| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2009 à 08:45 | plabrousse | Protéger des macros signées | Bonjour à tous, JMD, pour la question "lesquelles", il s'agit de trahison du secret professionnel. Galopin, ta réponse a le mérite d'être claire. Effectivement, il y aura toujours des "nuisibles" pour détourner les choses. Merci à vous, malgré tout, cordialement, Elfi... |
| 27/10/2009 à 14:45 | plabrousse | Protéger des macros signées | Bonjour à tous, pour des raisons diverses, j'aimerai savoir, si, une fois signé(e), un code ou une macro peut-être inactivé(e) et pour l'avenir protégé (e). Mon problème est que l'utilisation du travail effectué grâce à vous tous semble être détournée pour de mauvaises choses! L'objectif est de rend... |
| 21/10/2009 à 17:35 | plabrousse | Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais km | Re bonjour, Amadéus, j'ai essayé de faire le tour mais c'est vraiment compliqué. En revanche, ton travail m'a donné une idée de simplification. J'ai rajouté une colonne dans la feuille Cumul. Du coup, les formules sont plus simples et semblent fonctionner. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/... |
| 21/10/2009 à 13:54 | plabrousse | Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais km | Bonjour à tous, Amadéus, alors là, je suis pantois! Je ne comprend rien du tout à ce que tu as fait mais en tout cas, ça marche! Il ne me reste plus qu'à appréhender tout cela pour comprendre. Chapeau encore et merci mille fois, Amicalement, Elfi... |
| 20/10/2009 à 11:58 | plabrousse | Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais km | Hello Amadéus, ça ne fonctionne pas. Je dois mal expliquer mon besoin. En fait, c'est la saisie des jours de déplacements qui doit tout gérer. La feuille cumul est liée à cette saisie, j'ai oublié de le préciser dans l'exemple. Si je prend ton fichier avec la formule et que je change les kilométrage... |
| 20/10/2009 à 11:40 | kikim78 | Cacher feuilles? | OK, bien vu, des fois je suis aveugle! Merci, Elfi... |
| 20/10/2009 à 11:28 | kikim78 | Cacher feuilles? | Oui, j'y suis allé, mais je ne trouve pas les options Xlsheetveryhidden ou Veryhidden citées par Mitha... |
| 20/10/2009 à 10:52 | kikim78 | Cacher feuilles? | Hello Mytha, chez moi, cela ne fonctionne pas. Est-ce parce que j'ai 2003 et non 2007? a te relire, amicalement, Elfi... |
| 20/10/2009 à 09:22 | plabrousse | Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais km | Rebonjour à tous, cher Amadéus, je reviens "à la charge". Voici l'exemple plus explicite. Peut-être cela sera-t-il plus facile pour la formule. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/IMvvmFormules_km.xls D'avance merci, Amicalement, Elfi... |
| 20/10/2009 à 08:28 | plabrousse | Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais km | Bonjour à tous, Merci Amadéus. J'ai bien reçu ta formule. Je pense que j'ai mal formulé la question. Je prépare un exemple plus concret. Pardon si cela traine mais je suis débordé aujourd'hui. A+, Merci, Elfi... |
| 19/10/2009 à 17:25 | plabrousse | Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais km | Désolé, me revoilà, j'étais tellment dedans que la question me paraissait évidente. En fait, avec des explications plus précises, cela devrait aller mieux. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tqofmFormules_km.xls Merci encore d'avance, Amicalement, Elfi... |
| 19/10/2009 à 16:49 | plabrousse | Formule (si) avec 2 plafonds cumul pour de frais km | Bonjour à tous, Voici mon problème ci-joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Formules_km.xls Je n'arrive pas à trouver la synthaxe correcte. Quand je réussis un argument, c'est l'autre qui "déconne" et vice versa. je pense que je prend mal le problème. En fait, je tourne en rond Comme j'y... |
| 19/10/2009 à 08:52 | plabrousse | Ne faire apparaître qu'une feuille bien précise | Bonjour à tout le monde, Math, merci pour ton code (le 1er), c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je garde aussi le deuxième qui peut me servir pour ailleurs. J'en profite pour te les "signer" au cas où un autre forumeur en aurait besoin. Merci beaucoup, Amicalement, Elfi... |
