Fusionner 2 cellules en gardant mises en forme

Bonjour le Forum !

J'aimerais bien me simplifier la vie grâce à une macro, mais je ne sais pas si c'est possible.

Je m'explique : en partant de 2 cellules contenant du texte, avec mise en forme de quelques mots (gras, couleur, souligné,...) je voudrais arriver à une seule cellule qui comprenne le contenu de la 1ère cellule puis de la 2ème, en conservant les mises en formes.

Est-ce possible ?

Merci à tous.

Salut Gloub,

Je présume que ton problème est solvable, mais la solution dépendra grandement de ton fichier de base.

Si tu as ainsi une colonne avec les premières cellules à fusionner qui comportent toujours un seul mot en gras et une deuxième colonne avec les deuxièmes cellules à fusionner qui comportent toujours qu’un seul premier mot en couleur et un seul deuxième mot souligné, ce sera plus simple que si peux avoir plus de 200 mots par cellule avec des mises en forme jamais identiques.

On peut donc voir ton fichier ?

Tout ceci cependant sans garantie de pouvoir trouver une solution à ton problème.

Cordialement.

Merci pour ta réponse.

Effectivement, ta question est pertinente : les mises en forme ne sont jamais récurrentes.

Je joins donc un fichier.

Le fonctionnement idéal serait : je sélectionne 2 cellules source et une cellule cible.

Après exécution de la macro, la cellule cible contiendra son contenu initial + le contenu des cellules source avec leur mise en forme (et si possible avec un saut de ligne pour les séparer).

J'espère avoir été clair, et que c'est faisable !

Merci.

65classeur5.xls (14.00 Ko)

C’est bien ce que je craignais !

Dans ce cas, la seule méthode que j’imagine est de ‘’lire’’ les deux cellules source en cherchant un mot après l’autre en relevant sa mise en forme et en cherchant les retours à la ligne afin de reproduire tout ça dans la cellule cible.

Ceci risque de me prendre pas mal de temps et ce serait bête que je le fasse si quelqu’un d’autres connais une méthode bien plus simple, surtout que je n’ai pas trop le temps actuellement.

Peu de membres s’intéressant à un fil déjà entamé, je te propose de clore celui-ci en l’indiquant comme ‘Résolu’ et d’en ouvrir un nouveau sur lequel tu poses immédiatement la bonne question avec ce fichier exemple très parlant. Il y a juste une chose que je n’ai pas comprise, c’est pourquoi tu as indiqué le texte ‘contenu déjà là’ qui me semble inutile et déconcertant.

Par la suite, disons 24 heures après avoir posé ta question, si tu n’as toujours pas de solution, tu m’écris un message en privé et je regarde comment je peux t'aider.

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Merci pour ta réponse détaillée – désolé, un problème de santé m'a empêché d'en prendre connaissance et d'y donner suite.

Je vais suivre tes recommandations et donc fermer ce fil et en ouvrir un autre en espérant que quelqu'un saura quoi faire.

Juste pour répondre à ton interrogation : j'aurais pu remplacer la mention "contenu déjà là" par un texte quelconque, ça n'a pas d'importance. C'est ce que je vais faire dans le nouveau fil.

Merci encore.

Salut Gloub,

Je suis content de recevoir une réponse de ta part.

gloub a écrit :

Je vais .... donc ...... en ouvrir un autre en espérant que quelqu'un saura quoi faire

J’avais quand même dit que j’avais une bonne idée de la solution et j’en ai indiqué les grandes lignes.

gloub a écrit :

Juste pour répondre à ton interrogation : j'aurais pu remplacer la mention "contenu déjà là" par un texte quelconque, ça n'a pas d'importance. C'est ce que je vais faire dans le nouveau fil.

Effectivement que ton texte ‘Contenu déjà là’ prête à confusion et qu’il vaut mieux le remplacer par un autre texte.

Amicalement.

Merci pour ta réponse.

Je vais ajouter à mon nouveau sujet la méthodologie que tu as esquissée.

A +

Rechercher des sujets similaires à "fusionner gardant mises forme"