Gestion personnel planing

Bonjour à vous tous

Je m'appelle Jérémy je suis nouveau sur le forum et je crois que je vais avoir besoin de votre aide^^.

J'ai cherché un peu partout et je dois dire que je ne trouvais pas chaussette à mon pied.

Comme mon pseudo l'indique je ne suis pas très doué dans excel toutefois mon problème ne devrait pas trop en poser justement.

Je dois actuellement gérer les heures planings des différents techniciens de l'entreprise.

Toutefois j'ai 2 soucis (que je vais illustrer avec un fichier excel)

Le premier concerne la date je n'arrive pas à créer 3 listes déroulante qui me permettraient de me donner une date.

J'arrive pour le mois, l'année mais pour que le nombre de jours correspondent exactement au nombre de jours dans le mois ca devient galère et je trouve pas vraiment.

Le second concerne la date en générale, j'aimerais que dès que je sélectionne un jour particulier je puisse apercevoir les heures de départs et de retour des techniciens.

Je sais pas si ce que je demande est faisable mais en tout cas merci d'avoir prit attention de lire ce post.

224classeur1.xls (15.00 Ko)

Bonjour

Pour la liste déroulante, c'est fait sur le fichier joint.

Pour "apercevoir les horaires des techniciens", il faudrait d'abord créer un tableau où on pourrait aller les récupérer.

Cordialement

152classeur1.zip (6.40 Ko)

Pour les dates je pense qu'on c'est mal comprit

En effet, par exemple quand je veux sélectionner le jour je peux écrire 45 aout 2010 ce que je voudrais c'est une liste déroulante qui se butte au 31 aout pour le mois d'aout puis après au 30 septembre en fonction du mois.

Pour le tableau, je ne veux pas d'un tableau annexe que je devrais remplir pour que le calendrier "génère une synthèse " en fonction du jour, mais l'inverse. Je voudrais que le fait de sélectionner un jour me permette d'avoir le tableau des techniciens ( rempli ou non ) et que la saisie d'information genere un tableau regroupant les informations saisies par jour sur un récapitulatif. Désolé si les termes ne sont pas exact =X.

Comme par exemple aujourd'hui technicien 1 a travaillé de 8:00 jusqu'à 19:00

• Je clique sur le jour 31 aout 2010
  • La liste d'aujourd'hui n'est pas remplie le tableau des techniciens est donc vierge
  • Je sélectionne la cellule voulue et je remplis les infos.
  • A ce moment là l'info doit être stockée non? donc le but serait que le tableau genere une date sur une feuille annexe regroupant l'ensemble des dates =X ?

Re,

ce que je voudrais c'est une liste déroulante qui se butte au 31 aout pour le mois d'aout puis après au 30 septembre en fonction du mois.

Tiens? Que fait donc la liste déroulante en A7 ?

Je vois que le fichier que j'ai envoyé n'a pas encore été téléchargé. (Le premier erroné est resté 10 secondes)

Je t'invite à regarder ce fichier (sur le message précédent)

Cordialement

Effectivement je n'avais pas reçu le 1er fichier ><

Un grand merci à toi Amadéus qui m'a permit de régler mon premier soucis^^.

Me reste plus qu'à trouver comment régler le second :p

bonjour

Comme tel'a demandé Amadeus; tu dois imprerativement joindre un fichier avec la structure de saisie des heures

si tu n'en a pas : bricole en en 1 ou alors attend que l'on te propose un modele (exploitables)

a+

j'ai essayé de faire quelque chose j'avoue que je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez.

Les chauffeurs partent du dépot le matin et rentre le soir il n'y a pas plus simple ^^. Les horraires sont bien entendues fictives.

114classeur1.xls (19.50 Ko)

re

ton "fichier" n 'etait pas exploitable en l'etat ( cel fusionnees) , presentetion horizontale .... ; comme quoi ......

il ne te reste plus qu'a prolonger le tableau ( 1palette par jour) = 365 - les 2 et de modifier les plages dans SOMMEPROD qui , je le rappelle doivent etre identiques

89debutant.zip (4.84 Ko)

bonjour Amadeus

a+

j'y pense tu aurais interet a mettre les resultats de tes recherches dans un volet figé

Bonjour à tous,

un petit essai avec Pierre et Paul.

Fonctions Index et Equiv.

J'ai essayé une seule feuille pour tout le monde en utilisant des & dans la formule en matriciel mais c'était trop lourd (temps de calcul trop long).

J'ai donc simplifié en faisant une feuille par personne (pour l'instant Pierre et Paul sur Janvier.

Il ne reste plus qu'à créer une feuille par technicien.

Apparemment, ça fonctionne.

Amicalement,

Elfi

178classeur1.zip (4.47 Ko)

Le dernier fichier reçu me présente 3 tableaux.

Le premier celui du haut les dates:

Lui il est parfait.

Le second celui de gauche celui qui ne comporte que les noms.

Celui ci n'est pas modifiable car il comporte les formules !

