code VBA:protection uniquement les cellules déverrouilléesRebonjour, pour faire suite à mon précédent message, dans mon code, je désire à la fin protéger la feuille en ne pouvant aller que sur les les cellules déverrouillées. Voici l'extrait du code sensé le faire et pourtant cela ne fonctionne pas. Ou est mon erreur? Sheets("saisie").Select: Selection.Cle...
19/11/2008 à 14:26plabrousse Cellules à remplir obligatoirementClaude, Sitôt dit, sitôt fait c'est super. C'est exactement ce que je voulais. Merci mille fois, bien cordialement Elfi...
19/11/2008 à 13:08plabrousse Cellules à remplir obligatoirementClaude, j'ai compris ton approche mais ce n'est pas ce que je cherche à faire. En fait, l'objectif est de travailler par "palier". Ainsi, il faut que la cellule C7 soit obligatoirement remplie avant d'accéder à la C9, et ainsi de suite. Je ne suis pas sûr qu'un complément de code soit indispensable...
19/11/2008 à 11:44plabrousse Cellules à remplir obligatoirementRebonjour tout le monde, voiçi un fichier qui prépare un programme type de saisie. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/saisie_typepourforum.xls Dans le feuille "saisie" (cliquez sur le bouton pour y accéder), j'ai verrouillé toutes les cellules sauf celles qu'il faut remplir (colonne c). Mon o...
19/11/2008 à 11:17plabrousse RechercheV et validation de donnéesBonjour à tous merci pour l'intérêt porté à ma question. En fait, j'étais "à côté de la plaque". Ma question n'avait aucun sens. Mon problème est réglé. Bien cordialement Elfi...
17/11/2008 à 16:23plabrousse RechercheV et validation de donnéesBonjour à tous, Dans une cellule, la fonction recherchev est active (référence à une liste déroulante). L'objectif est sur cette même cellule de la bloquer en fonction d'une condition (par la validation de données-personnaliser, etc). Le bloquage fonctionne quand on saisie directement sur la cellule...
17/11/2008 à 15:38jeremie25MFC d'une cellule en fonction du résultat d'une autreEn fait, il existe dans excel la possibilité de commander à une cellule de ne contenir que ce que l'on veux (exemple, une date comprise entre x et y, un mot ou un texte bien particulier, etc). Cela se gère par le meu "données-validation. On peux ensuite en fonction de ce que l'on désire bloquer la c...
17/11/2008 à 15:10jeremie25MFC d'une cellule en fonction du résultat d'une autreAutre idée, une validation conditionnelle des cellules concernées. Je ne sais pas si la formule rechercheV (référence à la liste déroulante) est compatible avec puisque l'on ne saisie rien directement dans la cellule. Attendons la réponse des experts, Cordialement, Elfi...
17/11/2008 à 14:18jeremie25MFC d'une cellule en fonction du résultat d'une autreBonjour à tous, CB60, je pense que Jérémie25 a mal formulé sa question. En fait, il travail sur une feuille de saisie. Il voudrait que clignotent les cellules à saisir obligatoirement, qui sont préalablement vides. C'est une approche. Jérémie25, maintenant que tu as protégé ta feuille de saisie, je...
17/11/2008 à 10:33jeremie25MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur sourceBonjour, il vaut mieux créer une nouvelle macro (voir ci-dessous) que tu affecteras à un bouton dans la page message. Sub demessageàbase() End Sub ' Pour les cellules clignotantes, il y a une solution par la mise en forme conditionnelle. Regarde de le FAQ, je pense que le sujet a été traité. Tiens m...
14/11/2008 à 17:13jeremie25MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur sourceJ'allais oublier, je crois me souvenir que la macro "annulerlasaisie" se trouve dans le module 2. Bon W.E. Elfi...
14/11/2008 à 16:33plabrousse Ne pas avoir de message lors de la suppression d'une feuilleHello maguetlolo, modif effectuée immédiatement. C'est Nikel. Il suffisait de savoir le faire. Merci beaucoup et bon W.E. à tous, amicalement Elfi...
14/11/2008 à 16:03plabrousse Ne pas avoir de message lors de la suppression d'une feuilleBonjour à tous, dans une petite appli, j'ai le code suivant End Sub qui supprime une feuille créée provisoirement. Cela fonctionne. En revanche, ce message apparaît systématiquement: Les feuilles sélectionnées peuvent contenir des données.Pour supprimer définitivement les données, cliquer sur suppri...
14/11/2008 à 15:06jeremie25MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur sourceDécidement, on ne se quitte plus, pour répondre à ta question, méthode à suivre: Clicgauche sur onglet-Visualiser le code-selectionne module 1 et va sur la macro "valider la saisie". Avant la première ligne de la macro ( Sheets("base").Visible = True ), tu insère celle-ci: Sheets("saisie").Unprotect...
14/11/2008 à 11:37jeremie25MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur sourceAu fait, tant qu'à faire, voici le produit fini. Je t'ai rajouté un bouton annulation dans la feuille saisie. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kchl0Saisiepourbasededonneespour_envoi.xls Amicalement, Elfi...
14/11/2008 à 11:10plabrousse Masquer toutes les feuilles sauf une quand on quitteBien reçu. Merci à toi et à Mytha. J'avais vu les similitudes entre ton code et celui de Myta. J'aime bien les siens mais pour une fois, c'est le tiens que j'ai conservé. Il n'est est pas moins vrai que Myta m'aide beaucoup dans mes différents travaux. J'ai transmis ton aide à Jérémy25 ( Question: m...
14/11/2008 à 10:57jeremie25MAJ automatique d'une BDD à partir d'un classeur sourceCoucou, me revoilou, je me suis renseigné sur ta dernière question. Myta et Galopin01 m'ont bien aidé. Alors voila: en premier lieu, tu dois mettre "accueil" en première feuille. Or, je me suis rendu compte chez moi que "message" la précédait. Si c'est le cas pour toi aussi, tu dois déplacer message...