Membre impliqué

Dernière activité :02/06/2020 à 01:03
Version d'Excel :2003 sur PC + 365 sur Mac
Emploi :architecte
Lieu :paris
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gloub - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/12/2014 à 16:04ce_lia Fonction SITa syntaxe est fautive. Il faut remplacer les expressions du type : 2<C17<4 par : ET(C17>2;C17<4) voilà...
20/12/2014 à 21:16gloub Détecter formule(s) supérieure(s) à 8192 caractères ?Ce message d'erreur étant hyperstressant (je finis un travail super important et Excel refusait d'enregistrer), j'ai trouvé une issue provisoire en copiant dans un autre classeur la feuille active lors du plantage. Excel a bien voulu enregistrer le nouveau classeur. Mais du coup : je n'arrive plus à...
20/12/2014 à 19:13gloub Détecter formule(s) supérieure(s) à 8192 caractères ?Après un plantage, Excel me signale une erreur dont je n’arrive pas à me défaire, et qui empêche d’enregistrer mon fichier. J’obtiens le message suivant : « La longueur d'une ou plusieurs formules de ce classeur dépasse la limite autorisée de 8192 caractères. Pour éviter ce problème, enregistrez le...
20/12/2014 à 16:41gloubAugmenter le nombre d’icônes pour personnaliser le ruban ?Merci. Ça a l'air d'être un gros morceau. Je m'y mettrai dès que j'aurai avalé le foie gras ;o)...
20/12/2014 à 14:26gloubAugmenter le nombre d’icônes pour personnaliser le ruban ?C'est bien ce que je craignais... :o/ C'est dommage que Microsoft force à un retour en arrière sur ce point (c'est une des raisons pour lesquelles je continue avec Excel 2003 sur mon ordi perso). Merci quand même. Et merci à Bill Gates d'améliorer ça dans les prochaines versions, sans m'obliger à pr...
20/12/2014 à 13:58gloubAugmenter le nombre d’icônes pour personnaliser le ruban ?Merci pour ta réponse. Je me rends compte que je me suis mal fait comprendre : ce que tu proposes (ajouter des commandes ou des macros au ruban) je sais déjà le faire. Ce que je voudrais, c'est disposer de davantage d'icônes que ce qu'Excel propose en base, pour bien identifier les macros. (autres q...
20/12/2014 à 13:04eric43 Selection...quelque chose comme çà ...
20/12/2014 à 12:30gloubAugmenter le nombre d’icônes pour personnaliser le ruban ?--> oui --> non, ça c'est déjà fait --> ça serait cool (mais pas indispensable si je peux me servir de galeries d'icônes déjà existantes) --> non...
20/12/2014 à 11:51gloubAugmenter le nombre d’icônes pour personnaliser le ruban ?Tout est dans le titre : quand je personnalise le ruban, je trouve le choix d’icônes très restreint. Y a-t-il un moyen d’augmenter le nombre d’icônes utilisables ? (j’ai cherché sur le forum, mais je n’ai trouvé que peu de sujets, qui datent de 2007 et qui s’adressent à des développeurs). Merci ...
17/12/2014 à 18:38XtazerFichier Excel vide mais avec un volume de 282kbQuand je fais une copie de ta feuille dans un autre fichier (clic-droit sur l'onglet, etc...), le fichier .xlsb ainsi créé pèse 275Ko. A savoir que quand on crée un fichier .xlsb vide, il pèse...275Ko ! Autrement dit, je pense que c'est la taille mini d'un fichier .xlsb (un fichier .xlsx vide pèse 8...
17/12/2014 à 17:05Franckxxx Remise en forme d'un tableauSi tu ne dois pas faire cette manip très souvent, et comme je ne maîtrise pas assez le VBA, je te propose de passer par…Word ! Tu peux obtenir le résultat que tu cherches en 5 étapes : 1/ coller ton tableau sans mise en forme dans un fichier Word 2/ éliminer les guillemets → Rechercher/Remplacer les...
15/12/2014 à 14:02loup31 Copier coller les boutonsTu peux le compresser ...
15/12/2014 à 12:47loup31 Copier coller les boutonsN'hésite pas à poster ton fichier...
