Membre impliqué

Dernière activité :02/06/2020 à 01:03
Version d'Excel :2003 sur PC + 365 sur Mac
Emploi :architecte
Lieu :paris
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gloub - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/08/2014 à 10:06gloub MFC avec échelle de couleurs sauf si cellule videMerci à tous les contributeurs. Finalement, je m'en suis sorti avec une astuce simple (même si pas glorieuse...) : par défaut, les cellules sur lesquelles je veux appliquer une MFC sont remplacées par la moyenne des autres valeurs (permet d'éviter les valeurs 0) pour ne pas faire apparaître ces vale...
19/08/2014 à 16:24sand2941 Problème de tri personnaliséComme ton ordre de tri n'est pas l'ordre alphanumérique qu'Excel manipule, la seule solution que je voie est de créer une colonne supplémentaire (pas imprimée) dans laquelle tu colleras un code pour chaque classe, par exemple : PS1 → 1 PS2 → 2 MS → 3 GS → 4 CP → 5 CE1 → 6 CE2 → 7 CM1 → 8 CM2 → 9 Du...
19/08/2014 à 12:44gloub MFC avec échelle de couleurs sauf si cellule videMerci pur ta réponse. Je bute sur une nouvelle difficulté : quand on applique la fonction min() à une plage de cellules discontinue qui contient des cellules vides, la valeur que renvoie Excel = 0. J'ai essayé de nommer la plage discontinue, mais ça ne marche pas. J'ai essayé avec la fonction PETITE...
19/08/2014 à 11:41gloub MFC avec échelle de couleurs sauf si cellule videMerci pour ta réponse...qui ne résoud pas mon problème. Désolé si ma question n'était pas claire, je vais l'expliquer plus en détail. J'ai une batterie de tableaux, certains déjà remplis, d'autres pas encore. Je veux faire une MFC qui colorie le fond de certaines cellules (celles qui sont bordées de...
19/08/2014 à 10:08gloub MFC avec échelle de couleurs sauf si cellule videJe cherche à faire une MFC qui colorie certaines cellules, en allant du bleu (minimum) au rouge (maximum). Là où ça se corse (pour moi en tous cas) c’est que parmi les cellules à colorier (celles qui ont une bordure verte dans le fichier joint), certaines sont vides pour l’instant, mais pourront pre...
14/08/2014 à 15:12gloub Faire une soustraction (VBA niveau CP voire CE1)Il faut croire que le VBA est une science exacte : vous m'avez tous les 2 donné la même réponse. Et en + ça marche !!! Merci à tous les 2...
14/08/2014 à 14:50gloub Faire une soustraction (VBA niveau CP voire CE1)Bon, au vu du titre du post, vous l'aurez compris, je débute en VBA. J'aimerais modifier une formule qui affecte automatiquement une valeur à une cellule Je souhaite retrancher du résultat la valeur de la cellule nommée : nb_cell_spec J'ai essayé : ou mais ça ne marche pas. Quelqu'un pourrait-il m'a...
09/08/2014 à 10:22gloubMacro pour recopier format de la cellule du dessus...de retour de vacances, je tente de réactiver ce sujet. Merci à tout contributeur éventuel ...
07/08/2014 à 10:31smirnoff1986NB.SIJe pense qu'un petit fichier serait bienvenu... En 1ère approche, je ne vois pas l'utilité de recourir à NB.SI la fonction SI ferait ça très bien.....
10/07/2014 à 09:04gloubMacro pour recopier format de la cellule du dessusIl s'agit de fichiers qui comportent toujours des filtres actifs. On finit par l'oublier et quand on veut coller le format de la cellule du dessus, c'est en se basant sur ce qu'on voit (d'où le souci avec une macro prévue pour coller le format mais qui ne gère pas les filtres). Ben voilà : je peux v...
09/07/2014 à 10:34PirhanasChoisir la présenatation pour la remplir a partir d'ExcelDésolé mais je ne comprends toujours pas la question.....
08/07/2014 à 09:26PirhanasChoisir la présenatation pour la remplir a partir d'ExcelPeux-tu expliquer un peu mieux ton attente ? (attention aussi à ne pas considérer le Forum comme un prestataire de services)...
