| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/09/2012 à 16:26 | gloub | Déterminer en 1 formule qui a émis un avis négatif le + tôt | Merci pour ton aide. Pour l'instant je n'ai pas pu tester ton code sur mon poste, car ça beugue (?) encore sur "xlSortOnValues"..... |
| 29/09/2012 à 18:40 | gloub | Déterminer en 1 formule qui a émis un avis négatif le + tôt | Waouh !!! Je comprends pas tout (je m'y penche), mais le fait est que ça marche ! (Je comprends mieux pourquoi j'y arrivais pas tout seul...) Merci beaucoup ... |
| 29/09/2012 à 18:09 | gloub | Déterminer en 1 formule qui a émis un avis négatif le + tôt | Merci à tous les 2 pour vos réponses. @renyeu : Ta méthode marche, mais elle implique de créer des cellules cachées. C'est ce que je cherche à éviter car je vais l'appliquer à un grand nombre de données dans une feuille très compliquée... @Jean-Eric : J'ai un bug à l'exécution du code (variable non... |
| 29/09/2012 à 16:32 | gloub | Problème avec la fonction NB.JOURS.OUVRES dans une MFC | Merci pour ton aide Amadeus. Je vois que c'est hyper-pointu -- je n'aurais jamais su faire ça moi-même !!! Merci... |
| 29/09/2012 à 16:24 | gloub | Déterminer en 1 formule qui a émis un avis négatif le + tôt | Je me casse la tête pour trouver comment faire déterminer à Excel une chose qui a l'air assez simple… Des documents doivent être validés par 5 personnes. Chacune doit émettre 1 avis, à choisir parmi 6 possibilités (AF, AS, AD, R, NV, NSV, HM) Je ne m'intéresse qu'à 3 de ces possibilités : AS (avis s... |
| 27/09/2012 à 15:08 | gloub | Problème avec la fonction NB.JOURS.OUVRES dans une MFC | C'est sympa, mais puisque ce n'est qu'une affaire de version d'Excel, je ne vais pas te déranger + que ça : je vais aller sur le poste d'un collègue et je saurai me débrouiller. Merci encore ... |
| 27/09/2012 à 14:23 | gloub | Problème avec la fonction NB.JOURS.OUVRES dans une MFC | Merci ! Il se passe un phénomène bizarre. Je peux coller ta MFC dans une feuille et elle marche. En revanche, dès que je l'édite, Excel la refuse.... Comme j'ai beaucoup simplifié la MFC (3 conditions au lieu d'une) pour ne pas interférer avec ma question, je reste coincé. Si quelqu'un peut m'aider... |
| 27/09/2012 à 13:17 | gloub | Problème avec la fonction NB.JOURS.OUVRES dans une MFC | Merci pour ta réponse. J'avais testé la même formule, mais, sur 2003, j'obtiens le message suivant : D'où mon problème..... |
| 27/09/2012 à 11:37 | gloub | Problème avec la fonction NB.JOURS.OUVRES dans une MFC | Si je mettais < 4, la MFC se déclencherait sur un nombre de jours calendaires entre la date et aujourd'hui. Or je veux que la MFC soit sensible au nombre de jours ouvrables seulement. C'est pourquoi j'ai besoin d'en passer par la fonction NB.JOURS.OUVRES... |
| 27/09/2012 à 11:35 | gloub | Problème avec la fonction NB.SI | Merci pour ton aide rapide et efficace. La syntaxe est inattendue mais ça fonctionne ... |
| 27/09/2012 à 11:04 | gloub | Problème avec la fonction NB.JOURS.OUVRES dans une MFC | J'ai un problème inattendu avec la fonction NB.JOURS.OUVRES dans une MFC. Je voudrais déclencher une MFC si le nombre de jours ouvrables qui restent avant une date donnée descend sous un seuil. C'est ce que j'ai simulé dans le fichier joint (s'il reste moins de 4 jours, la date passe sur fond orange... |
| 27/09/2012 à 10:51 | gloub | Problème avec la fonction NB.SI | J'ai un problème avec la fonction NB.SI …(voir fichier joint). Dans une liste de dates, je veux compter combien sont passées (signalées visuellement en orange) Ma formule avec NB.SI ne donne pas les résultats attendus. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci ... |
