| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2010 à 09:11 | plabrousse | Problème macro pour filtre élaboré | Bonjour, que désire-tu exactement? Je peux t'envoyer "l'appli" complètement "anonymisée" si nécessaire et t'expliquer ensuite comment l'adapter à tes besoins. A te relire, amicalement, Elfi... |
| 16/03/2010 à 18:15 | kito_coree | Création automatique d'onglets avec sa mise en forme | Bonsoir, voici un exemple que j'ai adapté par rapport à ton besoin. Tiens moi au courant, Cordialement, Elfi... |
| 16/03/2010 à 17:31 | plabrousse | Problème macro pour filtre élaboré | Bonjour à tous, après un peu de réflexion et de tatonnement, je suis arrivé au résultat escompté. Question terminée. Merci à tous pour les coups de main, A bientôt, Elfi... |
| 16/03/2010 à 14:23 | SANDRINETTE | Transformer une colonne de majuscule en minuscule et inverse | Bonjour, Bonjour, outre les recommandations qui te sont faites, voici une réponse. Ce qui existe déjà (colonne 1 et 3) se transformera en Colonne 2 et 4 grâce aux formules "MAJUSCULE" et "MINUSCULE". Les saisies suivantes dans les colonnes 2 et 4 génèreront automatiquement "MAJUSCULE" (en col2) et "... |
| 15/03/2010 à 17:03 | Cedric74 | Taux de remplisage avec MFC | Bonjour, vois ce que tu en pense. Sans fichier joint c'est pas évident de répondre sans fichier joint. A te relire, cordialement, Elfi... |
| 15/03/2010 à 15:37 | carnac29 | Recopiage sur un meme feuille | Bonjour, en premier lieu, petite info:évite les majuscules car dans notre jargon cela veux dire que tu cries. Regarde si ce que j'ai fait te convient. Cordialement, Elfi -- Lun Mar 15, 2010 4:45 pm -- Autant pour moi, après réflexion ma solution ne fonctionne pas. Tu peux la jeter. Je cherche encore... |
| 15/03/2010 à 14:25 | carnac29 | Validation d'une formule matricielle | Rebonjour, En attandant Thibo qui devrait te faire un truc super (j'ai eu la chance d'avoir ses coups de main, c'est super), je te joins le fichier comme tu le voulais avec une explication. Tiens moi au courant, cordialement, Elfi... |
| 15/03/2010 à 11:34 | carnac29 | Validation d'une formule matricielle | Je pense que tu oublie de te mettre sur la formule avant de faire controle majuscule entrée. J'ai essayé et ça ne pose pas de problème. Cordialement, Elfi... |
| 15/03/2010 à 11:25 | plabrousse | Problème macro pour filtre élaboré | Merci pour le coup de main. C'était tout bête. Au fait, m.. pour tes recherches d'emploi. De tout coeur avec toi Cordialement, Elfi -- Lun Mar 15, 2010 3:55 pm -- Rebonjour à tous, je reviens avec mon appli et le travail de Claude. En fait, à l'usage, les besoins semblent devoir évoluer. Ces stats s... |
| 15/03/2010 à 10:25 | plabrousse | Problème macro pour filtre élaboré | Bonjour le forum, Dans le fichier joint, il y a une macro pour un filtre créée par Claude. Je l'ai trouvé sur un autre sujet et j'ai cherché à l'adapter au mien. Il s'agit de la macro qui doit afficher les lignes d'un mois déterminé (dénommée dans le code "affichertout"). Je n'arrive pas à la faire... |
| 12/03/2010 à 10:07 | Tyto | Tableau de bord depuis une BDD dans Excel | Bonjour, j'ai parcouru avec intérêt ce sujet. Nad et Claude, merci car j'ai encore beaucoup appris. Créer un filtre comme cela me sera trés utile à l'avenir. Ma question: dans nos cellules de "requètes", est-il possible d'intégrer des formules? exemple dans le fichier que vous avez élaboré. Y a-t-il... |
| 08/03/2010 à 16:56 | 1977L | Pourcentage annuel et Excel : j'y arrive pas | Bonjour, je regarde ton problème. En premier lieu, DANGER!!!!! Beaucoups des chiffres qui te servent à calculer les pourcentages dans le mois sont erronés. Leur somme n'est pas égale à la recette totale. Les pourcentages sont faux. (exemple en A: la somme des pourcentages est supérieure à 100% Pour... |
| 08/03/2010 à 09:11 | plabrousse | Données-validation-personnaliser | Bonjour Amadéus, je viens de regarder ta solution. Cela me convient tout à fait. Merci pour tout et bonne semaine, Elfi... |
| 05/03/2010 à 16:06 | plabrousse | Données-validation-personnaliser | Voila, avec le programme exemple, ce sera plus facile d'expliquer mon besoin. En saisie, C4 doit se présenter obligatoirement sous la forme: jj/mm-n° de rang. Ainsi, en consultation, je pourrais rechercher une intervention bien définié dans le jour concerné, même s'il y en a plusieurs. Je sais qu'il... |
| 05/03/2010 à 15:34 | plabrousse | Données-validation-personnaliser | Bonjour amadéus, toujours fan de Mozart? Autant pour moi, 00/00 signifie jour/mois en l'occurence, j'ai besoin de savoir sur une journée, quel est le classement d'une intervention: exemple: 01/01-3 = 3eme intervention du 1er janvier. L'objectif est, par la suite de retrouver dans ma macro de recherc... |