15/12/2014 à 11:40loup31 Copier coller les boutonsEn effet : j'ai testé la copie de boutons d'un fichier .xlsm vers un .xlsx : pas de problème. A tout hasard, essaie d'abord de créer une copie de ton fichier source par Enregistrer sous (pas via Windows ou Mac OS). Parfois ça nettoie un peu le fichier.....
15/12/2014 à 10:47loup31 Copier coller les boutonsC'est le msg qu'on obtient quand le fichier de destination est partagé. As-tu vérifié ce point ...
12/12/2014 à 13:09Chupchup Intercaler une colonne sur deux pour toute les colonnes su...alors il y a beaucoup plus simple : Sans ajouter aucune colonne, vas dans l'onglet Mise en page > onglet Feuille > champ Titres à imprimer > renseigne la colonne à répéter à gauche (dans ton cas "A:A"). Vérifie avec un aperçu avant impression : normalement tu devrais avoir sur chaque feu...
12/12/2014 à 11:09Chupchup Intercaler une colonne sur deux pour toute les colonnes suQuestion préalable : est-ce que tu veux intercaler ces colonnes pour qu'elles apparaissent à l'impression en face des données déjà existantes dans tes colonnes ...
12/12/2014 à 08:59gloub Incrémenter de 1 les valeurs (y compris alphanumériques)C'est réparé !!!! Merci beaucoup...
11/12/2014 à 19:38gloub Enregistrer sous en incrémentant la partie numérique du nomMerci pour ta réponse. Je ne voulais pas demander un truc "clé en mains" au forum, je voulais juste un principe, pour le mettre en place tout seul comme un grand avec l'ergonomie ;o) qui va bien. Comme je ne suis pas très doué en VBA (on l'aura remarqué), ça a été un peu plus compliqué. Mais grâce à...
11/12/2014 à 18:52gloub Incrémenter de 1 les valeurs (y compris alphanumériques)Je reviens sur ce sujet parce qu'il y a un petit bug inattendu : Quand je me sers de la macro sur une date (càd un numéro de série mis au format date, par exemple "jjj jj/mm"), pour l'incrémenter d'un jour, le résultat n'est pas le numéro de série correspondant à la date augmenté de +1, mais le text...
10/12/2014 à 00:17gloub Incrémenter de 1 les valeurs (y compris alphanumériques)Ca fonctionne parfaitement !!! Merci h2so4 (sous acide ?)...
09/12/2014 à 16:00gloub Incrémenter de 1 les valeurs (y compris alphanumériques)J’utilise couramment une macro qui incrémente de +1 toutes les valeurs d’une plage, en n’agissant pas sur les cellules filtrées ou masquées. Je voudrais modifier cette macro pour qu’elle agisse aussi sur les cellules avec un contenu alphanumérique, mais je ne sais pas comment faire… Voilà des exempl...
08/12/2014 à 13:32gloub Enregistrer sous en incrémentant la partie numérique du nomMerci pour ta réponse (et pour ta persévérance). Je sens qu'on y est presque ! Je dis presque, parce que, en testant ton code, je m'aperçois que le suffixe continue de s'incrémenter, même si je renomme manuellement un fichier avec un nombre plus petit. Pour être plus clair : je teste le code avec un...
08/12/2014 à 13:32gloub Enregistrer sous en incrémentant la partie numérique du nomMerci pour ta réponse (et pour ta persévérance). Je sens qu'on y est presque ! Je dis presque, parce que, en testant ton code, je m'aperçois que le suffixe continue de s'incrémenter, même si je renomme manuellement un fichier avec un nombre plus petit. Pour être plus clair : je teste le code avec un...
06/12/2014 à 22:48gloub Enregistrer sous en incrémentant la partie numérique du nomMerci pour ta réponse. J'ai testé le code. Ça marche...mais le n° s'ajoute au nom de fichier sans remplacer le n° précédent, autrement dit, en 3 exécutions successives de la macro (et en incrémentant à chaque fois le nombre contenu en A1), j'obtiens : Classeur1 → Classeur1 2 → Classeur1 2 3 → Classe...
