Membre impliqué

Dernière activité :02/06/2020 à 01:03
Version d'Excel :2003 sur PC + 365 sur Mac
Emploi :architecte
Lieu :paris
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gloub - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2011 à 09:45gloub Trier lignes par couleur de celluleEn effet, cette fois c'est très rapide ! Je ne sais pas ce que j'avais mal fait jusqu'alors... Merci beaucoup...
19/01/2011 à 00:23gloub Problème sur Rechercher et remplacerMerci pour ta suggestion, mais l'aide est bien trop succincte (même en cochant "Afficher tout")...
18/01/2011 à 23:02gloub Trier lignes par couleur de cellule@ Banzai64 et Dan : Merci à tous 2 pour votre aide. Je confirme la lenteur dans l'exécution du code de Dan sur mon poste (que ce soit à la maison ou au bureau d'ailleurs). Et je confirme que le code de Banzai64 s'exécute instantanément, même si J'ai adapté le code de Dan, mais j'ai dû merder quelque...
16/01/2011 à 19:22gloub Trier lignes par couleur de celluleMerci pour ta nouvelle réponse. Je te confirme que l'exécution est lente (je vois les chiffres s'afficher un par un dans la colonne K), alors que mon fichier ne pèse que 100Ko... Mais bon, ça marche...
16/01/2011 à 15:53gloub Trier lignes par couleur de cellule@ banzai64 : très impressionnant ! Voire même plus que nécessaire dans mon cas, mais ça doit pouvoir servir dans d'autres cas. Comment adapter le code si je veux créer un bouton qui ne trie que sur la colonne K ? @ Dan : comme tu n'utilise pas de plage de cellules nommées, j'ai adapté le code à mon...
16/01/2011 à 14:46gloub Trier lignes par couleur de celluleMerci beaucoup ! Ça marche ! Deux bémols : il me semble qu'il n'y a plus de tri suivant la valeur de la cellule est-on obligé d'en passer par une cellule avec la valeur de la couleur ? (ça crée une complication supplémentaire, mais je peux m'en arranger) En tous cas, merci ...
16/01/2011 à 13:34gloub Trier lignes par couleur de celluleBanzaï !!!! C'est parfait, merci !!!! -- Dim Jan 16, 2011 3:05 pm -- ...euh, en fait je rencontre un petit problème, parce que je n'avais pas bien posé ma question : ta macro marche impec sur des plages de x lignes par 1 colonne, comme je l'avais souhaité mais j'ai essayé de l'adapter à mon usage pr...
16/01/2011 à 11:44gloub Trier lignes par couleur de celluleMerci pour ta réponse. Voilà donc un fichier qui illustre ma question : – la plage de cellules est nommée (ça me donne plus d'évolutivité que si la zone à trier était spécifiée dans le code) - les cellules contiennent effectivement du texte – ce que je recherche : 1ère "clé" de tri : la couleur, 2èm...
15/01/2011 à 16:13gloub Trier lignes par couleur de celluleMerci beaucoup pour ta réponse. Ça marche ! J'aimerais adapter cette macro pour qu'elle trie une plage de cellules nommées, suivant la couleur des cellules de la colonne F (sans avoir à renseigner de champ. Je créerai un bouton qui lance la macro directement). Malheureusement, mes connaissances en V...
14/01/2011 à 16:33gloub Trier lignes par couleur de celluleMerci beaucoup pour ta réponse. Ça marche en effet, mais bizarrement, dès que j'effectue un tri, les cellules de la colonne affichent le message d'erreur : #VALEUR! Il "suffit" ensuite d'éditer le code de la feuille, faire un changement sans incidence (ajouter un espace), quitter le VBA, recalculer...
14/01/2011 à 14:51gloub Trier lignes par couleur de cellule(La réponse à ma question existe peut-être sur le forum, mais je ne l’ai pas trouvée…) J’ai, dans une feuille, une colonne dont les cellules ont des couleurs différentes. Y a-t-il un moyen de trier la feuille suivant la couleur des cellules de cette colonne ? Par avance : merci ...
14/01/2011 à 14:47gloub Problème sur Rechercher et remplacer...quelqu'un aurait un avis sur la question......