07/07/2014 à 13:53gloubMacro pour recopier format de la cellule du dessusMerci pour ta réponse. Pour moi c'est : 1/ j'applique un filtre (mais je voudrais que la macro fonctionne aussi quand il n'y a pas de filtre) 2/ je sélectionne une cellule (ou une plage) 3/ la macro applique à cette cellule (ou à cette plage) le format de la cellule située immédiatement au-dessus (s...
06/07/2014 à 22:50gloubMacro pour recopier format de la cellule du dessusMerci pour ta réponse. Sauf erreur de ma part, après modification du code ça ne marche toujours pas en mode filtre. Pour aider, j'ai fait un fichier avec un filtre basique et un bouton qui lance la macro.....
02/07/2014 à 11:53gloubMacro pour recopier format de la cellule du dessusJ’utilise une macro pour recopier dans une sélection la mise en forme de la 1ère cellule située au-dessus de la sélection. Problème : ma macro ne gère pas les filtres. Quelqu’un pourrait-il m’aider à la modifier pour qu’elle fonctionne de la même façon, qu’un filtre soit activé ou pas ? Merci !!...
30/06/2014 à 11:26gloubUne macro pour afficher/masquer les détailsBonjour à tous/toutes ! Je revisite ce sujet parce qu'un problème inattendu apparaît : la macro ne fonctionne plus quand le fichier est partagé...!?! J'obtiens le msg : Pour moi c'est entre du chinois et de l'hébreu... Quelqu'un a une idée de ce qui peut clocher ? Merci ...
30/06/2014 à 10:27gloub Changer l'emplacement de la sauvegarde automatique ?Merci à tous les 2 pour vos réponses. @eriiic : merci pour le tuyau, je ne connaissais pas cet utilitaire très pratique (reste pour moi à explorer les paramétrages fins qui pour l’instant m’échappent un peu). @Yvouille : merci pour ta proposition. Vu la puissance de l’utilitaire dont parle eriiic, j...
27/06/2014 à 11:22gloub Changer l'emplacement de la sauvegarde automatique ?En effet, je n'ai besoin de copies de svg que pour quelques fichiers hyperimportants, qui sont tous dans le même répertoire. Donc une macro qui permettrait de placer le fichier xlk dans un sous-dossier nommé SVG dans le dossier de travail, ça me conviendrait très bien... (gros appel du pied)...
27/06/2014 à 10:39Boby71C Me en forme conditionnelle si _ et (2 conditions)Emploie la formule suivante : =ET(T1="";$Y1>(AUJOURDHUI()+5)) Tes problèmes venaient notamment de ces 2 points : la formule ne doit pas être entre guillemets, et la condition SI() ne doit pas être exprimée (elle est sous-entendue dans le fait de recourir à une MFC)...
27/06/2014 à 09:55gloub Changer l'emplacement de la sauvegarde automatique ?Merci pour ta réponse. Je ne saurai pas écrire le code qui marche... Pour ce qui est de la création de copies de sauvegarde, c’est bien caché dans Excel (identique en 2003 et 2010) : dans la fenêtre « Enregistrer sous » > bouton Outils > choix « Options générales… » > cocher « Créer une cop...
27/06/2014 à 00:34gloub Changer l'emplacement de la sauvegarde automatique ?Vos 2 réponses m'ont fait comprendre que j'ai confondu 2 notions, mais mon problème reste posé : ce n'est pas la sauvegarde automatique qui me gêne, mais la copie de sauvegarde (donc le fichier test.xlk, qui est la copie de sauvegarde de test.xls). Je joins quand même mon fichier, comme me l'a deman...
26/06/2014 à 11:47gloub Changer l'emplacement de la sauvegarde automatique ?C’est cool de pouvoir créer une sauvegarde automatique pour les fichiers Excel, mais c’est vite encombrant d’avoir tous ces fichiers de sauvegarde au milieu des fichiers. J’aimerais pouvoir obliger Excel à créer la sauvegarde à un endroit précis, mais pas dans le répertoire de travail Quelqu’un voit...
25/06/2014 à 15:08samuelbMacro pour masquer et afficher colonnes, lignesC'est exactement ça : chaque bouton masque ou développe un niveau hiérarchique. Comme tu n'en as actuellement créé que 2, tu ne perçois peut-être pas le truc. Essaie de créer des groupes de lignes comportant un ou plusieurs groupe, tu verras apparaitre d'autres niveaux hiérarchiques (comme si dans u...
