Fonction recherche + Decaler

Bonsoir forum,

J'essaie de mixer 2 formule et je ne suis pas capable. Pour mieux comprendre allez voir mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/neNhXtest.xls

Petite explication vite vite, premièrement j'effectue une fonction RECHERCHEV, mais le résultat que je veux trouver n'est pas sur la même ligne, il est 3 colonnes plus loin et 4 lignes plus bas.

Pour les 3 colonnes c'est facile dans la formule on met 3 a la condition no_index_col, mais comment faire pour aller 4 ligne plus bas?

bonsoir forum ,

bonsoir maxime .

Une solution ici ?:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/pour_MAxime_Beaudoin.xls

Amicalement

65rep5.xlsm (124.42 Ko)

C'est parfais ton deuxième tableau marche c'est en plein ce que je voulais

Merci

bonjour à tous, bonjour Haonv,

cherchant à comprendre les logiques des formules Excel, je parcours régulièrement les questions et les réponses.

Haonv, dans ta formule du premier tableau, utilisant INDEX, DECALE et EQUIV, peux-tu m'expliquer à quoi correspondent ces données:

"COLONNE ()": à quoi servent ces parenthèses vide?

"-9": à quoi correspond ce "neuf" négatif?

;3: même question que pour "-9"

Pardon pour mon ignorance et merci d'avance,

bien cordialement, le forum,

Elfi

bonsoir a tous

Désolé du retard pour te répondre plabrousse.Je n'ai pu me connecter pendant quelques jours , (en déplacement professionnel).

"COLONNE ()": à quoi servent ces parenthèses vide?

Si tu mets une référence de cellule entre les parenthèses ,colonne (xx) renverra le numéro de colonne.Colonne (A1) reverra 1;colonne(B1) renverra 2 ; etc .

Colonne () renvoie la valeur de la colonne où est inscrit la formule(par exemple : en I8, colonne () correspond à colonne (I8) donc 9;I étant la 9° colonne)

"-9": à quoi correspond ce "neuf" négatif?

Ce n'est pas un "neuf" négatif mais c'est une soustraction .

Prenons par exemple la formule en I8.

Je décale la cellule renvoyé par:"INDEX($A$2:$A$12;EQUIV($H8;$A$2:$A$12;0)" de "colonne()-9" pour les lignes et de "3" pour les colonnes.

Je décale donc "A2" de "0 ligne" et de "3 colonnes"

Si tu "coinces" ailleurs, n'hésite pas à revenir

Amicalement

Hello le forum,

Bonjour Haonv,

Je me penche sur ta réponse. Je vais "digérer" cela et reviendrai sans doute à la charge . Merci pour tout,

amicalement,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche decaler"