| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/07/2010 à 22:30 | KiBa | Afficher qu'un certain nombre de caractère | [déplacé]... |
| 21/07/2010 à 19:06 | gloub | Insertion auto d'un commentaire selon une condition logique | Pour uniformiser les hauteurs de lignes d’un tableau dont certaines cellules contiennent parfois beaucoup de caractères, j’ai décidé de figer la hauteur des lignes (de ne pas être en hauteur de lignes automatique). Inconvénient du système : dès qu’il y a un retour à la ligne, le texte est caché. Y a... |
| 11/07/2010 à 10:50 | gloub | Impossible de choisir la taille de police dans une MFC ? | Merci pour ta réponse et pour ton aide de toutes façons. Mes capacités en VBA étant microscopiques, je trouve ce que tu as fait déjà miraculeux... J'espère juste qu'un autre participant au forum saura m'aider... |
| 11/07/2010 à 09:19 | gloub | Impossible de choisir la taille de police dans une MFC ? | ...hum hum : quelqu'un pourrait-il m'aider à modifier le code ci-dessus ? (je ne sais pas le faire tout seul). Dans la version actuelle, la taille de police s'adapte en fonction du nombre de caractères dans la cellule. J'aimerais que la taille de police varie en fonction du nombre de lignes dans la... |
| 05/07/2010 à 11:50 | gloub | Impossible de choisir la taille de police dans une MFC ? | Quelqu'un saurait-il comment adapter le code proposé par Amadeus pour que la taille de police d'une cellule varie en fonction du nombre de lignes dans une cellule (que ce soit des retours à la ligne automatiques ou manuels) plutôt qu'en fonction du nombre de caractères présents dans la cellule ? Cod... |
| 01/07/2010 à 10:37 | gloub | Impossible de choisir la taille de police dans une MFC ? | Merci beaucoup de m'assister dans mon perfectionnisme... J'ai un problème pour implémenter le code que tu m'as envoyé : la feuille où je veux le coller a déjà du code qui commence par "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)", et l'éditeur VBA n'aime pas ça... Comment faire ? -... |
| 01/07/2010 à 01:10 | gloub | Impossible de choisir la taille de police dans une MFC ? | Merci beaucoup Amadeus, c'est super. Dernier réglage : est-ce que la "MFC" pourrait s'exécuter toute seule, à chaque changement de valeur d'une cellule ... |
| 30/06/2010 à 12:49 | gloub | Impossible de choisir la taille de police dans une MFC ? | Merci pour ta réponse. Je joins un fichier comme exemple de ce que je veux faire. L'idée est la suivante : je gère pas mal de listes. Dans certaines cellules, il y a quelques caractères, dans d'autres, des phrases entières (jusqu'à 300 ou 400 caractères). Pour éviter d'avoir des feuilles de calcul d... |
| 30/06/2010 à 10:45 | gloub | Impossible de choisir la taille de police dans une MFC ? | Merci à tous/toutes pour vos réponses. Dernière question (du moins je l'espère) : Mon souhait serait d'appliquer une MFC à plusieurs cellules en fonction d'une condition logique propre à chaque cellule. Faut-il refaire le code pour correspondre à chaque cellule ou y a-t-il un moyen de spécifier une... |
| 30/06/2010 à 00:42 | gloub | Impossible de choisir la taille de police dans une MFC ? | Merci pour ta réponse. Ça marche...mais je m'étonne de 2 trucs : contrairement à ce qui se passe d'habitude, la MFC agit en 2 temps : quand je change la valeur de la cellule B8, le fond de la cellule D8 change immédiatement, mais il faut que la cellule B8 redevienne active pour que la taille de poli... |
| 29/06/2010 à 19:00 | gloub | Impossible de choisir la taille de police dans une MFC ? | Merci pour ta réponse. En fait, ce que je voudrais, c'est que la MFC modifie la taille de police (que par exemple la police passe en 9 points si la condition est vraie)... |
| 29/06/2010 à 17:41 | gloub | Impossible de choisir la taille de police dans une MFC ? | Tout est dans le titre : je m'aperçois qu'il n'est pas possible de choisir la taille de police dans une MFC (au moins dans Excel 2003). Quelqu'un connait-il un moyen de contourner cette limitation ? Merci ... |