25/06/2014 à 14:43samuelbMacro pour masquer et afficher colonnes, lignesPeut-être même pas besoin de macro : quand tu crées un groupe, tu vois aussi apparaître des chiffres dans des carrés en haut à gauche de la feuille (1, 2, éventuellement 3, 4 , etc...). Quand tu cliques sur chacun de ces boutons carrés, tu demande à Excel d'afficher le niveau hiérarchique correspond...
25/06/2014 à 11:43gloub Permettre l’annulation dans une macroMerci pour ta réponse. Le principe est clair, mais je ne saurai pas faire. Je peux vivre sans...
25/06/2014 à 10:28samuelbMacro pour masquer et afficher colonnes, lignesPour faire simple : Excel permet d'organiser les lignes et les colonnes en groupes. Ça marche comme ça : sélectionne X lignes consécutives onglet Données > zone Plan > clique sur Grouper A ce stade, Excel fait apparaître une nouvelle zone grise à gauche de la feuille avec une ligne verticale t...
25/06/2014 à 09:53samuelbMacro pour masquer et afficher colonnes, lignesAs-tu envisagé le mode Plan, qui permet de masquer lignes et colonnes ...
25/06/2014 à 09:42gloub Permettre l’annulation dans une macroJe bricole en VBA, donc je suis content quand je fais une macro qui marche (et merci encore au Forum). Mais bon, à la longue, on devient exigeant. J’aimerais donc pouvoir introduire la possibilité d’annuler l’action d’une macro, mais je ne sais pas du tout comment faire. Vu la diversité des macros,...
24/06/2014 à 13:16gloub Ajouter 1 aux cellules non filtrées dans une plage@gmb : ça marche impec, merci !!!! @reinruof77 : désolé, je me rends compte que l'exposé du problème n'était pas très parlant. C'est une macro qui ajoute 1 à toutes les valeurs numériques d'une plage, mais elle le fait y compris pour les cellules masquées lors d'un filtrage. (mais maintenant, grâce...
23/06/2014 à 18:11gloub Ajouter 1 aux cellules non filtrées dans une plageJ'ai un souci avec la macro ci-dessous : au cas où un filtre est actif, je voudrais qu'elle ne modifie pas les valeurs des cellules filtrées. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci !!...
19/06/2014 à 14:58informacyde Cellule en gras selon formuleSuper. Si tu as d'autres questions, tu peux me les poser, pas de pb. Et si tu penses que le sujet est résolu, n'oublie pas de cocher le V vert à côté du bouton éditer ...
19/06/2014 à 14:08informacyde Cellule en gras selon formuleCi-joint un fichier avec mise en forme conditionnelle. Si au moins un caractère est présent dans n'importe quelle colonne, le texte à gauche passe en gras...
19/06/2014 à 10:41informacyde Cellule en gras selon formuleTon problème a l'air très simple à résoudre avec une mise en forme conditionnelle, mais un fichier ne serait pas inutile pour arriver à faire ce que tu attends du 1er coup ...
19/06/2014 à 10:39Jse99 Affectation de couleur en fonction valeur d'une des colonnesTu dois utiliser une mise en forme conditionnelle, ou MFC (onglet Accueil > champ Style > bouton Mise en Forme conditionnelle) En gros, tu définis une règle. Si son résultat est VRAI, elle applique un format à une plage de cellules. J'ai créé les règles que tu souhaitais dans le fichier joint...
15/06/2014 à 19:51seychelles85Calcul géodésiqueMêmes remarques que précédemment → à tester.....
14/06/2014 à 18:38seychelles85Calcul géodésiqueCi-joint une proposition qui donne des résultats -- mais je ne contrôle rien car j'ignore ce langage et le calcul géodésique... (donc j'ai mis des valeurs bidon). A ce que je comprends, tu dois renseigner les valeurs La, Lb, Xa, Xb, Xo, Ya, Yb et Yo, et Excel calcule les valeurs N1, N2, D1, D2, Int1...
12/06/2014 à 15:14Zeplein [Excel 2010]Donnée en ligne et les afficher en colonne...