28/12/2010 à 20:18gloub Excel très lent parce qu'il recalcule tout ?Merci pour ta réponse. Je crois avoir trouvé l'explication : cette feuille comprend beaucoup de MFC. Quand je modifie une valeur, même si aucune formule ne s'y réfère, beaucoup de MFC doivent être réévaluées. J'ai "répliqué" cette feuille en limitant les MFC au strict nécessaire, et mon problème a d...
28/12/2010 à 19:07gloub Excel très lent parce qu'il recalcule tout ?Je viens de réinstaller tout mon ordi et là, mauvaise surprise : Excel est devenu super lent ! A chaque fois que je modifie une cellule (même pour mettre une malheureuse croix dans une cellule), Excel se fige est je vois apparaître en bas à gauche la mention "Recalcul: 100%", jusqu'à ce que je récup...
20/12/2010 à 22:55gloub Problème sur Rechercher et remplacerMystère et boules de gomme : j'ai ce problème au bureau, mais pas à la maison. J'attendrai donc d'être au bureau pour faire le fichier. -- Mar Déc 21, 2010 11:54 am -- Face à ce mystère, j’ai mené l’enquête scientifiquement. J’ai compris que, quand la chaîne à remplacer existe à l’intérieur d’une fo...
20/12/2010 à 12:01gloub Problème sur Rechercher et remplacerJe souhaite remplacer la chaîne « >> » par le caractère spécial « → ». A ma grande surprise, Excel n’apprécie pas du tout et me renvoie le message : J’ai compris au passage qu’on pouvait rechercher et remplacer une formule (ça me servira sans doute un jour). Y a-t-il un moyen de forcer Excel à...
20/12/2010 à 11:53gloubBug sur les corrections automatiques ?J'ai compris un truc : quand il y a plus de 255 caractères dans une cellule, les corrections automatiques au cours de la frappe ne marchent plus.. Si quelqu'un a une idée pour contourner cette limitation d'Excel 2003 (et peut-être des versions suivantes).....
07/12/2010 à 21:53gloubBug sur les corrections automatiques ?Merci pour ta réponse. Malheureusement, ce n'est pas la solution : j'ai paramétré des corrections automatiques et, parfois seulement, elles ne marchent pas. J'ai pris l'exemple de >> qui devrait être remplacé par →, mais j'ai paramétré aussi le remplacement de +- par ± etc... Je n'arrive pas à...
07/12/2010 à 14:10gloubBug sur les corrections automatiques ?...alors personne personne n'a d'idée sur un moyen d'y remédier ...
28/11/2010 à 16:05gloub Afficher une feuille d'un classeur dans un autre classeurJe découvre un effet inattendu (pour moi) de la copie avec liaison : l'alourdissement du fichier Excel. Mon but est de disposer, dans un classeur A, d'une liste d'intervenants à jour tirée d'un classeur B. J'ai donc fait une copie avec liaison de cette liste, soit 100 lignes x 15 colonnes. Mais mon...
28/11/2010 à 15:52gloub Souligner automatiquement si 2 conditions sont rempliesMême cause, mêmes effets : je voudrais ajouter une 3è macro dans le code de la page (cf sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/detection-auto-de-textes-pour-les-mettre-en-gras-t19972-20.html ) , mais elle commence aussi par Je ne sais pas comment on fait pour "l'agglomérer" au code déjà prés...
28/11/2010 à 15:41gloubBug sur les corrections automatiques ?...pas d'idées sur ce sujet ...
25/11/2010 à 23:25gloub Afficher une feuille d'un classeur dans un autre classeurMerci pour ta réponse. Il n'y a vraiment pas de moyen pour que les mises en forme (voire même les plans) soient mis(es) à jour ?! Si quelqu'un peut en parler à Bill (Gates) de ma part.....
25/11/2010 à 10:31gloub Afficher une feuille d'un classeur dans un autre classeur...ma question n'inspire personne ? Je l'ai peut-être mal posée...? En gros, je voudrais que, quand j'ouvre un classeur A, une de ses feuilles soit la copie conforme d'une "feuille-source" d'un classeur B (y compris les mises en forme : couleurs de cellules, caractères gras, largeurs de colonnes). I...
24/11/2010 à 00:28gloub Souligner automatiquement si 2 conditions sont rempliesCool : ça marche ! Bravo aux virtuoses du VBA et merci beaucoup ...