| 26/06/2010 à 18:54 | gloub | Mise en page de feuilles de calcul dans Excel ou Word | Merci, et désolé d'avoir tardé à répondre. J'utilise déjà les trucs que tu me suggères, donc j'en reste à ma frustration. L'autre possibilité que j'exploite de temps en temps est de coller la feuille de calcul dans Word, mais la gestion des tableaux dans Word est tellement scandaleusement nulle (sur... |
| 25/05/2010 à 11:36 | gloub | Mise en page de feuilles de calcul dans Excel ou Word | Ma question n'inspire personne ... |
| 17/05/2010 à 13:35 | gloub | Limiter l'ajustement automatique de la taille de police ? | Merci pour ta réponse (je l'avais loupée, désolé). ...bien sûr, mais je cherche un moyen qui évite une intervention manuelle au cas par cas (j'ai parfois des cellules contenant un mot, parfois d'autres qui comprennent plus de 200 caractères, d'où des disparités de hauteur de lignes un peu gênantes)... |
| 16/05/2010 à 15:58 | gloub | Mise en page de feuilles de calcul dans Excel ou Word | Au bon vieux temps, quand j'utilisais Ragtime sur Mac et que je voulais faire une belle présentation (ou que le tableau ne rentrait pas dans un A4), il était très facile de mettre en page des parties de feuilles de calcul dans une page A4, en les chaînant éventuellement. Quand je veux faire la même... |
| 06/05/2010 à 18:00 | gloub | Limiter l'ajustement automatique de la taille de police ? | Je trouve très pratique la possibilité qu’offre Excel d’ajuster automatiquement la taille de police à la taille de cellule (Format > Cellule > onglet Alignement > coche Ajuster). Toutefois, quand le texte est très long, la taille de police devient trop petite pour que le contenu de la cellu... |
| 04/05/2010 à 17:10 | gloub | Interdire de changer le contenu d'une cellule ? | La grande classe !!! Ça marche impec. Merci beaucoup beaucoup ... |
| 04/05/2010 à 13:36 | gloub | Interdire de changer le contenu d'une cellule ? | @ Claude : ...en fait, à l'usage, la solution par verrouillage d'une cellule me pose 2 problèmes : elle empêche les copier/coller qui englobent la(les) cellule(s) verrouillée(s) il n'est plus possible de passer d'une feuille à l'autre par CTRL+PageDown ?! Donc, je suis preneur d'une solution en VBA... |
| 04/05/2010 à 10:52 | gloub | Interdire de changer le contenu d'une cellule ? | @ Elfi : Supergénial, merci beaucoup. On en apprend tous les jours ! @ Claude : Merci pour ta proposition, mais le truc donné par Elfi me convient... |
| 03/05/2010 à 19:29 | gloub | Interdire de changer le contenu d'une cellule ? | Merci pour cette réponse ultra-rapide La cellule en question contient du texte. Elle est déjà planquée dans une ligne cachée, mais certaines opérations sont susceptibles d'en écraser le contenu (incrémenter une série dans laquelle cette cellule cachée se trouve incluse, par exemple). Il serait compl... |
| 03/05/2010 à 18:59 | gloub | Interdire de changer le contenu d'une cellule ? | Merci pour ta réponse. Il me semble qu'on ne peut pas verrouiller 1 seule cellule..... |
| 03/05/2010 à 16:20 | gloub | Interdire de changer le contenu d'une cellule ? | Dans une feuille d’un classeur partagé, j'ai besoin que la valeur d’une cellule reste inchangée (sinon, ça fait dérailler mes macros). Y a-t-il un moyen d’empêcher un utilisateur d’effacer ou de changer la valeur de cette cellule, ou de créer du code qui redonne systématiquement la même valeur à cet... |
| 15/04/2010 à 19:18 | gloub | Taille de police variable selon nombre de retours à la ligne | J'en ai rêvé, Excel l'a fait et Nad me l'a révélé ! Merci mille fois ... |
| 15/04/2010 à 15:50 | gloub | Taille de police variable selon nombre de retours à la ligne | J'aimerais disposer d'une facilité qu'Excel n'offre pas - à ma connaissance : diminuer la taille de police de telle façon que, quand une cellule comporte un retour à la ligne (ou plusieurs), la hauteur de ligne ne varie pas. Est-ce qu'un as du VBA saurait m'aider à faire ça ? Merci !!... |
| 28/03/2010 à 11:43 | gloub | Insertion auto d'1 ligne contenant une donnée nouvelle | Merci, ça marche impec ! Je sais que le VBA, ce n'est pas de la sorcellerie, mais ça y ressemble un peu quand même... |
