Membre dévoué

Dernière activité :28/02/2011 à 09:06
Version d'Excel :2003 FR
Emploi :Aide sociale à l'enfance
Lieu :Aurillac (Cantal)
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par plabrousse - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/10/2009 à 08:45plabrousse Protéger des macros signéesBonjour à tous, JMD, pour la question "lesquelles", il s'agit de trahison du secret professionnel. Galopin, ta réponse a le mérite d'être claire. Effectivement, il y aura toujours des "nuisibles" pour détourner les choses. Merci à vous, malgré tout, cordialement, Elfi...
27/10/2009 à 14:45plabrousse Protéger des macros signéesBonjour à tous, pour des raisons diverses, j'aimerai savoir, si, une fois signé(e), un code ou une macro peut-être inactivé(e) et pour l'avenir protégé (e). Mon problème est que l'utilisation du travail effectué grâce à vous tous semble être détournée pour de mauvaises choses! L'objectif est de rend...
21/10/2009 à 17:35plabrousse Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais kmRe bonjour, Amadéus, j'ai essayé de faire le tour mais c'est vraiment compliqué. En revanche, ton travail m'a donné une idée de simplification. J'ai rajouté une colonne dans la feuille Cumul. Du coup, les formules sont plus simples et semblent fonctionner. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/...
21/10/2009 à 13:54plabrousse Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais kmBonjour à tous, Amadéus, alors là, je suis pantois! Je ne comprend rien du tout à ce que tu as fait mais en tout cas, ça marche! Il ne me reste plus qu'à appréhender tout cela pour comprendre. Chapeau encore et merci mille fois, Amicalement, Elfi...
20/10/2009 à 11:58plabrousse Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais kmHello Amadéus, ça ne fonctionne pas. Je dois mal expliquer mon besoin. En fait, c'est la saisie des jours de déplacements qui doit tout gérer. La feuille cumul est liée à cette saisie, j'ai oublié de le préciser dans l'exemple. Si je prend ton fichier avec la formule et que je change les kilométrage...
20/10/2009 à 11:40kikim78 Cacher feuilles?OK, bien vu, des fois je suis aveugle! Merci, Elfi...
20/10/2009 à 11:28kikim78 Cacher feuilles?Oui, j'y suis allé, mais je ne trouve pas les options Xlsheetveryhidden ou Veryhidden citées par Mitha...
20/10/2009 à 10:52kikim78 Cacher feuilles?Hello Mytha, chez moi, cela ne fonctionne pas. Est-ce parce que j'ai 2003 et non 2007? a te relire, amicalement, Elfi...
20/10/2009 à 09:22plabrousse Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais kmRebonjour à tous, cher Amadéus, je reviens "à la charge". Voici l'exemple plus explicite. Peut-être cela sera-t-il plus facile pour la formule. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/IMvvmFormules_km.xls D'avance merci, Amicalement, Elfi...
20/10/2009 à 08:28plabrousse Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais kmBonjour à tous, Merci Amadéus. J'ai bien reçu ta formule. Je pense que j'ai mal formulé la question. Je prépare un exemple plus concret. Pardon si cela traine mais je suis débordé aujourd'hui. A+, Merci, Elfi...
19/10/2009 à 17:25plabrousse Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais kmDésolé, me revoilà, j'étais tellment dedans que la question me paraissait évidente. En fait, avec des explications plus précises, cela devrait aller mieux. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tqofmFormules_km.xls Merci encore d'avance, Amicalement, Elfi...
19/10/2009 à 16:49plabrousse Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais kmBonjour à tous, Voici mon problème ci-joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Formules_km.xls Je n'arrive pas à trouver la synthaxe correcte. Quand je réussis un argument, c'est l'autre qui "déconne" et vice versa. je pense que je prend mal le problème. En fait, je tourne en rond Comme j'y...
19/10/2009 à 08:52plabrousse Ne faire apparaître qu'une feuille bien préciseBonjour à tout le monde, Math, merci pour ton code (le 1er), c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je garde aussi le deuxième qui peut me servir pour ailleurs. J'en profite pour te les "signer" au cas où un autre forumeur en aurait besoin. Merci beaucoup, Amicalement, Elfi...
