Collage spécial avec liaison - Problèmes avec dates

Bonjour à tous !!!

J'ai un petit problème... (encore... ).

J'ai un dossier sur excel avec lequel je souhaite copier des cellules et les coller avec liaison...

Seulement, il s'agit de dates... Et il se trouve que lorsque je copie et colle avec liaison une cellule où il n'y a rien, ca m'écrit "00.01.1900". Et moi j'aimerais que ca ne m'écrive rien, que ca laisse une cellule vide !!!

Et je ne peux pas mettre la cellule de base en nombre standard ou autre, car il se peut que plus tard une date arrive...

Je suis sure qu'il y a une solution pour cela...

Et je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Mél (qui commence à devenir une habituée )

Bonjour,

Dans les options, tu décoches Afficher un zero dans les cellules qui ont une valeur nulle.

A+

Bonjour Mel,

tu peux aussi passer par une mise en forme conditionnelle:

la valeur de la cellule est égale à "00.01.1900

Couelur Blanc

Cordialement,

Elfi

D'accord... Il s'agirait donc d'une fonction..?

Mais laquelle??

La fonction "si" ?

A bientot et merci.

Mél

Pas du tout. Le mieu est le mode d'emploi ci-joint:

Bon courage,

A+,

Elfi

Merci

Mais... Ca ne marche pas... Ca ne marche pas lorsque c'est un collage spécial avec liaison...

Ca marche que lorsqu'on inscrit la date à la main...

J'ai pas de chance quand même

es-tu sûr de la formule: 00.01.1900

sinon, essaie "" (si texte) ou 0 (si nombre), l'un ou l'autre doivent marcher

Cordialement,

Elfi

Oui je suis sure de la formule 00.01.1900

J'ai essayé 50 fois je pense

Et ca ne marche pas non plus avec "" ou avec 0

Peut-être que lorsqu'on fait un collage spécial avec liaison, on ne peut plus rien modifier après...

Mél

l'idéal serait que tu envoie un bout de fichier

à te relire,

Elfi

1testverif.xlsx (32.05 Ko)

Je n'ai pas de fichier pour l'instant... Je fais des tests...

Mais essaie d'inscrire des dates dans plusieurs cellules de la feuille 1, en laissant des cellules vides entre deux...

Ensuite tu copies toutes les cellules des dates (y compris les vides) et tu les colles avec le collage spécial liaison sur la feuille 2. La tu verras que les cases qui étaient vides deviennent "00.01.1900".

Enfin, tu sélectionnes tout et tu fais mise en forme conditionnelle comme tu m'as expliqué... Et tu verras que ca ne marche pas... (Normalement... Parce que si ca marche chez toi, c'est vraiment que les ordis ne m'aiment pas hihi).

Mél

En bidouillant les formats cellules, ça fonctionne

cordialement,

Elfi

51collage-special.zip (10.35 Ko)

C'est vraiment assez dingue.... Parce qu'au boulot quand j'ai essayé ca marchait pas (pourtant j'ai fait comme toi avec le 0 !!!)

Et maintenant ca marche.... Faudra m'expliquer...

Mais merci beaucoup en tout cas ! Je vais le tester sur mon document et je te redirai si ca marche aussi la dessus

Bonne soirée !

Mél

Rechercher des sujets similaires à "collage special liaison problemes dates"