| 16/10/2009 à 16:04 | plabrousse | Ne faire apparaître qu'une feuille bien précise | Hello, je continue avec ma petite appli. Dans un classeur, j'ai une certaine quantité de feuilles dont une partie corespond à des constantes (nomA, Nom B, ...) et une autre à des "saisies" (Feuille1, feuille 2, ...). Les feuilles "saisie" sont ordonnées en premier dans le classeur, suivies de la feu... |
| 16/10/2009 à 15:09 | plabrousse | Faire apparaître une feuille d'info un temps donné | Coucou, me revoilou, j'ai mis le temps à adapter tout cela car j'avais déjà quelque chose en before close. cela me donnait un mesage "nom ambigu". J'ai adapter tes noms de feuilles aux miens. Tout fonctionne. Merci mille fois encore Amicalement, Elfi... |
| 16/10/2009 à 14:49 | plabrousse | Faire apparaître une feuille d'info un temps donné | Hello, mes excuses pour le retard de réponse mais mon info automatique de réponse n'était pas active. Je teste et te tiens au courant, Amicalement, Elfi... |
| 16/10/2009 à 13:42 | plabrousse | Faire apparaître une feuille d'info un temps donné | Rebonjour à tous, Ma question est la suivante: Dans mon classeur excel, j'ai une feuille d'info que je voudrais faire apparaître un temps donné, soit 5 secondes à l'ouverture du classeur. Par la suite, l'appli renverra directement à la feuille d'accueil (Sheets("accueil") Je ne connais rien dans les... |
| 16/10/2009 à 10:33 | plabrousse | Syntaxe VBA | Super, cela fonctionne à merveille. C'est d'autant plus intéressant que ta formule mettant le jour et le mois en texte me permet de simplifier la saisie des cellules 32. Plus besoin d'éviter les barres obliques dans celles-ci. Tu as dépassé mes espérances! Merci mille fois et bravo, Amicalement, Elf... |
| 16/10/2009 à 10:08 | plabrousse | Syntaxe VBA | Hello Nad-Dan, merci pour la rapidité, je teste et vous tiens au courant, Amicalement, Elfi... |
| 16/10/2009 à 09:52 | plabrousse | Syntaxe VBA | Boujour à tous, je vous soumets ce problème de synthaxe: je veux nommer une feuille en fonction d'une cellule de cette feuille. Exemple: la cellule D32 contient "13 janvier" Synthaxe pour nommer la feuille: activeSheet .Name = Range("D32") Jusque là, ça va. Mon problème est que je veux rajouter une... |
| 07/10/2009 à 11:29 | plabrousse | MEC f(cellule du desous) | Hello Galopin, c'est Nickel. Comme quoi, on peux arriver au même résultat avec deux macros differentes. Merci pour tout et pour Sentenza Amicalement, Elfi... |
| 07/10/2009 à 09:27 | plabrousse | MEC f(cellule du desous) | Re bonjours, Dan, tout fonctionne. D'ailleurs, Sentenza, le forumeur demandeur a suivi la question et a trouvé tes réponses. Je pense qu'il est satisfait. La macro de Galopin ne fonctionne pas chez moi. J'ai du oublier quelquechose quelquepart. A+, Elfi... |
| 07/10/2009 à 09:23 | Sentenza69 | Macro Cellule condition couleur | Bonjour Sentenza, Je vois que grâce à Nad, Dan et Gapolin, tu es arrivé à ta macro. Si ta solution est trouvée, pense à mettre "résolu" sur ta question. Bien cordialement, Elfi... |
| 07/10/2009 à 09:08 | plabrousse | MEC f(cellule du desous) | Bonjour à tous, Merci Dan, je m'en occupe. Galopin, en essayant ta mocro simplifiée, j'ai une erreur de compil: "variable i non définie". Ou ai-je fais l'erreur? Bien cordialement, Elfi... |
| 06/10/2009 à 17:21 | plabrousse | MEC f(cellule du desous) | Bonjour Nad-Dan, Autant pour moi!:tap: Simplification de la demande avec le fichier joint: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/wqLUzTableauprofforum.xls Merci encore, amicalement, Elfi... |
| 06/10/2009 à 15:14 | plabrousse | MEC f(cellule du desous) | Bonjour à tous, Dans une macro de Dan & Nad (merci à eux), j'ai cette ligne de code: If Target.Count > 1 Then Exit Sub Target.Interior.ColorIndex = 6 (ETC) Cela correspond à la sélection d'une "case"( cellule A ). A la demande d'un forumeur, l'objectif est d'obtenir le même résultat (couleur) sur... |
