Membre impliqué

Dernière activité :02/06/2020 à 01:03
Version d'Excel :2003 sur PC + 365 sur Mac
Emploi :architecte
Lieu :paris
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gloub - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/11/2015 à 19:06gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesC'est parfait. Merci beaucoup. Et en effet, l'attente rend la satisfaction plus grande encore ;o)...
01/11/2015 à 18:12gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesMerci beaucoup LouReed, c'est super ! Dernier "perfectionnement" envisageable selon moi : remplacer le texte dans les boutons de la fenêtre, pour que le fonctionnement de la macro soit plus direct : OUI --> Quitter NON --> Continuer Annuler --> pas utile puisqu'on peut quitter ...et du coup...
31/10/2015 à 22:04gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesOui, c'est toujours d'actualité, j'avais juste fait une croix dessus, donc c'est une très bonne surprise. Ton code est super, c'est exactement ça que je voulais pouvoir faire. Si possible, j'aimerais juste 2 "améliorations" : 1/ que la recherche ne concerne que la feuille active (pas dans tout le cl...
12/10/2015 à 08:36gloub Filtrer une liste en fonction d'une chaîne de caractèresJe ne comprends pas ta demande. Tu pourrais poster un classeur en commentant ta demande ? Tu veux un filtre qui se déclenche tout seul ? Ça je ne sais pas faire. Bonne journée...
05/10/2015 à 00:58gloub Macro pour copier/coller une cellule de la même colonneJe te conseille de créer un nouveau sujet, car très peu de gens lisent les sujets anciens qui comportent déjà pas mal de réponses. Et pour ma part, je ne saurai pas t'aider.....
23/09/2015 à 08:52gloub Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupéesQuand on effectue une recherche dans un fichier comportant un plan et où les lignes sont « repliées », Excel trouve les données mais ne les affiche pas. J’aimerais disposer d’une macro qui, quand on effectue une recherche, « déplie » la ligne où un résultat est trouvé et la replie si on poursuit la...
16/09/2015 à 11:35gloubColler du texte depuis Word en conservant les formatsCa n'inspire personne ? :o/...
15/09/2015 à 16:38gloub Macro qui ouvre un fichier et saisit son mot de passeMerci ThauThème, ça marche. Pour ce qui est de regarder dans l'aide, je le fais beaucoup pour Excel, mais pour le VBA je suis très vite largué. Pour ce coup-ci, j'ai cherché, mais pas su utiliser ce qui m'était proposé.....
15/09/2015 à 16:08gloubRechercher une chaîne dans un fichier comportant un planIl y a longtemps, je m'étais fait aider pour créer une macro qui cherche une chaîne dans un fichier comportant un plan et où les lignes sont éventuellement "repliées", de façon que, quand la chaîne cherchée est trouvée, les lignes groupées se "déplient", puis, si ce n'est pas la bonne occurrence, se...
15/09/2015 à 15:48gloub Macro qui ouvre un fichier et saisit son mot de passeJ'utilise des mots de passe sur certains fichiers qui sont stockés sur mon ordi au bureau mais que j'utilise aussi chez moi. Mais à la maison je n'ai pas besoin de mot de passe. J'aimerais donc inclure la saisie automatique du mot de passe dans les macros qui ouvrent ces fichiers, dont voici un exem...
08/09/2015 à 18:11gloub Code pour détecter si la cellule active est fusionnéeC'est par-fait, merci !!...
08/09/2015 à 17:19gloub Code pour détecter si la cellule active est fusionnéePour écrire une macro, je dois : 1/ détecter si la cellule en cours fait partie d'un ensemble de cellules fusionnées 2/ si oui : les "dé-fusionner" — si non : ne rien faire ...mais je ne sais pas comment faire (eh oui...). Quelqu'un pourrait-il m'aider siouplé ? Merci !!...
07/09/2015 à 23:14gloub Afficher/masquer valeurs zéroN'en jetez plus !!! Je vais créer 3 boutons rien que pour pouvoir choisir l'une des 3 macros :D...
