Fonction si et imbrication

bonjour

je suis nouveau sur le forum et pas très expert avec excel 2003.

A occasion du mondial de foot nous avons voulu créer en famille un tableau qui soit interactif en fonction des résultats.

Un tableau de poule plus un général qui nous permette de suivre directement l'influence des scores sur le classement.

Nous avons donc créer sur la feuille 2 le tableau des poules mais là où ça se complique c'est au niveau de la fonction si.

Exemple : =si(e14>d14; 3;0) je ne peux pas rentrer de paramètres qui prennent en compte la fonction "égale" (e14=d14;1)afin de tenir compte de toutes les possibilités.

2ème question : est il possible de rentrer une fonction qui tienne compte de l'ensemble des matchs pour avoir instantanément la mise à jour dans le tableau du classement. exemple les 3 matchs joués sur le tableau du classement.j'espère avoir été assez clair...

merci à vous tous

francis

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Le plus simple pour que l'on comprenne bien et que l'on puisse t'aider au mieux est de nous joindre ton fichier.

En bas, option, "Ajouter des fichiers joints". On devrait pouvoir te donner un coup de main.

Amicalement,

Elfi

P.S. "Allez les bleus!"

Salut francisss, plabrousse, le forum

Le sujet a déjà été abordé la semaine passée^^

https://forum.excel-pratique.com/excel/classement-de-football-t17468.html crée par AlboRobie45

Regarde les formules utilisées de I7 à M7

Pour voir les colonnes masquées : Ctrl+A > Format > Colonne > Afficher

42classement.zip (6.54 Ko)

Merci à tous pour ce joli tableau

J'ai voulu copier la feuille mais ca ne marche pas car le tableau a été fait uniquement pour le groupe A.

Comment faire pour le modifier pour qu'il puisse fonctionner avec les autres groupes.

SVP: soignez indulgent et précis et surtout patient.

Merci de votre aide.

Ci-joint fichier..

28classement.zip (7.74 Ko)

Bonjour

Tout se passe dans les colonnes masquées. Je te renvoie le fichier avec les colonnes visibles.

Les noms des équipes du groupe sont à inscrire en colonne Q.

Amicalement

Nad

merci pour tout Nad

Super sympa et probablement a+

francis

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbrication"