| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/05/2012 à 15:15 | gloub | Code pour décocher la case "Respecter la casse" | Caramba, c'est futé ! Merci !!! Il ne me reste plus qu'à éviter d'avoir le mot " banzai64" dans mes feuilles... |
| 25/05/2012 à 14:56 | gloub | Code pour décocher la case "Respecter la casse" | Ci-joint le fichier demandé. Il y a 3 boutons en haut de feuille. Les 2 premiers (« NORMES » et « PRIX ») lancent une recherche de texte en respectant la casse (le mot normes ou le mot prix en majuscule). La recherche fonctionne bien (seul le mot en majuscules est détecté), mais la case « Respecter... |
| 25/05/2012 à 12:59 | gloub | Code pour décocher la case "Respecter la casse" | Merci pour ta réponse. Bizarrement, la recherche est insensible à la casse (elle détecte aussi bien "sécu" que "SÉCU")... |
| 25/05/2012 à 11:09 | gloub | Code pour décocher la case "Respecter la casse" | J'ai écrit une macro qui effectue une recherche de texte en respectant la casse : Mon problème, c'est que la case "Respecter la casse" de la recherche reste activée. Je souhaite la décocher en fin d'exécution de macro. Comment faire ? Merci ... |
| 07/05/2012 à 20:00 | gloub | Trouver une intersection entre 2 plages de dates | Oui, c'était bien ça, il fallait imbriquer les 2 conditions. Je me suis retrouvé comme en primaire, à essayer de résoudre un problème de robinets qui fuient. Merci !!... |
| 07/05/2012 à 13:53 | jensaisrien | Boutons instables - change de taille tout seul | Tu peux créer un bouton personnalisé qui lance une macro qui redimensionne le bouton actif. Ce sera toujours ça de pris ... |
| 07/05/2012 à 10:43 | jensaisrien | Boutons instables - change de taille tout seul | J'ai souvent ce type de problème avec des boutons redimensionnables automatiquement (Format > Format de la forme automatique > onglet Dimension > coche Déplacer et dimensionner avec les cellules) Donc, soit tu décoches, soit tu redimensionnes 1 fois manuellement la hauteur du bouton. Et ça... |
| 07/05/2012 à 10:35 | gloub | Trouver une intersection entre 2 plages de dates | Je croyais qu'il serait simple d'obtenir un résultat tout bête avec Excel : vérifier s'il existe une intersection entre 2 périodes dans le temps (par exemple : y a-t-il une intersection entre la période P1: 01/04/2012 -> 12/11/2012 et la période P2: 08/08/2012 -> 01/09/2012. Après quelques ess... |
| 05/05/2012 à 16:32 | gloub | Filtre élaboré qui filtre les cellules contenant une chaîne | Je te remercie (avec retard : trop de boulot par ailleurs) pour ton aide. En effet ça marche, merci. Cela dit, je trouve que l'ergonomie d'Excel 2003 pour les filtres élaborés est bien compliquée ... |
| 30/04/2012 à 00:34 | gloub | Filtre élaboré qui filtre les cellules contenant une chaîne | Je me casse les méninges pour comprendre comment marchent les filtres élaborés. Je n'ai pas réussi à trouver un tutorial qui me permette de comprendre comment ça marche... Je voudrais créer un filtre qui s'applique à une liste de mots (un eplage nommée : "plage_à_trier"). L'idéal serait un bouton qu... |
| 13/04/2012 à 11:00 | gloub | Une macro pour coller des cellules prédéfinies ? | C'est parfait, merci beaucoup !!... |
| 13/04/2012 à 09:40 | gloub | Une macro pour coller des cellules prédéfinies ? | Merci c'est super ! Juste un truc : ce n'est pas nécessaire que la cellule active soit dans la colonne O pour autoriser le collage. Il suffirait que le collage se fasse dans les bonnes colonnes de la ligne active, mais je ne sais pas modifier le code dans ce sens..... |
| 13/04/2012 à 00:02 | gloub | Une macro pour coller des cellules prédéfinies ? | J’essaie de faire un truc qui dépasse mes capacités en VBA : dans une feuille de calcul, je voudrais que, en cliquant sur un bouton, Excel insère automatiquement à partir de la colonne O dans la ligne de la cellule active, 12 cellules (valeur, formules, format et MFC) dont le modèle se trouve dans u... |
| 10/04/2012 à 14:45 | gloub | Recherche d’une valeur minimum sous condition | C'est cool, merci beaucoup... |
| 10/04/2012 à 12:41 | gloub | Recherche d’une valeur minimum sous condition | J’aimerais faire un truc, que je ne sais pas faire sans créer une colonne cachée avec des formules qui ne servent qu’à ça, bref : les gros sabots. Je subodore qu’il y a mieux à faire. (voir fichier joint) Je voudrais trouver le minimum parmi les cellules de la colonne C, en n’examinant leur valeur q... |
| 09/04/2012 à 00:20 | gloub | Une macro pour ajouter une année à la cellule active ? | Merci beaucoup !!! Pour les novices en VBA - comme moi - voilà le code pour ajouter 1 an à la cellule active : Et pour un mois, c'est ... |
| 08/04/2012 à 22:59 | gloub | Une macro pour ajouter une année à la cellule active ? | Je ne vois pas trop comment écrire une macro qui ajoute une année à la valeur de la cellule active, en vue de créer un bouton. (il ne s'agit pas d'ajouter 365, car il peut y avoir des années bissextiles...). Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !!... |
| 08/04/2012 à 22:14 | gloub | Attribuer la valeur max d'1 col sans réf circulaire | Problème : quand je ferme Excel, puis que je rouvre mon fichier, la case itération est décochée. Il n'y a pas moyen de la maintenir cochée d'une session à la l'autre ... |
| 08/04/2012 à 20:14 | gloub | Attribuer la valeur max d'1 col sans réf circulaire | Bon sang, mais c'est bien sûr !!! Je crois que je vais fonctionner comme ça. Merci !!... |
| 08/04/2012 à 19:45 | gloub | Attribuer la valeur max d'1 col sans réf circulaire | Tout est dans le titre, en style télégraphique à cause de la limitation de longueur, donc je m'explique : J'aimerais que les cellules d'une colonne où figure une formule conçue à cet effet prennent automatiquement la valeur maximale de cette colonne, sans pour autant qu'il y ait de référence circula... |
| 06/04/2012 à 14:28 | gloub | Recopier le format des cellules au-dessus de la sélection ? | C'est parfait ! (et c'était bien au-dessus de mon niveau en VBA). Merci !!... |
| 06/04/2012 à 12:21 | gloub | Recopier le format des cellules au-dessus de la sélection ? | Merci pour vos réponses. @Zirak J'ai testé ton 1er code, qui marche impec. Je m'apprêtais à te faire une réponse enthousiaste quand j'ai vu ton edit. En effet, le code ne marche pas pour les liens hypertexte. J'ai donc modifié ton code comme tu l'indiquais, et là, ça ne marche plus du tout ! Ci-dess... |
| 06/04/2012 à 11:45 | gloub | Recopier le format des cellules au-dessus de la sélection ? | Merci pour ta réponse. Ci-joint le fichier. J'ai essayé d'être aussi clair que possible... |
| 06/04/2012 à 10:56 | gloub | Recopier le format des cellules au-dessus de la sélection ? | Tout est dans le titre : j’aimerais écrire une macro qui me permette de coller le format des cellules au-dessus de la sélection, c'est-à-dire que chaque cellule de la sélection prenne le format de la cellule immédiatement au-dessus, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu’un pourrait-il m’aider, s... |
| 02/04/2012 à 00:26 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Merci à vous d'avoir creusé le filon... |
| 30/03/2012 à 11:39 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Super, merci beaucoup !!!!!!... |
| 30/03/2012 à 11:15 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Merci pour ta réponse. Disons 2 colonnes différentes, comme ça je pourrai l'adapter à différents cas de figure sur plusieurs feuilles... |
| 29/03/2012 à 23:53 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | @lermite : merci pour ta réponse. Comme Zirak m'a fourni une solution sans bug d'Excel, donc je l'adopte ! Mais merci de m'avoir aidé. @Zirak : merci, ça marche ! Sinon détrompe-toi, ce n'est pas la honte de ne pas savoir qui m'a orienté vers les formules (au minimum, mon pseudo m'en préserve), c'es... |
| 29/03/2012 à 16:56 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Merci Zirab. Mon problème est que je ne sais pas insérer ton code dans une macro qui marche..... |
| 29/03/2012 à 15:14 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Merci. Ça fonctionne impec quand on ajoute des données. ...en revanche, si on en supprime, la compteur reste bloqué à la valeur maximale atteinte jusque-là. Je ne sais pas comment y remédier... |
| 29/03/2012 à 14:09 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Merci pour tes réponses. Pour la formule avec SIERREUR(), j'ai essayé avec : Je n'ai plus de message d'erreur, mais le résultat est invariablement 0... Pour ta proposition de 11h24, j'obtiens une erreur #N/A J'avoue ne pas comprendre la base de la méthode avec EQUIV(), donc je ne sais pas trop comme... |
| 29/03/2012 à 11:00 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Merci de persévérer à m'aider. Ta formule me renvoie une erreur #NOM? Je suppose que ça vient de SIERREUR() qui n'est pas une fonction répertoriée sur mon Excel 2003...... |
| 29/03/2012 à 10:03 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Merci à tous les 2 pour vos contributions. @ gestionnaire_rh : Je préfère éviter une macro affectée à un bouton, pour ne pas avoir à cliquer pour rafraichir le calcul. Y a-t-il un moyen pour que la macro s’exécute automatiquement (par exemple, à chaque fois qu’on ajoute ou on supprime une ligne) san... |