| 28/03/2010 à 00:07 | gloub | Insertion auto d'1 ligne contenant une donnée nouvelle | C'est EXACTEMENT ce que je voulais faire ! GENIAL ! MERCI MERCI MERCI !!! -- Dim Mar 28, 2010 1:55 am -- En fait, il reste un micro-problème : quand j'efface le nom d'une ville dans une ligne du tableau, Excel crée une ligne cachée contenant une cellule vide. Du coup, l'insertion automatique ne fonc... |
| 27/03/2010 à 13:13 | gloub | Graphiques qui s'adaptent quand les séries s'allongent | Je souhaite faire 2 graphiques : l'un pour représenter la totalité des valeurs d'une série sur plusieurs années l'autre pour représenter les valeurs depuis un an Faute de savoir comment faire, à chaque fois que je rajoute une valeur, je dois modifier chacun des graphiques : étendre la plage de cellu... |
| 27/03/2010 à 12:31 | gloub | Insertion auto d'1 ligne contenant une donnée nouvelle | Help ... |
| 23/03/2010 à 13:24 | gloub | Insertion auto d'1 ligne contenant une donnée nouvelle | Merci pour ta réponse rapide ! L'idée est pas mal, mais j'aimerais vraiment que le fonctionnement soit transparent pour l'utilisateur et surtout, qu'il n'y ait pas besoin au préalable de vérifier si une ville existe déjà ou pas (il peut y avoir plus de 400 lignes où les villes apparaissent dans le d... |
| 23/03/2010 à 09:19 | gloub | Insertion auto d'1 ligne contenant une donnée nouvelle | Hum hum... Je me permets d'envoyer ce petit message en espérant que ça incitera quelqu'un à m'aider dans mon petit problème. D'avance merci ... |
| 17/03/2010 à 22:38 | gloub | Insertion auto d'1 ligne contenant une donnée nouvelle | Merci pour ta réponse (et désolé d'avoir fait émerger ce problème par rapport aux règles du forum...). Cette solution fonctionne en effet, mais le fonctionnement que j'avais imaginé (sans savoir comment le mettre en oeuvre) aurait 1 gros avantage à mes yeux : pas besoin de savoir si une ville existe... |
| 17/03/2010 à 18:59 | gloub | Insertion auto d'1 ligne contenant une donnée nouvelle | Merci de m'avoir répondu. La fonction des lignes en orange est la suivante : un jour, je vais créer une ligne avec "la Chapelle-en-Vercors" dans la colonne C. Si j'efface cette ligne parce que je n'en ai plus besoin, la prochaine fois que j'aurai à créer une ligne avec "la Chapelle-en-Vercors" dans... |
| 15/03/2010 à 12:53 | gloub | Insertion auto d'1 ligne contenant une donnée nouvelle | Je gère de grandes listes, dans lesquelles j’ajoute et je retire des lignes en permanence. Parmi les données, certaines reviennent très souvent (comme, dans le fichier joint, des noms de ville). Pour profiter à plein de la saisie semi-automatique dans Excel, j’ai créé des lignes (masquées mais ici a... |
| 09/03/2010 à 10:12 | Sébastien | Livre d'or du forum | Voilà, ça me prend, comme ça : je voulais juste remercier tous ceux dont j'ai abusé de la gentillesse, de la disponibilité et de la compétence depuis que je traîne mes guêtres sur ce forum, et qui m'aident à faire d'Excel mon jeu vidéo préféré ... |
| 08/03/2010 à 22:42 | gloub | Filtrer une liste en fonction d'une chaîne de caractères | Oooooooooouuuuuuuuuuuuupppppppppppppppppppppssssssssssssssssssss !!! J'ai confondu les adresses en style L1C1 (dont je me sers toujours) et en style A1. Maintenant tout est clair, et j'ai même pas besoin de réviser ! Merci beaucoup... |
| 08/03/2010 à 13:03 | gloub | Filtrer une liste en fonction d'une chaîne de caractères | Merci beaucoup pour ta réponse : ça marche impec ! En revanche, j’essaie sans succès d’adapter le code à mon fichier (où le filtre s’applique sur la colonne 6 et non sur la 3 comme dans le fichier joint). Je ne comprends pas ce qui cloche (j’ai ajouté 3 à toutes les adresses : c3 → c6, c5 → c8, etc…... |
| 08/03/2010 à 11:47 | gloub | Filtrer une liste en fonction d'une chaîne de caractères | @Beuret : Merci pour ta réponse. Ça marche en effet, mais comme le but pour moi est de n'afficher qu'une partie ciblée d'une grande liste, la fonction filtre est beaucoup plus appropriée parce qu'en plus de filtrer, elle compacte la liste après filtrage, ce qui donne une lisibilité impeccable. @Clau... |
