| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/08/2008 à 16:52 | souri84 | Votre métier | Bonjours à tous, je suis personnellement agent administratif dans un service de protection de l'enfance, enfin actuellement. Auparavant, j'ai été porcher, ouvrier d'usine, conseiller de gestion en agriculture puis intermittent du spectacle (il m'en reste un peu, voir ci dessous), bref, une vie activ... |
| 07/08/2008 à 16:25 | plabrousse | MFC: une formule avec CONTIENT? | Henri, Thibo, Raja, Merci à tous les trois ; Tout fonctionne. En fait, j'ai voulu aller trop vite car mon explication ne parlais que d'une colonne pour simplifier alors que l'objectif était sur cinq colonne. La formule au préalable augmentait le n°de cellule automatiquement exemple: Colonne A (=cher... |
| 07/08/2008 à 15:07 | plabrousse | MFC: une formule avec CONTIENT? | Merci à toi, la formule marche. En revanche, n'y a-t-il pas moyen de lui demander cette condition sur la colonne et non sur la cellule. J'explicite: si "Elfi" existe dans une cellule de la colonne A, la cellule prend le format etc En effet, je reprend en urgence un fichier de 6589 lignes et il faudr... |
| 07/08/2008 à 14:40 | plabrousse | MFC: une formule avec CONTIENT? | Bonjours à tous, A mon avis, j'aurais pu trouver tout seul avec un peu de temps mais une urgence se présente. Je cherche à donner un style particulier (exemple gras et gris) à une cellule en fonction de ce qu'elle contient. Jusque là tout va bien Or le contenu est du texte de plusieurs opérateurs di... |
| 06/08/2008 à 14:53 | souri84 | Trombinoscope | Moi aussi, je me jette. Si vous passez par le festival internationnal de rue d'AURILLAC, vous risquez de m'y trouver au détour d'une rue. Faites vous connaître, si cela vous agrée. Amicalement, Elfi... |
| 06/08/2008 à 14:42 | plabrousse | Bloquer validation saisie en cas de doublons | Juste un petit clin d'oeil. S'il vous arrive de passer à Aurillac, pour le festival internationnal de théâtre de rue à compter du 20 août et si vous rencontrez ce personnage, rapellez vous d'Elphi (c'est moi) , utilisateur inconditionnel du forum et faites-vous connaître si ça vous dit. Merci encore... |
| 06/08/2008 à 13:52 | plabrousse | Bloquer validation saisie en cas de doublons | Excuse moi, Amadéus, j'avais mal compris les réponses. Avec un peu de réflexion, cela fonctionne à merveille. Merci Beaucoup. Pour ce qui est d'un fichier trop important: j'ai une photo sympa à vous faire passer. Comment la compresser pour tomber sous les 100 KO fatidiques? D'avance, merci Elfi... |
| 06/08/2008 à 10:34 | plabrousse | Bloquer validation saisie en cas de doublons | Bonjours à tous. Les deux réponses fonctionnent mais comment les intégrer au bouton VALIDER qui contient déjà une macro dans mon outil réel? Bien cordialement Elfi... |
| 05/08/2008 à 17:36 | plabrousse | Bloquer validation saisie en cas de doublons | Bonjours à tous. J'ai créé un outil de saisie qui engendre un tableau à des fins statistiques. Cet outil comprend une grille de saisie qui envoi les données dans un tableau global Je cherche à créer un message d'alerte (et bloquant) quand une saisie se fait sur un dossier déjà existant, et ce au mom... |
| 01/08/2008 à 16:23 | plabrousse | Utilisation du forum | C'était tellement simple! Je me demande s'il ne faut pas que j'investisse dans des lunettes. Merci à tous A bientôt Bien cordialement Elfi... |
| 01/08/2008 à 16:05 | plabrousse | Utilisation du forum | Bonjours à tous, une petite question sur l'environnement du forum: voila, au lieu de poser une question qui a déjà été traité (et donc de faire perdre du temps à tous le monde) il y a-t-il une requête possible sur les questions déjà posées en fonction de leur sujet ou d'un mot clef. Par exemple, je... |
| 31/07/2008 à 16:06 | plabrousse | Re calcul complexe dans une cellule | Merci Nad. Il m'arrive d'être un âne, merci de m'en excuser. Effectivement le libellé de la question était faux. A titre d'info, les tranches officielles de l'A.R.S. 2008/2009 sont les suivantes: 272.57 € pour les enfants ayant six ans avant le 1er février 2009 et moins de onze ans au 31/12/2008 (à... |