07/09/2015 à 22:47gloub Afficher/masquer valeurs zéroWow ! Réponse en 6 minutes chrono ! Nickel, merci !!! Edit : Désolé Jean-Eric, le temps d'implémenter la réponse de Ginga999 et de lui répondre, je n'ai pas vu la tienne, qui me va très bien aussi. Merci aussi !...
07/09/2015 à 22:05gloub Afficher/masquer valeurs zéroJ'utilise actuellement 2 macros distinctes pour afficher ou pour masquer les "valeurs zéro" d'une feuille. Y a-t-il un moyen de faire une seule macro qui bascule d'un état d'affichage à l'autre ? Merci !!...
05/09/2015 à 10:56gloubColler du texte depuis Word en conservant les formatsJ’arrive sans problème à copier le contenu d’une cellule et à le coller dans Word en conservant les formats. L’inverse n’est pas possible dans Excel, mais peut-être si, en passant par le VBA ? Quelqu’un saurait-il comment faire ? Merci...
04/09/2015 à 00:35gloubProblème sur macro pour afficher/ouvrir un fichier prédéfiniYes !!! Merci...
03/09/2015 à 09:05gloubProblème sur macro pour afficher/ouvrir un fichier prédéfiniJe prolonge un de mes anciens sujets https://forum.excel-pratique.com/excel/afficher-1-fichier-et-l-ouvrir-s-il-est-pas-encore-ouvert-t36523.html Grâce à l’aide que j’ai trouvée sur le Forum, je dispose d’une macro qui permet d’afficher un fichier prédéfini (ou de l’ouvrir s’il n’est pas déjà ouvert...
23/08/2015 à 22:30gloub Ajouter le contenu du Presse-papier aux cellules activesTOTAL RESPECT !!! Merci beaucoup, et bravo !!!! Edit : euh, en fait, le contenu du presse-papiers se colle avant au lieu de se coller après... J'ai donc bidouillé le code et remplacé : par Et bizarrement, ça marche ...
23/08/2015 à 20:09gloub Ajouter le contenu du Presse-papier aux cellules activesMerci beaucoup gmb d'avoir persévéré à m'aider : c'est parfait ! (message personnel à Bill Gates) : Microsoft devrait inclure cette fonction en base dans Excel ! Cerise sur le gâteau : si quelqu'un sait comment faire pour faire fonctionner cette macro (ou une autre) de façon que ce soit le contenu d...
23/08/2015 à 15:52gloub Ajouter le contenu du Presse-papier aux cellules activesCa marche en effet, merci beaucoup !!! Y a-t-il un moyen pour que ça marche dans toutes les feuilles ? Petit problème quand même : la macro monopolise l'usage du clic-droit, et empêche de l'utiliser dans son fonctionnement habituel. Y a-t-il un moyen de contourner ça ? Sinon, je m'en contenterai, c'...
23/08/2015 à 12:36gloub Ajouter le contenu du Presse-papier aux cellules activesRe-merci pour ta reréponse rerapide. J'obtiens un résultat, mais pas celui que j'attendais : au lieu d' "ajouter" le contenu du presse-papiers aux cellules actives, ça les remplace. Exemple : 1/ je copie une cellule contenant "toto" 2/ je sélectionne une cellule contenant "titi" 3/ je clique-droit →...
23/08/2015 à 12:03gloub Ajouter le contenu du Presse-papier aux cellules activesMerci pour ta réponse super-rapide. Je ne sais pas utiliser ton code... J'ai successivement tenté de le coller dans le code de la feuille, dans un module, dans ThisWorkbook, mais ça ne me permet pas de la lancer... (tu l'auras compris, je ne suis pas un as du VBA)...
23/08/2015 à 11:03gloub Ajouter le contenu du Presse-papier aux cellules activesJ’utilise pas mal de boutons prédéfinis qui ajoutent une valeur immuable au contenu des cellules, ex : Pour assouplir et amplifier ce système, j’aimerais pouvoir « ajouter » le contenu du presse-papier aux cellules actives. Exemples : 1/ je copie une cellule contenant le mot « toto ». Je sélectionne...
