Membre impliqué

Dernière activité :02/06/2020 à 01:03
Version d'Excel :2003 sur PC + 365 sur Mac
Emploi :architecte
Lieu :paris
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gloub - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/01/2012 à 13:36gloub Ajouter 1 à toutes les cellules d'une plage sélectionnéeJ'aimerais faire une macro qui ajoute 1 à toutes les cellules comprises dans la sélection courante, mais je ne sais pas comment m'y prendre (niveau grand débutant en VBA). Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci ...
12/12/2011 à 12:27gloub Enregistrer tous les classeurs ouverts, sans quitterMerci Banzai64, ça marche parfaitement. Un souci en moins ...
11/12/2011 à 23:40gloub Enregistrer tous les classeurs ouverts, sans quitter(désolé si le sujet a déjà été traité, ma recherche sur le Forum a été infructueuse). Alors voilà : je travaille souvent sur plusieurs classeurs à la fois (jusqu'à 5 ou 6), avec de fréquents allers-retours entre chaque. Dans ces conditions, je ne pense pas toujours à sauvegarder. Mais dès que plusie...
11/11/2011 à 14:32gloub Problème d'insertion de ligne en mode filtreMerci encore ! Bizarrement, dans ton fichier tout baigne, mais une fois ton code réimplémenté dans mon grand fichier (je ne l'ai pas mis en ligne pq il contient des données confidentielles), j'obtiens un message d'erreur : "Erreur de compilation : Sub ou fonction non définie" et le débogueur surlign...
11/11/2011 à 11:49gloub Problème d'insertion de ligne en mode filtreMerci pour ton aide. Ça marche...presque ! Pas de problème pour insérer une ligne quand le mode filtre est désactivé. En revanche, quand le mode filtre est actif (par exemple après avoir appuyé sur le bouton "POU"), si je clique sur le bouton "insérer ligne POU", la ligne s'insère bien mais je reçoi...
11/11/2011 à 09:37gloub Problème d'insertion de ligne en mode filtreJ’ai besoin d’un petit conseil de gens plus calés que moi… J’ai créé une feuille dans laquelle je gère les priorités des projets professionnels dont je m’occupe. Dans chaque ligne figure une ou plusieurs tâches, la date au plus tard pour la terminer, et le nom de l’affaire correspondante. J’ai créé...
20/10/2011 à 23:55gloub Passer une cellule en taille 7 si retour à la ligne manuelJ'ai compris 2 trucs : ton explication c'est pas en VBA que je dois faire des progrès, mais en logique ! Merci encore...
20/10/2011 à 22:30gloub Passer une cellule en taille 7 si retour à la ligne manuelMerci, c'est super ! J'ai tenté une petite modif pour que la cellule repasse en corps 7 quand on supprime le saut de ligne manuel qui l'avait fait en corps 5, mais je n'obtiens pas l'effet escompté... Dommage, je pensais que je faisais des progrès en VBA ...
19/10/2011 à 23:15gloub Passer une cellule en taille 7 si retour à la ligne manuelA l'aide !!...
14/10/2011 à 19:31gloub Pb modification de formules à l’insertion de lignesJe viens de poster une "réponse" à un sujet auquel personne n'a répondu depuis un bout de temps, et il n'a pas été traité comme un edit, mais comme une réponse distincte du post précédent. Donc ça a l'air de marcher. Je clos le sujet (qui avait pas mal dérivé d'ailleurs). Merci encore à tous les con...
14/10/2011 à 19:27gloub Passer une cellule en taille 7 si retour à la ligne manuel...je relance à nouveau le sujet, en espérant qu'il remontera dans le Forum.....
13/10/2011 à 15:58gloubFichiers masqués à l'ouverture : pourquoi ?Merci pour ta réponse. Le phénomène est très aléatoire. Quand j'aurai repéré un fichier qui pose toujours problème, je le posterai. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il suffit que je l'affiche et que je l'enregistre affiché pour que ça ne se reproduise plus. Affaire à suivre.....