| 28/03/2012 à 14:03 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Merci pour ta réponse en 5 minutes chrono ! Effectivement, je préférerais une formule, mais à défaut, une macro fera l'affaire... |
| 28/03/2012 à 13:45 | gloub | Récupérer le numéro de la dernière ligne non vide | Tout est dans le titre : je souhaite récupérer dans une cellule le numéro de la dernière ligne non vide d'une feuille, mais je ne sais pas comment faire... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci ... |
| 26/03/2012 à 01:54 | gloub | Transformer un nombre décimal en fraction | Merci, cette fois j'ai compris... |
| 20/03/2012 à 21:51 | gloub | Transformer un nombre décimal en fraction | Bravo Amadeus ! Cela dit, j'ai un problème quand les formules s'appliquent à un nombre entier, ou quand le nombre de décimales est plus grand ou plus petit que ce que prévoit la formule. Ou alors j'ai pas tout compris..... |
| 20/03/2012 à 17:49 | gloub | Transformer un nombre décimal en fraction | Merci pour ta réponse. Effectivement, c’était trop simple pour être ça. Je reformule donc ma question, de façon plus précise. Admettons que la valeur de la cellule A1 est = 6,2794 Si j’applique le format de cellule personnalisé ??/ ?? l’affichage devient : 427/68 Ma question est donc : y a-t-il un m... |
| 19/03/2012 à 11:12 | gloub | Transformer un nombre décimal en fraction | La fonction arrondi permet d’afficher un nombre décimal sous forme d’une fraction. Mais existe-t-il un moyen de récupérer le numérateur et le dénominateur de cette fraction ? Merci ... |
| 29/02/2012 à 14:31 | gloub | Diminuer la taille de police dans la barre de formules ? | Malheureusement pas possible sur ma version Excel 2003. Merci... |
| 29/02/2012 à 13:45 | gloub | Diminuer la taille de police dans la barre de formules ? | ...je sais pas comment faire pour l'agrandir. Ça m'a pas l'air personnalisable... |
| 29/02/2012 à 13:04 | gloub | Diminuer la taille de police dans la barre de formules ? | Merci pour ta réponse. En fait j'aimerais contrôler la taille (ou la police) de l'affichage dans la barre de formules parce qu'il m'arrive d'avoir des cellules avec beaucoup de texte et de retours à la ligne (même si ce n'est pas la vocation première d'Excel, c'est très pratique). Malheureusement, l... |
| 29/02/2012 à 11:45 | gloub | Diminuer la taille de police dans la barre de formules ? | Merci pour ta réponse. Je me demande quand même si, au minimum, si les réglages de l'interface Windows n'ont pas une influence sur l'interface d'Excel..... |
| 29/02/2012 à 11:31 | gloub | Diminuer la taille de police dans la barre de formules ? | Quand on active une cellule, son contenu s’affiche dans la barre de formules. Quelqu’un sait-il si on peut changer la taille de police de cet affichage (voire même la police), et si oui, comment ? Merci ... |
| 19/01/2012 à 13:56 | gloub | Difficulté pour créer un filtre automatique | Ca marche ! Merci beaucoup !!... |
| 15/01/2012 à 23:59 | gloub | Difficulté pour créer un filtre automatique | Hum hum, Je me permets de relancer ce sujet en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Merci ... |
| 08/01/2012 à 23:21 | gloub | Difficulté pour créer un filtre automatique | Merci Nad ! Ça marche presque super bien (voir fichier joint). Sauf un truc : dans ma liste, il arrive qu'il y ait des lignes groupées. Dans ce cas, la ligne de synthèse est filtrée alors qu'elle devrait apparaître. Je ne sais pas résoudre ce problème ! Help ... |
| 07/01/2012 à 04:19 | gloub | Difficulté pour créer un filtre automatique | J’ai des problèmes pour créer un filtre (voir aussi fichier joint) : c’est trop compliqué pour mes petits moyens. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci !!! Je veux agir sur une plage… (lignes 22 à 60 - mais cette plage va s’enrichir, donc s’allonger avec le temps, elle est donc variable. Filtrer tou... |
| 06/01/2012 à 15:37 | gloub | Ajouter 1 à toutes les cellules d'une plage sélectionnée | Super ! Merci merci... |
| 06/01/2012 à 15:06 | gloub | Ajouter 1 à toutes les cellules d'une plage sélectionnée | Merci à tous les 2. @RENAUDER Ton code correspond à une macro (je dois mettre en tête un nom de macro et coller le tout dans un module) ou il faut faire autrement ? @Amadeus C'est la manip que je fais actuellement, mais c'est fastidieux à la longue (je fais la même opération plusieurs fois par jour)... |