Copier une cellul en cochant une case

Bonjour à tous,

étant complêtement ignare en ce domaine, je me tourne vers vous.

Dans le fichier joint, je voudrais, quand on coche la case correspondant à O1, que la cellule B5 se copie en E8 dans l'exemple.

Est-ce possible?

Question subsidiaire: je n'arrive pas à "fixer" les cases à cocher à la cellule concernée. Quelle est la manipu?

D'avance merci,

Amicalement,

Elfi

Bonjour,

et si tu coche plusieurs cases, qu'est-ce qu'on fait ?

pour lier une case à cocher:

clique droit dessus, Format de contrôle/Contrôle et renseigne la cellule liée

Amicalement

Claude

Bonjour le forum,

Bonjour Claude, content de t'avoir, depuis le temps (Pas de nouvelles du Laos...).

Excuse moi, j'ai mal formulé la question. En fait, si je coche la 1ere case, O1 doit s'inscrire. Ca, j'avais quand même trouvé.

Mon problème est le suivant:

1) Si je décoche, la case, E8, doit s'effacer

2) Aucun cochage autre ne doit se faire tant que E8 n'est pas effacé (ce qui engendre forcément l'interdiction de plusieurs cochages).

Je joins le bon fichier car je me suis planté sur le début du post.

Vraiment, ça fait plaisir d'échanger avec toi ,

Amicalement,

Elfi

-- Jeu Juin 17, 2010 1:09 pm --

Re,

j'ai oublié ça:

Enfin, je n'arrive pas à fixer la case à la cellule

En effet, pour des raisons diverses, il faut que je masque la colonne B parfois. Dans ce cas, les cases à cocher restent présentes

re,

je n'ai pas ouvert ton fichier, mais avec ce que tu dis là:

Aucun cochage autre ne doit se faire tant que E8 n'est pas effacé (ce qui engendre forcément l'interdiction de plusieurs cochages).

ce n'est pas des cases à cocher qu'il te faut, mais des cases d'options

et le problème est réglé

vois çà

PS: pour le Laos, vous n'avez pas été suffisamment convaincants !

Claude

Reboujour,

Case d'option: je comprend mais c'est pas si simple. Le document réel est un document Word avec des cases que mes collègues cochaient à la main, (comme ils remplissaient le document à la main).

Ils sont désormais d'accord pour un travail "informatisé" sur Excel (simplification et calculs automatiques) Le problème est que ce document Word où il y a ces fameuses cases est un document officiel. La hiérarchie ne veux pas qu'il soit modifié dans l'immédiat. Je me retrouve donc bloqué avec ces fameuses cases même si j'ai réussi à tout "imiter" sur Excel

Un solution?

amicalement,

Elfi

Bonsoir Elfi,

Une solution de dépannage, mais c'est vraiment du bricolage !

c'est en sélectionnant à coté de la case à cocher que l'on coche, le monde à l'envers quoi !!

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'de Claude pour Elfi le 17 juin 2010
Dim z%, i%, x
    If Not Application.Intersect(Target, Range("b5:b20")) Is Nothing Then
            If Target.Count > 1 Then Exit Sub
            z = Target.Row
        Range("c5:c12") = False
        If z < 13 Then Cells(z, 3) = True
        Range("e8") = Cells(z, 2)
        Range("e8").Select
    End If
End Sub

Dis aux responsables de changer leur trame

Amicalement

Claude

29coche-2.zip (13.41 Ko)

Bonjour Claude,

j'accuse réception. Effectivement, c'est bien sur le document de départ qu'il faut travailler. Je vais m'employer à les convaincre: administration donc environ un an...

Malgré tout, dans l'attente, ta solution me convient parfaitement.

Merci pour tout,

amicalement

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "copier cellul cochant case"