Calcul d'une colonne par VBA puis mettre le résultat au format [h] h: mm

Bonjour le forum ;

Dans la textbox7 (Durée totale des sorties), j’ai besoin de calculer le total de la colonne G de la feuille Source. Pour le total de la colonne sur internet j’ai trouvé cette ligne de code que j’ai adapté à mon cas.

Voilà la ligne de code :

TextBox7.Text = WorksheetFunction.Sum(ActiveWorkbook.Worksheets(1).Columns("G : G"))

Le résultat du calcul est mode standard et moi je l’aurais voulu dans ce format :

([h] "h": mm"mn": ss"s")

Du coup je cherche quel code il faut ajouter pour obtenir le résultat souhaité.

J’aimerais aussi, lors du calcul de la colonne, ajouter le contenu de la texbox 6 (Durée de la sortie), mais ça, je ne sais pas si c’est possible. Afin de faciliter la compréhension de mon problème je joins un fichier.

4calcul-1.xlsm (29.59 Ko)

bonjour,

utilise la procédure exit au lieu de change pour textbox6 (on fait la somme de la colonne G et on ajoute le contenu de textbox6 et on met au format demandé, format excel [h]:mm )

Private Sub TextBox6_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    TextBox7.Text = Application.WorksheetFunction.Text(Application.Sum(Worksheets("source").Range("G:G")) + TimeValue(TextBox6.Value), "[h]:mm")
End Sub

et fais cette modification dans initialize

Me.TextBox7 = .Range("H" & DerLig).Text 'Durée totale des sorties

je n'ai pas regardé si le reste était correct.

Bonsoir h2so4

Je viens de tester votre solution qui fonctionne parfaitement. Cependant, lorsque la durée totale dépasse les 24 heures, alors seulement la durée au-dessus de 24h s’affiche dans la textbox7. Pourtant, le total dans la colonne H est bon et j’aurais besoin que la textbox7 affiche le total complet .

Ex : 24 h: 25mn: 10s la textbox7 affiche 00 :25 :10

Je joins un fichier

4essai.xlsm (30.46 Ko)

bonsoir,

il me semblait avoir testé la solution proposée, mais apparemment j'ai dû louper quelque chose.

j'ai corrigé ma réponse précédente. voir ci-dessus.

Bonjour h2so4
Avec les modifications apportées tout fonctionne selon mes souhaits. Un grand merci pour vos réponses rapides.
Rechercher des sujets similaires à "calcul colonne vba puis mettre resultat format"