| 06/10/2009 à 09:53 | Sentenza69 | Macro Cellule condition couleur | Bonjour à tous, sentenza, voici un petit tableau qui devrait répondre à ton attente. Il s'agit d'une adaptation à ta question d'une macro qui m'a été fourni par Dan & Nad il y a quelques temps. Merci à eux encore! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tableauprofforum.xls Bien cordialement, Elf... |
| 01/10/2009 à 08:14 | MAxime Beaudoin | Fonction recherche + Decaler | Hello le forum, Bonjour Haonv, Je me penche sur ta réponse. Je vais "digérer" cela et reviendrai sans doute à la charge . Merci pour tout, amicalement, Elfi... |
| 28/09/2009 à 14:43 | Boris | Protection d'une mise en page | Une autre solution aurait été d'utiliser WORD et publipostage. Tu pouvais protèger ta feuille avec un mot de passe et relier celle-ci à une liste ou un tableau EXCEL. C'est extrèmement facile et sécurisé. Bien cordialement, Elfi... |
| 23/09/2009 à 16:03 | loic.cvf | Extraction sans doublons, filtrer sur place??? | Hello Claude, message reçu, je vais bidouiller encore et encore, il en restera toujours quelque chose. Merci encore pour tout. Au fait, effectivement, ton nouveau code est nettement plus simple. A bientôt, trés cordialement, Elfi... |
| 23/09/2009 à 15:00 | kris0311 | Supprimer des lignes identiques pour en avoir qu'une seule | Hello, c'est encore moi, OK, je pense avoir compris ton besoin: il faudrait, d'après ta demande que dans la feuille "Affaire" se fasse un récapitulatif automatique des travaux effectués (Heures-colonne D) sur une affaire précise (colonne B), et ce, au indépendamment du Nom de l'intervenant ou de la... |
| 23/09/2009 à 14:35 | loic.cvf | Extraction sans doublons, filtrer sur place??? | Merci Claude, Je suis heureux de pointillionner dans le VBA. Il n'en est pas moins vrai que ce langage VBA, pour les trés nombreux profanes que nous sommes dans le forum, reste difficile à appréhender voire à comprendre. Serait-il possible de "disséquer" chaque étape sur des exemples simples puis év... |
| 23/09/2009 à 14:00 | kris0311 | Supprimer des lignes identiques pour en avoir qu'une seule | Salut forumeur Prends patience , ce forum est une grande famille ouverte à tous avec des amis aux connaissances hors normes( nad-dan, mytha, dubois, etc (pardon pour ceux que je ne cite pas mais qui sont là aussi). Grâce à tous , il t'aidera dans tes interrogations mais, comme le précise sa charte ... |
| 23/09/2009 à 12:01 | loic.cvf | Extraction sans doublons, filtrer sur place??? | Bonjour le forum, Bonjour Claude et Loic, Loïc, pour que ta Macro soit active, tu va sur "Outil" - "Option" - "Sécurité"-"Sécurité des macros"(en bas à droite) et tu coche "niveau de sécurité moyen". Pour ce qui est de récupérer tout cela, tu prends le fichier que Claude t'a modifié et tu l'enregist... |
| 23/09/2009 à 10:19 | kris0311 | Supprimer des lignes identiques pour en avoir qu'une seule | Hello, pour ton problème de ligne-doublon, va dans le forum en haut - rechercher - tape "doublons". J'ai vu récemment une réponse de DUBOIS à ce sujet qui devrait règler ton problème. Bien cordialement, Elfi... |
| 22/09/2009 à 16:31 | artpic | Comment faire un tableau de données récapitulatives | Hello, petite appli faite avec l'aide de nombreux forumeurs. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/saisie_typepourforum.xls A adapter à tes besoins, Cordialement, Elfi... |
| 22/09/2009 à 16:24 | kris0311 | Supprimer des lignes identiques pour en avoir qu'une seule | Pour le problème des doublons, une macro est possible. Un partenaire du forum m'en a fait une récemment. Cependant, il faut, à mon avis, que tu intègres au préalable, la saisie de la date. En effet, M. DUPONT peut travailler 4 heures le lundi de la semaine 39 et le vendredi de cette même semaine et... |