18/08/2015 à 23:30YvouilleInstructions VBA qui fonctionnent une fois sur deuxJe reviens "au pays" et WOW !!! C'est parfait, génial, incroyable. Merci merci merci à tous les contributeurs et en particulier à Yvouille et à Banzai64. Vous n'imaginez pas comme ça va me faciliter la vie. Dernier truc : je pense que mon cas est très particulier, mais sans doute ça intéresserait le...
06/07/2015 à 10:22gloub No de colonne des 1ère et dernière cellules non videsMerci, c'est parfait...et très impressionnant ...
05/07/2015 à 22:59YvouilleInstructions VBA qui fonctionnent une fois sur deuxMerci d'avoir pris le temps de réfléchir à une solution. Cela dit soit je ne comprends pas tout, soit des infos se sont perdues en route... L'idée générale, c'est de pouvoir récupérer dans une 3ème cellule, le contenu de 2 cellules sélectionnées, sans perdre leur mise en forme. Dans ta macro, je ne...
05/07/2015 à 20:22TouTouneMoyenne.si.ensC'est bon pour le fichier. En revanche, je ne suis pas du tout sûr de comprendre ce que tu veux faire. Est-ce que tu pourrais l'expliquer plus précisément ...
05/07/2015 à 20:01YvouilleInstructions VBA qui fonctionnent une fois sur deuxAvant tout, merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème, à commencer par Yvouille qui a même ouvert ce sujet spécialement pour ça. Je crois comprendre que la solution avance...mais je n'y comprends rien ! En particulier, la macro du dernier fichier joint sur ce fil me renvoie un message d...
05/07/2015 à 19:50gloub Fusionner 3 cellules sans perdre leur mise en formeMerci beaucoup. Je bascule sur l'autre fil...
05/07/2015 à 19:45TouTouneMoyenne.si.ensTu as dû faire une fausse manip : il n'y a pas de fichier joint...
05/07/2015 à 19:35gloub No de colonne des 1ère et dernière cellules non videsJ’aimerais trouver par une formule (donc sans passer par du VBA), pour la ligne active : – le n° de colonne de la 1ère cellule non vide – le n° de colonne de la dernière cellule non vide J’ai trouvé des formules qui renvoient la valeur de la cellule, mais pas le numéro de colonne. A noter que mes ce...
05/07/2015 à 19:03gloub Sélectionner la cellule de la colonne B de la ligne activeMerci beaucoup. Dans le cadre de ma macro très rustique, ta méthode me va très bien ...
05/07/2015 à 18:22gloub Sélectionner la cellule de la colonne B de la ligne activeJe suppose que le titre de mon sujet est assez clair sur mon besoin (et sur mon niveau en VBA !). Je le reprécise quand même : pour compléter une macro, j'ai besoin de positionner la cellule active dans la cellule de la ligne active, colonne B. Mais je ne sais pas comment faire... Qqn pourrait m'aid...
30/06/2015 à 21:23gloub Fusionner 3 cellules sans perdre leur mise en formeMerci pour ce gros boulot. J'espère que ça portera ses fruits. Pour ma part, à la lecture de ton autre post, je me sens largué ! Effectivement, si qqn résout mon problème, je t'en informerai aussitôt...
23/06/2015 à 21:48gloub Fusionner 2 cellules en gardant mises en formeMerci pour ta réponse. Je vais ajouter à mon nouveau sujet la méthodologie que tu as esquissée. A +...
23/06/2015 à 20:56gloub Fusionner 3 cellules sans perdre leur mise en formeJ'aimerais bien me simplifier la vie grâce à une macro, mais je ne sais pas si c'est possible. Je m'explique : en partant de 2 cellules-source contenant du texte mis en forme (gras, couleur, souligné,...) je voudrais récupérer dans une 3ème cellule (la cellule-cible) : le contenu initial de cette 3è...