| 05/03/2010 à 14:46 | plabrousse | Données-validation-personnaliser | Bonjour à tous, ma question peut paraître simple mais malgré l'aide hors du commun que je peux trouver sur le forum, il me reste forcément beaucoup de lacunes. Voici mon problème: pour des raisons bien déterminées, je veux obliger dans une cellule "C4" la saisie des infos sous la forme : 00/00-0. En... |
| 26/02/2010 à 15:22 | carnac29 | Formules | Bonjour, je prépare une formule pour ta question. Le souci, c'est que d'une certaine façon, le "recu" et le "à comparer" ne seront jamais pareil. En effet, dans la colonne E "chez toi", tu inscrit les chiffres sous la, forme "04" alors que le "recu" arrive sous la forme "4). Il faut donc que tu mofi... |
| 26/02/2010 à 14:13 | jpa_71 | Menu déroulant de sélection | Bonjour, je pense que le mieux serait de joindre un bout de fichier. Cordialement, Elfi... |
| 05/02/2010 à 14:59 | plabrousse | Datelimite en fonction d'une date existante | Merci pour la rapidité, Je connaissais la fonction "décaler" mais ne savais pas l'utiliser. Cet exemple simple devrait beaucoup m'aider, comme quoi, on apprend à toute heure. Amicalement, Elfi -- Ven Fév 05, 2010 5:05 pm -- Désolé, OOoist, je suis allé un peu vite en besogne. La formule que tu m'as... |
| 05/02/2010 à 14:51 | plabrousse | Datelimite en fonction d'une date existante | Bonjour à tous, absent depuis quelque temps (mais regardant de temps en temps le forum), je reviens vous voir pour, bien sûr, un nouveau coup de main. Voila: j'ai une date exemple: 02/12/2006 sur la cellule a1 En fonction de cette dernière, il faut que je calcule une date limite (cellule a5) qui cor... |
| 27/01/2010 à 09:47 | bathez | Couleur automatique sous Excel selon valeur | Pas de nouvelles, bonnes nouvelles... |
| 18/01/2010 à 09:35 | bathez | Couleur automatique sous Excel selon valeur | Bonjour, je ne comprends pas ta question. Dans l'exemple, la cellule se colore bien automatiquement en fonction de la valeur saisie. Essaie de changer des valeurs et tu verras que cela fonctionne. A+, Elfi... |
| 14/01/2010 à 16:04 | bathez | Couleur automatique sous Excel selon valeur | Bonjour, pour cela, il faut utiliser la mise en forme conditionnelle (Format-Mise en forme conditionnelle). Ci-joint un fichier exemple. Attention, la MFC ne fonctionne qu'avec trois conditions. Au dela, il faut passer par du VBA. Bien cordilement, Elfi... |
| 14/01/2010 à 15:32 | plabrousse | Recherche glogale sans sous total (TCD?) | Oui Bruno, j'entends bien. Le problème n'est pas là. En fait, la réponse est trop complète puisque les choix sont multiples dans le TDC que tu m'as fourni, ce que le demandeur ne veux pas( peur d'erreurs car le dossier sera exploité par plusieurs personnes novices). En fait il faudrait arriver à un... |
| 14/01/2010 à 15:18 | plabrousse | Recherche glogale sans sous total (TCD?) | Bonjour Bruno et merci. Cela, je l'avais approché mais je dirais par rapport à la demande qui m'est faite que c'est presque trop compliqué. Je m'explique: il faudrait que la seule liste déroulante soit celle de l'intervenant. En le choisissant, la totalité des montants devra apparaitre avec le total... |
| 14/01/2010 à 15:04 | Immaah | Nom de la feuille | En voici une autre par VBA... |
| 14/01/2010 à 14:53 | Immaah | Nom de la feuille | Bonjour, j'ai ça quelque part. Je cherche et te tiens au courant, A+ Elfi... |
| 14/01/2010 à 14:51 | plabrousse | Recherche glogale sans sous total (TCD?) | Rebonjour à tous, mon problème est simple mais je n'arrive pas à ce que je désire. Tout est décrit dans le fichier, partant du principe que le vrai tableau fait plus de 3000 lignes et environ 50 intervenants. Je pensais utiliser un TCD mais je suis novice en la matière. Merci d'avance de votre aide... |
| 14/01/2010 à 09:21 | AdrienHeiser | RechercheV. Exemples, démo | Bonjour à tous, une petite info pour pousser plus loin: un autre moyen est d'utiliser index et équiv pour les mêmes résultats. A plus, Cordialement, Elfi... |
| 08/01/2010 à 10:10 | ludocoutant | Probleme de couleur | Bonjour, pour enlever les couleurs, il faut que tu supprime les mises en formes conditionnelles (Format-Mise en forme conditionnelle). Ton tableau sera alors noir et blanc. A + Elfi... |
| 30/12/2009 à 09:45 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | Bonjour Bandido, peux-tu me joindre ton fichier pour que je travaille sur ce que tu désires. Amicalement, Elfi -- Mer Déc 30, 2009 2:38 pm -- Melou, Bandido, Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Bonne année à tous, Elfi... |
| 29/12/2009 à 08:42 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | Bonjour, voici le fichier. La macro archive fonctionne. Ler plein écran aussi. Tiens moi au courant, bonne journée, Elfi... |
| 28/12/2009 à 17:11 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | Utilise "cjoint.com" sur le net et tu colles le lien dans ton message. A demain, cordialement, Elfi... |
| 28/12/2009 à 15:55 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | Tu clique droit sur l'onglet de ta feuille (en bas à gauche) A+, Elfi... |
| 28/12/2009 à 15:34 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | Voir image jointe... |
| 28/12/2009 à 14:37 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | Bonjour, pour le plein écran, aller dans le vba (clic droit sur l'onglet) choisir thisworkbook , puis open (en haut à droite) et coller cette macro Private Sub Workbook_Open() Application.DisplayFullScreen = True End Sub Pour le reste, je ne peux travailler dessus. Merci de l'envoyer sous la forme x... |
| 18/12/2009 à 15:04 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | Bonjour, C'est galère sans le fichier. Essai de le copier sous un nom anonyme, de supprimer les éléments confidentiels et de me l'envoyer. S'il est trop gros, utilise "cjoint.com", et colle le fichier à ton message. Attention, n'utilise pas la méthode habituelle avec "cjoint.com". Colle l'adresse qu... |
| 15/12/2009 à 17:21 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | Franchement, je ne comprends pas. Le code pour "accueil" devrait fonctionner. Vérifie bien que la feuille est en premier. Reçois-tu un message quelquonque du VBA? Si oui, merci de me le copier, je verrai ou est le problème. Excuse moi mais c'est pas évident de travailler sans le fichier. Pour le ple... |
| 15/12/2009 à 16:27 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | OK, dans le code, vérifie que j'ai bien mis Accueil. Il m'arrive souvent de me tromper et de mettre Acceuil. A 46 ans, c'est une erreur rémanente mais je me soigne (hi hi). Pour le reste, c'est trés simple. Tu sélectione ta feuille (en haut à gauche) et tu mets couleur-blanc. A +, Elfi... |
| 15/12/2009 à 14:12 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | Rebonjour, Pour afficher les feuilles, c'est facile "Format" - "Feuille" - "Afficher" pour le reste, je regarde, rien à voir avec quelque code que ce soit. Il s'agit juste de donner à la feuille la couleur que tu veux. je te fais passer ce que tu désires dès que j'ai un moment. A+, Elfi -- Mar Déc 1... |
| 15/12/2009 à 10:28 | ejbtt | Synthèse de base de données | Bonjour, petit problème, tu n'as pas joins le document, a te relire, cordialement, Elfi... |
| 15/12/2009 à 10:13 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | Bonjour, content que ça te plaise. Je te joins ce que tu as demandé (fond blanc et accueil automatique à l'ouverture). Pour ouvrir avec accueil, je t'ai mis un code que GAlopin01 m'avais fait passer pour une question similaire. C'est là toute la magie de ce forum. Ensemble, on fait des choses super... |
| 14/12/2009 à 15:31 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | Petit exemple maison, à ta dispo pour renseignements éventuels, cordialement, Elfi... |
| 14/12/2009 à 14:49 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | Essaie d'envoyer un bout de fichier A+ Elfi... |
| 14/12/2009 à 14:21 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | La page blanche "d'accueil" doit avoir un onglet. Va sur affichage et supprime "plein écran". Sinon copie une partie en l'anonymant et joins le fichier à ta question, A+, Elfi... |
| 14/12/2009 à 14:03 | Melou | Pages invisibles - Accès avec formes automatiques | Bonjour, à mon avis, les feuilles sont masquées. Les formes automatiques doivent être liées à des macros qui ouvrent la feuille concernée sans passer par "format" - "feuille" - "afficher". Clic droit sur l'onglet pour voir les codes (macros) et tu devrais y voir plus clair. A+, Cordialement, Elfi... |
| 09/12/2009 à 16:31 | Melou | Collage spécial avec liaison - Problèmes avec dates | En bidouillant les formats cellules, ça fonctionne cordialement, Elfi... |
| 09/12/2009 à 16:03 | Melou | Collage spécial avec liaison - Problèmes avec dates | L'idéal serait que tu envoie un bout de fichier à te relire, Elfi... |
| 09/12/2009 à 14:31 | Melou | Collage spécial avec liaison - Problèmes avec dates | Es-tu sûr de la formule: 00.01.1900 sinon, essaie "" (si texte) ou 0 (si nombre), l'un ou l'autre doivent marcher Cordialement, Elfi... |
| 09/12/2009 à 14:06 | Melou | Collage spécial avec liaison - Problèmes avec dates | Pas du tout. Le mieu est le mode d'emploi ci-joint: Bon courage, A+, Elfi... |