Comment enregistrer d'un formulaire vers une base de donné?

Bonjour a tous

J'ai un fichier excel a faire pour une gestion de dispositif de secours , j'aimerai que des donnés soit automatiquement enregistrer depuis la feuille 1 vers ma "base de données" ( feuille 2 du classeur ) par un click sur un bouton enregistrer.

J'ai chercher sur google et sur ce super fofo, mais ma mise en page étant un peux bizarre, ca ne marche pas...

J'aimerai aussi plus tard pouvoir toujours a partir de ma page 1 faire une recherche sur ma base de donné ( en fonction de la date ou du lieux ) afficher toutes mes donnés .

je vous joint mon classeur excell si quelqu'un pouvais m'expliquer la démarche a suivre ce serait génial; Je suis totalement novice sous excell et encore plus en macro.

149classeur22.zip (3.38 Ko)

Bonjour à toi et au forum.

Situ le veut j'ai un bon nombre de petits programmes que j'ai fait pour les sp alors si tu veux je peut voir ce que tu recherches exactement.

En attendant je te réalise celui là!

Merci a toi, comme quoi on a tous les même idées, ralala c'est DPS...

C'est super sympa a toi de te pencher sur mon probléme...

Bonjour,

ci-joint, une aplli de saisie type à adapter en fonction de tes besoins.

elle s'est construite avec l'aide de beaucoup de gens du forum.

Amcalement,

Elfi

Merci Elfi pour ton fichier mais impossible d'activer les macro chez moi...

Je débute sous excell, je sais même pas comment on active les macro lol.

Tu vas sur

Outil

options

Sécurité

Sécurité des macros (en bas à droite)

Niveau faible

A+

Elfi

Merci elfi, ton modélle est sympa, y'a pas mal de truc qu'il faut que je modifie, mais le principe et ce que je chercher, j'attends de voir ce que trais gentiment Bretagne 35 me propose ( vu que lui aussi a développer un programme de gestion de DPS ). , et je pense faire un mix des 2.

Encore merci pour toutes ces réponses si rapide.

Re.

je t'envoie une pertie sur ce que je suis entrain de faire en ce moment dit moi si c'est ce sytle de chose que tu recherches.

Si avec tout ca je m'en sort pas c'est que je suis nul lol...

Merci encore a vous deux je vais bidouller un peux tout ca pour que ca colle parfaitement a ce que je veux et ca devrai allez tout seul.

Beratagne35 ta fiche de saisie d'inter et vraiment complète bravo...

6test-1.xlsx (30.59 Ko)

rebonjour,

Bretagne35, chapeau pour ton travail. N'y connaissant rien en userform, je vais le parcourir. Comme quoi, en aidant une personne on participe aussi à la formation d'autres. C'est ça, l'esprit de ce forum, et c'est cela qui est génial.

Dans ton appli, j'ai un problème car la macro refuse le combobox 6. Peux-tu m'expliquer pourquoi,

à te relire,

amicalement,

Elfi

Idem chez moi le combox 6 marche pas...

Bonsoir.

Je rentre du travail et je repond vite fait, car de recommence demain à 6 heures.

Bon c'est normale car c'est un morceaux de fichier que j'ai mis pour savoir si c'est ce que rechercher notre ami!

Car je suis sur ce fichier qui seras encore mieux que ca mais dans limediat je vous donne un bout un peu plus grand qui n'est pas fini non plus.

Je ne suis pas l'auteur unique de ce fichier c'est avec de l'aide de divers passionnés d'excel croisez sur le net

ok merci de l'info encore une petite question, comment tu a fait tes commandbouton j'y arrive pas moi :/ quand je dit que je suis un gros débutant lol.

plabrousse a écrit :

rebonjour,

Bretagne35, chapeau pour ton travail. N'y connaissant rien en userform, je vais le parcourir. Comme quoi, en aidant une personne on participe aussi à la formation d'autres. C'est ça, l'esprit de ce forum, et c'est cela qui est génial.

Dans ton appli, j'ai un problème car la macro refuse le combobox 6. Peux-tu m'expliquer pourquoi,

à te relire,

amicalement,

Elfi

Pour repondre à ta question regarde bien dans le premier dossier pour comprendre la premier j'ai supprimé des pages sur userform&1 sans modifier la vba donc les textbox ne trouve plus leurs correspondance alors un bug!

-- 30 Nov 2009, 23:15 --

korrigan a écrit :

ok merci de l'info encore une petite question, comment tu a fait tes commandbouton j'y arrive pas moi :/ quand je dit que je suis un gros débutant lol.

Pour ta commande button tu vas dans ta Vba et tu utilise la boite à outil a l'interrieur tu commande bouton

Merci encore pour votre aide grâce a vous j'avance très vite dans mon projet je vais pouvoir le soumettre vendredi a mon chef ( enfin le brouillon ), me reste plus qu'a regarder un peux le code de Elfi pour finir mon projet...

Bertagne 35 ton fichier est vraiment génial!!!!

Bonjour

Je te remercie mais comme je l'ai dit moi aussi j'ai eu besoin de personnes pour en arrivée là, alors si je peux t'aider c'est avec plaisir c'est cela la mentalité des forums construire ensemble!

Rechercher des sujets similaires à "comment enregistrer formulaire base donne"