Comment enregistrer d'un formulaire vers une base de donné?

Bonjour a tous

J'ai un fichier excel a faire pour une gestion de dispositif de secours , j'aimerai que des donnés soit automatiquement enregistrer depuis la feuille 1 vers ma "base de données" ( feuille 2 du classeur ) par un click sur un bouton enregistrer.

J'ai chercher sur google et sur ce super fofo, mais ma mise en page étant un peux bizarre, ca ne marche pas...

J'aimerai aussi plus tard pouvoir toujours a partir de ma page 1 faire une recherche sur ma base de donné ( en fonction de la date ou du lieux ) afficher toutes mes donnés .

je vous joint mon classeur excell si quelqu'un pouvais m'expliquer la démarche a suivre ce serait génial; Je suis totalement novice sous excell et encore plus en macro.

149classeur22.zip (3.38 Ko)

Bonjour à toi et au forum.

Situ le veut j'ai un bon nombre de petits programmes que j'ai fait pour les sp alors si tu veux je peut voir ce que tu recherches exactement.

En attendant je te réalise celui là!

Merci a toi, comme quoi on a tous les même idées, ralala c'est DPS...

C'est super sympa a toi de te pencher sur mon probléme...

Bonjour,

ci-joint, une aplli de saisie type à adapter en fonction de tes besoins.

elle s'est construite avec l'aide de beaucoup de gens du forum.

Amcalement,

Elfi

Merci Elfi pour ton fichier mais impossible d'activer les macro chez moi...

Je débute sous excell, je sais même pas comment on active les macro lol.

Tu vas sur

Outil

options

Sécurité

Sécurité des macros (en bas à droite)

Niveau faible

A+

Elfi

Merci elfi, ton modélle est sympa, y'a pas mal de truc qu'il faut que je modifie, mais le principe et ce que je chercher, j'attends de voir ce que trais gentiment Bretagne 35 me propose ( vu que lui aussi a développer un programme de gestion de DPS ). , et je pense faire un mix des 2.

Encore merci pour toutes ces réponses si rapide.

Re.