Calcul le nombre de cellules selon des éléments se trouvant dans des liste

Bonjours à tous,

Dans le fichier -ci-joint , il y a un tableau qui j'aimerai calcule toute les cellules remplis avec des éléments (autres de formules).

Malheureusement, j'ai modifier la colonne Smith du lundi commette le voudrais c'est dire que si la première tranche d'une heure est un élément, les 3 cellules suivantes sont la même choses.

exemple : Lundi SMITH en G11= étude alors la G12; G13 et G14 seront aussi étude.

Mais quand je fais cela la formule que j'ai mise en dessous considéré G12; G13 et G14 comme étant remplis même quand G11 est VIDE.

Un tout grand merci d'avance

capture d ecran 2023 08 22 a 20 28 42

bonjour/bonsoir,

pas pu reproduire le problème que tu mentionnes avec le classeur que tu as mis.

Vérifie si tu n'es pas en mode calcul manuel. Car les cellules G12,13 et G14 s'effacent bien lorsque tu effaces la cellule G11.

Bonjour,

Je suis comme H2So4, pas trop compris

Suite de ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/planning-hebdomadaire-185836,
Je me pose la question du pourquoi vous mettez des formules dans les cellules avec liste déroulante ?? Cela ce n'est pas à faire pour éviter des soucis éventuels
Donc déjà, enlevez vos formules dans les cellules G12, G13..... idem pour les autres cellules
remplissez G11 puis tirer vers le bas pour remplir les autres cellules
Ou alors supprimez les liste de validation dans G12, G13... si ne voulez faire qu'avec la liste en G11. Mais c'est moins simple que de compléter G1 et de tirer vers le bas pour recopier

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre elements trouvant liste"