13/10/2011 à 15:54gloub Collage-addition sans coller les formatsMerci pour ta réponse, Tu as raison, ce code marche. Je me suis trompé au moment de poster ma question. C'est une autre macro similaire qui ne marchait pas bien : Mais bon, du moment que j'en ai une qui marche, ça va bien. Merci ...
12/10/2011 à 14:35gloub Pb modification de formules à l’insertion de lignesDésolé d'avoir pris un peu de retard pour répondre sur ce sujet que j'avais moi-même lancé. Je confirme que j'avais laissé passer plusieurs jours (voire une semaine) entre chaque relance sur mon sujet, en cliquant sur "REPONDRE". Pourtant, chacune de mes réponses est apparu comme un edit du dernier...
12/10/2011 à 14:28gloub Collage-addition sans coller les formatsJ’ai créé une macro pour ajouter le contenu du presse-papier à la valeur des cellules sélectionnées. Mais elle colle en même temps les formats, ce que je ne veux surtout pas. Quelqu’un pourrait-il m’aider à contourner la difficulté ? Merci ...
07/10/2011 à 15:24gloub Pb modification de formules à l’insertion de lignesMerci beaucoup Banzaï64, ça marche impec ! Précision : je n'ai pas édité mes messages : j'ai fait répondre. Mais mes réponses ont été considérées comme des edit...??! En tous cas merci encore, ça va être un outil de travail hyper efficace...
07/10/2011 à 13:55gloubFichiers masqués à l'ouverture : pourquoi ?Je ne sais pas pourquoi, quand j'ouvre certains de mes classeurs, ils sont masqués. Je dois les afficher (menu Fenêtre puis commande Afficher). C'est pas insupportable, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi, ni comment y remédier définitivement. Si quelqu'un a la réponse.....
07/10/2011 à 10:41gloubInsérer ligne sans modifier formules des lignes adjacentesPersonne n'a répondu au dernier (?) petit (?) problème que je n'arrive pas à résoudre suite à des échanges dans un autre fil. https://forum.excel-pratique.com/post146419.html#p146419 Je sais que c'est limite, mais pour obtenir l'aide espérée, je crée donc un nouveau sujet pour relancer la question....
26/09/2011 à 00:58gloubLe processus Validation de fichier Office a détecté 1 pbMerci pour ton aide. Malheureusement, j'ai installé le correctif et redémarré l'ordi, mais j'ai toujours droit au message. Mystère et boule de gomme.....
25/09/2011 à 22:19gloubLe processus Validation de fichier Office a détecté 1 pbDepuis quelques jours, à l'ouverture d'un des fichiers dont je me sers chaque jour, je reçois le message suivant : Quelqu'un sait de quoi il s'agit, et comment en sortir ? Merci ...
23/09/2011 à 21:18gloub Insérer une ligne et la grouper à la précédenteBingo ! Ça marche. Merci !!! (et tu as donc raison sur les lignes de code inutlies)...
23/09/2011 à 01:21gloub Pb modification de formules à l’insertion de lignesC'est génial !!! Merci beaucoup pour ton aide, c'est super !!! J'ai identifié un petit problème dans le code, que je n'arrive pas à résoudre : quand j'insère un nouvel indice, la formule dans la colonne 1 est légèrement différente de ce qu'elle devrait être : =SI(L(2)C..... au lieu de =SI(L(1)C.......
22/09/2011 à 22:19gloub Pb modification de formules à l’insertion de lignesMerci beaucoup beaucoup d'avoir pris le temps de comprendre mon problème et de m'aider le résoudre. En plus, ton idée d'interdire des ajouts à un endroit inapproprié est très bonne. Cela dit, il reste quelques problèmes, que je ne saurai pas résoudre seul, vu mon faible niveau en VBA. Dans le fichie...
