| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/05/2014 à 09:25 | gloub | Macro: tri sur sélection, clé de tri : colonne la + à gauche | ...toujours personne ? :o(((... |
| 28/05/2014 à 09:24 | gloub | Zoom sur la cellule active - enregistrement affichage ? | ...pas de réponse du Forum ( en revanche j'ai la réponse à ma question (!) : la commande Zoom est dans : ruban : Affichage > champ Affichage classeur > bouton Personnalisé > bouton Ajouter... |
| 27/05/2014 à 16:58 | Dindon64 | Calcul heures supplémentaires | Il faudrait je pense ajouter une condition logique (un SI) : si l'heure de fin de la période travaillée est supérieure à l'heure de début, Excel applique 1 formule si l'heure de fin de la période travaillée est inférieure à l'heure de début, Excel applique la formule et ajoute 24 (heures)... |
| 27/05/2014 à 12:31 | chastaing | Moteur de recherche | Il n'y a pas de module, mais il y a du code dans la feuille. En revanche, je ne saurai pas transposer..... |
| 27/05/2014 à 12:29 | Dindon64 | Calcul heures supplémentaires | C'est parce que dans ta formule, tu as oublié d'indiquer ce qui se passe si la 1ère condition n'est pas remplie. Du coup, quand le cas se présente, Excel renvoie FAUX, puisqu'il ne sait pas ce que tu veux lui faire faire. Autrement dit, tu dois remplacer les XXX dans la formule ci-dessous ... |
| 26/05/2014 à 17:50 | SMPSS | Supprimer la reconnaissance auto d'une écriture scientifique | Tu pourrais joindre un bout de fichier ? (parce que sur mon ordi, quand je colle "0E0121" dans une cellule préalablement mise au format texte, c'est bien "0E0121" qui s'affiche...)... |
| 26/05/2014 à 14:33 | Forcetranquille | Pronostics coupe du monde 2014 | ...il y a un moment où ça va devenir du pari en ligne clandestin ;o)... |
| 26/05/2014 à 14:32 | antony360 | Imprimante VBA | Je ne sais pas faire en VBA (ni avec l'enregistreur de macros). En revanche, Fichier > Enregister et envoyer > Envoyer à l'aide de la messagerie > Envoyer en tant que pièce jointe (ou encore plus court : Alt, F, V, E, U) te colle ton fichier en PJ dans un mail dans ton logiciel de messageri... |
| 26/05/2014 à 09:38 | antony360 | Imprimante VBA | Tu veux envoyer la feuille en cours en pièce jointe d'un mail ... |
| 23/05/2014 à 18:27 | Tiama37 | Gestion et sélection candidats (recrutement) | Voir fichier joint : une compétence ou caractéristique par colonne, tu peux cocher/décocher dans le filtre... |
| 23/05/2014 à 17:23 | Tiama37 | Gestion et sélection candidats (recrutement) | Re- C'est pour ça que je te proposais de créer une colonne par compétence. Mais si ta base est déjà créée avec toutes les compétences de chaque candidat groupées dans une cellule, soit tu laisses tomber l'outil Filtre, soit tu dois les éclater en colonnes (faisable si la base a été bien faite, fasti... |
| 23/05/2014 à 17:03 | Tiama37 | Gestion et sélection candidats (recrutement) | Solution light : tu crée une colonne par type de compétence tu crée un filtre tu filtre pour chaque colonne les lignes qui ne correspondent pas aux compétences requises Normalement, à la fin, il te restera tous les CV conformes à ta requête... |
| 23/05/2014 à 11:35 | toun88 | Colorer une cellule en fonction qu'elle contienne une étoile | Voir le fichier joint, qui contient une MFC. Petite astuce pour la MFC : comme * est un caractère générique, j'ai utilisé la fonction TROUVE, qui, contrairement à la fonction CHERCHE, ne gère pas les caractères génériques... |
| 22/05/2014 à 17:45 | spage | Macro pour changer des caractère sur plusieurs onglets | Plutôt qu'une macro, as-tu essayé un Rechercher/Remplacer du texte de la formule, en paramétrant la commande pour le classeur entier (Remplacer > bouton Options > liste déroulante Dans > Classeur) ... |
| 22/05/2014 à 17:39 | flavabou | TBC Réduire toutes les étiquettes de lignes d'un coup | Je te propose la macro suivante (elle est adaptée à mes besoins)... |
| 22/05/2014 à 15:57 | MadCavs | Selectionner les deux dernier caractère d'une case | Si ta cellule de base est en A1, insère en B1 la formule suivante : et tu m'en diras des nouvelles... |
| 22/05/2014 à 12:44 | gloub | Zoom sur la cellule active - enregistrement affichage ? | J'utilise une macro créée sous 2003, qui permet de faire une loupe sur la cellule active et qui la colorie temporairement en orange. (ça permet par exemple d'afficher en très gros un numéro de téléphone au moment d'appeler, puis de revenir à l'affichage initial. Pour ça, la macro nomme l'affichage.... |
