Alarmes visuelles sur Excel

Je refais appel à vos grandes connaissances car je cherche à établir un calendrier de prévisions d'entretien et y intégrer des alarmes visuelles pour me rappeller d'effectuer tel ou tel entretien.l'exemple type est : si aujourdhui =(date dernier entretien+3mois)=alors "cellule clignotant rouge.

Ou bien si aujourdhui =(date dernier entretien+2mois)= alors "cellule clignotant vert.

Merci d'avance pour vos réponses.

286calendrier.xls (18.00 Ko)

bonjour

ton fichier montre que tu veux faire une feuille professionnelle : on déconseille alors les clignotants

mets une simple MFC avec fond de cellule vert ou rouge ou autre

et ajoute des filtres sur les colonnes de date pour de temps en temps pouvoir imprimer uniquement les vérifications à faire (à donner au responsable entretien ? )

(même les sites internet grand public ne mettent plus de trucs clignotants )

sinon, je passe le clavier aux super pro de VBA (il est nécessaire de faire une macro), et il y en a sur notre forum

aaaaa

Bonjour,

Les dates que tu indiques dans ton tableau sont bien les dernières dates de révision ?

Mais quels sont les délais entre chaque révision ?

3 mois pour chaque ligne ? ou bien ces délais sont-ils différents ?

Il peut être envisagé une MFC qui passerait à l'orange une semaine avant la date limite, puis au rouge le jour dit ou en cas de dépassement.

A te( re)lire avec davantage de précisions

@+

Bonjour,

une adaptation d'un fichier trouvé sur le forum:

une macro, un MFC et un nom

A+,

Elfi

Bonjour.

MERCI pour vos réponses.

Je ne suis pas sûr de pouvoir réaliser une MFC puisque ce sera la premiere fois.

Sinon au sein du fichier que j'ai pu joindre au premier message, les délai sont variables.

Je souhaite juste, si possible, avoir un exemple de structure d'une MFC dans une cellule.

Merci d'avance.

lokkodiel.

Bonjour,

voici ton tableau. Pour voir la MFC, tu vas sur format - mise en forme conditionnelle

A+,

cordialement

Elfi

merci a toi vraiment ELFI

Cela va me dépanner grandement.

A+

LOKKODIEL

Rechercher des sujets similaires à "alarmes visuelles"