22/09/2011 à 13:30gloub Insérer une ligne et la grouper à la précédenteMerci pour ta réponse. Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner le code que tu proposes : la ligne créée ne se groupe pas... De mon côté, en bidouillant et avec l'aide du Forum, j'ai mis au point ce code, qui marche chez moi : En revanche, ça ouvre sur un autre problème, que j'ai traité d...
22/09/2011 à 13:09gloub Pb modification de formules à l’insertion de lignesProblème sans doute simple pour les pros du VBA, mais pas pour moi. Je travaille actuellement sur un tableau de suivi de validation de documents (principalement des plans) par différentes personnes collaborant sur un même projet (fichier joint). Chaque version successive d’un même document est décri...
22/09/2011 à 12:27gloub Comment Sélectionner la ligne au-dessus de la cellule activeTu as bien compris, merci !!...
22/09/2011 à 10:33gloub Comment Sélectionner la ligne au-dessus de la cellule activeMerci beaucoup, ça marche impec ! Question subsidiaire : comment on sélectionne la première cellule de la ligne où se trouve la cellule active ...
22/09/2011 à 10:02gloub Comment Sélectionner la ligne au-dessus de la cellule activeVoilà : tout est dans le titre : je ne sais pas comment écrire le code pour sélectionner la ligne au-dessus de la cellule active. Help ...
21/09/2011 à 13:07gloub Insérer une ligne et la grouper à la précédenteMerci pour ta réponse. Dans Excel 2003 c'est : menu Données > Grouper et créer un plan > Grouper...
21/09/2011 à 12:06gloub Insérer une ligne et la grouper à la précédenteJ’utilise fréquemment une macro qui insère une nouvelle ligne (avec formules et formats prêts à l’emploi), qui est la copie d’une ligne masquée (et merci encore à ceux qui m'avaient aidé pour sa mise au point). J’aimerais ajouter un raffinement supplémentaire. J’aimerais que, une fois la ligne insér...
21/09/2011 à 12:04gloub Le fichier PERSO.xls ne s'ouvre pas automatiquementC'est parfait. Merci et respect ...
21/09/2011 à 00:54gloub Le fichier PERSO.xls ne s'ouvre pas automatiquementUn méchant virus a détruit mes fichiers Excel11.xlb et PERSO.xls. Maintenant que j'ai désinfecté mon ordi, j'essaie de tout remettre au carré avec des versions sauvegardées de ces 2 fichiers. Mais bizarrement je suis obligé d'ouvrir PERSO.xls manuellement à chaque session d'Excel. Il me semble pourt...
19/09/2011 à 21:21gloub Passer une cellule en taille 7 si retour à la ligne manuelTout compris, merci !!!!! ...euh, question complémentaire : est-ce que c'est possible de passer en taille 7 aussi s'il y a un retour à la ligne automatique. Càd : si le texte est plus long que la largeur de la cellule, Excel renvoie à la ligne. Et là, hop, le texte passe en taille 7 ? Merci ! Je rel...
19/09/2011 à 20:32gloub Passer une cellule en taille 7 si retour à la ligne manuelLa version 2 me va très bien, merci !!!! (en revanche, j'ai essayé d'adapter la 1ère en changeant la 2ème ligne comme ça : ...mais Excel me retourne une erreur de syntaxe. Il faut dire qu'en VBA, je suis débutant moins)...
19/09/2011 à 18:50gloub Passer une cellule en taille 7 si retour à la ligne manuelMerci pour ton aide. Je ne sais pas quoi mettre à la place de "plage à adapter"... Si ça peut aider : en fait, j'ai besoin que la taille de police change quand on valide la cellule, pas de détecter s'il y a déjà des sauts de ligne manuels dans le reste de la feuille...