05/12/2014 à 18:26gloub Enregistrer sous en incrémentant la partie numérique du nomMerci pour ta réponse. Effectivement, je n’avais pas compris le problème avec l’extension. Maintenant c’est évident. J’ai réussi à faire marcher ton code. Du coup j’ai compris aussi qu’il oblige à créer une macro spécifique pour chaque fichier, puisque c’est la macro qui donne le nom au fichier créé...
03/12/2014 à 18:31gloub Enregistrer sous en incrémentant la partie numérique du nomMerci pour le code. Je l'ai collé dans un fichier test avec une extension.xlsm J'obtiens une erreur d'exécution 1004 : "Impossible d'utiliser cette extension avec le type de fichier sélectionné. Modifiez l'extension du fichier dans la zone de texte Nom du fichier, ou sélectionnez un autre type de fi...
03/12/2014 à 17:10gloub Enregistrer sous en incrémentant la partie numérique du nomLe numéro correspond au numero de semaine. Il doit être figé définitivement à la création du fichier, càd que si on réouvre le fichier 3 mois après sa création, le numéro devra rester le même qu'à la création, pour éviter que le contenu de certaines cellules soit recalculé à la date de l'ouverture....
03/12/2014 à 16:36gloub Enregistrer sous en incrémentant la partie numérique du nomAlors OK pour la cellule A1 (à moins que ce soit possible de stocker ça dans une "variable cachée" – je ne connais pas le terme technique en VBA)...
03/12/2014 à 16:24gloub Enregistrer sous en incrémentant la partie numérique du nomMerci pour ta réponse. A priori non, mais je pensais récupérer le numéro dans le nom de fichier pour certains usages dans le classeur. On pourrait procéder à l'inverse et dire que le numéro est en A1 dans une feuille donnée.....
03/12/2014 à 15:00gloub Enregistrer sous en incrémentant la partie numérique du nomJ’aimerais créer une macro toute bête, mais je n’ai pas le niveau suffisant en VBA, j’ai donc besoin d’aide. Le fonctionnement serait le suivant : – je suis dans un classeur nommé, par exemple : FICHE DE SUIVI 27.xlsm – je lance la macro, qui enregistre le classeur sous le nom FICHE DE SUIVI 28.xlsm...
01/12/2014 à 16:56Boby71C Mise en forme conditionnelle selon 1 mot d'une cellule)...
28/11/2014 à 22:20Boby71C Mise en forme conditionnelle selon 1 mot d'une celluleCi-joint un calendrier avec MFC qui marche. C'est assez "gros sabots" : – j'ai laissé tombé le grisé pour les week-end et jours fériés, qui aurait nécessité le double de MFC – j'ai dû créer un grand nombre de MFC (1 par mot à détecter), parce que je n'ai pas réussi à détecter la présence d'un seul d...
27/11/2014 à 15:35Boby71C Mise en forme conditionnelle selon 1 mot d'une celluleBon, reprenons : tu souhaites colorier la durée d'une activité dans un calendrier en employant une couleur spécifique selon la nature de l'activité, qui est indiquée dans la colonne C. Actuellement, il y a 15 activités différentes, il faut donc 15 couleurs différentes → 15 est le maximum, ou est-ce...
27/11/2014 à 12:27Bipbip44Désélectionner des lignesUne astuce si c'est vraiment trop compliqué de tout recommencer : tu peux faire comme si tu allais nommer la plage que tu as déjà sélectionné. Du coup, le Gestionnaire de noms d'Excel te donne l'adresse de la plage (par exemple : =DATA!$236:$239;DATA!$242:$248) ...et cette adresse, tu peux l'éditer...
26/11/2014 à 23:47Boby71C Mise en forme conditionnelle selon 1 mot d'une cellulePour résumer : actuellement, une MFC colorie en bleu la période où doit se dérouler une activité. Tu préfères que, pour chaque activité, la durée apparaisse non pas en bleu, mais dans une couleur différente à chaque ligne ? Dans ce cas, pas besoin de détecter si tel ou tel mot est présent dans la co...
26/11/2014 à 15:34Boby71C Mise en forme conditionnelle selon 1 mot d'une cellule...donc le texte qui déclenche une mise en forme conditionnelle n'est pas le même pour chaque ligne ? Si oui, quel texte est utilisé pour quelle ligne ? Il serait peut-être judicieux de créer une colonne masquée, qui contienne le texte à recherche de chaque ligne...