| 22/09/2009 à 15:59 | kris0311 | Supprimer des lignes identiques pour en avoir qu'une seule | Petite adaptation d'une mini appli-maison https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/reponse_pour_forum2.xls Cordialement, Elfi... |
| 22/09/2009 à 14:15 | MAxime Beaudoin | Fonction recherche + Decaler | Bonjour à tous, bonjour Haonv, cherchant à comprendre les logiques des formules Excel, je parcours régulièrement les questions et les réponses. Haonv, dans ta formule du premier tableau, utilisant INDEX, DECALE et EQUIV, peux-tu m'expliquer à quoi correspondent ces données: "COLONNE ()": à quoi serv... |
| 06/08/2009 à 09:19 | plabrousse | Calcul d'un âge à minima | Thibo, Merci pour ta formule, je pense qu'elle est plus précise que la mienne. A bientôt Elfi... |
| 05/08/2009 à 16:35 | plabrousse | Calcul d'un âge à minima | Hello, tous le monde Voci dans le dossier joint une formule qui me calcule la personne qui a 16 ans ou plus au 1er janvier 2010 (colonne 2) en fonction de la date de naissance (colonne 1). https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Essai_16_ans_ou_plus.xls Je ne suis pas sûr de ce calcul que j'ai ét... |
| 21/07/2009 à 07:58 | plabrousse | Liste déroulante pour feuilles masquées | Bonjour à tous, merci jmd, j'ai revu le problème suite à ta réponse. Cela m'a amené à retrouver un sujet qui traite de ma question par les liens hypertexte. Je pense avoir la solution. Je teste et reviendrai "à la charge" si j'ai besoin de complément d'info. Merci à tous, Elfi... |
| 20/07/2009 à 11:45 | plabrousse | Liste déroulante pour feuilles masquées | Hello jmd, je ne pense pas que les liens hypertexte puissent m'aider car des nouveaux devis sont régulièrement créés. Il faudrait que je modifie à chaque nouvelle création. Je pense qu'une macro serait plus adaptée. Cependant merci pour l'intérêt porté à ma question. Amicalement, Elfi... |
| 20/07/2009 à 10:58 | plabrousse | Liste déroulante pour feuilles masquées | Bonjour à tous. Dans un dossier excel, j'ai une feuille d'accueil qui souvre automatiquement à l'ouverture. Ensuite, masquées par sécurité, j'ai de nombreuses feuilles existantes (devis 1, devis 2, etc). Je voudrais dans la feuille d'accueil créer une liste déroulante qui ferait apparaître les feuil... |
| 01/07/2009 à 13:33 | plabrousse | Vacances | Ca y est, je suis en congés demain soir. Bon courage à ceux qui restent au boulot. Pour moi, ça va être tongues, parasol et touti quanti. Gros bisous à tous, amicalement, Elfi... |
| 01/07/2009 à 13:28 | plabrousse | Ajouter un message dans une macro | Sacré DAN, si tu n'existait pas, il faudrait t'inventer! Tout fonctionne à merveille, merci encore, amicalement, Elfi... |
| 01/07/2009 à 11:49 | plabrousse | Ajouter un message dans une macro | Rebonjour Dan, J'ai retravaillé ce que tu m'a dit. J'ai enlevé les deux points derrière msgbox. Maintenant j'ai une erreur de compil sur x1up avec le message suivant: seuls des commentaires peuvent apparaître après End sub, ... Sub Ajout() 'Macro Dan pour Plabrousse le 12/06/09 Dim dlg As Long With... |
| 01/07/2009 à 11:19 | plabrousse | Ajouter un message dans une macro | Hello Dan, voici mon collage mais cela ne fonctionne pas. Où me suis-je planté? Sub Ajout() 'Macro Dan pour Plabrousse le 12/06/09 Dim dlg As Long With Sheets("Courrier") On Error GoTo Fin End With Exit Sub Fin: Msgbox : "Vous devez désactiver la protection avant d’ajouter une ligne" End Sub dlg = ... |
| 01/07/2009 à 11:07 | plabrousse | Ajouter un message dans une macro | Bonjour à tous, dans une macro fournie par Dan qui ajoute des lignes, je voudrais ajouter un message. Voici le détail pour vous simplifier la tâche: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Message_dans_Sub_Ajout.doc Quelqu'un peut-il mettre le code correspondant à ce que je voudrais. D'avance, me... |
| 23/06/2009 à 17:02 | plabrousse | Couleur automatique dans liste déroulante | Alors là, faut-il que je soit stupide pour ne pas m'en être rendu compte tout seul. Merci mille fois. Elfi Edit Amadéus:Bonjour, mais non!...tu n'est pas stupide..N'épanche pas trop..... |