16/10/2009 à 16:04plabrousse Ne faire apparaître qu'une feuille bien préciseHello, je continue avec ma petite appli. Dans un classeur, j'ai une certaine quantité de feuilles dont une partie corespond à des constantes (nomA, Nom B, ...) et une autre à des "saisies" (Feuille1, feuille 2, ...). Les feuilles "saisie" sont ordonnées en premier dans le classeur, suivies de la feu...
16/10/2009 à 15:09plabrousse Faire apparaître une feuille d'info un temps donnéCoucou, me revoilou, j'ai mis le temps à adapter tout cela car j'avais déjà quelque chose en before close. cela me donnait un mesage "nom ambigu". J'ai adapter tes noms de feuilles aux miens. Tout fonctionne. Merci mille fois encore Amicalement, Elfi...
16/10/2009 à 14:49plabrousse Faire apparaître une feuille d'info un temps donnéHello, mes excuses pour le retard de réponse mais mon info automatique de réponse n'était pas active. Je teste et te tiens au courant, Amicalement, Elfi...
16/10/2009 à 13:42plabrousse Faire apparaître une feuille d'info un temps donnéRebonjour à tous, Ma question est la suivante: Dans mon classeur excel, j'ai une feuille d'info que je voudrais faire apparaître un temps donné, soit 5 secondes à l'ouverture du classeur. Par la suite, l'appli renverra directement à la feuille d'accueil (Sheets("accueil") Je ne connais rien dans les...
16/10/2009 à 10:33plabrousse Syntaxe VBASuper, cela fonctionne à merveille. C'est d'autant plus intéressant que ta formule mettant le jour et le mois en texte me permet de simplifier la saisie des cellules 32. Plus besoin d'éviter les barres obliques dans celles-ci. Tu as dépassé mes espérances! Merci mille fois et bravo, Amicalement, Elf...
16/10/2009 à 10:08plabrousse Syntaxe VBAHello Nad-Dan, merci pour la rapidité, je teste et vous tiens au courant, Amicalement, Elfi...
16/10/2009 à 09:52plabrousse Syntaxe VBABoujour à tous, je vous soumets ce problème de synthaxe: je veux nommer une feuille en fonction d'une cellule de cette feuille. Exemple: la cellule D32 contient "13 janvier" Synthaxe pour nommer la feuille: activeSheet .Name = Range("D32") Jusque là, ça va. Mon problème est que je veux rajouter une...
07/10/2009 à 11:29plabrousse MEC f(cellule du desous)Hello Galopin, c'est Nickel. Comme quoi, on peux arriver au même résultat avec deux macros differentes. Merci pour tout et pour Sentenza Amicalement, Elfi...
07/10/2009 à 09:27plabrousse MEC f(cellule du desous)Re bonjours, Dan, tout fonctionne. D'ailleurs, Sentenza, le forumeur demandeur a suivi la question et a trouvé tes réponses. Je pense qu'il est satisfait. La macro de Galopin ne fonctionne pas chez moi. J'ai du oublier quelquechose quelquepart. A+, Elfi...
07/10/2009 à 09:23Sentenza69 Macro Cellule condition couleurBonjour Sentenza, Je vois que grâce à Nad, Dan et Gapolin, tu es arrivé à ta macro. Si ta solution est trouvée, pense à mettre "résolu" sur ta question. Bien cordialement, Elfi...
07/10/2009 à 09:08plabrousse MEC f(cellule du desous)Bonjour à tous, Merci Dan, je m'en occupe. Galopin, en essayant ta mocro simplifiée, j'ai une erreur de compil: "variable i non définie". Ou ai-je fais l'erreur? Bien cordialement, Elfi...
06/10/2009 à 17:21plabrousse MEC f(cellule du desous)Bonjour Nad-Dan, Autant pour moi!:tap: Simplification de la demande avec le fichier joint: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/wqLUzTableauprofforum.xls Merci encore, amicalement, Elfi...
06/10/2009 à 15:14plabrousse MEC f(cellule du desous)Bonjour à tous, Dans une macro de Dan & Nad (merci à eux), j'ai cette ligne de code: If Target.Count > 1 Then Exit Sub Target.Interior.ColorIndex = 6 (ETC) Cela correspond à la sélection d'une "case"( cellule A ). A la demande d'un forumeur, l'objectif est d'obtenir le même résultat (couleur) sur...
