Macro d'alerte si la date approche

Bonjour,

j'ai un planning avec une colonne B qui correspond à la fin des travaux.

J'aimerais afficher un message d'alerte quand la date du jour est comprise entre 8 et 5 jours avant la date de fin des travaux afin de pouvoir anticiper et demander une prolongation.

Il conviendrais de faire une macro, j'ai bien tenté (avec des fonctions MsgBox tout ça) mais ça ne passe pas.

Ma grosse difficulté réside à aller chercher chaque valeur dans la colonne B, et les comparer avec la date d'aujourd'hui...

Ci joint le fichier simplifié

Merci d'avance

489fichier.zip (5.93 Ko)

Bonjour,

Sans macro, as-tu pensé aux MFC

qui te mettrait une couleur dans une colonne si la date en colonne B arrive à J-5 ou J-8

au moins, çà resterait alors qu'un message ...

Amicalement

Claude

Bonjour,

pour continuer dans la lancée de Claude, on peux aussi te faire clignoter la cellule. Exemple: clignotant orange huit jours avant la date d'échéance et rouge, cinq jours avant.

A+,

Cordialement,

Elfi

Bonjour, merci pour les reponses.

Ce que je n'ai pas precisé c'est que sur le fichier de base, il y'a des couleurs de partout (je l'ai simplifier au maximum afin de pouvoir le joindre), donc faire une MFC ne servirais pas vraiment a diffencier une alerte d'une autre case coloriée. C'est pour cela que je voulais une macro pour qu'il y'ai une fenetre qui s'affiche a l'ouverture du fichier et qui m'alerte du ou des dates butoires.

Merci

Bonsoir,

On peut aussi envisager un filtre n'affichant que les J-5

à mon avis, le + simple

Claude

Bonjour,

merci pour toute vos réponses.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à faire un filtre,

peut être parce que le fichier sera utilisé par des non informaticiens (...même si je sais qu'il n'y a pas besoin de l'être ),

mais le but est vraiment de simplifier la démarche au maximum : pouvoir accéder à l'information sans aller la chercher dans un filtre. Car si on oubli de le faire, on ne sait pas qu'une date butoir approche...

En espérant avoir été le plus clair possible...

Merci

Bonsoir,

Comme tu as ouvert un autre poste sur le même sujet

merci de solder celui-ci

a resolu2

Bonjour,

Voici une suggestion de fichier.

A l'ouverture du fichier, il contrôle les chantiers selon leurs dates.

Si on est dans les cas définis, il affiche un message avec le nom du chantier et le délai concerné + il met en rouge la ou les dates répondant à ce critère

A la prochaine reouverture si c'est corrigé elle n apparait plus

Cdt,

1'249fichier.zip (11.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro alerte date approche"