23/06/2015 à 20:41gloub Fusionner 2 cellules en gardant mises en formeMerci pour ta réponse détaillée – désolé, un problème de santé m'a empêché d'en prendre connaissance et d'y donner suite. Je vais suivre tes recommandations et donc fermer ce fil et en ouvrir un autre en espérant que quelqu'un saura quoi faire. Juste pour répondre à ton interrogation : j'aurais pu r...
17/06/2015 à 00:03gloub Fusionner 2 cellules en gardant mises en formeMerci pour ta réponse. Effectivement, ta question est pertinente : les mises en forme ne sont jamais récurrentes. Je joins donc un fichier. Le fonctionnement idéal serait : je sélectionne 2 cellules source et une cellule cible. Après exécution de la macro, la cellule cible contiendra son contenu ini...
16/06/2015 à 10:15gloub Fusionner 2 cellules en gardant mises en formeJ'aimerais bien me simplifier la vie grâce à une macro, mais je ne sais pas si c'est possible. Je m'explique : en partant de 2 cellules contenant du texte, avec mise en forme de quelques mots (gras, couleur, souligné,...) je voudrais arriver à une seule cellule qui comprenne le contenu de la 1ère ce...
08/06/2015 à 12:40gloubBoutons personnalisés Excel 2003 disparusProblème résolu en allant cherchant des sauvegardes encore plus anciennes...bizarre. Je ne clos pas le sujet au cas où quelqu'un aurait une idée précise sur le problème, pour que ça puisse servir à d'autres...
08/06/2015 à 12:21gloubBoutons personnalisés Excel 2003 disparusIl m'arrive un truc bizarre (et catastrophique) : j'ai quitté Excel après avoir édité une macro dans PERSO.xls J'ai vu passer fugitivement un message d'erreur du genre "nom ambigu", puis Excel s'est fermé. Depuis, impossible d'ouvrir Excel, j'ai donc remplacé PERSO.xls et Excel11.xlb par des copies...
08/06/2015 à 12:16gloub Ajouter 7 à toutes les cellules d'une plageImpec, merci beaucoup !!...
08/06/2015 à 10:02gloub Ajouter 7 à toutes les cellules d'une plageMerci pour ta réponse ultra-rapide...qui me montre l'étendue de ma méconnaissance du VBA. Voilà la fonction ...
08/06/2015 à 09:48gloub Ajouter 7 à toutes les cellules d'une plageJ'utiliser tout le temps une macro qui permet d'ajouter 1 à toutes les cellules d'une plage (y compris aux valeurs alphanumériques). J'aimerais la bidouiller pour ajouter 7 et non plus 1. Mais je ne sais pas comment faire... Voilà la macro : Quelqu'un pourrait-il m'aider siouplé ? Merci !!...
15/05/2015 à 23:43gloub Recopier dans la sélection en ignorant les cellules masquéesMerci pour la réponse. C'est à n'y rien comprendre, mais ça marche aussi chez moi................?! J'ai remarqué que parfois certaines macros ne fonctionnent pas ou pas bien suivant l'ordre d'ouverture des fichiers. C'est peut-être à cause de ça, vu que j'utilise souvent plus de 10 fichiers simulta...
15/05/2015 à 11:06gloub Recopier dans la sélection en ignorant les cellules masquéesJ'aimerais améliorer une macro (mise au point il y a longtemps grâce au Forum), mais je cale. La macro sert simplement à recopier dans la sélection la ou les cellules situées immédiatement au-dessus. Par exemple, je sélectionne la plage E13:G18, et la macro y colle les cellules E12:G12. Peu importe...
08/05/2015 à 12:32gloub Insérer copie d'une ligne avec filtre actifAprès une petite adaptation, ça marche nickel. Merci beaucoup !!...
07/05/2015 à 10:59gloub Insérer copie d'une ligne avec filtre actifJ'utilise une macro qui me permet, dans chaque feuille, d'insérer, sous la ligne de la cellule active, une nouvelle ligne contenant déjà les mises en formes et les formules dont j'ai besoin (voir code ci-dessous). La nouvelle ligne est une copie de la ligne 1, qui est masquée. J'aimerais apporter un...
06/05/2015 à 09:26gloub Comment déselectionner ?Bonne réponse, merci !!...