06/10/2009 à 09:53Sentenza69 Macro Cellule condition couleurBonjour à tous, sentenza, voici un petit tableau qui devrait répondre à ton attente. Il s'agit d'une adaptation à ta question d'une macro qui m'a été fourni par Dan & Nad il y a quelques temps. Merci à eux encore! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tableauprofforum.xls Bien cordialement, Elf...
01/10/2009 à 08:14MAxime Beaudoin Fonction recherche + DecalerHello le forum, Bonjour Haonv, Je me penche sur ta réponse. Je vais "digérer" cela et reviendrai sans doute à la charge . Merci pour tout, amicalement, Elfi...
28/09/2009 à 14:43Boris Protection d'une mise en pageUne autre solution aurait été d'utiliser WORD et publipostage. Tu pouvais protèger ta feuille avec un mot de passe et relier celle-ci à une liste ou un tableau EXCEL. C'est extrèmement facile et sécurisé. Bien cordialement, Elfi...
23/09/2009 à 16:03loic.cvfExtraction sans doublons, filtrer sur place???Hello Claude, message reçu, je vais bidouiller encore et encore, il en restera toujours quelque chose. Merci encore pour tout. Au fait, effectivement, ton nouveau code est nettement plus simple. A bientôt, trés cordialement, Elfi...
23/09/2009 à 15:00kris0311 Supprimer des lignes identiques pour en avoir qu'une seuleHello, c'est encore moi, OK, je pense avoir compris ton besoin: il faudrait, d'après ta demande que dans la feuille "Affaire" se fasse un récapitulatif automatique des travaux effectués (Heures-colonne D) sur une affaire précise (colonne B), et ce, au indépendamment du Nom de l'intervenant ou de la...
23/09/2009 à 14:35loic.cvfExtraction sans doublons, filtrer sur place???Merci Claude, Je suis heureux de pointillionner dans le VBA. Il n'en est pas moins vrai que ce langage VBA, pour les trés nombreux profanes que nous sommes dans le forum, reste difficile à appréhender voire à comprendre. Serait-il possible de "disséquer" chaque étape sur des exemples simples puis év...
23/09/2009 à 14:00kris0311 Supprimer des lignes identiques pour en avoir qu'une seuleSalut forumeur Prends patience , ce forum est une grande famille ouverte à tous avec des amis aux connaissances hors normes( nad-dan, mytha, dubois, etc (pardon pour ceux que je ne cite pas mais qui sont là aussi). Grâce à tous , il t'aidera dans tes interrogations mais, comme le précise sa charte ...
23/09/2009 à 12:01loic.cvfExtraction sans doublons, filtrer sur place???Bonjour le forum, Bonjour Claude et Loic, Loïc, pour que ta Macro soit active, tu va sur "Outil" - "Option" - "Sécurité"-"Sécurité des macros"(en bas à droite) et tu coche "niveau de sécurité moyen". Pour ce qui est de récupérer tout cela, tu prends le fichier que Claude t'a modifié et tu l'enregist...
23/09/2009 à 10:19kris0311 Supprimer des lignes identiques pour en avoir qu'une seuleHello, pour ton problème de ligne-doublon, va dans le forum en haut - rechercher - tape "doublons". J'ai vu récemment une réponse de DUBOIS à ce sujet qui devrait règler ton problème. Bien cordialement, Elfi...
22/09/2009 à 16:31artpicComment faire un tableau de données récapitulativesHello, petite appli faite avec l'aide de nombreux forumeurs. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/saisie_typepourforum.xls A adapter à tes besoins, Cordialement, Elfi...
22/09/2009 à 16:24kris0311 Supprimer des lignes identiques pour en avoir qu'une seulePour le problème des doublons, une macro est possible. Un partenaire du forum m'en a fait une récemment. Cependant, il faut, à mon avis, que tu intègres au préalable, la saisie de la date. En effet, M. DUPONT peut travailler 4 heures le lundi de la semaine 39 et le vendredi de cette même semaine et...
22/09/2009 à 15:59kris0311 Supprimer des lignes identiques pour en avoir qu'une seulePetite adaptation d'une mini appli-maison https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/reponse_pour_forum2.xls Cordialement, Elfi...