| 31/07/2008 à 14:04 | plabrousse | Re calcul complexe dans une cellule | Bonjours à tous, je suis allé un peu vite en inscrivant résolu dans ma question d'avant hier. En effet, Nad, ta formule fonctionne partout sauf sur une tranche bien précise: les années 1994 et 1995. J'ai essayé de "bidouiller" afin de voir le problème mais ne suis arrivé à rien. Pour plus de facilit... |
| 30/07/2008 à 09:58 | plabrousse | Calcul complexe dans une cellule | Bonjours à tous. Quelques réponses: Torx, effectivement, ta question est bonne. C'est ainsi qu'est libellé la formule. Par habitude, je pense que cela signifie que la date butoir est le 31/12 à minuit. Merci pour l'intérêt porté à ma question. NAD: chapeau, j'ai copié ta formule avant de l'adapter à... |
| 29/07/2008 à 16:44 | plabrousse | Calcul complexe dans une cellule | Juste une peetite précision que j'ai omis de vous donner: Dans ma base, j'ai une colonne (appelons la Y ) qui me donne la date de naissance des enfants concernés. L'objectif est de calculer leur Allocation dans les cellules de la colonne Z... |
| 29/07/2008 à 16:13 | plabrousse | Calcul complexe dans une cellule | Bonjours à tous, à peine rentrée de congés et j'ai déjà besoin de vos lumières. Bon, je me jette: dans une cellule, j'ai besoin de décider d'un montant différent (A, B ou C, dans l'exemple) en fonction de différentesconditions et d'une constante qui est la date de naissance: Ainsi, en 2008, - le mon... |
| 30/06/2008 à 16:19 | plabrousse | Démasquer une feuille en fonction d'une sélection | J'avais oublié de préciser "Résolu". Cet oubli est réparé. Bien cordialement Elfi "Gal, amant de la Reine alla tour magnanime, Galamment de l'arène à la tour Magne à Nimes" V. HUGO... |
| 30/06/2008 à 16:16 | plabrousse | Démasquer une feuille en fonction d'une sélection | Bonjour à tous. Comme promis, je me manifeste le lundi. J'ai parcouru vos divers code. Vous m'avez tous donné une partie de la solution. En bidouillant un peu de chacun, je suis arrivé à ce que je désirais. pour la ligne 6, il avait raison, je partai de la ligne 2. En revanche, le boulot pour la col... |
| 27/06/2008 à 16:03 | plabrousse | Démasquer une feuille en fonction d'une sélection | Rebonjour, pour faire suite: Je pense que j'ai mal formulé la question. En effet, il est important de noter de la référence (qui engendre le démasquage de la feuille) se trouve sur la colonne 1 de la ligne. Peut-être est-ce à cause de cela que le code de Dan de fonctionne pas correctement PS: J'ai e... |
| 27/06/2008 à 15:47 | plabrousse | Démasquer une feuille en fonction d'une sélection | Rebonjour à tous. Je viens de traiter la réponse de Dan. Il se passe des choses mais pas tout à fait orthodoxe. Quand je sélection une ligne, une feuille est "démasquer" mais ce n'est pas celle qui correspond. Comment remédier à ce problème Pour la remasquer ensuite, on verra plus tard, procédons pa... |
| 27/06/2008 à 12:09 | plabrousse | Démasquer une feuille en fonction d'une sélection | Bonjours à tous. Dans un tableau (feuille1"évolution mensuelle") j'ai plusieurs lignes, chacune étant lié à une feuille correspondante. Exemple: ligne 1 référence "1440" est liée à la feuille intitulée 1440 sur l'onglet ligne 2 référence "4954" est liée à la feuille intitulée 4954 A terme, ces feuil... |
| 17/06/2008 à 09:23 | METALNIRV | Saisie d une cellule au format predefini | Je pense que vous avez répondu à ma question complémentaire. Pour ce qui est du VBA, je suis complêtement novice mais je me soigne! Merci beaucoup à tous. Bien cordialement, ELPHI PS: la question originelle ne venant pas de moi, je ne peux pas inscrire résolu... |
| 16/06/2008 à 17:24 | METALNIRV | Saisie d une cellule au format predefini | Bonjours à tous. Au lieu de poser une autre question, je vous serais reconnaissant que nous allions plus loin dans celle-ci. J'ai bien compris la validation des données pour la cellule concernée. Voiçi une question complémentaire: L'objectif est de ne pouvoir rien saisir ailleurs dans une grillle de... |