| 30/08/2012 à 22:56 | gloub | Problème avec SOMME.SI ? | Ca demande en effet pas mal d'explications. Je m'y penche. Merci encore ... |
| 30/08/2012 à 21:07 | gloub | Problème avec SOMME.SI ? | Merci Amadeus, ça marche impec. J'ai cherché à comprendre comment tu as fait, mais la syntaxe que tu as employée n'est pas documentée dans l'aide d'Excel 2003. Tu pourrais m'expliquer si tu as le temps ? En tous cas, merci !!... |
| 30/08/2012 à 19:18 | gloub | Problème avec SOMME.SI ? | J’ai une liste de dépenses qui relèvent chacune d’une catégorie. J’aimerais faire en une opération la somme des dépenses correspondant à chaque catégorie, sans avoir à passer par des calculs intermédiaires. Comme ça devient sans doute un peu abstrait, je joins un fichier. Je subodore qu’il faut empl... |
| 26/07/2012 à 10:55 | gloub | Améliorer l'ergonomie de la commande Trier ? | Je fais beaucoup de tris, mais je trouve la commande Trier assez lourde à manipuler, à cause : des listes déroulantes de la nécessité de spécifier si on trie par lignes ou par colonnes (personnellement je trie toujours par colonnes) - de la nécessité d’indiquer si la plage comporte des titres (je m’... |
| 25/07/2012 à 17:29 | gloub | Attribuer un classement à des valeurs de cellules | Bingo !!! Ça marche, c'est parfait, merci !!... |
| 25/07/2012 à 16:21 | gloub | Attribuer un classement à des valeurs de cellules | Oups ! Non, désolé (ta réponse a dû arriver alors que j'étais en train de répondre). J'ai essayé : ça marche la 1ère fois, mais si une valeur change, le classement n'est pas recalculé... |
| 25/07/2012 à 15:50 | gloub | Attribuer un classement à des valeurs de cellules | ...bon, je vais prendre mon mal en patience et le faire. C'est déjà un net progrès ! Merci à tous les 2 ... |
| 25/07/2012 à 15:29 | gloub | Attribuer un classement à des valeurs de cellules | Merci à tous les 2. J'ignorais la fonction RANG, qui facilite bien les choses. Dans mon cas, je ne peux pas modifier la disposition des cellules (la feuille est très longue et organisée avec un plan pour que seules qqes valeurs apparaissent). Du coup la solution avec plage de cellules nommées parait... |
| 25/07/2012 à 14:53 | gloub | Attribuer un classement à des valeurs de cellules | Petit casse-tête que je n’arrive pas à résoudre. Je dois identifier parmi des cellules, celle dont la valeur est la plus faible, puis la suivante, etc…et faire apparaître sous la plus faible : « n°1 », sous la 2ème plus faible : « n°2 » etc… mais sans faire de tri ! (voir fichier joint. Mon problème... |
| 24/07/2012 à 17:03 | gloub | Ne pas mettre à jour l’affichage pdt l’exécution d’une macro | Merci pour ta réponse express ... |
| 24/07/2012 à 16:39 | gloub | Ne pas mettre à jour l’affichage pdt l’exécution d’une macro | J’ai créé une macro qui effectue pas mal d’opérations successives (dont des tris). Y a-t-il un moyen pour qu’Excel n’affiche pas les états intermédiaires de la feuille pendant les tris, et n’affiche que l’état final ? Merci pour votre aide ... |
| 16/07/2012 à 11:17 | gloub | Recalcul auto des valeurs d’une liste | Je me permets de relancer ce sujet, pour lequel j'ai reçu une aide précieuse, et j'ai l'impression d'être à un cheveu de la perfection. Pour résumer : je souhaite que, quand une nouvelle valeur est saisie dans la colonne E, les cellules de la colonne soient recalculées pour qu'elles restent comprise... |
| 13/07/2012 à 13:56 | gloub | Minimum d'une série en excluant les valeurs=0 | Les grands esprits se rencontrent : c'est ce que je venais d'essayer, et ça marche. Merci pour ton aide ! Merci aussi à tulipe_4 Quant aux sélections discontinues, je me suis débrouillé pour éviter le pb en réorganisant mon fichier... |
| 13/07/2012 à 00:59 | gloub | Minimum d'une série en excluant les valeurs=0 | Merci pour ta réponse. Par sélection discontinue je veux dire : (A2;A4;A6;A8) pour éviter les valeurs situées en A1, A3, A5, etc..... |
| 12/07/2012 à 22:20 | gloub | Minimum d'une série en excluant les valeurs=0 | Super ! Je ne connaissais pas la fonction PETITE.VALEUR. En revanche, elle ne marche pas sur les sélections discontinues -- dommage ... |
| 12/07/2012 à 17:56 | gloub | Minimum d'une série en excluant les valeurs=0 | Sans parler du calcul du 2ème minimum, j'aimerais pouvoir calculer le minimum d'une plage discontinue, mais la formule {=MIN(SI(A2;A4;A6;A8<>0;A2;A4;A6;A8;"")) ne marche pas. Quelqu'un saurait-il m'aider à faire ça ? Merci ... |
| 12/07/2012 à 13:49 | gloub | Minimum d'une série en excluant les valeurs=0 | Super, ça marche ! Merci. Si quelqu'un sait comment arriver à calculer le 2ème minimum, ce sera cool ! J'ai essayé en ajoutant une condition (avec le minimum dans la cellule A7) : =MIN(SI(ET(A2:A6<>0; A2:A6>A7);A2:A6;"")) ...mais ça ne marche pas..... |
| 12/07/2012 à 13:17 | gloub | Minimum d'une série en excluant les valeurs=0 | Dans une liste de valeurs ≥ 0, je souhaite trouver le minimum, à l’exclusion des cellules qui valent 0. Comment faire ? Question subsidiaire : une fois trouvée la valeur minimum, je souhaite trouver la valeur classée 2è (autrement dit : le minimum de la série, une fois retiré le minimum trouvé la 1è... |
| 10/07/2012 à 23:39 | gloub | Recalcul auto des valeurs d’une liste | Merci de persévérer à m'aider ! Je joins un fichier où j'ai essayé d'être aussi clair que possible. J'ai détaillé 2 cas de figure : Dans le premier, le nombre saisi est -6. Le recalcul le transforme en -5. Les autres cellules qui valaient -5 sont transformées en -4,1. Le max de la colonne était à 5... |
| 10/07/2012 à 14:39 | gloub | Recalcul auto des valeurs d’une liste | En fait, quand on entre -6 par exemple, toutes les valeurs de la colonne E sont recalculées. Du coup : - cette valeur de -6 revient à -5, c'est super - s'il y avait d'autres valeurs à -5, elles ne bougent pas. Du coup, la hiérarchie n'est pas réorganisée (la tâche pour laquelle je viens d'entrer -6... |
| 10/07/2012 à 00:06 | gloub | Recalcul auto des valeurs d’une liste | Merci. On y est presque, je crois ! Dernier détail : admettons qu'il y a, par exemple, 2 cellules de la colonne E dont la valeur est 5. Dans la version actuelle, si je remplace 5 par 6 dans une des deux cellules, l'autre restera à 5. Ce que je souhaite, c'est que cette cellule soit recalculée et pas... |
| 09/07/2012 à 23:29 | gloub | Recalcul auto des valeurs d’une liste | Merci de me suivre dans ces méandres. J'ai insuffisamment expliqué ce cas de figure. Dans la colonne E, il y a soit des valeurs de priorité, que je souhaite borner entre -5 et +5, soit des valeurs qui veulent dire : on verra ça plus tard (les valeurs > 7). C'est pourquoi je ne souhaite pas qu'ell... |
| 09/07/2012 à 22:48 | gloub | Recalcul auto des valeurs d’une liste | Merci, c'est presque ça, et c'est déjà magique !!! Je dis : presque, parce que : j'aimerais que les cellules de la colonne E dont la valeur est >7 ne soient pas recalculées si les valeurs de la colonne E vont de -5 à +5 et qu'on entre une valeur de -6, par exemple, la cellule qui était à +5 redes... |
