Peut-on ne coller que la mise en forme conditionnelle ?

Voilà, tout est dit dans le titre : y a-t-il un moyen de ne coller que la mise en forme conditionnelle dans une cellule, sans modifier la mise en forme ?

Merci aux cracks d'Excel de m'éclairer sur ce point !

Bonjour,

Copier

collage.spécial/format

il faut savoir que le format conditionnel à la priorité sur le format

par exemple, si tu veux conserver des bordures, il faut les mettre aussi dans la FMC

Claude.

Merci pour cette réponse, mais dans la version d'Excel que j'utilise (2003), cette option n'est pas disponible...

hello

sur mon Excel 2003 (Win Vista) ça marche super

Merci pour cette réponse, mais en fait j'ai dû mal formuler ma question : je souhaite copier la mise en forme conditionnelle sans copier la mise en forme tout court.

Si la cellule que je copie est en italique, je ne souhaite pas que la cellule de destination passe en italique.

Dans Edition > Collage spécial... cette possibilité ne m'est pas proposée. Je trouve seulement Coller les formats, mais pas "Coller la mise en forme conditionnelle".

Bonjour à tous,

Va voir par ici gloub et regarde si ça te convient : http://www.01net.com/editorial/278474/excel-2000-et-suivant-dupliquer-une-mise-en-forme-conditionnelle/

Merci du conseil.

L'astuce proposée semble bien répondre à mon problème, mais ça ne marche pas, et en y réfléchissant bien, je ne vois pas comment ça pourrait marcher, puisqu'il n'y a pas de processus copier dans une cellule > coller dans une autre...

Bonjour à tous,

Regarde dans le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test_copie_MFC.xls

Place-toi sur une cellule et lance la macro Fc, tu verras que ça marche

Mais peut-être que tes MFC sont plus compliquées?

Merci.

OK, ça marche, mais ça ne permet de copier que la MFC de la cellule spécifiée lors de la création de la macro. Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir copier la MFC de n'importe quelle cellule vers n'importe quelle autre...

(je sais, je suis exigeant)

re,

Comme dit + haut

1) tu sélectionne la cellule à copier

2) clic droit et Copier

3) tu sélectionne où coller

4) clic droit et Collage spécial

5) cocher Format

te reste à vérifier la formule s'il y en a

Claude.

OK, ça marche.

Mais si je change la condition dans la cellule "source", par exemple en liant la MFC à la valeur "1" au lieu de "", quand je colle la MFC dans de nouvelles cellules à l'aide de la macro Fc, c'est l'ancienne version de la MFC (liée à la valeur "") qui se colle...

Ou alors j'ai rien compris, ce qui n'est pas à exclure.

Rechercher des sujets similaires à "coller que mise forme conditionnelle"