12/06/2014 à 11:49Zeplein [Excel 2010]Donnée en ligne et les afficher en colonneSi, si, ma méthode marche !!! Comme tu as seulement collé les valeurs avec transposition, les valeurs sont figées. Il faut effectuer la transposition par un calcul, qui passe par la mise au point d'une formule avec la fonction INDEX. Ci-joint ton exemple rendu interactif (si tu ne souhaites pas récu...
12/06/2014 à 10:33yazidmeg MFC avec plusieurs conditionsPetite proposition.....
10/06/2014 à 16:31Zeplein [Excel 2010]Donnée en ligne et les afficher en colonneSi ton problème c’est de renseigner un tableau conçu en lignes pour le transposer automatiquement en colonnes, tu peux utiliser la fonction INDEX. Ci-joint un fichier pour illustrer le principe (la transposition se fait de la feuille 1 à la feuille 2). Tu peux faire l’essai en remplaçant le contenu...
10/06/2014 à 15:31Zeplein [Excel 2010]Donnée en ligne et les afficher en colonneAs-tu essayé : Copier la plage qui t'intéresse sélectionner une cellule à l'écart onglet Accueil > bouton Coller > collage spécial > Transposé Cette manip transpose une plage de X lignes par Y colonnes en une plage de Y lignes par X colonnes...
09/06/2014 à 14:34gloub Calculs en jours calendaires à partir de nb de jours ouvrésC'est super, merci ...
09/06/2014 à 11:31gloub Calculs en jours calendaires à partir de nb de jours ouvrésMerci beaucoup ! J'avais cherché sans succès dans l'aide d'Excel (qui s'est beaucoup dégradée depuis qu'elle renvoie tout et n'importe quoi glané sur le web). Je pensais qu'éventuellement Excel était capable de faire ces opérations sans qu'on aie besoin de lui fournir la liste des jours fériés (j'ab...
09/06/2014 à 11:01gloub Calculs en jours calendaires à partir de nb de jours ouvrésJe travaille sur la planification d’un projet pour lequel je connais des durées de tâches exprimées en jours ouvrés. Par exemple, j’ai une tâche qui : commence le 02/03/2015 dure 50 jours ouvrés s’achève donc le 08/05/2015 (si je compte bien). Mais je ne sais pas comment faire pour calculer la date...
30/05/2014 à 16:08gloubAfficher une feuille (et ouvrir le classeur au besoin)Soit c'est paranormal, soit je m'y suis mal pris. Je vais vérifier ça sur un autre ordi et je donne des nouvelles. En tous cas merci d'avoir persévéré...
30/05/2014 à 15:34gloubAfficher une feuille (et ouvrir le classeur au besoin)Re-, Merci pour ta réponse très rapide. J'ai testé les 2 pistes, sans succès (en fait Bon, lancer 2 fois la macro au lieu d'une, c'est pas la mort, donc si personne sur le forum ne trouve ce qui cloche dans ma macro, je continuerai comme ça.....
30/05/2014 à 15:07gloubAfficher une feuille (et ouvrir le classeur au besoin)Excuse-moi, je ne savais pas trop quoi ajouter. Une fois implémentée, la macro modifiée comme tu le proposes ne marche plus du tout (ni affichage de la feuille souhaitée, ni ouverture du classeur qui la contient). Je ne sais pas trop quoi faire... Merci pour ton aide...
30/05/2014 à 11:24gloubAfficher une feuille (et ouvrir le classeur au besoin)Merci pour ta réponse. J'ai testé, mais ça ne marche pas.....
30/05/2014 à 10:44gloubAfficher une feuille (et ouvrir le classeur au besoin)Problème pour moi : je n'arrive pas à faire ce que tu me conseilles de faire (pas au niveau en VBA). J'ai tâtonné, mais sans succès.....
30/05/2014 à 09:23gloubAfficher une feuille (et ouvrir le classeur au besoin)J’utilise des macros qui me permettent d’afficher une feuille précise d’un classeur donné. Si le classeur n’est pas ouvert au moment de l’exécution de la macro, elle l’ouvre d’abord. En revanche, dans ce cas, la macro n’affiche pas la feuille souhaitée, je dois la relancer une 2ème fois. Quelqu’un s...