Membre impliqué

Dernière activité :02/06/2020 à 01:03
Version d'Excel :2003 sur PC + 365 sur Mac
Emploi :architecte
Lieu :paris
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gloub - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2017 à 11:48gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initialJe peux, mais c'est pareil dans tous mes classeurs... ( Qu'est-ce que tu veux que j'allège : les données de la feuille ? Les autres feuilles ? Les autres macros ...
19/03/2017 à 10:37gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initialAaaaaaaarrrrrgh ! Je suis de retour à mon travail (où je suis sur Excel 2013), et la macro ne marche pas... J'obtiens le message d'erreur suivant : J'ai tenté de remplacer la déclaration As Picture par As Object, mais ça ne change rien... Quand je clique sur le bouton Débogage de l'interface VBA, la...
19/03/2017 à 10:20gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initialMerci ! Et merci pour ton altruisme hors du commun...
19/03/2017 à 09:13gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initialOui, ça marche. C'est cool. Merci beaucoup !!...
19/03/2017 à 00:38gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initialBingo ! C'était ça : avec As Objet, ça marche comme sur des roulettes ! Merci 1000 fois ...
18/03/2017 à 23:36gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initialA priori j'ai tout bien fait. J'ai testé les 2 macros dans le classeur de macros personnelles et dans un classeur normal. Même résultat. J'ai fait les vérifications que tu indiques, mais tout semble normal. Précisions peut-être utiles : à mon bureau (sur Excel 2013) : je peux zoomer, mais la macro p...
18/03/2017 à 18:22gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initial@MFerrand Merci bcp, ça fonctionne super. Au-delà de mes espérances.... ...reste un petit problème : la macro SuppriCelz ne fonctionne pas. je le message d'erreur suivant : "impossible d'exécuter la macro 'SuppriCelz'. il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les...
18/03/2017 à 12:36gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initialPardon pour ces erreurs, mais je suis 100% autodidacte, niveau 1/100.... Oui, la méthode me convient parfaitement. Et un module standard, macro ordinaire, appelable par un raccourci, ce serait super. Merci encore...
18/03/2017 à 12:07gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initialJ'ai placé le code au-dessus d'une ligne qui contient : et du coup ça marche ! Parfois le texte est à moitié mangé derrière le séparateur horizontal, mais je ne sais pas pourquoi ça se passe dans certains fichiers et pas dans tous. Quant au lancement, je préfèrerais l'effectuer par un raccourci clav...
18/03/2017 à 11:34gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initialMerci beaucoup pour ta réponse. J'ai suivi tes instructions mais je bute sur un problème : ThisWorkbook contient déjà du code, et ça fait bugger la macro sur : Const zm = 2 Dim celz As Picture Je ne sais pas comment contourner cette difficulté... Cela dit, je préfèrerais lancer la macro par un racco...
18/03/2017 à 08:48gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initial@sabV Bonjour et merci de m'avoir répondu Par un raccourci clavier pour zoomer, et un autre pour revenir à l'affichage initial. Ma macro est enregistrée dans mon classeur de macros personnelles, comme ça je peux l'utiliser dans n'importe quel classeur, sans avoir besoin d'y installer un bouton. En g...
17/03/2017 à 23:26gloub Zoomer sur une cellule, puis revenir à l'affichage initialJ'ai souvent besoin de zoomer sur une cellule (par exemple pour faire une loupe le temps de composer un numéro de téléphone noyé dans une grande liste), puis de revenir à l'affichage initial. Pour ça, j'ai bidouillé une macro avec l'enregistreur de macros, qui en plus colorie la cellule active le te...
14/03/2017 à 23:27gloub Comment faire une formule avec 16 SI imbriqués ?@MFerrand et galopin01 Bonjour et merci à tous les 2 pour votre contribution. J'ai mis un peu de temps à comprendre (surtout la solution avec formula matricielle, dont je ne suis pas du tout familier), mais ça marche impeccable. Comme entre-temps ma feuille a un peu évolué je vais adapter les formul...
09/03/2017 à 23:30gloub Comment faire une formule avec 16 SI imbriqués ?J'ai créé une feuille dans laquelle je supervise la diffusion et la vérification d'une demande à l'intérieur d'une équipe. A chaque étape de diffusion ou de validation, je note la date dans une cellule. La feuille me permet de ne pas perdre d'infos, mais surtout, de savoir à tout instant qui doit fa...
26/01/2017 à 18:25gloub Impossible d'insérer une imageBonjour galopin01 et merci beaucoup pour ta réponse, qui m'avait jusque-là échappée – désolé pour le retard, et merci beaucoup pour ta réponse...
10/12/2016 à 09:42gloub Activer la 1ère cellule de la ligneNickel, merci à tous les 2 ...
10/12/2016 à 07:57gloub Activer la 1ère cellule de la ligneMerci. J'ai été imprécis dans ma question. Je voulais dire : comment le faire...en VBA ...
10/12/2016 à 07:47gloub Activer la 1ère cellule de la ligneQuestion niveau débutant : comment activer la 1ère cellule de la ligne active ? Merci ...
10/12/2016 à 07:42gloub Détecter si une cellule est vide avant de collerRésultat = parfait ! Merci !!!!...
10/12/2016 à 07:05gloub Détecter si une cellule est vide avant de collerJe sais bidouiller du VBA, mais guère plus. Dans une macro, je dois coller dans la cellule active le contenu d'une cellule modèle présente dans la ligne 2. Ça, je sais faire : Mais je voudrais que l'opération n'ai pas lieu si la cellule active n'est pas vide. Qqn saurait me dire comment compléter mo...
09/12/2016 à 21:43gloub Impossible d'insérer une imagePas d'idée pour débeuguer mon fichier ...
04/12/2016 à 17:03gloub Impossible d'insérer une imageBonne idée. En voilà un, simplifié. Merci...
04/12/2016 à 16:43gloub Impossible d'insérer une imageMerci pour le lien (en fait je connaissais déjà) : il y a plein de trucs utiles, mais pas de réponses à des dysfonctionnements.....
03/12/2016 à 16:42gloub Impossible d'insérer une imageMerci pour ta persévérance....mais non : aucune protection VBA. D'autres pistes ...
02/12/2016 à 22:54gloub Impossible d'insérer une imageMerci pour ta réponse. J'avais fait cette hypothèse, mais je n'ai trouvé aucune protection.....
02/12/2016 à 19:06gloub Impossible d'insérer une imageJ'ai un problème sur certains classeurs : impossible d'y insérer une image, ni par copier/coller, ni par glisser-déposer, ni par le ruban – le groupe de commande Illustrations est même grisé, donc inaccessible. Quand j'essaie un copier/collé, j'obtiens le msg : Microsoft Excel ne peut coller les don...
27/11/2016 à 13:38gloub Macro pour centrer une cellule si elle contient "–"Merci beaucoup eriiic. Maintenant c'est parfait : si je tape une valeur quelconque, la justification reste inchangée. Si je tape "–", c'est centré. Je n'espérais rien de plus. Merci merci merci...
27/11/2016 à 13:12gloub Macro pour centrer une cellule si elle contient "–"En fait j'ai un petit problème avec le code : quand le texte que je saisis n'est pas "–", Excel le justifie systématiquement à gauche, même si la cellule était prévue justifiée à droite. Ce que je souhaiterais, c'est que le préréglage de justification de la cellule ne soit pas modifié par la macro....
20/11/2016 à 15:22gloub Macro pour centrer une cellule si elle contient "–"Merci pour ta réponse super rapide ! J'ai collé le code dans le code de la feuille, sans succès. Je l'ai inséré dans un module : marche pas non plus. Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Oups : j'avais pas vu que tu avais spécifié une plage. Maintenant je comprends comment ça marche !!! Merci encore...
20/11/2016 à 14:15gloub Macro pour centrer une cellule si elle contient "–"J'aimerais qu'il existe une option de MFC pour centrer automatiquement le texte d'une cellule si elle contient une chaîne particulière. Dans le cas présent, j'aimerais que, si je saisis un tiret " – " comme valeur d'une cellule, l'alignement du texte soit centré, même si la cellule est réglée pour q...
12/11/2016 à 16:02gloubDétecter si un filtre est activé avant d'exécuter une macroMerci pour ta réponse. En effet. Des fois ça marche, des fois non.... Je vais essayer de comprendre...
08/11/2016 à 23:44gloub Où trouver le fichier d'installation de Morefunc 2013 ?Je le fais de ce pas, merci !!...
08/11/2016 à 16:36gloub Où trouver le fichier d'installation de Morefunc 2013 ?Désolé d'avoir tardé à te répondre, mais merci beaucoup, c'est super pratique. PS : je ne sais pas qui a développé cette fonction, mais je vois 2 petites améliorations à y apporter : 1/ supprimer l'espace initial dans le texte résultat 2/ éviter les espaces doubles ou triples dans le texte résultat...
24/10/2016 à 17:53gloubDétecter si un filtre est activé avant d'exécuter une macroMerci pour ta réponse. "Petit" problème pour moi : je suis si nul en VBA (car autodidacte et n'ayant pas le temps de creuser le sujet) que je ne sais pas trop quoi faire de cette info.....
24/10/2016 à 16:02gloubDétecter si un filtre est activé avant d'exécuter une macroJ'utilise très souvent une macro pour insérer dans mes feuilles une ligne vierge mais déjà mise en forme et avec des formules qui vont bien (voir ci-dessous). Problème : quand un filtre est activé, la macro ne marche pas. Quelqu'un saurait-il comment modifier la macro pour qu'elle insère quand même...
21/10/2016 à 14:06gloub Où trouver le fichier d'installation de Morefunc 2013 ?J'ai téléchargé et installé Morefunc...mais il ne semble pas utilisable par Excel (en tous cas Morefunc n'apparait pas dans fenêtre "Insérer une fonction"). Que faire-je ...
10/10/2016 à 14:59gloub Où trouver le fichier d'installation de Morefunc 2013 ?Merci pour ta réponse, mais padbol : je suis en 64-bits......
10/10/2016 à 14:38gloub Où trouver le fichier d'installation de Morefunc 2013 ?Je souhaite pouvoir convertir des nombres en toutes lettres (1234 → "mille deux cent trente quatre"). Il semble que je doive télécharger Morefunc pour Excel 2013, mais tous les liens de téléchargement que je trouve sont périmés. Quelqu'un sait-il où je peux me procurer ce fichier ? Merci !!...
08/06/2016 à 00:07gloubFiger le séparateur à un emplacement précis par une macroAïe, désolé !!!!! En fait la précédente proposition venait de qqn d'autre. Pour ma part, je n'y comprends pas grand-chose, et je suis prêt à suivre les conseils de qui voudra bien m'aider 8)...
07/06/2016 à 23:15gloubFiger le séparateur à un emplacement précis par une macroEn fait, le séparateur est sous une ligne qui n'est jamais triée. En revanche, les lignes suivantes sont souvent filtrées et/ou triées. Je soupçonne que c'est ça qui déplace le séparateur... J'ai essayé ça, que j'ai adapté à partir de trucs plus élaborés trouvés sur le web, et pour l'instant ça fonc...
07/06/2016 à 22:31gloubFiger le séparateur à un emplacement précis par une macroMerci beaucoup. Au début ça a bien marché, mais à l'usage, le "séparateur" dérive et se repositionne ailleurs que là où il devrait.... No comprendo...
06/06/2016 à 01:23gloubFiger le séparateur à un emplacement précis par une macroPardon ! Il s'agit du séparateur qui permet de figer un groupe de ligne tandis que les autres lignes peuvent être déplacées par l'ascenseur. Et en fait, il ne s'appelle même pas séparateur, mais volet. Donc je souhaite "figer les volets" par un [séparateur ?] positionné entre les lignes 11 e...
05/06/2016 à 23:51gloubFiger le séparateur à un emplacement précis par une macroJ'utilise beaucoup de macros qui effectuent des tris, ce qui a parfois pour effet de déplacer le séparateur. J'aimerais pouvoir ajouter Assez macro un bout de code qui repositionne le séparateur, figé entre les lignes 11 et 12. Quelqu'un saurait-il comment faire ? Merci !!...
23/05/2016 à 01:09gloub Macro pour replier/déplier des lignes groupéesCool ! Merci beaucoup ...
23/05/2016 à 00:13gloub Macro pour replier/déplier des lignes groupées@eriiic Merci beaucoup. Après avoir tout tenté, j'ai refermé mon fichier où la toupie ne voulait pas marcher. Je le rouvre pour tester un nouveau truc : miracle ! Ça fonctionne ! Un dernier truc si ça ne te dérange pas : actuellement, quand je clique sur la flèche du bas de la toupie, la macro "dépl...
22/05/2016 à 19:49gloub Macro pour replier/déplier des lignes groupéesJ'ai essayé de copier ta toupie pour la coller dans ma feuille, mais je n'y arrive pas. Du coup, j'ai essayé de créer la toupie ActiveX dans ma feuille, mais je ne sais pas comment faire (ou plutot : j'ai trouvé sur internet la marche à suivre dans les versions récentes d'Excel, mais je suis sous 20...
22/05/2016 à 19:25gloub Macro pour replier/déplier des lignes groupéesMagistral ! Merci beaucoup, beaucoup ! ------- EDIT Heu... petit problème dû à ma connaissance insuffisante d'Excel : J'ai copié ton code dans le code de la feuille. J'ai créé une toupie avec la boîte à outils Contrôles. Mais quand je clique sur la toupie, il ne se passe rien, sauf l'apparition de p...
22/05/2016 à 17:59gloub Macro pour replier/déplier des lignes groupéesHéhé ! Je connais bien la macro de Banzai64 : il l'avait développée en réponse à une question que j'avais postée sur le Forum ! Je ne le remercierai jamais assez : j'en ai mis plein partout dans mes classeurs. Merci à toi de vouloir m'aider. Petit problème : j'ai du mal expliquer ma demande, car ta...
22/05/2016 à 17:39gloub Macro pour replier/déplier des lignes groupéesJ'aimerais pouvoir utiliser une macro….mais je ne sais pas l'écrire. Voilà la chose : Dans une feuille Excel, j'ai beaucoup de lignes groupées (voir fichier joint). A l'état normal, ces lignes sont "repliées" sous la ligne de synthèse. J'ai fréquemment besoin de déplier un groupe et d'en replier un...
22/05/2016 à 16:07gloub Décaler la sélection d'un cran vers la droiteCa marche impec, merci ...