Créer un tableau qui fait appel à autre tableau

Bonjour,

mon problème est de faire un tableau sur ma feuille "Flotteur" avec 8 colonnes avec des menu déroulant sur chaque colonne. Dans le menu déroulant de chaque colonne, j'aimerais avoir comme proposition ce qu'il y a d'inscrits dans chaque colonne du tableau de la feuille "Fournisseur". les deux tableau sont identique.

Merci

188gestion.zip (17.28 Ko)

Bonjour

Afin de respecter notre charte,

choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème")

modifie ton titre STP.

Place ton fichier directement sur le forum. Si besoin, regarde cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM

Amicalement

Nad

ok et merci , titre changer, ce n'est pas vue comment mettre le fichier sur le forum directement donc c'est pour ça que je suis passé par mégaupload.

Regarde ton fichier.

Si cela te convient, je te l'améliorerai avec des formules dynamiques. Attention, la formule de calcul est matricielle.

A+,

amicalement,

Elfi

124gestionflotteurs.zip (17.31 Ko)

, c'est super, merci beaucoup pour ton fichier plabrousse, désolé, je n'avais pas le net ce week.

Croit tu qu'il est possible, une fois le fouisseur sélectionné que je puisse avoir que ses matières car exemple si je choisis le fournisseur Sanel qui à que du P.E.T.G, dans le menu déroulant de la ligne matières, je trouve toutes les matières, même celles qui ne vend pas et si il est possible de le faire pour les autres lignes "largeur, longueur, épaisseur,couleur". Le prix de la plaque ne change pas suivant l'épaisseur alors que le prix n'est pas le même pour une plaque en 3 mm ou 4 mm. tu pense pouvoir modifier ça ou pas ou explique moi comment le modif.

merci encore

cordialement

Bonjour,

excuse moi pour le retard. C'est possible mais du coup, il faut que je définisse les choses différemment. Je pense, si tu es d'accord, créer une feuille par fournisseur. Je me mets sur le coup,

patience,

a+,

Elfi

ok, encore merci , fait comme tu le sens.

Bonjour,

me revoila avec un peu de retard Because Mon petit garçon gros rhum.

Je t'ai refait les listes en référence aux fournisseurs (voir feuille "Constantes").

Si cela te convient, je te définierai plus tard les noms de façon dynamique.

Tiens moi au courant,

A+,

Elfi

-- Ven Mai 28, 2010 3:45 pm --

Rebonjour,

pour le problème de l'épaisseur, c'est normal puisque tu ne le demandait pas dans l'original. Je t'ai arrangé ça. Faut-il faire pareil avec la couleur?

Bon WE,

Amicalement,

Elfi

bonjour,

ton petit va mieux?

dsl , si j'avais oublier d'avoir demander que le prix varie via sa taille, la matière, l'épaisseur et la couleur.

Encore merci,

Je vais les examiner soigneusement, mais comme ça sa ma l'air super .

Bonjour,

merci pour le petit. Il va beaucoup mieux.

Je t'envoie la dernière mouture avec la couleur prise aussi en compte.

Je bosserai plus tard sur des listes dynamiques.

A+,

Elfi

Génial ,

il est nickel, c'est ce que je voulais, tu me suave la fin de mon stage.

merci encore.

Content que ça te plaise.

Si ton problème est résolu, n'oublie pas de l'indiquer en cochant le bouton vert.

Amicalement,

Elfi

merci,

je sais pour la résolution de problème mais je veut l'examiner de près pour voir si je doit encore casser les pieds ou pas a un des maitre jecxel du forum pour deux trois trucs à faire encore dessus afin de l'améliorer.

cordialement

Bonjour,

Comment faire pour garder le texte fixe dans les cadre rouge. car comme j'ai fait si l'utilisateur clic sur suppr ou sur des lettres, tout disparait de la cellule. J'aimerais que le texte soit fixe et que les chiffre puisse être changer.

merci

Bonjour,

je ne pense pas qu'on puisse y arriver avec des format parsonnalisés. Il faudrait que tu explicite à quoi corresondenet ces cadres. On pourrait à mon avis, "indépendantiser " le libellé et la référence (chiffre)correspondante.

A+,

Amicalement,

Elfi

Bonjour,

Dans les cellules rouges, le texte indique a l'utilisateur ce qu'il doit renseigner pour le calcul.

Donc aujourd'hui, je l'ai fait via "Format cellule/ Nombre/ catégorie/personnalisée/type" et j'ai mis mon texte.

Mon problème c'est qu'une fois que l'utilisateur a fini son calcul pour une pièce cubique et qu'il désir refaire un calcul pour une pièce cylindrique, il risque cliquer sur "suppr" pour effacer le contenant de la cellule rouge et le texte disparait. Je voudrais qu'il reste pour toujours avoir l'indication dans la cellule même si il clic sur "suppr".

Bonjour,

un peu en retard (en congés hier), je te propose une solution avec liste déroulante et conditions.

Dis moi si cela te convient.

Amicalement,

Elfi

bonjour,

Ce n'est pas grave tu as le droit d'avoir des vacances, je ne suis pas un tortionnaire, .

ça me convient mais le seul problème est qu'il ne faut pas que les deux colonnes"Cube et Cylindre" soit remplient en même temps car ça fausse le calcul car avec cette solution j'ai les deux remplit.

cordialement

Hello,

oui, je m'en suis rendu compte après. Pour éviter ça, j'ai mis des conditions aux formules.

Pour PI avec cylindre, je te prépare un petit truc sympa mais pour cela, j'attend une réponse à mon fil ("code mal placé").

Dès que j'ai la solution, je t'envoie le fichier amélioré.

A+,

amicalement,

Elfi

dans la cellule en dessous de cube j'ai fait ça =SI(E6="Longueur";"2*F6";SI(E6="Diamètre";"0"))+SI(E7="largeur";"2*F7";SI(E7="3,1416";"0"))*SI(E8="Hauteur";"F8";SI(E8="hauteur";"0"))

mais cela ne fonctionne pas, pourquoi?

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau qui fait appel"