23/11/2010 à 23:54gloub Souligner automatiquement si 2 conditions sont rempliesMerci pour ta réponse. Je suis coincé, car j'ai besoin à la fois du code pour souligner automatiquement et de celui qui identifie en rouge un texte recherché : Comment faire pour les faire coexister ? (désolé de te harceler de questions)...
23/11/2010 à 23:24gloub Souligner automatiquement si 2 conditions sont rempliesC'est parfait, génial, impeccable : merci merci à mon bienfaiteur ! J'ai même réussi à adapter le code à plusieurs feuilles concernées. En revanche, pour l'une d'entre elles, j'ai déjà du code qui commence par : et Excel n'aime pas. J'obtiens le message : "Erreur de compilation : nom ambigu détecté...
23/11/2010 à 21:58gloub Souligner automatiquement si 2 conditions sont rempliesGénial !!!! Juste un truc : ton code implique d'appuyer sur un bouton pour déclencher la mise en forme. Est-ce que tu pourrais faire en sorte que la mise en forme s'applique dès que le contenu d'une cellule est modifié, sans intervention "manuelle" ? En tous cas, merci beaucoup, ça va me faire gagne...
23/11/2010 à 21:50gloub Fonction recherche "améliorée" ?Merci pour ta contribution. Quand j'essaie sur mon poste, Excel se fige et la seule façon de reprendre la main, c'est d'appuyer sur la touche "Echap". Donc, en l'état, je me contente du code que m'a proposé Banzai64 et qui marche. Mais merci quand même ...
23/11/2010 à 09:49gloub Fonction recherche "améliorée" ?OK, merci bcp ...
23/11/2010 à 00:37gloub Fonction recherche "améliorée" ?Super ! Les mises en formes (italiques et gras) sont conservées après effacement du mot recherché. C'est cool. Les couleurs de police ne sont pas conservées, mais a priori, je n'en ai pas besoin. Merci beaucoup !!! -- Mar Nov 23, 2010 1:59 am -- Comme indiqué dans un précédent post, je ne suis qu'un...
22/11/2010 à 22:27gloub Souligner automatiquement si 2 conditions sont rempliesEn fait il s'agit de demandes assez distinctes – et les besoins ne sont pas apparus au même moment. Je gère des feuilles très compliquées et compactes. Tout ce qui peut en améliorer la lisibilité m'aide beaucoup, mais si je dois gérer les mises en forme "à la main", ça devient un boulot interminable...
22/11/2010 à 17:21gloubBug sur les corrections automatiques ?J'ai paramétré Word et Excel pour que quand je tape " >> " le texte soit immédiatement remplacé par une flèche : " → ". Bizarrement, ça marche la plupart du temps, mais de temps en temps, ça ne marche pas et je reste avec mes " >> ". Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? M...
22/11/2010 à 17:12gloub Fonction recherche "améliorée" ?Merci, c'est exactement ça, sauf que toutes les mises en forme préexistantes s'annulent au moment où on efface le texte cherché. Y a-t-il un moyen de les conserver ? Merci ...
22/11/2010 à 17:09gloub Souligner automatiquement si 2 conditions sont rempliesJe cherche un moyen pour qu’Excel fasse une mise en forme l’intérieur d’une cellule si 2 conditions sont successivement remplies. Il s’agit de souligner automatiquement des textes dans des cellules sans avoir à resélectionner et souligner manuellement les textes. Il faudrait qu’Excel vérifie si le c...
22/11/2010 à 14:16gloub Afficher une feuille d'un classeur dans un autre classeurLa réponse à ma question se trouve sans doute déjà sur le Forum, mais mes recherches sont restées infructueuses... Désolé si ça doublonne. Je voudrais récupérer dans une feuille d'un classeur B, une feuille d'un classeur A (compris mises en forme). Et il faudrait que la feuille du classeur B soit te...
22/11/2010 à 14:07gloub Fonction recherche "améliorée" ?...ça n'inspire personne ...
17/11/2010 à 11:15gloub Fonction recherche "améliorée" ?Bonjour à tous/toutes Je rebondis sur un autre sujet résolu par ailleurs sur le Forum. Je gère des feuilles de calcul qui contiennent de très nombreuses données pour chaque cellule (souvent > 255 caractères). Il est parfois difficile d’y retrouver une information (juste un mot ou un sigle, parfoi...
