Lier des lignes à une cellule?

Bonjour à tous!

Après une recherche sur ce forum (et sur beaucoup d'autres) je n'ai trouvé personne qui ait eu le même problème que moi. J'espère donc que vous pourrez m'aider!:)

Je vous expose donc mon problème de la manière la plus précise possible. N'hésitez pas à demander des précisions car j'avoue que ce n'est pas toujours facile à expliquer!

J'aimerais donc lier des cellules entre elles, ou plutôt, que lorsque je déplace une cellule, il y ait des lignes associées qui se déplacent avec. Explication :

J'ai ma cellule A1 dans la colonne A où une liste de noms sera triée par ordre alphabétique. Sur la ligne 1, mes colonnes suivantes (B, C, D,...) sont mes références à ce produit (simplement des chiffres). Pour cette même cellule A1, j'ai différentes références et donc différentes lignes en plus (2,3,4) (mais toujours avec les mêmes "intitulés" des colonnes). Pour ma cellule A1, j'ai donc les lignes 1,2,3,4 et les colonnes B,C,D,E qui correspondent. Et j'aimerais simplement que si je déplace ma cellule A1, ces lignes ce déplacent avec!

J'aurai donc par exemple trois noms dans ma colonne A, avec chaque fois les lignes qui correspondent. Mon deuxième nom est donc dans A5 avec les lignes 5,6,7 ; mon troisième nom est dans A8 avec d'autres lignes... Sur ces trois noms de ma colonne A, j'aimerais faire un tri par ordre alphabétique mais il faut évidemment que lors de ce tri, les lignes associées à chaque cellule A1, A5, A8 se déplacent avec!

J'espère avoir exposé mon problème de manière clair et que vous comprenez mon soucis (et qu'il existe une solution...:p)! Un tout grand merci à tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter! Une très bonne journée.

Bonsoir

Peut être un peu décourageant et rébarbatif de répéter sans cesse de joindre un fichier exemple car celui qui voudrait se pencher sur ton sujet devrait également concevoir le fichier.

Ceci explique surement le manque de réponse à ton problème.

Fais un petit effort.

Cordialement

Sorry, pas vraiment l'habitude, et en plus j'avais lu qu'il fallait le faire...

Voilà, je joins donc mon fichier. Dans ce petit exemple, il faudrait trier alphabétiquement le mannose, avec évidemment toutes les lignes lui correspondant qui le suivrait!

Merci beaucoup de votre aide!

Bonjour

Un fichier et 15 lignes d'explications qui ne correspondent pas à l'exemple du fichier...

Que faut-il penser?

Cordialement

??...?? Et bien je n'en sais trop rien moi même...

Pour ma défense, je dirais que les lignes d'explications sont idéalisées et que mon fichier ne l'est pas. C'est-à-dire que oui, il y a une ligne en plus qui est vide et qui serait dans mes explications la ligne 1. Oui dans mon fichier, j'ai de fait regrouper (je ne sais pas le terme exact, ou l'on peut les développer et replier...) les lignes et les colonnes dans un soucis de clarté pour le futur et certaines cellules ont des dérouleurs...

Ce qui n'empêche que mon problème est le même! Alors peut-être ais-je mal expliquer, c'est fort possible!, mais avec le fichier, je pensais que ce serait plus clair??

Comment trier alphabétiquement mon mannose (donc qu'il vienne se placer entre Hematine et Xylose) et que les lignes 24,25,26 viennent avec s'intercaler entre les deux autre séries de données. Donc que mon "cadre" de B23 à O27 se déplace en B10 et du coup qu'il soit obligé de faire descendre mon xylose.

Voilà, si avec ces explications et avec le fichier personne ne peut m'aider ou ne comprends et bien tant pis je laisserai tomber et j'arrêterai de vous déranger. D'avance, désolé.

Cordialement

Bonjour

et j'arrêterai de vous déranger.

Par définition, ce Forum est animé par des bénévoles qui lorsqu'ils sont dérangés, ne répondent pas. Ce qui n'est pas le but du Forum. Donc, en mettant les formes, un exemple et un énoncé clair, la machine entraide se met en route...

Un essai par formules et Filtre Automatique dans le fichier joint. Il doit y avoir une solution VBA que je suis incapable de mettre en oeuvre.

Cordialement

Merci beaucoup! Étant en déplacement professionnel je regarde le résultat dès que possible, mais merci bien!

En utilisant le tri automatique, cela marche aussi à condition que ton nom soit répété dans chaque ligne.

Selectionne la colonne puis,

Données - trier -étendre la sélection -oui (à ma colonne contient des en-têtes)-ok

Voir fichier joint

cordialement,

Elfi

Merci à vous deux!!

De fait, cela fonctionne! Idéalement, j'aurais souhaité une ou deux fonctions supplémentaires, mais je pense qu'il faudrait du VBA, et ça, c'est un peu trop compliqué (et pour moi et surtout pour ceux qui devront l'utiliser par après). Mais ce que vous m'avez trouvé là, est déjà très bien!!

Un grand merci et une bonne fin de journée!

Rechercher des sujets similaires à "lier lignes"