MEFC: couleur police cellule B1 f(couleur police cellule A1)

Bonjour tout le monde,

me revoila, toujours pour un coup de main à yannsolo, un problème qui dépasse mon entendement. Le besoin est le suivant:

Il faudrait que la couleur de la police en B1 se mette automatiquement rouge quand celle de A1 est rouge. Cela est-il possible par une formule de MEFC. Sinon, quel code faudrait-il en VBA pour arriver à ce résultat?

D'avance merci,

bien cordialement,

Elfi

Bonjour le forum,plabrousse

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Range("a1").Font.ColorIndex = 3 Then Range("b1").Font.ColorIndex = 3

End Sub

bonjour Doudou1960.

D'abord, merci pour ta réponse qui répond en partie à ma question. Le problème, c'est que c'est plus compliqué que cela. En premier lieu, ton code laisse définitivement la cellule B1 en rouge après. Ainsi, quand on remet a1 en noir, b1 reste en rouge. Je pense que c'est parce que j'ai mal détaillé mon problème.

Le mieux est que je te fasse passer le fichier. Dedans, il faudrait que, quand la date de la colonne B est en rouge (Dimanche et jour férié), les cellules correspondantes en colonne E et F soient aussi en rouge.

Attention, il y a déjà une macro pour la couleur des dates ( colonne B) ainsi qu'une mise en forme conditionnelle pour celle des heures (Colonnes E et F).

Le premier problème est, je pense, sur la macro qui s'applique partout sauf sur les colonnes A, E et F .Je l'ai adaptée d'une macro de Nad-Dan mais je ne sais pas comment ne l'appliquer que sur la colonne B et nulle part ailleurs. Je me demande s'il ne faut pas refaire la macro de A à Z.

Le second est de savoir où un placer un code complémentaire qui mettra E et F en rouge si B est en rouge tout en conservant la mise en forme conditionnelle si cette condition n'existe pas (B en rouge).

J'avoue que là, c'est au dessus de mes forces et largement de mes connaissances.

Bonjour

Tout sans macro, en remaniant le calendrier et avec des MFC

Cordialement

56calendrier.zip (19.98 Ko)

Hello Amadéus,

alors là, chapeau. j'aurai jamais cru ça possible. cela correspond à la demande avec quelques petits éclaircissements:

1) dans le calendrier, pour hansolo18, samedi n'est pas un jour férié. Il doit donc se retrouver en noir. je vais voir si je peux suivre ton cheminement pour y arriver.

2) Tu dis qu'il n'y avait pas de macro pour la couleur des dates. Peux-tu me donner des précisions. j'avais bien mis un code par feuille à cet effet. Peut-être me suis-je planté par rapport à ces codes.

3) Enfin, j'ai mis les colonnes E et F en rouge par défaut pour que la 2em MFC soit conforme à la demande.

Merci pour tout,

je te fais signe pour le samedi en noir si j'ai des difficultés.

Mille mercis pour hansolo18,

Amicalement,

Elfi

Bonjour

La correction pour samedi

Cordialement

57calendrier.zip (19.38 Ko)

Re bonsoir,

Si j'ai bien tout compris Freud.....

Dans ta formule ci-jointe:"=OU(JOURSEM(B2)=1;JOURSEM(B2)=7;NB.SI(Fériés;B2)=1) pour la MFC,

JOURSEM(B2)=1 veut dire dimanche en B2

Si oui, pour mettre samedi en noir, je suprime simplement JOURSEM(B2)=7.

Ai-je bien compris le système?

A te relire,

Amicalement,

Elfi

Bonsoir

Exactement!

tu as bien compris. Toutefois, si tu as déjà incrit l'ancienne MFC, tu gagners du temps en suivant la démarche suivante:

1) "Edition" "Atteindre" tu sélectiones "Cellules" et tu coches "Formats conditionnels" puis "Identiques"

2) tu effaces dans la Condition1 le ";JOURSEM(B3)=7" (Feuille Janvier) ou ";JOURSEM(B2)=7" (Feuille calendrier)

Terminé

Cordialement

Merci Amadéus pour ton intervention. Elle me "ravigote" avec les formules dont je ne suis pas un grand adepte.

De plus, il faut rendre à César ce qui est à César. je trouverai honnête que ce soit toi qui réponde à Hansolo18:

"demande d'aide pour calendrier et couleur d'écriture", en lui joignant ton fichier. Je l'en informe de mon côté et continuerai à l'aider si besoin.

Mille mercis encore,

bonne fin de journée,

Elfi

Re,

La question d'Hansolo18 a du m'échapper.

Il te suffit de mettre le lien vers ce post dans le sien

Cordialement

Bonjour ELfi et Amadéus

Un très grand à vous deux pour le travail effectué sur ce maudit fichier.

Amadéus tu porte parfaitement ton pseudo tu es un virtuose sur Excel.

Il me faudra plusieurs années pour arriver à ce que vous faites.

Je vous remercie encore une fois pour toute l'aide que vous m'avez apportée. Bon week-end à vous deux et à une prochaine fois.

Amicalement

hansolo18

Rechercher des sujets similaires à "mefc couleur police"