| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2023 à 13:46 | Steph29 | Validation Formule | Re-bonjour, difficile pour moi de comprendre le résultat que tu veux obtenir, sur base de ce que tu écris. si tu expliquais la transformation que tu souhaites obtenir ? Avec des exemples de situation de départ et de résultat après concaténation... |
| 26/08/2023 à 13:04 | Steph29 | Validation Formule | Ton 6 et ton 9 sont probablement considérés comme du texte et non comme des nombres. Vérifie le format de la cellule F8... |
| 26/08/2023 à 00:18 | Mawie | Macro qui unlink tous les objets de tous les PPT d'un folder | Une correction et une optimisation. testé avec succès sur le fichier pptx que tu as joint... |
| 25/08/2023 à 15:42 | Mawie | Macro qui unlink tous les objets de tous les PPT d'un folder | Le problème doit se situer ici la condition n'est probablement jamais remplie (pas sûr que ce soit le bon test, Mais je dois avouer que ma connaissance des objets powerpoint est limitée) je suis également très étonné que tu n'aies aucun message d'erreur de compilation, avant même l'exécution donc, s... |
| 25/08/2023 à 12:54 | Mawie | Macro qui unlink tous les objets de tous les PPT d'un folder | Tu ne nous dis pas quelle erreur tu reçois, ni sur quelle instruction. as-tu vérifié que tu as bien fait référence à la librairie powerpoint (voir outils, références dans l'éditeur vba) j'ai remarqué quelques problèmes de syntaxe et quelques oublis. proposition de corrections, non testé... |
| 25/08/2023 à 10:01 | SOTR | Fichiers introuvables via VBA | Quel message d'erreur précis reçois-tu ? tes fichiers sont-ils déjà ouverts en excel au moment d'exécuter la macro? Si c'est le cas, il n'est pas nécessaire de préciser le chemin. Si ce n'est pas le cas, il manque une instruction pour ouvrir le(s) fichier(s)... |
| 24/08/2023 à 18:54 | GomJu | Optimisation de mise en barre de coupe / Macro VBA | Si tu nous indiquais les instructions que tu ne comprends pas ? mais je suppose que le problème n'est pas d'avoir les explications des instructions VBA mais bien l'explication de l'algorithme utilisé... |
| 24/08/2023 à 16:27 | Narse | Aide sur une nouvelle MACRO | Re, as-tu essayé le code que j'ai proposé à 10:18 aujourd'hui ... |
| 24/08/2023 à 16:19 | sescalie | Conversion de date, le truc un peu galère | Une proposition pour une date en A1 en anglais en français et mettre la cellule au format yyyymmdd (aaaammdd en français)... |
| 24/08/2023 à 15:39 | Judicieusement | Envoi pièce jointe sur Outlook via VBA | Je te remercie pour ton retour sur ta question précédente... |
| 24/08/2023 à 15:31 | Narse | Aide sur une nouvelle MACRO | Re, on parle bien d'une erreur sur cette instruction ? cela pourrait être dû à un dépassement de la limite de longueur pour un chemin d'accès (260 caractères), si c'est le cas ajoute \\?\ devant ton chemin exemple... |
| 24/08/2023 à 13:15 | calinv | Incrémenter une cellule dans la fonction INDIRECT | De ce que j'ai compris: pourquoi pas simplement ... |
| 24/08/2023 à 13:00 | calinv | Incrémenter une cellule dans la fonction INDIRECT | Essaie ceci... |
| 24/08/2023 à 11:55 | Narse | Aide sur une nouvelle MACRO | Re-bonjour, je ne parviens pas à reproduire le problème chez moi. Le code initial et sa dernière version fonctionnent tous les 2. As-tu essayé la dernière version ? Quel message d'erreur as-tu ? sur quelle instruction ... |
| 24/08/2023 à 10:18 | Narse | Aide sur une nouvelle MACRO | Bizarre... Si tu as une version 2016, l'instruction .saveas ne devrait pas créer de fichier avec une extension .xls, mais .xlsx et cela ne devrait pas poser de problème pour la bonne exécution de la macro sem2 voici une correction (non testée) A l'avenir, comme indiqué dans la charte, merci de mettr... |
| 23/08/2023 à 23:52 | TouToune | Calcul d'une colonne par VBA puis mettre le résultat au format [h] h: mm | Il me semblait avoir testé la solution proposée, mais apparemment j'ai dû louper quelque chose. j'ai corrigé ma réponse précédente. voir ci-dessus... |