| 21/05/2014 à 15:00 | gloub | Macro: tri sur sélection, clé de tri : colonne la + à gauche | ...ça n'inspire personne ... |
| 19/05/2014 à 10:34 | gloub | Macro: tri sur sélection, clé de tri : colonne la + à gauche | OK. Voilà un fichier en PJ. Si la plage active = zone sur fond jaune, j’aimerais une macro qui puisse la trier suivant les valeurs dans la colonne D. Et que cette macro marche aussi si la sélection était la zone avec la bordure épaisse, donc avec pour clé de tri la colonne G. Bref, que la macro trie... |
| 19/05/2014 à 10:21 | gloub | Macro: tri sur sélection, clé de tri : colonne la + à gauche | Merci pour ta réponse rapide....mais je ne sais pas trop quoi en faire : le code ne commence pas par Sub → est-ce que je dois écrire le reste de la macro, est-ce que ça se place ailleurs que dans un module ? Par ailleurs, ton code semble relatif à une feuille bien précise "Feuille1" et à une plage n... |
| 19/05/2014 à 09:42 | gloub | Macro: tri sur sélection, clé de tri : colonne la + à gauche | Tout est dans le titre : je voudrais une macro pour trier une sélection, en la triant sur la 1ère colonne, donc sans avoir à faire tous les paramétrages habituels pour un tri. Mais je ne sais pas écrire cette macro moi-même. Quelqu’un pourrait-il m’aider siouplé ? Merci ... |
| 16/05/2014 à 10:24 | RiDim5950 | Format date macro | Tu colles la valeur seule, ou valeur + format ... |
| 16/05/2014 à 10:21 | Forcetranquille | Pronostics coupe du monde 2014 | A mon avis, pas besoin de VBA pour ça, tu peux tout faire directement dans une ou plusieurs feuilles... |
| 16/05/2014 à 10:19 | floh59 | Indexer des cellules en fonction des valeur de la colone | ...n'oublie pas de cocher la case V à droite du bouton "EDITER" pour dire que le sujet est résolu )... |
| 15/05/2014 à 19:11 | floh59 | Indexer des cellules en fonction des valeur de la colone | Si j'ai bien compris ce que tu veux, ça donne ce qui figure dans le fichier joint..... |
| 13/05/2014 à 14:56 | caméléon | Rayer du texte selectionner dans une cellule Excel | ...et sinon, le raccourci-clavier CTRL + MAJ + ( applique et supprime le format barré..... |
| 13/05/2014 à 10:50 | caméléon | Rayer du texte selectionner dans une cellule Excel | Il s'appelle "barré"... |
| 11/05/2014 à 23:40 | gloub | Macro pour coller les cellules actives dans la ligne 1 ? | Merci Dan, c'est nickel !!... |
| 08/05/2014 à 13:17 | gloub | Macro pour coller les cellules actives dans la ligne 1 ? | Merci pour ta réponse rapide. J'ai 2 soucis avec ton code : – les cellules ne sont pas copiées dans leur colonne d'origine – je veux limiter le copier/coller à une seule ligne-source (d'où le besoin d'un test pour vérifier si la sélection tient sur une ligne), et une seule ligne de destination (la l... |
| 08/05/2014 à 12:10 | gloub | Macro pour coller les cellules actives dans la ligne 1 ? | J'ai besoin d'une macro qui colle une copie des cellules sélectionnées sur la ligne 1 (sans changer de colonne). Pour y arriver, il faut vérifier aussi que la sélection ne comporte pas de cellules sur plus d'une ligne. Mais je ne sais pas faire.... Quelqu'un pourrait-il m'aider siouplé ? Merci !!!... |
| 08/05/2014 à 12:04 | caméléon | Rayer du texte selectionner dans une cellule Excel | Bien vu eriiic. Il semble que j'avais sorti le marteau-pilon pour écraser une mouche. Mais dommage qu'Excel n'offre pas de boutons prédéfinis pour changer la couleur de police..... |
| 07/05/2014 à 21:56 | caméléon | Rayer du texte selectionner dans une cellule Excel | A ma connaissance, il est impossible de créer des macros qui agissent sélectivement à l'intérieur d'une cellule (j'avais déjà interrogé le forum pour créer une macro qui mette en couleur le texte sélectionné dans une cellule). J'ai trouvé un moyen de contourner ce problème, à l'aide d'une autre appl... |
| 06/05/2014 à 19:41 | gloub | Macro pour déplacer la cellule active à une colonne donnée | Merci cousinhub, ça marche très bien. Quant à l'utilité des méthodes "Select" et "Activate", je dois dire que ça m'échappe un peu. Je ne suis qu'un bidouilleur..... |
| 06/05/2014 à 19:11 | gloub | Macro pour déplacer la cellule active à une colonne donnée | Question simple pour les pros du VBA : je n’arrive pas à écrire le code pour déplacer la cellule active jusqu’à une colonne donnée (par exemple la colonne H). Autrement dit, si la cellule active est ligne 3, colonne B, après avoir exécuté la macro, la cellule active serait toujours ligne 3 mais colo... |
