Membre impliqué

Inscrit le :17/07/2007
Dernière activité :02/06/2020 à 01:03
Version d'Excel :2003 sur PC + 365 sur Mac
Emploi :architecte
Lieu :paris
Messages
1'134
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gloub - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2019 à 15:03gloubEn mode compatibilité: supprimer avertissement sur perte de fonctionnalitésPerso j'ai pas eu trop de bugs, juste une lenteur insupportable par rapport à Excel sur un PC même très ancien (mon PC perso date de 2009 et c'est une flèche avec Excel 2003 comparé à Excel 365 sur un Mac de 2014)...
28/05/2019 à 14:21gloubEn mode compatibilité: supprimer avertissement sur perte de fonctionnalitésMalheureusement, comme souvent avec l'aide de Microsoft, ce qui est décrit dans leur page ne correspond pas à la réalité du logiciel : ils indiquent de décocher la case "Vérifier la compatibilité des documents"...sauf qu'elle n'existe pas dans les préférences d'Excel 365...
28/05/2019 à 11:04gloubEn mode compatibilité: supprimer avertissement sur perte de fonctionnalitésJe travaille sur Excel 365 sur Mac, mais pour des raisons de compatibilité interne à l'entreprise, j'enregistre tout au format 2003. A chaque enregistrement, Excel me renvoie le message (faute d'orthographe comprise) : "Vous risquez de perdre certaines fonctionnalités de votre classeur si vous l'enr...
14/02/2019 à 14:07gloubMéthode Onkey pour Excel 365 sur MacMerci. Résultat des courses : Les raccourcis que tu indiques sont les mêmes que ceux qui fonctionnent bien sur PC, sauf CMD (qui n'existe pas sur PC). Mais j'ai fait un test en remplaçant CTRL par CMD (donc en remplaçant ^ par *)...et ça ne passe pas, dès l'ouverture du fichier.....
14/02/2019 à 12:36gloubMéthode Onkey pour Excel 365 sur MacDepuis des années, j'utilise plein de raccourcis personnalisés que j'ai créés avec l'aide reçue sur ce Forum, ça m'a facilité la vie au-delà du possible. Mais voilà, maintenant je travaille sur Mac au bureau, et aucun de ces raccourcis ne marche. Quelqu'un sait-il si c'est lié à ma config (Excel 365...
10/02/2019 à 11:12gloub Changer automatiquement le facteur de zoom selon qu'on ouvre sur Mac ou PCBonjour (et désolé pour cette réponse tardive, je suis sous l'eau). @ dan : oui, ça marche très bien, merci. @ ric : Merci pour cet effort supplémentaire pour m'aider. Pour l'instant, le simple fait d'avoir un facteur de zoom standard adapté à la plateforme Mac ou PC me convient. Je mettrai en oeuvr...
07/02/2019 à 12:35gloub Plus possible d'ajuster la taille de police à la largeur de cellule ?Merci à tous pour vos réponses. Ça remarche. Mystère et boule de gomme. Mais l'important c'est que ça remarche...
06/02/2019 à 22:25gloub Plus possible d'ajuster la taille de police à la largeur de cellule ?Je navigue entre Excel 365 sur Mac au bureau et Excel 2003 sur PC à la maison. Dans mon environnement de travail au bureau, impossible de trouver comment ajuster la taille de police à la largeur de cellule. Sur Excel 2003 c'est une case à cocher dans l'onglet Alignement de la fenêtre Format de cellu...
03/02/2019 à 15:36gloub Changer automatiquement le facteur de zoom selon qu'on ouvre sur Mac ou PCAhhh. OK. C'est clair. Merci bcp...
03/02/2019 à 15:12gloub Changer automatiquement le facteur de zoom selon qu'on ouvre sur Mac ou PCMerci pour le tuyau. A placer dans le code de chaque feuille ...
03/02/2019 à 15:00gloub Changer automatiquement le facteur de zoom selon qu'on ouvre sur Mac ou PCOK. Dans ce cas, les feuilles perdent le facteur de zoom qu'on avait choisi avant d'enregistre, mais ce n'est pas si grave dans la mesure où ce sont souvent de petites variations. Ça marche sur mon PC. Reste à tester sur mon Mac au bureau. Merci !!...
03/02/2019 à 11:23gloub Changer automatiquement le facteur de zoom selon qu'on ouvre sur Mac ou PCTesté sur mon PC : ça marche. Reste à tester au bureau sur Mac, mais je n'ai pas de doute que ça fonctionnera. En revanche ça pose 2 problèmes (cf le post-scriptum de mon 1er post) 1/ à chaque ouverture du même classeur sur Mac, le facteur de zoom va augmenter d'un facteur 1,44 Est-ce possible de mé...
03/02/2019 à 08:41gloub Changer automatiquement le facteur de zoom selon qu'on ouvre sur Mac ou PCJe travaille sur les mêmes fichiers, tantôt sur Mac tantôt sur PC. Ça me pose un problème d'affichage : la même feuille Excel apparaît beaucoup plus petite sur l'écran d'un Mac que sur un PC. Donc à chaque changement de plateforme, je dois modifier le facteur de zoom de chaque feuille... Du coup, po...
23/01/2019 à 10:24gloubExcel sur Mac : pourquoi certains fichiers s'ouvrent en bas ou à droite ?Merci pour cette nouvelle hypothèse. Je viens de regarder le réglage des préférences. J'ai fait quelques modifs un peu à l'aveugle car il me semblait que les réglages de départ étaient corrects, mais pour l'instant mon problème ne se reproduit plus. A suivre donc. Merci...
16/01/2019 à 15:27gloubExcel sur Mac : pourquoi certains fichiers s'ouvrent en bas ou à droite ?Merci de m'avoir répondu et désolé pour cette réponse tardive. Après avoir testé pas mal de cas de figure, la dimension et la position de la fenêtre à la fermeture du fichier (au moment de l'enregistrement avant de fermer) n'a pas d'incidence directe sur ce qui se passe à l'ouverture du fichier sur...
09/01/2019 à 18:18gloubExcel sur Mac : pourquoi certains fichiers s'ouvrent en bas ou à droite ?J'ai un problème pénible depuis que je suis passé sur Mac (avec des navettes de fichiers entre Excel 365 sur Mac et Excel 2003 sur Win 7 Pro) : à l'ouverture, certains fichiers s'affichent tout en bas ou complètement à droite de l'écran. Il ne subsiste qu'une partie de la barre de titre si bien que...
07/12/2018 à 14:18gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleJ'ai déjà essayé..........
07/12/2018 à 09:41gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleAh OK, ça je savais, mais je n'avais pas compris ce que tu me demandais. C'est fait...et ça beugue toujours de la même façon C'est fait...et – après suppression de l'apostrophe testée en 1) – ça beugue de la même façon sur cette ligne : Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=...
06/12/2018 à 21:28gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleMerci eriiic, Avant de pouvoir rerereretester, comment je fais pour mettre If Not pl1 Is Nothing Then MFC1 pl1 en commentaire ...
06/12/2018 à 14:02gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleMerci. J'ai remplacé le code dans les 2 macros...mais ça coince encore avec une erreur d'exécution '5' : "Argument ou appel de procédure incorrect" sur la ligne Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=ET(LC4<=L2C;LC5>=L3C)" A tout hasard je recolle le code intégral des 3...
06/12/2018 à 12:01gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleJe relance ce sujet car je me suis aperçu qu'une macro de recréation de MFC que j'avais créée il y a longtemps était fonctionnelle sur mon Mac. Je la copie/colle des fois qu'elle puisse t'éclairer. Au besoin, je peux envoyer le fichier sur lequel elle agit, mais il y aura un travail d'anonymisation...
05/12/2018 à 12:47gloubMacro qui crée des MFC sans problème sur PC mais ne marche pas sur Mac@jmd C'est à peu près ça, mais pas non plus caricatural. Comme l'illustre bien (je pense) le fichier joint à mon 1er post, il s'agit d'un onglet unique qui détaille, projet par projet, et semaine par semaine, à la fois le planning et les moyens humains qui y sont affectés. Ce tableau permet une lect...
04/12/2018 à 12:45gloubMacro qui crée des MFC sans problème sur PC mais ne marche pas sur Mac@eriiic et @jmd : merci de vous intéresser à mon problème @ eriiic je suis d’accord avec ta position – du moins sur les points où j’arrive à suivre jusqu'au bout ;^) @ jmd Perso j’utilise les MFC sur Excel 2003 depuis plus de 10 ans, sans aucun problème. Les problèmes ont commencé avec la version 20...
04/12/2018 à 00:30gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleEn tous cas, avec Selection.FormatConditions(plage.FormatConditions.Count).Interior.ColorIndex = 37 , ça fonctionne sur PC. J'ai essayé de juste supprimer ce plage et de tester sur mon PC : plage.FormatConditions(FormatConditions.Count).Interior.ColorIndex = 37 ...et ça ne marche pas. Excel me renvo...
03/12/2018 à 22:37gloubMacro qui crée des MFC sans problème sur PC mais ne marche pas sur MacJe fais faire des aller-retours à des classeurs entre bureau (Excel 365 sur Mac) et maison (Excel 2003 sur PC). Tout ça fonctionne à peu près, mais les MFC souffrent dans ces échanges (et sans doute aussi de l'ajout et de la suppression très fréquente de lignes, qui finit par déboucher sur une proli...
03/12/2018 à 21:27gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleMerci eriiic. Je vais faire ce que tu suggères. J'apprécie que tu m'aies accompagné jusque-là – et tant mieux si au bout du bout, quelqu'un t'apprend qqch...
03/12/2018 à 18:46gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleHem hem...erreur d'étourderie de ma part. Si, je l'avais fait sur une précédente version test. Donc voilà le code rectifié, mais il beugue ...
03/12/2018 à 17:57gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleDonc je remplace : plage.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=ET(LC4<=L2C;LC5>=L3C)" par Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=ET(LC4<=L2C;LC5>=L3C)" Si c'est ça, ça beugue sur mon Mac. (erreur d'exécution 5, ligne surlignée en jaune au débogage ...
03/12/2018 à 17:07gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleMe revoilà ! Alors, voilà, telle qu'affichée sur mon Mac, la plage à laquelle s'applique la MFC pour la cellule R24 (prise au hasard) : C'est la MFC qui a pour formule et qui colorie les cellules en orange. A part ça, quand j'insère plage.Select au début des macros MFC1 et MFC2_4, que je me mets en...
01/12/2018 à 20:42gloub Exécuter une macro dans un onglet à l'ouvertureNos réponses se sont croisées. La tienne marche aussi. Super. Merci !!...
01/12/2018 à 20:29gloub Exécuter une macro dans un onglet à l'ouvertureBon, j'ai trouvé tout seul en essayant 351 trucs. Il fallait remplacer : par Ça parait si simple une fois qu'on a trouvé.....
01/12/2018 à 20:14gloub Exécuter une macro dans un onglet à l'ouvertureMerci pour ta réponse. Ton code fonctionne en effet, mais il ne réactive pas l'onglet qui était actif lors du dernier enregistrement du fichier. C'est là où je bloque aussi.....
01/12/2018 à 19:15gloub Exécuter une macro dans un onglet à l'ouvertureJe cherche à faire un truc simple, sans y arriver... Je veux que, quand j'ouvre un classeur, une macro précise ("MACRO_TEST") s'exécute dans un onglet précis ("ONGLET_TEST") sans modifier l'onglet qui était actif lors du dernier enregistrement du fichier. Dans " ThisWorkbook " j'ai placé le code sui...
01/12/2018 à 11:47gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleOK, compris. Alors réponse en début de semaine, quand je serai face à mon Mac. Bon week end...
01/12/2018 à 10:19gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleNon, car c'est une macro que j'ai créée sur Excel 2003 sous Windows, en revanche, quand j'édite la MFC sur Mac, le champ qui précise la plage où s'applique la MFC comprend le nom de la feuille (alors que sur Excel 2003 sous Windows, non). J'ai essayé bêtement en faisant ça : ...mais j'obtiens : Je s...
30/11/2018 à 09:50gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleHélas, ça se confirme : l'enregistreur de macros n'enregistre rien dès lors que j'interviens sur des MFC. Voilà le genre d'enregistrement que j'obtiens : Cela dit j'ai 2 choses à te signaler : 1/ pour un autre classeur dont le contenu évolue beaucoup moins, j'ai déjà créé (chez moi, sur Excel 2003 s...
29/11/2018 à 17:49gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleMerci pour ta réponse. D'accord c'est transmis ;^) Déjà tenté...sans succès :°( Quant à l'enregistreur de macros, il n'enregistre rien quand il s'agit de MFC :,^( Euhhh, là je ne comprends pas ce que tu souhaites...
29/11/2018 à 15:04gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleBon ben voilà, je viens de tester sur Office 365 sur Mac...et ça beugue. Quand je clique sur le bouton, j'obtiens un msg d'erreur : "Erreur d'exécution " 5 " : Argument ou appel de procédure incorrect" pour la ligne Du coup j'ai testé pour voir si en remplaçant ET par AND il se passait qqch : non. T...
29/11/2018 à 08:02gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleAvant de déclarer le sujet résolu, je vais tester sur Office 365 sur Mac à mon boulot......
29/11/2018 à 00:30gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleJe répondrai : "CLAP-CLAP-CLAP" !!! Car ça marche parfaitement ! (en A1 et en L1C1) Youpi...pour moi : car je vais pouvoir appliquer ça à mon grand planning déconnant. Youpi...pour toi, parce que tu n'auras plus à répondre à mes demandes. Merci beaucoup et chapeau bas. (et maintenant, je vais essaye...
28/11/2018 à 12:32gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleAh oui, j'ai oublié de te dire : en Feuill2 il ne se passe rien : la feuille reste vierge...
28/11/2018 à 01:03gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleBon j'ai fait ce que tu me demandais. En supprimant la 1ère occurrence de la ligne la macro ne beugue plus, mais ne donne pas les résultats attendus. J'ai aussi testé en supprimant les 2 occurrences de la ligne de code, mais ça ne produit pas de modification apparente. Donc voilà les captures d'écra...
27/11/2018 à 23:11gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleMerci pour ta réponse, Oui. Et j'ai refait les manips plusieurs fois pour être bien sûr. Pas OK.... Ça beugue. J'obtiens le message d'erreur suivant : "Erreur d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objet. Et au débogage, c'est cette ligne qui est surlignée : Je ne peux donc pas al...
26/11/2018 à 22:21gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleJe te remercie de ta persévérance. Alors voilà où j'en suis : – quand j'ouvre le classeur : OK. Toutes les MFC fonctionnent (cf fichier 1-avant.jpg) – quand je passe en L1C1 : les MFC fonctionnent – quand je lance la macro par le bouton : les MFC dysfonctionnent... (cf fichier 2-après.jpg) Je ne sai...
26/11/2018 à 00:26gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleOui. Bonne nuit. Et merci 2000 fois ...
26/11/2018 à 00:16gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleSuper ! Ta nouvelle version pour la macro MF1 marche en style L1C1 si je la modifie comme ça ...
26/11/2018 à 00:11gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleMerci !!! Ça marche...presque. La MFC pour les barres de planning n'est pas exacte, du coup les barres de planning sont incorrectes. En gros, là où la formule de la MFC devrait être : =ET(LC4<=L2C;LC5>=L3C), la macro crée ça : =ET(L(65514)C4<=L2C(-2);L(65514)C5>=L3C(-2)) ...comme si 2 li...
25/11/2018 à 23:15gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleBon, je ne suis pas sûr d'avoir fait ce que tu attends vu que ma version d'Excel ne se comporte pas comme dans ton souvenir. Si c'est une macro pour créer un bout de MFC que tu voulais, voilà ce que ça donne : Ça ira ...
25/11/2018 à 22:47gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleQuand je fais "Alt puis (sans relacher Alt) v" ça insère une date (le 30/11/2018) dans la cellule active :/ Et si je maintiens la touche Alt enfoncée et que je tape "r", ça déroule la barre d'outils "Dessin" mais ça n'ouvre pas de fenêtre. J'ai recommencé après avoir fermé la barre d'outils Dessin,...
25/11/2018 à 22:15gloubCréer des MFC d'un type prédéfini pour chaque ligne d'une feuilleMerci pour ta réponse rapide. Oui, désolé, "ça coince" c'est insuffisant. Donc voilà le msg que je reçois : "Erreur d'exécution '5': Argument ou appel de procédure incorrect". J'essaierai demain au boulot sur Office365. Mais chez moi, je reste sur Office 2003 (je préfère, et j'ai pas trop le choix)...