| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2009 à 17:50 | gloub | Problème de défilement | Merci pour ta réponse. Je n'ai pas d'autre souris sous la main, mais j'imagine que ce n'est pas un problème de matériel car sinon, je ne pourrais pas le résoudre en me contentant de redémarrer excel, non ... |
| 06/10/2009 à 13:38 | gloub | Problème de défilement | Problème mineur, mais un peu embêtant : depuis quelque temps, il arrive (jusqu'à plusieurs fois par jour) que la molette de la souris devienne inactive pour le défilement. La seule solution que j'aie trouvé c'est de fermer Excel et de rouvrir mon fichier. Est-ce que qqn a une idée pour y remédier ?... |
| 05/10/2009 à 16:58 | gloub | Comme une gomme magique | Je vais m'y coller, merci ... |
| 05/10/2009 à 15:25 | gloub | Comme une gomme magique | C'est super, ça marche ! Mille mercis. Au fait, comment peut-on se former au VBA ? C'est un long apprentissage pour devenir un peu performant ... |
| 05/10/2009 à 14:43 | gloub | Comme une gomme magique | Je n’arrive pas à faire proprement une macro qui efface une chaîne de caractère donnée dans la cellule active (j’ai essayé en utilisant la fonction Remplacer lors de la création de la macro, ça marche bien, mais à la fin de l’exécution de la macro, la cellule active se déplace…). Exemple : – la cell... |
| 01/09/2009 à 22:32 | gloub | Insérer automatiquement des formules en créant une ligne | Super ! Merci pour tout... |
| 01/09/2009 à 20:50 | gloub | Insérer automatiquement des formules en créant une ligne | C'est génial !!!! Ça marche impec. Merci beaucoup et respect au Maître Excel ! (je ne sais pas comment on déclare un topic "résolu")... |
| 01/09/2009 à 16:24 | gloub | Insérer automatiquement des formules en créant une ligne | En fait, je souhaite juste: – insérer une ligne à n'importe quel endroit de la feuille – comme par magie, retrouver les mêmes formules que dans les cellules des lignes déjà renseignées Ça pourrait être une macro qui insère une ligne en y copiant les formules d'une ligne-type du fichier...... |
| 01/09/2009 à 14:30 | gloub | Insérer automatiquement des formules en créant une ligne | Désolé, mais je ne comprends même pas le reproche : c'est quoi une macro de saisie par rapport à une macro...... |
| 01/09/2009 à 14:00 | gloub | Insérer automatiquement des formules en créant une ligne | La voilà : Sub xxtest() ' ' xxtest Macro ' Macro enregistrée le 01/09/2009 par ' ' Selection.Insert Shift:=xlDown Dim Lg As Integer Lg = Range("A65536").End(xlUp).Row Range("E5:G5").AutoFill Destination:=Range("E5:G" & Lg) End Sub... |
| 01/09/2009 à 13:18 | gloub | Insérer automatiquement des formules en créant une ligne | Effectivement ça marche !!! ...sauf quand j'insère une nouvelle ligne en bas de tableau ?! Désolé pour avoir répondu avec "Citer", c'était pour pouvoir répondre séparément à chacune des 2 réponses que j'avais reçues. Merci... |
| 01/09/2009 à 12:47 | gloub | Insérer automatiquement des formules en créant une ligne | Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas trop quoi en faire... J'ai collé le code dans une macro, mais je ne vois pas d'effet visible. Est-ce qu'il faut choisir une cellule active en particulier ... |
| 01/09/2009 à 12:43 | gloub | Insérer automatiquement des formules en créant une ligne | Merci pour ta réponse...mais ça marche pas chez moi. La case Etendre les formules est bien cochée mais quand j'insère une nouvelle ligne, les formules ne se placent pas automatiquement... Mystère... |
| 01/09/2009 à 12:19 | gloub | Insérer automatiquement des formules en créant une ligne | Voilà voilà...: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/2lBTKtest.xls... |
| 01/09/2009 à 11:56 | gloub | Insérer automatiquement des formules en créant une ligne | Quelqu'un saurait-il m'aider à résoudre le problème suivant : je cherche un moyen d'insérer une ou plusieurs lignes nouvelles dans une feuille, en y insérant automatiquement les mêmes formules que celles de la ligne supérieure, sans avoir à insérer puis copier/coller les formules de la ligne "source... |
| 27/08/2009 à 21:58 | gloub | Une macro pour ajouter un caractère dans une cellule | Super, c'est exactement ça que je voulais faire ! Merci beaucoup... |
| 27/08/2009 à 12:07 | gloub | Une macro pour ajouter un caractère dans une cellule | Merci pour cette réponse ultra-rapide – c'est presque ce que je voulais faire : – d'une part, je voudrais que la concaténation se passe directement dans la cellule active au moment où je lance la macro (dans ton code, ça se passe dans une cellule donnée) – d'autre part, je cherche à faire un truc en... |
