Fusionner 3 cellules sans perdre leur mise en forme

Bonjour le Forum !

J'aimerais bien me simplifier la vie grâce à une macro, mais je ne sais pas si c'est possible.

Je m'explique : en partant de 2 cellules-source contenant du texte mis en forme (gras, couleur, souligné,...) je voudrais récupérer dans une 3ème cellule (la cellule-cible) :

• le contenu initial de cette 3ème cellule, sans perdre ses mises en forme
  • un saut de ligne
  • le contenu de la 1ère cellule, sans perdre ses mises en forme
  • un saut de ligne
  • le contenu de la 2ème cellule, sans perdre ses mises en forme

Le fonctionnement idéal serait :

• je sélectionne la 1ère cellule source
  • je sélectionne la 2ème cellule source avec CTRL+CLIC (les 2 cellules ne sont pas forcément contiguës et il peut y avoir un filtre actif)
  • je sélectionne la cellule cible par CTRL + CLIC

Si c’est trop compliqué, je peux m’arranger pour que la 1ère et la 2ème cellules-source et la cellule cible soient dans la même colonne et sur 3 lignes consécutives, sans filtrage.

J'espère avoir été clair, que c'est faisable, et que je n’en demande pas trop !

Merci beaucoup !!!

EDIT : dans un autre post, Yvouille m'avait suggéré ceci, que je ne sais pas mettre en oeuvre, en espérant que ça inspirera les cracks (Yvouille était trop débordé pour s'y mettre" mais merci à lui cômême).

" la seule méthode que j’imagine est de ‘’lire’’ les deux cellules source en cherchant un mot après l’autre en relevant sa mise en forme et en cherchant les retours à la ligne afin de reproduire tout ça dans la cellule cible"

33temp.xls (14.00 Ko)

Salut Gloub,

Chose promise, chose due

Ca fait un ou deux jours que je lutte avec un code pour te proposer une solution, mais ce n'est pas évident. J'ai alors dû placer moi-même une demande sur le Forum afin d'essayer de m'en sortir. Tu peux aller consulter ce fil ici :

https://forum.excel-pratique.com/excel/instructions-vba-qui-fonctionnent-une-fois-sur-deux-t66044.html

Si jamais ta demande était résolue entre temps, merci de m'en informer.

Cordialement.

Merci pour ce gros boulot.

J'espère que ça portera ses fruits.

Pour ma part, à la lecture de ton autre post, je me sens largué !

Effectivement, si qqn résout mon problème, je t'en informerai aussitôt.

Salut Gloub,

Ton problème a été en très grande partie résolu, grâce à Banzai et à d'autres intervenants.

Je te laisse découvrir tout ça sur le fil que j'avais ouvert à cet effet.

Cordialement.

Merci beaucoup.

Je bascule sur l'autre fil.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner perdre leur mise forme"