| 09/07/2012 à 19:27 | gloub | Recalcul auto des valeurs d’une liste | Je souhaite faire un truc simple à comprendre, mais qui demande beaucoup d'explications, et un niveau de VBA que je n'ai pas... Je gère une liste de tâches à accomplir (voir PJ). Chacune a un degré de priorité, qui se traduit par un chiffre dans la colonne E : plus le chiffre est petit, plus c’est u... |
| 08/07/2012 à 17:24 | gloub | Limitation des raccourcis clavier dans Excel 2003 ? | C'est parfait, merci beaucoup !!! Et bravo ... |
| 08/07/2012 à 16:25 | gloub | Limitation des raccourcis clavier dans Excel 2003 ? | Oui, exactement : j'aimerais pouvoir créer des raccourcis pour les macros contenues dans PERSO.xls, utilisables dans tous les classeurs ouverts...... |
| 08/07/2012 à 10:56 | gloub | Limitation des raccourcis clavier dans Excel 2003 ? | Merci pour ta réponse super-rapide. J'avais cherché dans l'aide VBA sur le nom des touches, pas pensé à regarder l'aide sur OnKey... Tout ce que tu m'as dit marche, c'est super. Dernière question : y a-t-il un moyen pour créer des raccourcis qui fonctionnent dans tous les classeurs ouverts ? (j'ai e... |
| 08/07/2012 à 10:14 | gloub | Limitation des raccourcis clavier dans Excel 2003 ? | Ca marche !!! Ça va changer ma vie ! Merci merci merci. PS : si j'ai bien compris la syntaxe, ^ remplace CTRL % remplace ALT comment connaître les caractères à employer pour définir les autres touches du clavier (notamment les flèches) ... |
| 07/07/2012 à 14:05 | gloub | Limitation des raccourcis clavier dans Excel 2003 ? | Merci. Ça a l'air en effet de pouvoir faire mon bonheur. Mais c'est comme pour atteindre le bonheur : je ne comprends pas le mode d'emploi ! Comment faire, par exemple, pour que la combinaison de touches CTRL+ALT+t lance la macro "toto" ... |
| 02/07/2012 à 22:35 | vacoch | Raccourcis des macros | Je réponds un peu tard... Est-ce que ton problème se produit toujours sur le même ordi ... |
| 02/07/2012 à 18:55 | gloub | Limitation des raccourcis clavier dans Excel 2003 ? | Merci pour ta réponse. Je veux dire attribuer des raccourcis-clavier aux macros... |
| 02/07/2012 à 18:06 | gloub | Limitation des raccourcis clavier dans Excel 2003 ? | Dans Excel 2003, pour créer des raccourcis-clavier, est-on limité à CTRL+ lettre ou CTRL+MAJ+lettre ? Si non, comment faire ? Merci !!... |
| 19/06/2012 à 11:01 | gloub | Décaler d’une ligne la cellule active | C'est simple comme du VBA ! Merci !!... |
| 19/06/2012 à 10:45 | gloub | Décaler d’une ligne la cellule active | (question niveau débutant) A la fin d’une macro, je souhaite que la cellule active descende d’une ligne. Comment faire ? Merci de votre aide ... |
| 18/06/2012 à 16:47 | gloub | Sélectionner ligne entière + ajouter un x dans la colonne 1 | Impec, merci !!! Ça a l'air tout simple le VBA... |
| 18/06/2012 à 15:41 | gloub | Sélectionner ligne entière + ajouter un x dans la colonne 1 | J’utilise une macro pour effectuer en une fois plusieurs opérations successives sur la cellule active : – changer la couleur de la sélection – passer les textes au format « barré » – masquer la ligne J’aimerais apporter 2 améliorations, mais je ne sais pas le faire (c’est vous dire mon niveau en VBA... |
| 08/06/2012 à 10:58 | gloub | Ordre des caractères dans le tri : cas des cellules vides | C'est juste. Merci pour ta réponse, qui me retire une épine du pied (j'ai marché sur un cactus)... |
| 07/06/2012 à 12:47 | gloub | Ordre des caractères dans le tri : cas des cellules vides | Dans une opération de tri de lignes suivant la valeur des cellules d’une colonne, comment faire pour que des cellules finissent triées avant les cellules vides ? (y a-t-il un caractère spécial qui ait la priorité sur une cellule vide lorsque les lignes sont triées) ... |