Celui de droite avec les couleurs vertes et rouges

Celui là en revanche on peut le modifier et il vient directement modifier les cellules du tableaux en lien avec les dates et sans les couleurs.

Je veux bien prolonger le tableau de droite celui avec les couleurs mais le placement des formules n'est pas idéal Ce que je veux dire par là c'est que, si pour noter les heures de pierre paul jacque à chaque fois je dois noter tout dans le grand tableau recap, pour commencer ca sera énorme ensuite je perds l'utilité du tableau de gauche?

L'idéal aurait été l'inverse,

Exemple ce soir je ferme et je cloture.

• J'ouvre le fichier excel
  • Je prends la date d'aujourd'hui
  • Le tableau de gauche apparait
  • Je note les heures de pierre paul jacque
  • Tout se rebascule dans le tableau avec couleur ( le grand recap )
  • et Finish

Désolé de vous déranger et de pas trop m'y connaitre

Rebonjour,

si je comprend bien, tu veux en fait que ton "tableau de gauche" soit une sorte de grille de saisie qui ira alimenter une base de données. C'est ça?

On est plus du tout dans ta première demande.

Amicalement,

Elfi

re

je te renvoie une version preque prete ;tu n'as plus qu'a cop / col les tableaux et modifier les dates

il n'y a rien de colossal chaque jour il de suffit de jouer de la roulette pour acceder au tableau suivant

a+

94debutant.zip (7.13 Ko)
plabrousse a écrit :

Rebonjour,

si je comprend bien, tu veux en fait que ton "tableau de gauche" soit une sorte de grille de saisie qui ira alimenter une base de données. C'est ça?

On est plus du tout dans ta première demande.

Amicalement,

Elfi

C'est exactement ça^^.

Bah je pensais ça depuis le début mais je dois avoir des problèmes d'élocution lol

Bonjour,

j'ai quelquechose qui ressemble à ça.

En revanche, il faudrait que tu patiente un peu. Je n'aurait pas le temps de te l'adapter aujourd'hui.

A plus tard,

Amicalement,

Elfi

Bonsoir,

avec un peu de retard voici ton fichier.

Explications:

je t'ai laissé l'excellent travail de Tulipe_3 en feuille consultation (onglet vert). J'ai juste déplacé la base de données globale en feuil1(onglet bleu).

Toujour grâce à Tulipe_3, je t'ai créé une feuille de saisie qui te permets d'envoyer tes infos au jour le jour dans la base. pour cela avec l'aide de Dan, tu as une macro.

Les problèmes que je n'arrive pas à résoudre: en saisie, pour avoir les jours du mois avec la formule d'Amadéus, il faut que tu sélectionne d'abord le mois en consultation. Je ne sais pas pourquoi.

Enfin, la feuille de saisie serait plus facile à gérer en la protégeant. J'ai essayé mais je n'arrive pas à déprotéger le 'module de choix déroulant' du mois.

Je pense que les collègues du forum auront vite remédié à ça.

Pour terminer, l'idéal, à mon avis, serait qu'on ajoute une sécurrité anti-doublons.

Tiens moi au courant.

A+,

amicalement,

Elfi

-- Ven Sep 03, 2010 8:16 am --

Bonjour,

J'ai réglé le problème pour la protection.

Je t'ai rajouté un message en fin de macro "votre saisie a été enregistrée".

Voici le nouveau fichier.

A+,

Elfi

-- Ven Sep 03, 2010 11:10 am --

Rebonjour,

j'ai réglé le problème des jour en saisie. Il fallait se pencher sur le travail d'Amadéus. J'ai créé une autre liste avec les références à la feuille saisie (voir feuille base) et un autre nom. Ca fonctionne.

En revanche, là où je croyais avoir résolu le problème du dévérouillage de l'objet "choix du mois" pour protéger la feuille, je me suis trompé. Ca ne fonctionne toujours pas.

Dernier fichier joint.

A+,

Elfi

-- Ven Sep 03, 2010 1:04 pm --

Rebonjour,

alors voilà la dernière mouture (gestion Personnel Planning).

J'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à protéger. Il fallait aussi "libérer" la case liée. Du coup, tes feuilles "saisie" et "consultation" sont protégées hormis les endroits nécessaires.

En consultation, je t'ai rajouté une MFC qui rosie les cases si rien n'a été saisie sur la journée concernée (en cas de doute ou d'oubli).

Pour rester sur le travail de Tulipe_3, j'ai fait en sorte que la ligne jaune s'intègre entre chaque jour de saisie comme il te l'a fait.

Enfin, je t'ai mis un Me.Save pour sortir, ce qui évite la question "voulez-vous enregistrer les modifications?"

Je ne vois pas grand chose à rajouter pour le moment.

Merci à Dan, Amadéus, Claude et Tulipe_3 sans quoi rien aurait été possible.

Tiens moi (nous) au courant,

Amicalement,

Elfi

48debutant.zip (69.33 Ko)
62planning.zip (69.93 Ko)

Bonjour,

pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

A+,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "gestion personnel planing"