22/09/2009 à 14:15MAxime Beaudoin Fonction recherche + DecalerBonjour à tous, bonjour Haonv, cherchant à comprendre les logiques des formules Excel, je parcours régulièrement les questions et les réponses. Haonv, dans ta formule du premier tableau, utilisant INDEX, DECALE et EQUIV, peux-tu m'expliquer à quoi correspondent ces données: "COLONNE ()": à quoi serv...
06/08/2009 à 09:19plabrousse Calcul d'un âge à minimaThibo, Merci pour ta formule, je pense qu'elle est plus précise que la mienne. A bientôt Elfi...
05/08/2009 à 16:35plabrousse Calcul d'un âge à minimaHello, tous le monde Voci dans le dossier joint une formule qui me calcule la personne qui a 16 ans ou plus au 1er janvier 2010 (colonne 2) en fonction de la date de naissance (colonne 1). https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_16_ans_ou_plus.xls Je ne suis pas sûr de ce calcul que j'ai ét...
21/07/2009 à 07:58plabrousse Liste déroulante pour feuilles masquéesBonjour à tous, merci jmd, j'ai revu le problème suite à ta réponse. Cela m'a amené à retrouver un sujet qui traite de ma question par les liens hypertexte. Je pense avoir la solution. Je teste et reviendrai "à la charge" si j'ai besoin de complément d'info. Merci à tous, Elfi...
20/07/2009 à 11:45plabrousse Liste déroulante pour feuilles masquéesHello jmd, je ne pense pas que les liens hypertexte puissent m'aider car des nouveaux devis sont régulièrement créés. Il faudrait que je modifie à chaque nouvelle création. Je pense qu'une macro serait plus adaptée. Cependant merci pour l'intérêt porté à ma question. Amicalement, Elfi...
20/07/2009 à 10:58plabrousse Liste déroulante pour feuilles masquéesBonjour à tous. Dans un dossier excel, j'ai une feuille d'accueil qui souvre automatiquement à l'ouverture. Ensuite, masquées par sécurité, j'ai de nombreuses feuilles existantes (devis 1, devis 2, etc). Je voudrais dans la feuille d'accueil créer une liste déroulante qui ferait apparaître les feuil...
01/07/2009 à 13:33plabrousseVacancesCa y est, je suis en congés demain soir. Bon courage à ceux qui restent au boulot. Pour moi, ça va être tongues, parasol et touti quanti. Gros bisous à tous, amicalement, Elfi...
01/07/2009 à 13:28plabrousse Ajouter un message dans une macroSacré DAN, si tu n'existait pas, il faudrait t'inventer! Tout fonctionne à merveille, merci encore, amicalement, Elfi...
01/07/2009 à 11:49plabrousse Ajouter un message dans une macroRebonjour Dan, J'ai retravaillé ce que tu m'a dit. J'ai enlevé les deux points derrière msgbox. Maintenant j'ai une erreur de compil sur x1up avec le message suivant: seuls des commentaires peuvent apparaître après End sub, ... Sub Ajout() 'Macro Dan pour Plabrousse le 12/06/09 Dim dlg As Long With...
01/07/2009 à 11:19plabrousse Ajouter un message dans une macroHello Dan, voici mon collage mais cela ne fonctionne pas. Où me suis-je planté? Sub Ajout() 'Macro Dan pour Plabrousse le 12/06/09 Dim dlg As Long With Sheets("Courrier") On Error GoTo Fin End With Exit Sub Fin: Msgbox : "Vous devez désactiver la protection avant d’ajouter une ligne" End Sub dlg = ...
01/07/2009 à 11:07plabrousse Ajouter un message dans une macroBonjour à tous, dans une macro fournie par Dan qui ajoute des lignes, je voudrais ajouter un message. Voici le détail pour vous simplifier la tâche: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Message_dans_Sub_Ajout.doc Quelqu'un peut-il mettre le code correspondant à ce que je voudrais. D'avance, me...
23/06/2009 à 17:02plabrousse Couleur automatique dans liste déroulanteAlors là, faut-il que je soit stupide pour ne pas m'en être rendu compte tout seul. Merci mille fois. Elfi Edit Amadéus:Bonjour, mais non!...tu n'est pas stupide..N'épanche pas trop.....