| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2010 à 11:31 | plabrousse | Problème de filtre personnalisé | Hello Claude, merci pour ta réponse. Ta macro est une solution. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, dans le filtre automatique, en utilisant la fonction "personnaliser" puis, "ne commence pas par", ça ne fonctionne pas. C'est pourtant prévu pour, me semble -t-il et ce serait beaucoup plus sim... |
| 22/09/2010 à 11:26 | BastLat | Mise en forme conditionnelle | Rebonjour, parceque tu n'as pas modifié la MFC sur la ligne 2 des autres colonnes. Regarde si ça te convient maintenant, A te relire, Elfi... |
| 22/09/2010 à 11:13 | BastLat | Mise en forme conditionnelle | Bonjour, En premier lieu, dans la formule de la MFC, supprime le $ devant le 2 (la formule devient = $F2=5 ). Puis tu incrémente vers le bas. Tiens moi au courant, A+, Amicalement, Elfi... |
| 22/09/2010 à 10:47 | Raimana | Impression conditionnelle | Bonjour, Ca me parait bien compliqué.scritch: Pourquoi ne pas tout simplement faire une feuille par classe? A te relire, amicalement, Elfi ... |
| 22/09/2010 à 10:42 | plabrousse | Problème de filtre personnalisé | Bonjour à tous, Vous trouverez mon problème dans le fichier joint: j'ai une colonne que je voudrais filtrer selon deux conditions. J'essaie le filtre automatique option personnaliser mais cela ne fonctionne pas. Quelqu'un a-t-il une idée? D'avance merci à tous, bien cordialement, Elfi... |
| 21/09/2010 à 16:37 | zrk44 | Macro d'alerte si la date approche | Bonjour, pour continuer dans la lancée de Claude, on peux aussi te faire clignoter la cellule. Exemple: clignotant orange huit jours avant la date d'échéance et rouge, cinq jours avant. A+, Cordialement, Elfi... |
| 21/09/2010 à 08:56 | Raimana | Impression conditionnelle | Bonjour, si j'ai compris ta question, c'est en définissant ta zone d'impression que l'on arrive au résultat escompté. Regarde ton fichier et tiens moi au courant, Cordialement, Elfi... |
| 16/09/2010 à 11:01 | guillaum1986 | Convivialité d'un fichier | Rebonjour, tout cela me parait bien subjectif. Le "joli" pour un peut être "moche" pour un autre et vice-versa. Déjà, peux-tu expliquer qui a accès à quoi? Quelle est l'utilisation générale du fichier. Cordialement, Elfi... |
| 16/09/2010 à 09:39 | guillaum1986 | Convivialité d'un fichier | Rebonjour, que veux-tu modifier exactement. Vers quoi voudrais-tu tendre? A+, Elfi... |
| 16/09/2010 à 09:19 | guillaum1986 | Convivialité d'un fichier | Bonjour, tout le fichier n'est pas nécessaire. Juste un bout suffit. A+, Elfi... |
| 15/09/2010 à 09:20 | medland | Formule de comptage | Bonjour, à taton, sans le fichier. Si tu veux compter une colonne (exemple de A1 à A45), utilise à la fin (en A46) la fonction = NBVAL (A1:A45). Cordialement, Elfi... |
| 15/09/2010 à 08:50 | lokkodiel | Alarmes visuelles sur Excel | Bonjour, voici ton tableau. Pour voir la MFC, tu vas sur format - mise en forme conditionnelle A+, cordialement Elfi... |
| 14/09/2010 à 09:48 | lokkodiel | Alarmes visuelles sur Excel | Bonjour, une adaptation d'un fichier trouvé sur le forum: une macro, un MFC et un nom A+, Elfi... |
| 10/09/2010 à 16:42 | souri84 | Trombinoscope | Bonjour à tous, Je vois que mon lien a disparu. J'essaye autrement: un coup déguisé, et un coup nature A+, Elfi... |
| 09/09/2010 à 13:45 | debutant | Gestion personnel planing | Bonjour, pas de nouvelles, bonnes nouvelles? A+, Elfi... |
| 03/09/2010 à 09:05 | plabrousse | VBA:sélectionner la dernière cellule vide pour copier | Bonjour, merci pour les tuyaux. A bientôt , Amicalement, Elfi... |
| 02/09/2010 à 17:55 | debutant | Gestion personnel planing | Bonsoir, avec un peu de retard voici ton fichier. Explications: je t'ai laissé l'excellent travail de Tulipe_3 en feuille consultation (onglet vert). J'ai juste déplacé la base de données globale en feuil1(onglet bleu). Toujour grâce à Tulipe_3, je t'ai créé une feuille de saisie qui te permets d'en... |
| 02/09/2010 à 17:14 | plabrousse | VBA:sélectionner la dernière cellule vide pour copier | Hello Dan, Nikel, la macro fonctionne. J'ai juste ajouté 'and with' et j'ai mis '+1' après ceci lg = .Range("E65536").End(xlUp).Row sinon ça me mangeait la dernière ligne. Peux tu m'expliquer ce que veux dire Dim lg as Long? Merci beaucoup, a+, amicalement, Elfi... |
| 02/09/2010 à 15:40 | plabrousse | VBA:sélectionner la dernière cellule vide pour copier | Bonjour à tous, afin de terminer un fichier pour une question de "débutant" (post du 31 août) concernant des horaires je cale sur une ligne de VBA. Je pensais trouver la réponse avec une fois de plus end(x1up)...mais j'ai du mal à formaliser mon besoin. Je vous mets le code expliqué où j'ai souligné... |
| 01/09/2010 à 09:07 | debutant | Gestion personnel planing | Bonjour, j'ai quelquechose qui ressemble à ça. En revanche, il faudrait que tu patiente un peu. Je n'aurait pas le temps de te l'adapter aujourd'hui. A plus tard, Amicalement, Elfi... |
| 31/08/2010 à 16:33 | debutant | Gestion personnel planing | Rebonjour, si je comprend bien, tu veux en fait que ton "tableau de gauche" soit une sorte de grille de saisie qui ira alimenter une base de données. C'est ça? On est plus du tout dans ta première demande. Amicalement, Elfi... |
| 31/08/2010 à 15:36 | debutant | Gestion personnel planing | Bonjour à tous, un petit essai avec Pierre et Paul. Fonctions Index et Equiv. J'ai essayé une seule feuille pour tout le monde en utilisant des & dans la formule en matriciel mais c'était trop lourd (temps de calcul trop long). J'ai donc simplifié en faisant une feuille par personne (pour l'instant... |
| 31/08/2010 à 08:41 | TheFlow | Aide a créer petit programme apparemment simple !? | Bonjour le forum, bonjour The flow et Myta, là, désolé mais je ne peux rien faire à ce niveau. Bon courage quand même, Elfi... |
| 30/08/2010 à 10:53 | TheFlow | Aide a créer petit programme apparemment simple !? | Bonjour, voici une appli de saisie type à adapter à tes besoins. Elle a été faite grâce à l'exellent travail des foromeurs et notamment celui de Claude pour les filtres de la base. A +, Elfi... |
| 26/08/2010 à 11:13 | plabrousse | VBA:selectionner les lignes avant de copier | Claude, Dan, je crois que j'ai compris. Merci pour tout, Amicalement, Elfi... |
| 26/08/2010 à 11:10 | plabrousse | VBA:écraser directement un fichier et éviter message | Bonjour Amadéus, super, ca fonctionne à merveille. J'ai bien pensé à remettre ....true comme tu me le recommande. Merci beaucoup et à bientôt, Amicalement, Elfi... |
| 26/08/2010 à 10:48 | plabrousse | VBA:écraser directement un fichier et éviter message | Rebonjour, décidemment, aujourd'hui je vous sollicite beaucoup. Il faut dire que je suis en passe de terminer grâce à vous un code d'importation de données. Je suis comme un enfant devant un jouet presque fini de monté. Il me tarde de voir le résultat. Alors voila: j'importe des données et les nomme... |