16/11/2010 à 23:34gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasNo problemo. En fait je viens ici chercher des conseils pour Excel mais il m'arrive bien souvent d'en donner sur un forum consacré à AutoCad. En étant alternativement demandeur et donneur de conseils, je vois bien comment ça se passe : d'une part il arrive souvent que les retours qu'on obtient aiden...
16/11/2010 à 23:09gloub Détection auto de textes pour les mettre en gras@ketamacanna : merci pour la v5, ça marche ! @dan : merci d'avoir persévéré à m'aider. Pour ce qui est de tes reproches, ils me paraissent injustes : j'ai demandé conseil au Forum en ramenant ma question à l'essentiel (dans la feuille de calcul dans la vraie vie, la plage de recherche est beaucoup p...
16/11/2010 à 14:28gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasMerci ! Cette fois j'ai compris (je n'avais pas compris comment étaient définies plage1 et plage2). Un truc me surprend maintenant que je maîtrise un peu plus le truc : quand on efface une valeur de plage1, les textes correspondants dans plage2 restent en gras (mais j'avoue que je n'avais pas mentio...
16/11/2010 à 13:48gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasMerci à tous les 2. @ketamacanna : La V3 me va bien, mais je n'arrive pas à bidouiller le code pour que plage1 se situe, disons colonne E (à la lecture du code, mes maigres connaissances du VBA ne me permettent pas de comprendre où et comment est définie "plage1")...
16/11/2010 à 10:38gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasMerci pour ton aide et ta réactivité. En fait, je souhaite que la zone où s'effectue la mise en forme automatique soit limitée à une trentaine de lignes environ à l'intérieur d'une feuille de calcul. Comme j'ajoute et je retire des lignes en permanence, je veux éviter d'avoir à corriger le code pour...
16/11/2010 à 10:07gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasMerci beaucoup pour ta réponse. Ça marche en effet comme je voulais…ou presque : – la mise en forme automatique s’applique dans toute la colonne C. Je préfèrerais qu’elle s’applique seulement à une plage de cellules limitée et évolutive (d’où l’idée d’une plage de cellule nommée) – quand je tape une...
16/11/2010 à 00:39gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasC'est vrai, j'aurais dû préciser. Je joins donc un fichier où j'ai nommé : une plage de cellules où se trouvent des valeurs recherchées (plage "à_vérifier") une plage de cellules (plage "à_mettre_en_forme")où se trouvent des valeurs à mettre en caractères gras si elles figurent dans la plage "à_véri...
15/11/2010 à 14:54gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasEn effet, elle fonctionne maintenant. Comment faire alors qu'elle s'exécute : uniquement dans une plage de cellules donnée (disons une plage de cellule nommée, comme ça elle restera évolutive, car j'ajoute et je retire des lignes en permanence) dès qu'une cellule est modifiée et non après l'exécutio...
15/11/2010 à 14:38gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasMerci à tous les 2 pour vos réponses. La macro test() ne détecte en effet que la première occurrence de chaque mot dans une cellule. Je n'arrive pas à faire fonctionner test2() : j'obtiens le message d'erreur suivant : "Erreur de compilation : erreur de syntaxe" et la ligne apparait en surbrillance...
15/11/2010 à 10:26gloub Détection auto de textes pour les mettre en grasA votre avis, y a-t-il un moyen pour qu’Excel cherche certains textes dans une feuille de calcul, et les passe automatiquement en gras (à l’intérieur de la cellule) au fur et à mesure de la saisie ? Et si oui, comment (je suis un bidouilleur débutant en VBA). Merci ! (voir exemple joint, ce sera plu...
24/07/2010 à 21:45gloubInsertion auto d'un commentaire selon une condition logiqueMerci, c'est cool !!...
22/07/2010 à 11:24gloubInsertion auto d'un commentaire selon une condition logiqueMerci, ça m'a l'air cool. Malheureusement, mes faibles connaissances en VBA ne me permettent pas d'adapter le code pour tester non pas le nombre de caractères mais la présence d'un saut de ligne automatique ou manuel. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci...