Données-validation-personnaliser

Bonjour à tous,

ma question peut paraître simple mais malgré l'aide hors du commun que je peux trouver sur le forum, il me reste forcément beaucoup de lacunes.

Voici mon problème:

pour des raisons bien déterminées, je veux obliger dans une cellule "C4" la saisie des infos sous la forme :

00/00-0.

En premier lieu, j'ai créé dans mon paramètrage: "fichier" - "cellule" - "nombre" - "Personnaliser"

la forme 00/00-0.

ensuite, je vais sur la cellule concernée pour créer: "données" - "validation" - "personnalisé" ....

excel me demande donc une formule.

Voici la question: quelle est la formule à mettre pour que excel prenne en compte ma forme personnalisée

00/00-0

1test-lili1990.xlsm (30.76 Ko)

Bonjour

Petite précision

Si tu mets ta cellule C4 au format nombre personnalisé indiqué, les chiffres saisis seront bien 10/01-1 pour 10 ou 61/01-1 pour 61.

A quoi bon contraindre alors la saisie selon ce format, puisqu'il s'affiche automatiquement?

Cordialement

Bonjour amadéus, toujours fan de Mozart?

Autant pour moi,

00/00 signifie jour/mois

en l'occurence, j'ai besoin de savoir sur une journée, quel est le classement d'une intervention:

exemple: 01/01-3 = 3eme intervention du 1er janvier.

L'objectif est, par la suite de retrouver dans ma macro de recherche une intervention bien déterminée dans une journée où il peut y avoir plusieurs interventions.

mais peut-être as-tu une meilleure idée pour arriver à cela.

Bien cordialement,

Elfi

Re,

Sauf incompréhension, je pense que nous devons reprendre du début

Tu dis créer le format personnalisé 00/00-1

Comment le crées-tu pour suivre la numérotation 1, 2, 3 ?

Ne peux-tu mettre sur une feuille Excel un exemple de ce que tu as fait et ce que tu voudrais obtenir?

Cordialement

Voila, avec le programme exemple, ce sera plus facile d'expliquer mon besoin.

En saisie, C4 doit se présenter obligatoirement sous la forme: jj/mm-n° de rang.

Ainsi, en consultation, je pourrais rechercher une intervention bien définié dans le jour concerné, même s'il y en a plusieurs.

Je sais qu'il est probablement plus simple de procéder (notamment par des userforms) mais je n'y connais rien en la matière.

Je te laisse le soin de découvrir et reste à ton entière dispo.

Merci pour ta disponibilité et ta gentillesse.

Amicalement,

Elfi

Bonjour

Je reviens..

Essaie cette solution:

Format de la cellule de saisie et de la colonne A de la feuille Base)

nombre personnalisé jj/mm-aa

En effet, c'est une date.

Mais, cela permet dans la validation de données de restreindre la saisie entre 01/01-1 qui est 01/01/2001 et 31/12--10 qui est 31/12/2010 si le nombre de consultation peut arriver à 10 ou 31/12/2005 si le max est de 5.

Je te laisse regarder l'exemple joint.

Cordialement

130elfi.zip (8.18 Ko)

Bonjour Amadéus,

je viens de regarder ta solution. Cela me convient tout à fait. Merci pour tout et bonne semaine,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "donnees validation personnaliser"