| 26/08/2010 à 10:29 | plabrousse | VBA:selectionner les lignes avant de copier | Hello Dan, Hello Claude, super, ca marche. Pouvez-vous m'expliquer "pas à pas"( ) afin que je sache faire à l'avenir d'avance merci, amitiés à tous, Elfi -- Jeu Aoû 26, 2010 9:52 am -- excusez moi, ma demande d'explication est dans le fait que avant le End(x1Up) Claude opte pour A65536 alors que Dan... |
| 26/08/2010 à 10:19 | plabrousse | VBA:selectionner les lignes avant de copier | Bonjour à tous, dans une macro, je copie un tableau de cinq colonnes. Pour l'instant, mon tableau fait 10 lignes. J'ai donc écrit dans la macro: Range("A1:E10").Select. Selection.Copy Or, le tableau est amené à s'agrandir (en lignes). Je voudrais donc que la macro le copie automatiquement en fonctio... |
| 26/08/2010 à 09:20 | plabrousse | VBA:aller ouvrir un classeur Excel | Bonjour le forum, bonjour Math, tu es tout simplement génial. Ca fonctionne à merveille. Je reviendrai sur le post car je désire maintenant coller le fichier quand il évolue à savoir qu'il faut que je remplace Range("A1:E732").Select dans la macro par quelque chose qui prendra toutes les lignes exis... |
| 25/08/2010 à 14:28 | plabrousse | VBA:aller ouvrir un classeur Excel | Rebonjour à tous, en fait je sors de mes sentiers battus. Au lieu d'importer, j'exporte avec la macro ci-jointe (simplifiée). 'Windows("COGDEPEX.TXT").Activate End Sub Mon dernier problème est que je bug sur la ligne : Windows("Comptabilité globale (2).xls").Activate . Apparament, ça ne trouve pas l... |
| 25/08/2010 à 14:00 | paludot | Date du jour pour référence | Rebonjour, avec mes excuses, je me disais bien aussi que c'était trop simple. Amicalement, Elfi... |
| 25/08/2010 à 13:57 | crazy_hamster | Fonction qui synthétise tous clients répondant à 1 critère | Rebonjour, c'est pas vraiment ça. Tu vas sur A1, puis "Données" - "Filtrer" - "Filtre automatique". Tu verras alors des flèches apparaitre sur les haut de colonnes concernées. En cliquant sur ta flêche colonne B, tu peux choisir ce que tu veux(voir exemple joint). Tu peux constater que la flêche dev... |
| 25/08/2010 à 10:14 | crazy_hamster | Fonction qui synthétise tous clients répondant à 1 critère | Bonjour, avec un simple filtre, ça devrait suffire. Essai de joindre un petit fichier exemple pour plus de compréhension. Amicalement, Elfi... |
| 25/08/2010 à 09:15 | paludot | Date du jour pour référence | Bonjour, regarde les formules en E10 et E11 et dis moi si j'ai bien compris ton besoin. Amicalement, Elfi... |
| 24/08/2010 à 16:35 | alicia06 | Formules | Bonjour, un exemple simple avec deux colonnes. Cordialement, Elfi -- Mar Aoû 24, 2010 3:40 pm -- Amadéus, si y est positif et x négatif, ton fichier ne fonctionne pas. Cemla vient-il de chez moi? Amicalement, Elfi... |
| 24/08/2010 à 15:42 | JEROME29 | Insertion image dans cellule | Hello Tulipe , tu m'as pris de cours!. Amicalement, Elfi... |
| 24/08/2010 à 15:25 | simonc | Sélection de plusieurs champs pour préparer une table pivot | Rebonjour, je ne comprend pas bien ton tableau. Je pense que tu devrais reprendre tout cela en saisissant les choses par date et par personne. Ainsi, avec un Tableau Croisé Dynamique, tu arriverais à ce dont tu as besoin, je pense ou alors c'est moi qui n'ai rien compris. Je t'ai mis un petit exempl... |