| 27/08/2009 à 11:29 | gloub | Une macro pour ajouter un caractère dans une cellule | Je souhaite créer une macro toute bête dans son principe, mais je n'y arrive pas. Je voudrais pouvoir ajouter un caractère à une cellule en cliquant sur un bouton, par exemple : état initial de la cellule : BLABLA lancement de la macro état final de la cellule : BLABLA$ Quelqu'un pourrait-il m'aider... |
| 31/07/2009 à 05:58 | gloub | Peut-on ne coller que la mise en forme conditionnelle ? | OK, ça marche. Mais si je change la condition dans la cellule "source", par exemple en liant la MFC à la valeur "1" au lieu de "", quand je colle la MFC dans de nouvelles cellules à l'aide de la macro Fc, c'est l'ancienne version de la MFC (liée à la valeur "") qui se colle... Ou alors j'ai rien com... |
| 30/07/2009 à 22:21 | gloub | Peut-on ne coller que la mise en forme conditionnelle ? | Merci. OK, ça marche, mais ça ne permet de copier que la MFC de la cellule spécifiée lors de la création de la macro. Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir copier la MFC de n'importe quelle cellule vers n'importe quelle autre... (je sais, je suis exigeant)... |
| 30/07/2009 à 11:08 | gloub | Peut-on ne coller que la mise en forme conditionnelle ? | Merci du conseil. L'astuce proposée semble bien répondre à mon problème, mais ça ne marche pas, et en y réfléchissant bien, je ne vois pas comment ça pourrait marcher, puisqu'il n'y a pas de processus copier dans une cellule > coller dans une autre..... |
| 29/07/2009 à 23:25 | gloub | Peut-on ne coller que la mise en forme conditionnelle ? | Merci pour cette réponse, mais en fait j'ai dû mal formuler ma question : je souhaite copier la mise en forme conditionnelle sans copier la mise en forme tout court. Si la cellule que je copie est en italique, je ne souhaite pas que la cellule de destination passe en italique. Dans Edition > Coll... |
| 29/07/2009 à 15:21 | gloub | Peut-on ne coller que la mise en forme conditionnelle ? | Merci pour cette réponse, mais dans la version d'Excel que j'utilise (2003), cette option n'est pas disponible..... |
| 29/07/2009 à 13:00 | gloub | Peut-on ne coller que la mise en forme conditionnelle ? | Voilà, tout est dit dans le titre : y a-t-il un moyen de ne coller que la mise en forme conditionnelle dans une cellule, sans modifier la mise en forme ? Merci aux cracks d'Excel de m'éclairer sur ce point ... |
| 29/04/2009 à 23:16 | gloub | Recenser les raccourcis clavier non utilisés | Merci pour ta réponse. Malheureusement, Microsoft Forms 2.0 Object Library n'est pas présent dans la liste...... |
| 29/04/2009 à 10:06 | gloub | Recenser les raccourcis clavier non utilisés | Merci pour ta réponse, ça m'a fait avancer d'une case...mais pas plus : l'exécution bloque sur : New DataObject (surligné dans le VBA, avec un message d'erreur : "Erreur de compilation : Type défini par l'utilisateur non défini"). A l'aide !!... |
| 28/04/2009 à 09:49 | gloub | Recenser les raccourcis clavier non utilisés | Merci pour ta réponse, mais, n'étant pas un expert d'Excel, je ne sais pas comment la mettre en oeuvre..... |
| 27/04/2009 à 15:10 | gloub | Recenser les raccourcis clavier non utilisés | Merci, mais...ça ne répond pas à ma question, qui était peut-être mal formulée. J'ai créé beaucoup de macros, dont certaines ont un raccourci clavier. Après des mois d’ajouts, de modification, de suppression de macros, je ne sais plus très bien quels raccourcis clavier sont utilisés et lesquels sont... |
| 26/04/2009 à 23:56 | gloub | Recenser les raccourcis clavier non utilisés | Bonsoir à tous/toutes Y a-t-il un moyen de recenser les raccourcis clavier encore disponibles pour des macros, ou, à défaut, de recenser ceux qui sont déjà utilisés ? Merci ... |
| 24/04/2009 à 23:46 | gloub | Comment trouver le maximum dans une liste alphanumérique | Impressionnant ! Ça marche !!! Merci beaucoup ! Ça donne envie d'en apprendre davantage sur Excel..... |
| 24/04/2009 à 17:55 | gloub | Comment trouver le maximum dans une liste alphanumérique | Merci pour cette réponse hyper-pointue. J'ai le même souci qu'avec la réponse de Nad-Dan : les valeurs de type texte ou les cellules vides font planter..... |
| 24/04/2009 à 17:52 | gloub | Comment trouver le maximum dans une liste alphanumérique | Merci beaucoup pour ta réponse. Ça marche...presque !!! Il me reste un problème (j'aurais dû être plus précis dans ma question) : dans ma liste, certaines données ne sont pas du tout du type "XX-YY", mais un petit texte, du genre NC (non conforme), etc... Du coup, la présence de texte (une d'une cel... |
| 24/04/2009 à 15:15 | gloub | Comment trouver le maximum dans une liste alphanumérique | Je cherche à extraire la valeur maximale de « y » dans une série de valeurs de type « x-y ». En termes plus concrets : dans une série de valeurs de type : 01-01, 01-02, 01-03, 01-04, etc…, je voudrais récupérer la valeur maximale du 2ème nombre (dans mon exemple, ce serait 4) en une seule opération... |