| 30/05/2008 à 10:19 | plabrousse | Trouver une date en fonction d'une autre | Merci à tous. Me voiçi dépanné. Cordialement Elfi... |
| 30/05/2008 à 09:37 | plabrousse | Trouver une date en fonction d'une autre | Bonjours le forum, Une question trés simple: je cherche la formule qui me permettra de calculer la date de la majorité (18 ans) dans une nouvelle colonne en fonction de la date de naissance présente dans une colonne existante. Question subsidiaire: je n'arrive pas à trouver l'onglet "résolu" quand u... |
| 02/04/2008 à 08:55 | plabrousse | Filtrer un tableau en fonction d'éléments d'une autre feuill | Avec un peu de retard, (pb matériel ), je remercie le forum pour les réponses notamment Claude. Question résolue Amicalement elphi... |
| 26/03/2008 à 14:55 | plabrousse | Filtrer un tableau en fonction d'éléments d'une autre feuill | Voici un exemple simple qui devrait t'éclairer. Une autre réponse m'est parvenue. Je te tiens au courant si elle me convient. Cordialement elphi Un fichier pour avant macro https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_avant_la_macro.xls un fichier pour après https://www.excel-pratique.com/~file... |
| 26/03/2008 à 12:12 | plabrousse | Filtrer un tableau en fonction d'éléments d'une autre feuill | Bonjours à tous. Dans une feuille (2), j'ai un tableau (base de données) lié à une grille de saisie (feuille 1). Pour des besoins divers, j'ai besoin de filtrer ce tableau (feuille 2) en fonction du contenu d'une cellule de la grille de saisie (feuille 1). Exemple: base de données (feuille 2): colon... |
| 15/02/2008 à 12:03 | plabrousse | Inserer un bouton pour faire exécuter une macro | Bonjours à tous. Le problème est simple mais je débute à ce niveau. J'ai créér une macro assez simple qui fonctionne. Il s'agit en fait d'une validatin de la saisie d'une grille. Mon objectif est de créer sur ma feuille de saisie un bouton ("validation saisie") pour faire exécuter la macro. Ce doit... |
| 19/12/2007 à 16:10 | plabrousse | Problème de libellé d'ordonnée sur un histogramme | Mon cher Christophe, c'était bien ce que tu m'as indiqué. Accepte mes excuses pour mon ignorance et ma reconnaissance pour la rapidité de ta réponse. Bien cordialement et bonnes fêtes de fin d'année si on ne se recontacte pas d'ici là. Elfi... |
| 19/12/2007 à 13:52 | plabrousse | Problème de libellé d'ordonnée sur un histogramme | Voiçi ce qui m'embète: je sort d'un tableau un histogramme correspondat à plusieurs lignes. Les libllés apparraissent une ligne sur deux dans le shéma. Où ai-je fais l'erreur. Quelle méthode adopter pour tout faire apparaître? Merci d'avance de votre coup de main. Bien cordialement à tous et à plus... |
| 26/10/2007 à 16:11 | plabrousse | Liste déroulante de choix | Bravo le forum, je recois de tous côté une foule d'information. C'est super sympa! Il ne mereste plus qu'à "avaler tout cela pour comprendre. Je vous tiens au courant d'ici deux siecle car je ne suis pas trés rapide de la "comprenote". Amicalement à tous Elfi... |
| 26/10/2007 à 15:34 | plabrousse | Liste déroulante de choix | Pour souris 84, merci d'abord de ta disponibilité et de la rapidité de ta réponse. Plutôt que des "discours", je te joins un fichier exemple pour expliciter ma requête. Dans l'attente de nouvelles de ta part, bien cordialement P. Labrousse, alias Elfi https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essais... |
| 26/10/2007 à 13:45 | plabrousse | Liste déroulante de choix | Au risque de passer pour un ignare, j'ose exprimer cette question. J'ai sur une feuille précise (feuille n°2) des données dans une colonne (NOM). je cherche à introduire dans la feuille 1 (recherche......) une liste déroulante de choix en fonction de la colonne concernée de la feuille 2. Vu tout ce... |
| 23/10/2007 à 16:29 | plabrousse | Mise en forme automatique f(contenu d'une cellule) | Merci Amadeus. Existe-il un manuel ou un site ou un néophyte comme moi peut apprendre pas à pas à utiliser VBA? Bien cordialement Philippe... |