| 24/08/2010 à 14:51 | JEROME29 | Insertion image dans cellule | Bonjour, regarde ce lien, il devrait te donner un début de réponse, cordialement, Elfi https://forum.excel-pratique.com/excel/rechercher-un-objet-image-sous-excel-t18529.html... |
| 24/08/2010 à 14:03 | simonc | Sélection de plusieurs champs pour préparer une table pivot | Bonjour Simonc et bienvenu sur le forum. Ne comprenant pas ce dont tu as besoin, je t'invite à faire un fichier exemple pour qu'on y voit plus clair. PS n'oublie pas les "bonjour", des fois ça peux aider. A te relire, Cordialement, Elfi... |
| 24/08/2010 à 10:59 | momo260 | Mise en couleur conditionnelle | Rebonjour Maurice, je pense que tu fais une mauvaise manip. Sur ta première ligne (ligne 3), tu sélectionne les cellules désirées (apparrement de A à AB) puis, Mise en forme conditionnelle 1: Formule =et($AA3>0;$AB3=0); choix Bleu Mise en forme conditionnelle 2: formule = et($AA3>0;$AB3>0)... |
| 24/08/2010 à 09:53 | momo260 | Mise en couleur conditionnelle | Content que ça te convienne. Après ton essai "en vrai", si tu es satisfait, clique sur le bouton vert. Amicalement, Elfi... |
| 24/08/2010 à 09:34 | momo260 | Mise en couleur conditionnelle | Bonjour, vois si cela te convient. Amicalement, Elfi... |
| 20/08/2010 à 13:53 | carnage72 | Calcul Jour de Planning | Bonjour et sur le forum. Commençont par le commencement: déjà, 7056 divisé par 488 = 14.459 en décimal arrondis à 14.5 soit environ 14 h 30 mn. Peux tu joindre un bout de fichier? A te relire, Elfi... |
| 19/08/2010 à 09:59 | plabrousse | Macro complexe pour traitement de données importées | Bonjour le forum, Bonjour Math. Message bien reçu, la définition des noms est intéressante. Je m'y plonge et te tiens au courant. Amicalement, Elfi -- Jeu Aoû 19, 2010 9:53 am -- Rebonjour à tous, Math, Yaouh, c'est génial. J'ai fait tout ce que tu m'as dit avec un exemple de trois lignes (feuilles... |
| 18/08/2010 à 16:39 | plabrousse | Macro complexe pour traitement de données importées | Hello Math, super génial, ça marche!!!! J'essaie demain avec un véritable import et je te tiens au courant. Ceci dit, tout ceci est pour moi du chinois. Serait-il possible de te contacter en privé (pour éviter de surcharger le forum) afin d'avoir pas à pas l'explication du code voire plus? Bien ente... |
| 18/08/2010 à 16:12 | walker59 | Affichage d'une feuille de donnéés | Bonjour, il faut faire ce que Claude t'as demandé si tu es satisfait (cocher le bouton vert). Ceci dit, un petit truc excel: tu clique droit sur les petites fleches en bas à droite et toute les feuilles du classeur apparaissent en liste. A+, cordialement, Elfi... |
| 18/08/2010 à 15:17 | ordisport | Somme sur plusieurs fichiers Excel | Rebonjour, personnellement, je ne vois pas d'autre solution que cette formule pour ton exemple avec 4 fichiers. [Fichier 1.xls]Feuil1'!$B$10+'[Fichier 2.xls]Feuil1'!$B$10+[Fichier 3.xls]Feuil1'!$B$10+'[Fichier 4.xls]Feuil1'!$B$10 Ceci dit, n'étant pas un grand spécial... |
| 18/08/2010 à 14:40 | ordisport | Somme sur plusieurs fichiers Excel | Bonjour et bienvenue sur le forum. La première question est simple: qu'entends-tu par fichier? Est-ce des feuilles d'un même classeur ou des feuilles sur des classeurs differents. A te relire, bien cordialement, Elfi... |
| 18/08/2010 à 14:34 | inesis | Generer un tableau a partir d'une selection de dates | Je pense qu'on doit y arriver. Pour cela, envoie un fichier représentatif de ton vrai classeur,, ce sera plus facile à aborder. A te relire, bien cordialement, Elfi... |