| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/11/2015 à 19:06 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | C'est parfait. Merci beaucoup. Et en effet, l'attente rend la satisfaction plus grande encore ;o)... |
| 01/11/2015 à 18:12 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Merci beaucoup LouReed, c'est super ! Dernier "perfectionnement" envisageable selon moi : remplacer le texte dans les boutons de la fenêtre, pour que le fonctionnement de la macro soit plus direct : OUI --> Quitter NON --> Continuer Annuler --> pas utile puisqu'on peut quitter ...et du coup... |
| 31/10/2015 à 22:04 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Oui, c'est toujours d'actualité, j'avais juste fait une croix dessus, donc c'est une très bonne surprise. Ton code est super, c'est exactement ça que je voulais pouvoir faire. Si possible, j'aimerais juste 2 "améliorations" : 1/ que la recherche ne concerne que la feuille active (pas dans tout le cl... |
| 12/10/2015 à 08:36 | gloub | Filtrer une liste en fonction d'une chaîne de caractères | Je ne comprends pas ta demande. Tu pourrais poster un classeur en commentant ta demande ? Tu veux un filtre qui se déclenche tout seul ? Ça je ne sais pas faire. Bonne journée... |
| 05/10/2015 à 00:58 | gloub | Macro pour copier/coller une cellule de la même colonne | Je te conseille de créer un nouveau sujet, car très peu de gens lisent les sujets anciens qui comportent déjà pas mal de réponses. Et pour ma part, je ne saurai pas t'aider..... |
| 23/09/2015 à 08:52 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Quand on effectue une recherche dans un fichier comportant un plan et où les lignes sont « repliées », Excel trouve les données mais ne les affiche pas. J’aimerais disposer d’une macro qui, quand on effectue une recherche, « déplie » la ligne où un résultat est trouvé et la replie si on poursuit la... |
| 16/09/2015 à 11:35 | gloub | Coller du texte depuis Word en conservant les formats | Ca n'inspire personne ? :o/... |
| 15/09/2015 à 16:38 | gloub | Macro qui ouvre un fichier et saisit son mot de passe | Merci ThauThème, ça marche. Pour ce qui est de regarder dans l'aide, je le fais beaucoup pour Excel, mais pour le VBA je suis très vite largué. Pour ce coup-ci, j'ai cherché, mais pas su utiliser ce qui m'était proposé..... |
| 15/09/2015 à 16:08 | gloub | Rechercher une chaîne dans un fichier comportant un plan | Il y a longtemps, je m'étais fait aider pour créer une macro qui cherche une chaîne dans un fichier comportant un plan et où les lignes sont éventuellement "repliées", de façon que, quand la chaîne cherchée est trouvée, les lignes groupées se "déplient", puis, si ce n'est pas la bonne occurrence, se... |
| 15/09/2015 à 15:48 | gloub | Macro qui ouvre un fichier et saisit son mot de passe | J'utilise des mots de passe sur certains fichiers qui sont stockés sur mon ordi au bureau mais que j'utilise aussi chez moi. Mais à la maison je n'ai pas besoin de mot de passe. J'aimerais donc inclure la saisie automatique du mot de passe dans les macros qui ouvrent ces fichiers, dont voici un exem... |
| 08/09/2015 à 18:11 | gloub | Code pour détecter si la cellule active est fusionnée | C'est par-fait, merci !!... |
| 08/09/2015 à 17:19 | gloub | Code pour détecter si la cellule active est fusionnée | Pour écrire une macro, je dois : 1/ détecter si la cellule en cours fait partie d'un ensemble de cellules fusionnées 2/ si oui : les "dé-fusionner" — si non : ne rien faire ...mais je ne sais pas comment faire (eh oui...). Quelqu'un pourrait-il m'aider siouplé ? Merci !!... |
| 07/09/2015 à 23:14 | gloub | Afficher/masquer valeurs zéro | N'en jetez plus !!! Je vais créer 3 boutons rien que pour pouvoir choisir l'une des 3 macros :D... |