19/09/2011 à 16:19gloub Passer une cellule en taille 7 si retour à la ligne manuelTout est dans le titre : dans une feuille donnée, j’aimerais qu’Excel passe automatiquement en taille 7 toute cellule qui comprend un retour à la ligne manuel (alt+ENTREE). Mais je ne sais pas comment m’y prendre… Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci ...
07/09/2011 à 22:20gloub Forcer des cellules à rester dans une taille donnéeC'est parfait ! Merci beaucoup ...
07/09/2011 à 19:10gloub Forcer des cellules à rester dans une taille donnéeY a-t-il un moyen pour que, dans une feuille précise, toutes les cellules d'une colonne soient en Corps 7 (par exemple) ? Merci pour vos réponses ...
06/09/2011 à 21:51gloub Comment sortir d'une sélection en VBA ?Merci cousinhub, j'avais pas tout capté...
06/09/2011 à 16:00gloub Comment sortir d'une sélection en VBA ?Merci à tous pour vos réponses, je suis débloqué. Quelques détails : La méthode de vba-new me renvoie un message d'erreur, mais celle de Sébastien fonctionne, donc ça me va. ...et "et sans rien sélectionner", eh ben tout reste sélectionné ...
06/09/2011 à 14:30gloub Comment sortir d'une sélection en VBA ?J'ai besoin d'un conseil. J'ai créé une macro qui effectue un tri sur une plage nommée. La ligne avec est là pour éviter qu'à la fin de la macro, la plage de cellules reste sélectionnée. Mais cette méthode n'est pas géniale parce qu'elle modifie l'affichage. Comment faire pour déselectionner la plag...
23/06/2011 à 21:19gloub Désactiver le format de date automatiquePas bête ! Ça m'étonne qu'on ne puisse pas le désactiver, mais ça me va. Merci ...
23/06/2011 à 13:24gloub Désactiver le format de date automatiqueY a-t-il un moyen, et si oui, lequel, de faire en sorte que quand je fais une saisie qui ressemble à une date (par exemple " 12/8 "), Excel ne l'interprète pas automatiquement comme une date ? Merci pour votre aide ...
29/05/2011 à 15:45gloubSupprimer les boutons Acrobat Pro de la barre de menusBien tenté (j'y avais pensé aussi), mais ça ne marche pas... Merci. La chasse reste ouverte...
29/05/2011 à 15:08gloubSupprimer les boutons Acrobat Pro de la barre de menusTout est dans le titre : j'ai récemment installé Acrobat Pro, qui a ajouté 3 nouveaux boutons dont je n'ai pas besoin dans ma barre de menus, ce qui perturbe le subtil arrangement de mon interface. Je peux les supprimer, mais ils reviennent comme des zombies à chaque nouvelle session d'Excel. Quelqu...
25/05/2011 à 22:20lefrancFaire clignoter une cellule coloréeMerci pour ta tentative, malheureusement pas très adaptée à mon cas (je veux faire clignoter certaines cellules importantes d'une longue liste que je trie très souvent).....
23/05/2011 à 23:33lefrancFaire clignoter une cellule coloréeMerci pour ta réactivité. J'ai fait les modifs que tu m'as indiquées, mais ça ne résout pas le problème... Mystère...
23/05/2011 à 23:00lefrancFaire clignoter une cellule colorée...dernier détail : à chaque clignotement de cellule, l'ensemble de la feuille est recalculé, ce qui crée plusieurs perturbations : – visuelles : quelques tremblotements (bon, pas grave) dans l'emploi de listes déroulantes, qui se réinitialisent à chaque seconde (plus embêtant) dans l'enregistrement...
22/05/2011 à 17:26lefrancFaire clignoter une cellule coloréeRien trouvé en 1ère approche. Comme ça m'a l'air bien au-delà de mes capacités, je crois que je vais m'en tenir à un clignotement à chaque seconde, et ça ira bien. En tous cas merci pour tes réponses et ta disponibilité...
22/05/2011 à 09:18lefrancFaire clignoter une cellule colorée...API ? Kezaco ...