| 05/05/2014 à 14:49 | gloub | Code pour convertir du texte en nombre | C'est logique en effet, merci... |
| 05/05/2014 à 13:19 | gloub | Code pour convertir du texte en nombre | Voilà le fichier, avec une macro simplifiée. Le chiffre inséré quand on clique sur le bouton est au format texte, et je voudrais le récupérer sous forme de nombre. (ce chiffre représente une date : 2 chiffres pour l'année puis 2 chiffres pour le mois. Il faut que chacun soit bien sous forme de 2 chi... |
| 05/05/2014 à 10:16 | gloub | Code pour convertir du texte en nombre | Je ne sais pas comment faire pour compléter une macro avec du code qui convertisse la cellule active de texte en nombre. J'ai trouvé des sujets proches sur le Forum, mais rien que je sache adapter. J'ai juste besoin que la cellule active (qui contient un nombre de 4 chiffres) passe de texte en nombr... |
| 02/05/2014 à 17:48 | le_sablais | Taper un chiffre pour afficher une image | Désolé, je ne vois pas comment l'adapter à ton cas (mais je ne suis pas un expert en VBA). En revanche, je pense que le code envoyé par mbbp est une base intéressante, même si le fonctionnement n'est pour l'instant pas celui que tu souhaitais. Il ne faut pas tout jeter pour passer à autre chose... |
| 30/04/2014 à 19:22 | ClemF | Mixer une cellule MOIS et une cellule ANNEE en une seule | ...et n'oublie pas de valider la réponse à l'aide du bouton √ à droite du bouton Editer . Merci ... |
| 30/04/2014 à 19:12 | le_sablais | Taper un chiffre pour afficher une image | Je ne sais pas répondre à ton problème sous la forme que tu attends, mais ma solution te conviendra peut-être. Elle repose sur l'existence de pas mal de symboles dans les polices de caractères. En utilisant la police Wingdings 2 (présente en base sur Windows) tu peux facilement lier un n° à un symbo... |
| 25/04/2014 à 11:36 | gloub | Macro pour augmenter d'un point la taille de police | C'est parfait, merci beaucoup !!!... |
| 25/04/2014 à 10:38 | gloub | Macro pour augmenter d'un point la taille de police | Je voudrais créer une macro qui augmente d’un point la taille de police (et une autre qui diminue d’un point). Vous me direz : il existe un bouton pour ça dans le ruban. Et je vous répondrai : oui, mais je voudrais lier la macro à un raccourci clavier. J’ai essayé avec l’enregistreur de macros, mais... |
| 09/04/2014 à 15:15 | BastLat | Problème de Filtre | Dans le pire des cas, la conversion texte >> date dans Excel n'est vraiment pas compliquée... |
| 09/04/2014 à 12:19 | BastLat | Problème de Filtre | En fait c'est très simple : tes dates sont des textes. Il suffit de les convertir en nombres (fonction CNUM), présentés au format date, et les filtres fonctionneront comme tu le souhaites. (voir fichier joint)... |
| 09/04/2014 à 10:48 | BastLat | Problème de Filtre | Peux-tu joindre ton fichier, parce que quand j'essaie de reproduire ton souci, Excel regroupe les critères de filtre de façon pratique, comme tu le souhaites... (voir PJ)... |
| 30/03/2014 à 18:02 | gloub | Créer filtre élaboré suivant valeur du texte dans un bouton | C'est parfait !!!! Merci beaucoup ... |
| 30/03/2014 à 16:46 | gloub | Créer filtre élaboré suivant valeur du texte dans un bouton | Merci pour ta réponse. Cela dit, ce que tu proposes ne convient pas pour 2 raisons (surtout la 1ère) : ton filtre ne s'applique qu'à la colonne E, or j'ai besoin de voir les lignes où le mot-clé figure dans la colonne E ou dans la colonne F appuyer sur un bouton c'est super direct. Avec une liste, i... |
| 30/03/2014 à 15:26 | gloub | Créer filtre élaboré suivant valeur du texte dans un bouton | Oups !!!!!! Voilà ce qui arrive quand on ne donne pas un nom explicite à un fichier. Merci de me l'avoir signalé. Je joins le bon fichier ... |
| 30/03/2014 à 15:07 | gloub | Créer filtre élaboré suivant valeur du texte dans un bouton | Je dois souvent filtrer des lignes en fonction de la présence d’un mot-clé dans une ou l’autre cellule (cf mots-clés dans le fichier joint : « Paris » « Lyon » « Marseille » et « Lyon »). Comme l’opération revient souvent, je veux créer des boutons (1 par mot-clé) qui lancent un filtre élaboré. Mais... |
| 15/03/2014 à 14:05 | gloub | Macro pr colorier seulement texte sélectionné ds 1 cellule ? | Dommage. Reste donc la possibilité de le faire avec un logiciel qui gère des raccourcis clavier, type Clavier+ (mais ça ne marche pas très bien). Merci pour ton aide. PS : je ne clos pas le sujet, si jamais qqn a une idée..... |