Supprimer des lignes identiques pour en avoir qu'une seule

Bonjour à tous,

Eh oui me revoilà Dsl.

Comment serait-il possible d'avoir mes resultats en feuille Affaire en partant de ma feuille Pointage??

C'est à dire renseigner dans la feuille affaire, sur quelle affaire et combien d'heure sur celle-ci a-t-elle travailer.

Je vous joins le fichier pour peut être mieu comprendre!!!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/SuiviExcel.xls

Merci.

Bonjour

Essai cela:

=SOMMEPROD((Pointage!$A$20:$A$29=B2)*(DECALER(Pointage!$A$20:$A$29;;12)))

en D2 et tirer vers le bas

Slt CB60,

Avant tout Merci!

Alors c'est cela que je veux , mais est-il possible d'avoir le même résultat sans le 0 si rien n'est saisie dans une autre case et aussi ya un truk, c'est le fait qu'il puisse y avoir beaucoup de ligne voire dans les 5000!!!!

Ca ne va pas géné qu'il puisse y en avoir autant??

Merci

re

non ça ne vas pas géner, voici avec la correction des 0 et 5000 lignes.

=SI(SOMMEPROD((Pointage!$A$20:$A$5000=B2)*(DECALER(Pointage!$A$20:$A$5000;;12)))=0;"";SOMMEPROD((Pointage!$A$20:$A$5000=B2)*(DECALER(Pointage!$A$20:$A$5000;;12))))

Merci!!

Esti-il également possible de ne pas avoir de doublons??

Dsl de toutes ces questions mais je ne connais vraiment pas du tout Excel!!!

Je t'envoi le fichier pour que tu puise voir!!!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/XgwKgSuiviExcel.xls

PS: je n'ai pas pu descendre la formule sur 5000 ligne car cela faisait trop important pour l'upload du fichier!!!

Merci.

Petite adaptation d'une mini appli-maison

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/reponse_pour_forum2.xls

Cordialement,

Elfi

Slt Plabrousse/Elfi

Je te remercie pour ton fichier, je vais l'examiner!!

Kris

Pour le problème des doublons, une macro est possible. Un partenaire du forum m'en a fait une récemment. Cependant, il faut, à mon avis, que tu intègres au préalable, la saisie de la date. En effet, M. DUPONT peut travailler 4 heures le lundi de la semaine 39 et le vendredi de cette même semaine et ce sur la même affaire. En l'état acuel de ton tableau, un doublon apparaîtra obligatoirement (sem39-affaire11-111111-4h-Dupont) alors qu'il aura bien travailler deux jours différents. En intégrant la date, voire l'heure, la macro pourra supprimer ou interdire les vrais doublons, c'est à dire, absolument identiques.

Bien cordialement,

Elfi

Slt,

Alors j'ai regardé tant bien que mal, mais cela reste compliqué pour moi

Une autre petite question est-il possible de compaer des lignes?? car la somme en fonction des heures se fait bien, il me faudrait juste (apparement) pouvoir supprimer les doublons.

Kris

En fait pour être plus clair, il me faudrait comparer les lignes de ma feuille, et, si 2 lignes sont identiques cela supprime la dernière.

Kris

Hello,

pour ton problème de ligne-doublon,

va dans le forum en haut - rechercher - tape "doublons". J'ai vu récemment une réponse de DUBOIS à ce sujet qui devrait règler ton problème.

Bien cordialement,

Elfi

Re,

J'ai regardé ce que tu m'as dis, mais ne comprenant pas grand chose si ce n'est rien au VB, je suis un peu aux archives devant ce code, lui il l'affiche mais moi je veux juste supprime 3 lignes si il y en à 4 identiques.

Mais le sys tème est (me semble t-il) bien celui la!

Kris

Salut forumeur

Prends patience, ce forum est une grande famille ouverte à tous avec des amis aux connaissances hors normes( nad-dan, mytha, dubois, etc (pardon pour ceux que je ne cite pas mais qui sont là aussi).

Grâce à tous, il t'aidera dans tes interrogations mais, comme le précise sa charte,il ne peux pas répondre à tout le monde en même temps.

Fais lui confiance,

bien cordialement,

Elfi

Re,

Je me permet de vous mettre le fichier de mon problème

Dans ma feuille Pointage, je rentre plusieurs information, notamement celle dont jai besoins comme Nom/Prenom/Semaine/Affaire/ et le nombre d'heure par affaire.

Dans ma feuille Affaire je fais afficher 4 informations, mais le problème c'est qu'il me met 2 fois (sur cet exemple) une certaine ligne alors que j'aimerai qu'elle n'y soit qu'une seule fois.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/yJLFjSuiviExcel.xls

Existerait-il un formule ou fonction qui ferait:

SI une ligne = une autre ligne ALORS ca supprime cette 2ième et/ou 3ieme ligne identique ou plus si il y a.

Merci

Kris

Hello, c'est encore moi,

OK, je pense avoir compris ton besoin: il faudrait, d'après ta demande que dans la feuille "Affaire" se fasse un récapitulatif automatique des travaux effectués (Heures-colonne D) sur une affaire précise (colonne B), et ce, au indépendamment du Nom de l'intervenant ou de la semaine concernée.. Est-ce cela dont tu as besoins? Dans ce cas, une bonne formule adaptée et tu n'auras aucuns doublons.

Bien cordialement,

Elfi

re,

Oui ca ma l'air d'être cela, car Mr X et Mr Y peuvent avoir travailler 5h sur la même affaire et dans la même semaine (ex: 39), dans ce cas les lignes seraient:

MrX 11-111111 39 5

MrY 11-111111 39 5

Donc elles ne sont pas identitques, et ce qui me pose problème c'est le fait que dans mon exemple de mon fichier envoyer, ca met 2 foi la première.

Kris

Personne n'a une idée?

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Suivi_Pointage.xls

Amicalement

Claude.

Bonjour Dubois,

Avant tou Merci

Est oui c'es tout a fait cela, mais il y à un petit truc qui me gène:

- est-ce obligatoire de passer pas un bouon de "validation", cela ne peut-il pas se faire automatiquement quand on le saisie a partie de la le première.

Cordialement

Kris.

Re,

Et un autre petit problème, le fait que les données de la premieres ne reste pas, il faudrait qu'elle reste si possible!

Merci.

Kris

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes identiques seule"