Bonsoir,
avec un peu de retard voici ton fichier.
Explications:
je t'ai laissé l'excellent travail de Tulipe_3 en feuille consultation (onglet vert). J'ai juste déplacé la base de données globale en feuil1(onglet bleu).
Toujour grâce à Tulipe_3, je t'ai créé une feuille de saisie qui te permets d'envoyer tes infos au jour le jour dans la base. pour cela avec l'aide de Dan, tu as une macro.
Les problèmes que je n'arrive pas à résoudre: en saisie, pour avoir les jours du mois avec la formule d'Amadéus, il faut que tu sélectionne d'abord le mois en consultation. Je ne sais pas pourquoi.
Enfin, la feuille de saisie serait plus facile à gérer en la protégeant. J'ai essayé mais je n'arrive pas à déprotéger le 'module de choix déroulant' du mois.
Je pense que les collègues du forum auront vite remédié à ça.
Pour terminer, l'idéal, à mon avis, serait qu'on ajoute une sécurrité anti-doublons.
Tiens moi au courant.
A+,
amicalement,
Elfi
-- Ven Sep 03, 2010 8:16 am --
Bonjour,
J'ai réglé le problème pour la protection.
Je t'ai rajouté un message en fin de macro "votre saisie a été enregistrée".
Voici le nouveau fichier.
A+,
Elfi
-- Ven Sep 03, 2010 11:10 am --
Rebonjour,
j'ai réglé le problème des jour en saisie. Il fallait se pencher sur le travail d'Amadéus. J'ai créé une autre liste avec les références à la feuille saisie (voir feuille base) et un autre nom. Ca fonctionne.
En revanche, là où je croyais avoir résolu le problème du dévérouillage de l'objet "choix du mois" pour protéger la feuille, je me suis trompé. Ca ne fonctionne toujours pas.
Dernier fichier joint.
A+,
Elfi
-- Ven Sep 03, 2010 1:04 pm --
Rebonjour,
alors voilà la dernière mouture (gestion Personnel Planning).
J'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à protéger. Il fallait aussi "libérer" la case liée. Du coup, tes feuilles "saisie" et "consultation" sont protégées hormis les endroits nécessaires.
En consultation, je t'ai rajouté une MFC qui rosie les cases si rien n'a été saisie sur la journée concernée (en cas de doute ou d'oubli).
Pour rester sur le travail de Tulipe_3, j'ai fait en sorte que la ligne jaune s'intègre entre chaque jour de saisie comme il te l'a fait.
Enfin, je t'ai mis un Me.Save pour sortir, ce qui évite la question "voulez-vous enregistrer les modifications?"
Je ne vois pas grand chose à rajouter pour le moment.
Merci à Dan, Amadéus, Claude et Tulipe_3 sans quoi rien aurait été possible.
Tiens moi (nous) au courant,
Amicalement,
Elfi