| 23/10/2007 à 13:26 | plabrousse | Mise en forme automatique f(contenu d'une cellule) | Merci pour ta réponse, cela devrait déjà pas mal m'aider. Rassure toi, je n'y connaîs rien non plus en VBA. Au fait, que signifie ce sigle? Bien cordialement, Philippe... |
| 22/10/2007 à 16:48 | plabrousse | Mise en forme automatique f(contenu d'une cellule) | Effectivement, je me suis mal exprimé. Il s'agit bien d'une mise en forme conditionnelle. L'objectif est de connaître la méthode à suivre pour établir une MFC en fonction des possibilités de la deuxième feuille. Dans l'exemple, il y a cinq choix possible: sculpture, musique, littérature, théâtre et... |
| 22/10/2007 à 13:55 | plabrousse | Mise en forme automatique f(contenu d'une cellule) | Bonjours le forum, ma question est la suivante: je désire coloriser coloriser une ligne en focntion du contenu d'une cellule appartenant à cette ligne. Ainsi, dans l'exemple joint, la ligne concernée par MUSIQUE doit apparaître d'une couleur différente de la ligne concernée par SCULPTURE. Je ne pens... |
| 09/10/2007 à 16:26 | plabrousse | Retrouver un mot de passe | Un collègue a voulu protéger une feuille d'un de mes dossier. Pour ce faire, il a utilisé un mot de passe dont il ne se rappelle plus. y a-t-il une solution pour oter la protection de la feuille ou dois-je tout recommencer? Dans tous les cas, il me doit un resto... |
| 20/08/2007 à 16:12 | plabrousse | Fonction RECHERCHEV avec deux colonnes? | Bonjours à tous J'ai une base de données avec nom et prénom. J'ai utilisé la fonction RECHERCHEV pour une feuille de consultation indépendante de la base de données. Cela fonctionne avec le Nom (colonne 1). En revanche, en cas d'homonymes, je n'accède qu'à la première personne portant ce nom. L'obje... |
| 16/08/2007 à 09:14 | plabrousse | Faire un planning automatique f(dates importantes) | Merci myta. Je demandai juste une méthode à suivre et non un travail complet. je me penche donc sur vba et vous appelerai au secours si nécessaire. Merci pour le tyau et bonne journée. elfi... |
| 14/08/2007 à 14:57 | plabrousse | Faire un planning automatique f(dates importantes) | Salut à tous, l'objet du sujet est de trouver en fonction d'une base de données le moyen de faire automatiquement un planning chaque mois en fonction des interventions à effectuer. Au lieu de gros discours, je vous joins un fichier exemple (et rigolo). Au fait, un peu de récréation. Je suis aussi mu... |
| 13/08/2007 à 14:56 | plabrousse | Détecter à partir de date de naissance | Merci de la rapidité de la réponse. Je vous tiens au courant dès que j'ai éssayé. Bien Cordialement elfi... |
| 13/08/2007 à 14:04 | plabrousse | Détecter à partir de date de naissance | A partire d'une base de données comportant des dates de naissances, je cherche à détecter automatiquement les personnes qui ont droit à une prestation définie comme dans la fourchette qui suit: 6 ans le 1er février de l'année N+1 (N étant l'année actuelle) et 18 ans le 15 septembre de l'année N. Mer... |
| 09/08/2007 à 16:31 | plabrousse | Néophyte | Suite à votre première réponse, voiçi un exemple fictif pour vous éclairer. En fait, votre aide me sera précieuse car l'objectif est d'optimiser le suivi et l'aide que nous apportons à des enfants (placés, orphelins, blessés, ...) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essai_automatisme_enfants_3... |
| 09/08/2007 à 15:01 | plabrousse | Néophyte | Merci de votre réponse. Il ne m'est pas possible de fournir le fichier (personnes sensibles). En revanche, je prépare un exemple avec autre chose que je vous transmettrai et qui m'éclairera de la même façon. Bien cordialement Elfi... |
| 09/08/2007 à 14:28 | plabrousse | Néophyte | Je suis en train de créer un tableau comprenant environ 420 lignes et 50 colonnes Nom, Prénom, ... Dans ce tableau existe des dates de début et des dates de fin d'activité (en colonne) des choses sont à faire un mois ou deux avant les dates de fin. On me demande de créer un "programme" qui me sorte... |