| 07/09/2015 à 22:47 | gloub | Afficher/masquer valeurs zéro | Wow ! Réponse en 6 minutes chrono ! Nickel, merci !!! Edit : Désolé Jean-Eric, le temps d'implémenter la réponse de Ginga999 et de lui répondre, je n'ai pas vu la tienne, qui me va très bien aussi. Merci aussi !... |
| 07/09/2015 à 22:05 | gloub | Afficher/masquer valeurs zéro | J'utilise actuellement 2 macros distinctes pour afficher ou pour masquer les "valeurs zéro" d'une feuille. Y a-t-il un moyen de faire une seule macro qui bascule d'un état d'affichage à l'autre ? Merci !!... |
| 05/09/2015 à 10:56 | gloub | Coller du texte depuis Word en conservant les formats | J’arrive sans problème à copier le contenu d’une cellule et à le coller dans Word en conservant les formats. L’inverse n’est pas possible dans Excel, mais peut-être si, en passant par le VBA ? Quelqu’un saurait-il comment faire ? Merci... |
| 04/09/2015 à 00:35 | gloub | Problème sur macro pour afficher/ouvrir un fichier prédéfini | Yes !!! Merci... |
| 03/09/2015 à 09:05 | gloub | Problème sur macro pour afficher/ouvrir un fichier prédéfini | Je prolonge un de mes anciens sujets https://forum.excel-pratique.com/excel/afficher-1-fichier-et-l-ouvrir-s-il-est-pas-encore-ouvert-t36523.html Grâce à l’aide que j’ai trouvée sur le Forum, je dispose d’une macro qui permet d’afficher un fichier prédéfini (ou de l’ouvrir s’il n’est pas déjà ouvert... |
| 23/08/2015 à 22:30 | gloub | Ajouter le contenu du Presse-papier aux cellules actives | TOTAL RESPECT !!! Merci beaucoup, et bravo !!!! Edit : euh, en fait, le contenu du presse-papiers se colle avant au lieu de se coller après... J'ai donc bidouillé le code et remplacé : par Et bizarrement, ça marche ... |
| 23/08/2015 à 20:09 | gloub | Ajouter le contenu du Presse-papier aux cellules actives | Merci beaucoup gmb d'avoir persévéré à m'aider : c'est parfait ! (message personnel à Bill Gates) : Microsoft devrait inclure cette fonction en base dans Excel ! Cerise sur le gâteau : si quelqu'un sait comment faire pour faire fonctionner cette macro (ou une autre) de façon que ce soit le contenu d... |
| 23/08/2015 à 15:52 | gloub | Ajouter le contenu du Presse-papier aux cellules actives | Ca marche en effet, merci beaucoup !!! Y a-t-il un moyen pour que ça marche dans toutes les feuilles ? Petit problème quand même : la macro monopolise l'usage du clic-droit, et empêche de l'utiliser dans son fonctionnement habituel. Y a-t-il un moyen de contourner ça ? Sinon, je m'en contenterai, c'... |
| 23/08/2015 à 12:36 | gloub | Ajouter le contenu du Presse-papier aux cellules actives | Re-merci pour ta reréponse rerapide. J'obtiens un résultat, mais pas celui que j'attendais : au lieu d' "ajouter" le contenu du presse-papiers aux cellules actives, ça les remplace. Exemple : 1/ je copie une cellule contenant "toto" 2/ je sélectionne une cellule contenant "titi" 3/ je clique-droit →... |
| 23/08/2015 à 12:03 | gloub | Ajouter le contenu du Presse-papier aux cellules actives | Merci pour ta réponse super-rapide. Je ne sais pas utiliser ton code... J'ai successivement tenté de le coller dans le code de la feuille, dans un module, dans ThisWorkbook, mais ça ne me permet pas de la lancer... (tu l'auras compris, je ne suis pas un as du VBA)... |
| 23/08/2015 à 11:03 | gloub | Ajouter le contenu du Presse-papier aux cellules actives | J’utilise pas mal de boutons prédéfinis qui ajoutent une valeur immuable au contenu des cellules, ex : Pour assouplir et amplifier ce système, j’aimerais pouvoir « ajouter » le contenu du presse-papier aux cellules actives. Exemples : 1/ je copie une cellule contenant le mot « toto ». Je sélectionne... |
