Validation Formule

Bonjour,

Pouvez vous jeter un oeil sur cette formule, elle fonctionne :

=RECHERCHEX(CONCAT(SI.CONDITIONS(F8=8;7;F8=7;8;F8=9;7;F8=6;8;1;F8);F10;F12;F14;F16;F18)*1;HexDef!A2:A65;HexDef!B2:B65;"")

Mais Lorsque de rentre la valeur 6 ou 9 il me fait un CONCAT avec la Valeur 6 ou 9 et ne le trouve pas dans le Tableau HexDef car il n'y a que Les valeurs 7 et 8.

Exemple :

Dans le Tableau Hexdef j'ai des nombres comme 888888 ou 777777 pas de 6 pas de 9 car ils sont modifiés.

Comment puis je avant le CONCACT remplacer ces valeurs par un 7 ou un 8, car le 6 = 8 et le 7 = 9?

Merci

bonjour,

ton 6 et ton 9 sont probablement considérés comme du texte et non comme des nombres. Vérifie le format de la cellule F8.

Bonjour,

Il me retourne correctement la recherche quand c'est un 7 ou un 8 : 777777 ou 888888.

Mais dès que c'est 777776 ou 888889 il ne retourne rien car il ne trouve rien vu que dans le HexDef je n'ai que des 7 ou 8.

Dans la feuille test j'ai voulu voir ce que ça donnait...

re-bonjour,

difficile pour moi de comprendre le résultat que tu veux obtenir, sur base de ce que tu écris.

si tu expliquais la transformation que tu souhaites obtenir ? Avec des exemples de situation de départ et de résultat après concaténation.

Bonjour à tous !

Ce n'est pas le premier message à propos de la "construction" de la valeur cherchée....
Pourquoi ne pas poursuivre les demandes initiales ?
Pourquoi ne pas faire retour sur les propositions faites ?

Bonjour JFL,

je comprends très bien ce que tu me dis.

Ce que tu m'avais donné fonctionne très bien pas de soucis.

Mais je me suis aperçu que lorsque la valeur que je rentre était un 6 ou un 9 je n'avais pas de résultat. J'ai bien essayé de modifier ce que tu m'avais fait mais sans succès.

Tant que les valeurs rentrées sont 7 et 8 pas de soucis car les valeurs cherchées sont composé de 7 et 8. Le 6 et 9 sont des mutations 6 pour 8 et 9 pour 8.

Dans le fichier que j'ai fourni plus haut ceci concerne la colonne Hxx au bas du tableau de saisie des valeurs de base.

Merci

Bonsoir à tous !

Dans le fichier que j'ai fourni plus haut ceci concerne la colonne Hxx au bas du tableau de saisie des valeurs de base.

"la colonne Hxx" ...... Et elle se trouve où cette colonne ?

Sans informations, précises et clairement énoncées, difficile de vous aider dans la construction de la valeur à chercher....

Re,

en cherchant un peu ben j'ai trouvé ce que je voulais faire !!

Merci à toi JFL car sans ce que tu m'as donné la dernière fois j'aurais pas trouvé !!

voilà ce que j'ai trouvé :

=RECHERCHEX(CNUM(SUBSTITUE(SUBSTITUE(CONCAT(A1;A2;A3;A4;A5;SI.CONDITIONS(A6=8;7;A6=7;8;A6=9;7;A6=6;8;1;A6));6;8);9;7));HexDef!A2:A65;HexDef!B2:B65;"")

OUFF !!!

Bonsoir à tous !

Excellente nouvelle....

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "validation formule"