Sélection de plusieurs champs pour préparer une table pivot

Je travaille avec les tables pivots dans Excel 2003 et je souhaiterai savoir s'il y a une possibilité de sélectionner plusieurs champs à la fois pour les faire glisser dans la partie Données de la table pivot. J'ai de nombreuses données et il est contraignant de prendre chaque case une par une pour les faire apparaitre dans la table. Merci d'avance.

Bonjour Simonc et bienvenu sur le forum.

Ne comprenant pas ce dont tu as besoin, je t'invite à faire un fichier exemple pour qu'on y voit plus clair.

PS n'oublie pas les "bonjour", des fois ça peux aider.

A te relire,

Cordialement,

Elfi

Oupssss ! C'est vrai que j'ai oublié le "bonjour" et en plus je suis de ceux qui râlent quand il n'y est pas......

Merci en tout cas pour ta réponse rapide !

Je te joins un fichier exemple avec mes données, j'aimerai dans ce cas faire une table pivot pour étudier l'évolution des données par jour ou par personne. Pl'instant je "tire" avec la souris chaque mois pour le faire apparaitre dans ma tablepivot, et je refais cela 72 fois pour avoir tous les mois. Existe t-il un système plus rapide pour sélectionner d'un seul coup tous les mois que je veux voir apparaitre dans la table pivot ?

J'espère que c'est un peu plus clair et que tu comprendras mieux ma question.

Merci d'avance pour ton aide.

Rebonjour,

je ne comprend pas bien ton tableau. Je pense que tu devrais reprendre tout cela en saisissant les choses par date et par personne.

Ainsi, avec un Tableau Croisé Dynamique, tu arriverais à ce dont tu as besoin, je pense ou alors c'est moi qui n'ai rien compris.

Je t'ai mis un petit exemple simplifié sur juillet 2010: feuilles "Base simplifiée" et "Tableau exemple"

A +

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "selection champs preparer table pivot"