Limitation des raccourcis clavier dans Excel 2003 ?

Bonjour Forum !

Dans Excel 2003, pour créer des raccourcis-clavier, est-on limité à CTRL+ lettre ou CTRL+MAJ+lettre ?

Si non, comment faire ?

Merci !!!

gloub a écrit :

Bonjour Forum !

Dans Excel 2003, pour créer des raccourcis-clavier, est-on limité à CTRL+ lettre ou CTRL+MAJ+lettre ?

Si non, comment faire ?

Merci !!!

Qu'est-ce que tu entends par créer des raccourcis-clavier ? Utiliser les racccourcis, je suppose.

Merci pour ta réponse.

Je veux dire attribuer des raccourcis-clavier aux macros.

Re,

Dans ce cas regarde de l'aide vba à la méthode "Application.OnKey". Tu trouveras ton bonheur.

Merci.

Ça a l'air en effet de pouvoir faire mon bonheur.

Mais c'est comme pour atteindre le bonheur : je ne comprends pas le mode d'emploi !

Comment faire, par exemple, pour que la combinaison de touches CTRL+ALT+t lance la macro "toto" ?

Bonsoir,

Dans le classeur où la macro à faire fonctionner avec le raccourci, dans la module "ThisWorkBook" il faut insérer ces codes suivants :

'Pour activer le raccourci
Private Sub Workbook_Activate()
    Application.OnKey "^%t", "toto"
End Sub
'Pour désactiver le raccourci
Private Sub Workbook_Deactivate()
    Application.OnKey "^%t", ""
End Sub

Ferme le classeur après enregistrement, ouvre-le, essaye et dis-nous.

Ça marche !!!

Ça va changer ma vie !

Merci merci merci.

PS : si j'ai bien compris la syntaxe,

^ remplace CTRL

% remplace ALT

comment connaître les caractères à employer pour définir les autres touches du clavier (notamment les flèches) ?

Re,

C'est bien ça. Mais tout cela, tu trouveras les explications dans l'aide VBA dans Excel sous la rubrique "OnKey". Je suis sûr que tu trouveras les détails que tu as besoin.

Merci pour ta réponse super-rapide.

J'avais cherché dans l'aide VBA sur le nom des touches, pas pensé à regarder l'aide sur OnKey...

Tout ce que tu m'as dit marche, c'est super.

Dernière question : y a-t-il un moyen pour créer des raccourcis qui fonctionnent dans tous les classeurs ouverts ?

(j'ai essayé en les créant dans PERSO.xls mais ça n'a pas marché)

Re,

Je n'ai pas compris ta demande. Application.OnKey affecte un raccourci à une macro. Selon ton souhait, tu veux appliquer le même raccourci dans tous les classeurs ouverts. Cela veut dire que chaque classeur ouvert posséderait la même macro ?

Oui, exactement : j'aimerais pouvoir créer des raccourcis pour les macros contenues dans PERSO.xls, utilisables dans tous les classeurs ouverts....

Re,

Essaye plutôt les codes suivants dans le module "ThisWorkbook" de "PERSO.xls".

'Pour activer le raccourci
Private Sub Workbook_Open()
    Application.OnKey "^%t", "toto"
End Sub

'

Pour désactiver le raccourci
Private Sub Workbook_Close()
    Application.OnKey "^%t", ""
End Sub

Toujours la même remarque, un raccourci = une macro

C'est parfait, merci beaucoup !!!

Et bravo !