| 23/08/2023 à 18:54 | Narse | Aide sur une nouvelle MACRO | Pour executer une macro tu fais alt-F8 et tu choisis la macro que tu veux utiliser... |
| 23/08/2023 à 17:18 | TouToune | Calcul d'une colonne par VBA puis mettre le résultat au format [h] h: mm | Utilise la procédure exit au lieu de change pour textbox6 (on fait la somme de la colonne G et on ajoute le contenu de textbox6 et on met au format demandé, format excel [h]:mm ) et fais cette modification dans initialize je n'ai pas regardé si le reste était correct... |
| 23/08/2023 à 17:02 | Narse | Aide sur une nouvelle MACRO | Ben non, il y en a 2. copiervaleursem1(): sem1 pour 1er semestre copie l'onglet sélectionné et crée un nouveau fichier (=classeur) nommé selon le contenu de de la cellule A1 de l'onglet sélectionné et enregistre ce fichier. et copiervaleursem2(): sem2 pour 2nd semestre copie l'onglet sélectionné dan... |
| 23/08/2023 à 15:01 | Narse | Aide sur une nouvelle MACRO | Sur base de ce que j'ai compris, non testé... |
| 23/08/2023 à 14:37 | Narse | Aide sur une nouvelle MACRO | Re-bonjour, comment déterminer le nom ? sur base de quelle info dans quelle cellule dans quelle feuille ? la cellule A1 de la feuille active... |
| 23/08/2023 à 12:53 | tarte12 | Labyrinthe tableau | Re array vba ou (tableau en français) vba c'est la même chose, pour vba ce ne sont pas des objets (donc pas de méthode ou de propriété telle que .value). A ne pas confondre avec un tableau excel, qui est une plage de cellules structurée, qui pour VBA est considérée comme un objet (avec des propriété... |
| 23/08/2023 à 12:28 | Narse | Aide sur une nouvelle MACRO | Je suppose que cette seconde macro devra être exécutée plusieurs mois après la première. Sur base de quelles infos retrouver le fichier dans lequel ajouter la seconde feuille ? si la seconde macro sera exécutée dans la foulée de la première, pourquoi faire 2 macros ... |
| 23/08/2023 à 12:09 | tarte12 | Labyrinthe tableau | Ta(x,y) est une array vba et pas une plage de cellules. ta() est définie au niveau de la procédure et disparait à la fin de la procédure. Tu ne peux donc pas simplement réutiliser cette variable sans modifier les macros. Une manière simple de faire en sorte qu'une variable soit visible pour toutes l... |
| 22/08/2023 à 23:34 | Brandon-B | Calcul le nombre de cellules selon des éléments se trouvant dans des liste | Bonjour/bonsoir, pas pu reproduire le problème que tu mentionnes avec le classeur que tu as mis. Vérifie si tu n'es pas en mode calcul manuel. Car les cellules G12,13 et G14 s'effacent bien lorsque tu effaces la cellule G11... |
| 22/08/2023 à 13:05 | olive1003 | Transformation n° de tel sur Excel | Une proposition pour un numéro en A1... |
| 22/08/2023 à 09:58 | vmercy | Masquer les feuilles dont A1 est numérique | Une façon de faire... |
| 21/08/2023 à 23:52 | Luciexml | Générer XML > Concaténer infos similaires | Formule adaptée à mettre en i18 et à tirer vers le bas... |
| 21/08/2023 à 23:38 | zinelamri | Enregistrement automatique du chemin d'accès | Pas sûr d'avoir compris exactement la demande, mais si tu veux pouvoir adapter le chemin sans modifier ta macro, tu peux faire référence à une cellule de ton classeur qui contient le chemin d'accès... |
| 21/08/2023 à 15:52 | tarte12 | VBA Application.Match et Application.Index | Re-bonjour, peux-tu mettre un fichier avec ta feuille qui contient le tableau et celle qui contient tes jours fériés ... |
| 21/08/2023 à 13:15 | tarte12 | VBA Application.Match et Application.Index | Dans le code tel que tu l'as mis, tabd2 n'est pas défini (tu as mis son initialisation en commentaire)... |
| 21/08/2023 à 09:11 | Louisekwsh | Somme cumulée - Schéma en arbre | Pour que la fonction personnalisée fonctionne, il faut autoriser les macros. Mais Arturo83 ( ) t'a proposé une solution très élégante qui n'a pas besoin de macro... |
| 20/08/2023 à 23:40 | otherness | Modifier des fichiers Excel en lot | Modele est le nom de ta feuille modèle dans ton fichier de base qui contient tes adaptations de format et de liste de validation. ce modèle sera utilisé pour mettre à jour en masse (par lot) tes autres classeurs. pour A1, je n'avais pas repris le code, mais je viens de l'ajouter dans le code que j'a... |
| 20/08/2023 à 23:26 | Mitch38 | FONCTIONS "SI" et "ET" dans une même formule | Pourtant la version que j'ai donnée initialement donne exactement le même résultat, quels que soient tes erreurs ou tes oublis, à moins que tu ne souhaites un message d'erreur différent selon les erreurs possibles... |
| 20/08/2023 à 11:35 | michelmapomme | Tri entre coches sur ligne | Bonjour tu peux essayer trouver et remplacer (accessible via la combinaison de touches ctrl H) on peut également faire le changement au niveau de la formule proposée par JFL on peut également faire le changement dans powerquery... |
| 19/08/2023 à 23:01 | Mitch38 | FONCTIONS "SI" et "ET" dans une même formule | La formule proposée est un raccourci de ta formulation qui serait plus longue à mettre en excel formule optimisée : ta formulation que l'on peut traduire ainsi en formule excel... |
| 19/08/2023 à 17:12 | Mitch38 | FONCTIONS "SI" et "ET" dans une même formule | Une solution possible... |
| 18/08/2023 à 11:56 | otherness | Modifier des fichiers Excel en lot | En repartant de la proposition de Parrish Attention ! prendre une copie des fichiers avant de lancer la macro... |
| 18/08/2023 à 10:42 | Judicieusement | Boucle infinie si filtre appliqué sur mes données | Il semblerait qu'il y ait un problème avec la plage rng dès lors qu'il s'agit d'une plage filtrée avec un seul élément. Il ne me semble pas que ce soit un bug dans ta macro. Ne comprenant pas exactement d'où vient cette erreur, je te propose le "workaround" suivant ... |
| 17/08/2023 à 12:27 | Louisekwsh | Somme cumulée - Schéma en arbre | Une proposition via une fonction personnalisée. à utiliser dans une cellule comme une fonction excel standard (exemple dans le fichier joint) =sommemerefille(plagemere,plagefille,plagevaleur,mere) pour l'explication des paramètres voir le code ci-dessous ... |
| 16/08/2023 à 11:18 | jeremy061995 | Tri de capsule selon critères | Une autre proposition inspirée de la solution d'arturo83, que je salue la macro sélectionne toutes les lignes contenant tous les mots-clés (ordre sans importance)... |
| 15/08/2023 à 10:41 | Berjac | Mise en regard des données | Pour garder les données s'il manque des données "partants"... |
| 14/08/2023 à 23:34 | Baldwin46 | Erreur de formule SUBSTITUTE ? | Et donc tu reçois le message #valeur. Pour une compréhension de la fonction Cnum voir ici si tu expliquais le résultat que tu souhaitais obtenir ... |
| 14/08/2023 à 18:16 | Baldwin46 | Erreur de formule SUBSTITUTE ? | Re non ! parametre doit être une chaine de caractères contenant uniquement des chiffres et au maximum une fois le séparateur décimal. Cette chaine de caractères peut être le résultat d'une fonction excel ou le contenu d'une cellule excel exemple si A3 contient "12345", =cnum(A3) te renverra 12345. s... |
| 14/08/2023 à 17:11 | Baldwin46 | Erreur de formule SUBSTITUTE ? | Cnum suppose que le paramètre de la fonction contienne uniquement des chiffres (et le séparateur décimal). Le résultat de substitue sur A3 contient autre chose. ... |
| 14/08/2023 à 14:51 | Narse | Problème export de résultats de formules | Re- pour mettre du code sur le forum utiliser le bouton </>, sinon inspire-toi de ceci [A1] faisant référence au contenu de la cellule A1 de la feuille active (donc celle qui vient d'être copiée)... |
| 14/08/2023 à 14:47 | Berjac | Mise en regard des données | J'ai adapté la macro pour gérer le problème rencontré dans le fichier que tu as mis... |
| 14/08/2023 à 00:02 | Berjac | Mise en regard des données | Ton fichier contient au moins une anomalie et la macro n'est pas prévue pour gérer ce cas, voir lignes 556 et suivantes. Ce problème m'empêche de déterminer le problème que tu rencontres "objet range a échoué"... |
| 13/08/2023 à 16:24 | Amine26 | Variable objet ou variable bloc With non définie | Essaie ceci... |
| 13/08/2023 à 13:38 | Ephémère | Liste déroulante dépendante | Si j'ai bien compris edit : en ajoutant la recherche du prix et de la TVA... |