Excel sur Mac : pourquoi certains fichiers s'ouvrent en bas ou à droite ?

Bonjour le Forum,

J'ai un problème pénible depuis que je suis passé sur Mac (avec des navettes de fichiers entre Excel 365 sur Mac et Excel 2003 sur Win 7 Pro) : à l'ouverture, certains fichiers s'affichent tout en bas ou complètement à droite de l'écran.

Il ne subsiste qu'une partie de la barre de titre si bien que parfois je ne vois pas qu'ils sont ouverts, et que dans tous les cas, je dois faire des manips pour les afficher en entier.

Quelqu'un sait-il pourquoi et/ou comment y remédier (au besoin en VBA) ?

Merci !

Bonsoir

à l'ouverture, certains fichiers s'affichent tout en bas ou complètement à droite de l'écran.

Redimensionnez votre fenetre puis enregistrez le fichier en le fermant

Sinon vous cliquez sur le bouton vert en haut à gauche pour mettre le fichier en plein écran

J'ai aussi parfois cela avec excel Windows, les fenetres dépassent la largeur de l'écran...

Cordialement

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu et désolé pour cette réponse tardive.

Après avoir testé pas mal de cas de figure, la dimension et la position de la fenêtre à la fermeture du fichier (au moment de l'enregistrement avant de fermer) n'a pas d'incidence directe sur ce qui se passe à l'ouverture du fichier sur mon Mac.

Redimensionner la fenêtre ne me pose pas de problème, je vois bien comment faire, c'est juste déplaisant d'ouvrir un fichier et de ne pas savoir s'il s'ouvrira en grand, en riquiqui en haut à droite, tout en bas au point de ne plus voir que la barre de titre dépasser au-dessus du Dock...

Re

Gloub, après reflexion ce ne serait l'effet génie lors de la minimisation qui vous joue des tours ?

Cordialement

Merci pour cette nouvelle hypothèse.

Je viens de regarder le réglage des préférences.

J'ai fait quelques modifs un peu à l'aveugle car il me semblait que les réglages de départ étaient corrects, mais pour l'instant mon problème ne se reproduit plus.

A suivre donc.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "mac pourquoi certains fichiers ouvrent bas droite"