| 18/08/2015 à 23:30 | Yvouille | Instructions VBA qui fonctionnent une fois sur deux | Je reviens "au pays" et WOW !!! C'est parfait, génial, incroyable. Merci merci merci à tous les contributeurs et en particulier à Yvouille et à Banzai64. Vous n'imaginez pas comme ça va me faciliter la vie. Dernier truc : je pense que mon cas est très particulier, mais sans doute ça intéresserait le... |
| 06/07/2015 à 10:22 | gloub | No de colonne des 1ère et dernière cellules non vides | Merci, c'est parfait...et très impressionnant ... |
| 05/07/2015 à 22:59 | Yvouille | Instructions VBA qui fonctionnent une fois sur deux | Merci d'avoir pris le temps de réfléchir à une solution. Cela dit soit je ne comprends pas tout, soit des infos se sont perdues en route... L'idée générale, c'est de pouvoir récupérer dans une 3ème cellule, le contenu de 2 cellules sélectionnées, sans perdre leur mise en forme. Dans ta macro, je ne... |
| 05/07/2015 à 20:22 | TouToune | Moyenne.si.ens | C'est bon pour le fichier. En revanche, je ne suis pas du tout sûr de comprendre ce que tu veux faire. Est-ce que tu pourrais l'expliquer plus précisément ... |
| 05/07/2015 à 20:01 | Yvouille | Instructions VBA qui fonctionnent une fois sur deux | Avant tout, merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème, à commencer par Yvouille qui a même ouvert ce sujet spécialement pour ça. Je crois comprendre que la solution avance...mais je n'y comprends rien ! En particulier, la macro du dernier fichier joint sur ce fil me renvoie un message d... |
| 05/07/2015 à 19:50 | gloub | Fusionner 3 cellules sans perdre leur mise en forme | Merci beaucoup. Je bascule sur l'autre fil... |
| 05/07/2015 à 19:45 | TouToune | Moyenne.si.ens | Tu as dû faire une fausse manip : il n'y a pas de fichier joint... |
| 05/07/2015 à 19:35 | gloub | No de colonne des 1ère et dernière cellules non vides | J’aimerais trouver par une formule (donc sans passer par du VBA), pour la ligne active : – le n° de colonne de la 1ère cellule non vide – le n° de colonne de la dernière cellule non vide J’ai trouvé des formules qui renvoient la valeur de la cellule, mais pas le numéro de colonne. A noter que mes ce... |
| 05/07/2015 à 19:03 | gloub | Sélectionner la cellule de la colonne B de la ligne active | Merci beaucoup. Dans le cadre de ma macro très rustique, ta méthode me va très bien ... |
| 05/07/2015 à 18:22 | gloub | Sélectionner la cellule de la colonne B de la ligne active | Je suppose que le titre de mon sujet est assez clair sur mon besoin (et sur mon niveau en VBA !). Je le reprécise quand même : pour compléter une macro, j'ai besoin de positionner la cellule active dans la cellule de la ligne active, colonne B. Mais je ne sais pas comment faire... Qqn pourrait m'aid... |
| 30/06/2015 à 21:23 | gloub | Fusionner 3 cellules sans perdre leur mise en forme | Merci pour ce gros boulot. J'espère que ça portera ses fruits. Pour ma part, à la lecture de ton autre post, je me sens largué ! Effectivement, si qqn résout mon problème, je t'en informerai aussitôt... |
| 23/06/2015 à 21:48 | gloub | Fusionner 2 cellules en gardant mises en forme | Merci pour ta réponse. Je vais ajouter à mon nouveau sujet la méthodologie que tu as esquissée. A +... |
| 23/06/2015 à 20:56 | gloub | Fusionner 3 cellules sans perdre leur mise en forme | J'aimerais bien me simplifier la vie grâce à une macro, mais je ne sais pas si c'est possible. Je m'explique : en partant de 2 cellules-source contenant du texte mis en forme (gras, couleur, souligné,...) je voudrais récupérer dans une 3ème cellule (la cellule-cible) : le contenu initial de cette 3è... |