26/11/2014 à 14:02Boby71C Mise en forme conditionnelle selon 1 mot d'une cellule...le mieux serait que tu expliques le résultat auquel tu veux parvenir : si telle cellule a telle caractéristique, telle autre cellule change de couleur. Si je comprends bien : tu veux que l'aspect d'une cellule de la plage (F4:AUX200) change si : – la valeur colonne B de la même ligne contient le...
26/11/2014 à 13:52gloub Création auto du sommaire d’un classeur dans un onglet dédiéMerci pour le code et pour la dédicace : c'est marche parfaitement, merci !!...
26/11/2014 à 12:04Boby71C Mise en forme conditionnelle selon 1 mot d'une celluleDans les MFC, on n'utilise pas la fonction SI(). Par ailleurs, dans la syntaxe de la fonction SI() que tu soumets, il il y une condition (F$3<=$D5) là où il devrait y avoir une instruction à Excel pour dire ce qui se passe si la condition (F$3>=$C5) est VRAIE, donc je ne comprends pas trop ce...
26/11/2014 à 00:40gloub Création auto du sommaire d’un classeur dans un onglet dédié@James007 : merci @funkyfoenky : "ajouter ta macro dans un complément" → je ne sais pas faire.....
25/11/2014 à 16:17gloub Création auto du sommaire d’un classeur dans un onglet dédiéBravo James007 (or may I call you Sherlock ?) ! J'avais bien collé ton code dans un module standard, mais dans le classeur de macros personnelles. Une fois le code intégré au fichier, il marche comme sur des roulettes (*) Bravo et merci !!! (*) cela dit, je suis preneur d'un code modifié pour 1/ fon...
25/11/2014 à 15:49gloub Création auto du sommaire d’un classeur dans un onglet dédiéVisibles (je ne savais pas qu'on pouvait cacher des feuilles !)...
25/11/2014 à 15:39gloub Création auto du sommaire d’un classeur dans un onglet dédiéAprès test et retest : – dans une feuille vide, ta macro (collée dans un module standard) marche – dans des classeurs avec des tas d'onglets, de données, de macros : ça ne marche pas... (testé sur 4 gros fichiers, non publiables sur le forum) Je ne sais pas quoi faire.....
25/11/2014 à 15:15gloub Création auto du sommaire d’un classeur dans un onglet dédiéMerci à tous les 2 !! @James007 : J'ai copié ton code dans un module. Je lance la macro depuis la fenêtre appelée par Alt+F8, et............rien ne se passe ?! Je ne sais pas où je me trompe. @funkyfoenky : ça marche...presque ! J'ai compris que ta macro ne marche pas sur les classeurs partagés. Une...
25/11/2014 à 09:33gloub Création auto du sommaire d’un classeur dans un onglet dédiéJe souhaite créer un sommaire dans le 1er onglet d’un classeur (disons que l’onglet s’appelle « SOMMAIRE »), qui liste tous les onglets du classeur sous forme de liens hypertextes, rangés en colonne (1 lien par ligne). J’ai cherché dans l’index du Forum sans trouver mon bonheur (il y a toujours une...
21/11/2014 à 14:46gloub Modifier code pour appliquer une macro à toute la sélectionMerci banzai64, ça marche impec !! (et du coup j'ai compris la méthode)...
21/11/2014 à 13:26gloub Modifier code pour appliquer une macro à toute la sélectionJ'utilise une petite macro bien pratique pour moi, mais qui ne s'applique qu'à la cellule active. Quelqu'un pourrait-il m'aider à la modifier pour qu'elle s'applique à toutes les cellules de la sélection ? (mes connaissances en VBA sont trop limitées pour que je le fasse moi-même) Merci !!!...
13/11/2014 à 14:30vacoch Impression en taille 85%...n'oublie pas de cocher "résolu"...
12/11/2014 à 17:37gloub Intervertir couleur de police et couleur de remplissageTesté...et approuvé ! Merci Banzai – si je peux t'appeler par ton prénom ;o)...