| 06/03/2010 à 18:40 | gloub | Filtrer une liste en fonction d'une chaîne de caractères | Je suis peut-être un peu bêta (ou disons : inexpérimenté), mais je n'arrive pas à réaliser un truc qui devrait être simple (voir fichier joint). Je voudrais pouvoir filtrer une liste (un répertoire de noms) selon que les noms contiennent ou pas une chaîne de caractères spécifiée par l'utilisateur en... |
| 05/03/2010 à 00:02 | gloub | Tri sur les 2 premiers caractères du contenu d'une cellule | Tu as raison? Je me suis relu : j'avions pas tout bien expliqué, désolé... |
| 04/03/2010 à 22:54 | gloub | Tri sur les 2 premiers caractères du contenu d'une cellule | Respect ! (et aussi : merci !)... |
| 04/03/2010 à 22:44 | gloub | Tri sur les 2 premiers caractères du contenu d'une cellule | Taratata ! Quand je trie ma liste avec pour clés la colonne "objet" et la colonne "priorité", j'obtiens : 3 00-admin 4 00-CDS 5 00-CL SMC 1 00-CRAMIF 2 00-DIUO 0 00-DOE 0 00-GPA 1 00-inaugX 2 00-mém 2 00-RV 1 01-cristallX 0 04-stores 0 07-EA TTL 1 07-écl 2 12-WC R0B 3 13-paillassons Quand je trie la... |
| 04/03/2010 à 21:52 | gloub | Tri sur les 2 premiers caractères du contenu d'une cellule | Bonsoir Claude & Amadeus, et merci pour vos réponses. Comme je suis une bille en VBA - tout juste bon à bidouiller du code écrit par d'autres - je crois que je vais m'en tenir à une bonne vieille macro en créant une colonne cachée. Petite précision : trier sur les 2 premiers caractères seuls ne donn... |
| 04/03/2010 à 18:25 | gloub | Tri sur les 2 premiers caractères du contenu d'une cellule | Une petite question : j'aimerais trier des cellules en ne considérant que les 2 premiers caractères de la cellule, et pas les suivants. Dans le fichier joint, ça donnerait un tri sur la colonne 2 où seuls les 2 chiffres seraient pris en compte dans le tri. Y a-t-il un moyen de faire ça en VBA sans a... |
| 04/03/2010 à 14:12 | gloub | Comment supprimer une feuille dans un classeur partagé ? | Merci pour ta réponse. Je sais qu'on peut procéder comme ça, mais c'est ce que je voudrais éviter : supprimer le partage pour faire une modif et devoir le rétablir ensuite, ça me semble une procédure trop compliquée... |
| 03/03/2010 à 18:04 | gloub | Comment supprimer une feuille dans un classeur partagé ? | Je n'arrive pas à supprimer des feuilles dans un classeur partagé. Y a-t-il un moyen de le faire sans supprimer le partage ? Merci d'avance pour votre aide... |
| 01/03/2010 à 12:19 | gloub | Une macro pour trier des plages nommées | Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Ta proposition me va bien. Il va juste me falloir le temps (que je n'ai pas ces jours-ci) de la bidouiller jusqu'à ce qu'elle fonctionne en situation dans Mon Grand Classeur Des Choses A Faire Au Boulot. Merci encore... |
| 26/02/2010 à 17:37 | gloub | Une macro pour trier des plages nommées | Merci pour ta réponse. Je suis désolé d’apparaître comme celui qui fait la fine bouche alors qu’on essaie de l’aider, mais ce que tu me propose ne me convient pas. Je t’explique ce que j’ai mis en place, qui me convient très bien mais qui est très limité, puis ce que je cherche à faire. Comme j’effe... |
| 26/02/2010 à 01:37 | gloub | Une macro pour trier des plages nommées | @ henri : merci quand même ! @ dubois : merci pour ta réponse. Je veux pouvoir trier soit la liste 1, soit la liste 2, soit la liste 3. Comme je veux aussi pouvoir trier suivant plusieurs clés de tri, et dans plusieurs feuilles, ça fait trop de combinaisons pour que je puisse tout gérer par une macr... |
| 25/02/2010 à 18:50 | gloub | Une macro pour trier des plages nommées | OK, merci, j'ai compris, mais ce n'est pas le fonctionnement que je recherche. Pour simplifier, je voudrais pouvoir créer 3 icônes personnalisées, en y affectant une macro qui me permette de trier la liste 1 sur la colonne 1, la colonne 2 ou la colonne 3, quelle que soit la feuille – je ne sais pas... |