| 23/06/2015 à 20:41 | gloub | Fusionner 2 cellules en gardant mises en forme | Merci pour ta réponse détaillée – désolé, un problème de santé m'a empêché d'en prendre connaissance et d'y donner suite. Je vais suivre tes recommandations et donc fermer ce fil et en ouvrir un autre en espérant que quelqu'un saura quoi faire. Juste pour répondre à ton interrogation : j'aurais pu r... |
| 17/06/2015 à 00:03 | gloub | Fusionner 2 cellules en gardant mises en forme | Merci pour ta réponse. Effectivement, ta question est pertinente : les mises en forme ne sont jamais récurrentes. Je joins donc un fichier. Le fonctionnement idéal serait : je sélectionne 2 cellules source et une cellule cible. Après exécution de la macro, la cellule cible contiendra son contenu ini... |
| 16/06/2015 à 10:15 | gloub | Fusionner 2 cellules en gardant mises en forme | J'aimerais bien me simplifier la vie grâce à une macro, mais je ne sais pas si c'est possible. Je m'explique : en partant de 2 cellules contenant du texte, avec mise en forme de quelques mots (gras, couleur, souligné,...) je voudrais arriver à une seule cellule qui comprenne le contenu de la 1ère ce... |
| 08/06/2015 à 12:40 | gloub | Boutons personnalisés Excel 2003 disparus | Problème résolu en allant cherchant des sauvegardes encore plus anciennes...bizarre. Je ne clos pas le sujet au cas où quelqu'un aurait une idée précise sur le problème, pour que ça puisse servir à d'autres... |
| 08/06/2015 à 12:21 | gloub | Boutons personnalisés Excel 2003 disparus | Il m'arrive un truc bizarre (et catastrophique) : j'ai quitté Excel après avoir édité une macro dans PERSO.xls J'ai vu passer fugitivement un message d'erreur du genre "nom ambigu", puis Excel s'est fermé. Depuis, impossible d'ouvrir Excel, j'ai donc remplacé PERSO.xls et Excel11.xlb par des copies... |
| 08/06/2015 à 12:16 | gloub | Ajouter 7 à toutes les cellules d'une plage | Impec, merci beaucoup !!... |
| 08/06/2015 à 10:02 | gloub | Ajouter 7 à toutes les cellules d'une plage | Merci pour ta réponse ultra-rapide...qui me montre l'étendue de ma méconnaissance du VBA. Voilà la fonction ... |
| 08/06/2015 à 09:48 | gloub | Ajouter 7 à toutes les cellules d'une plage | J'utiliser tout le temps une macro qui permet d'ajouter 1 à toutes les cellules d'une plage (y compris aux valeurs alphanumériques). J'aimerais la bidouiller pour ajouter 7 et non plus 1. Mais je ne sais pas comment faire... Voilà la macro : Quelqu'un pourrait-il m'aider siouplé ? Merci !!... |
| 15/05/2015 à 23:43 | gloub | Recopier dans la sélection en ignorant les cellules masquées | Merci pour la réponse. C'est à n'y rien comprendre, mais ça marche aussi chez moi................?! J'ai remarqué que parfois certaines macros ne fonctionnent pas ou pas bien suivant l'ordre d'ouverture des fichiers. C'est peut-être à cause de ça, vu que j'utilise souvent plus de 10 fichiers simulta... |
| 15/05/2015 à 11:06 | gloub | Recopier dans la sélection en ignorant les cellules masquées | J'aimerais améliorer une macro (mise au point il y a longtemps grâce au Forum), mais je cale. La macro sert simplement à recopier dans la sélection la ou les cellules situées immédiatement au-dessus. Par exemple, je sélectionne la plage E13:G18, et la macro y colle les cellules E12:G12. Peu importe... |
| 08/05/2015 à 12:32 | gloub | Insérer copie d'une ligne avec filtre actif | Après une petite adaptation, ça marche nickel. Merci beaucoup !!... |
| 07/05/2015 à 10:59 | gloub | Insérer copie d'une ligne avec filtre actif | J'utilise une macro qui me permet, dans chaque feuille, d'insérer, sous la ligne de la cellule active, une nouvelle ligne contenant déjà les mises en formes et les formules dont j'ai besoin (voir code ci-dessous). La nouvelle ligne est une copie de la ligne 1, qui est masquée. J'aimerais apporter un... |
| 06/05/2015 à 09:26 | gloub | Comment déselectionner ? | Bonne réponse, merci !!... |