| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2013 à 10:57 | gloub | Un bouton qui trie la feuille sur la colonne où il est placé | Merci à tous les 2. Merci à Eriiic : en effet, je n'avais pas compris le fonctionnement de la macro. Maintenant que j'ai compris j'arrive très bien à utiliser la macro de Game Over. La macro d'Eriiic fonctionne très bien aussi. En revanche, j'ai besoin d'une macro qui effectue un tri seulement à par... |
| 07/04/2013 à 13:57 | gloub | Un bouton qui trie la feuille sur la colonne où il est placé | Merci pour ta réponse très rapide. Après avoir placé le bouton dans la feuille (par exemple en A2), j'obtiens un message d'erreur : Qu'est-ce qui se passe ? Par ailleurs, je préfère les boutons créés à partir de formes. (ça me permettra par exemple de créer un bouton semi-transparent superposé à l'e... |
| 07/04/2013 à 13:19 | gloub | Une macro pour afficher/masquer les détails | Ca n'inspire personne ... |
| 07/04/2013 à 13:18 | gloub | Un bouton qui trie la feuille sur la colonne où il est placé | Je crée souvent des macros qui trient une feuille suivant la valeur de la colonne où le bouton est placé. (par exemple, dans une liste d'adresses, le bouton "CODE POSTAL", placé en haut de la colonne qui contient les valeurs de code postal, trie la feuille sur ce critère). Du coup, mes classeurs son... |
| 31/03/2013 à 12:45 | gloub | Une macro pour afficher/masquer les détails | Je rebondis sur mon post. Le code proposé par Banzai64 est vraiment génial : maintenant, mes feuilles sont truffées de boutons qui permettent de plier/déplier des colonnes groupées à volonté : super-efficace et simple même pour les profanes. J'aimerais adapter le code pour créer une macro similaire... |
| 31/03/2013 à 12:35 | gloub | Intérêt de la notation A1 au lieu de L1C1 | Merci à tous pour vos contributions. Ça m'incite à passer progressivement vers le style A1... |
| 30/03/2013 à 14:03 | gloub | Trouver des noms présents dans une liste de prénoms + noms | Super ! Bravo et merci à tous les 2... |
| 30/03/2013 à 12:25 | gloub | Trouver des noms présents dans une liste de prénoms + noms | Je dispose d'une liste de noms (LISTE 1). Je voudrais identifier dans cette liste ceux qui se trouvent déjà dans une autre liste (LISTE 2), qui comprend éventuellement prénom + nom dans une même cellule (par exemple : Paul Durand). Pour faire cette recherche, j'ai créé une formule avec la commande E... |
| 28/03/2013 à 19:22 | gloub | Macro pour coller le format de la ligne 1 sur les lignes sél | C'est cool. Merci !!... |
| 28/03/2013 à 15:14 | gloub | Macro pour coller le format de la ligne 1 sur les lignes sél | Comme l'indique le titre, je voudrais faire une macro qui colle le format de la ligne 1 sur les lignes sélectionnées (même en cas de sélection discontinue). Ça parait simple comme ça, mais je ne sais pas le faire ! Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci ... |
| 24/03/2013 à 20:37 | gloub | Filtre qui ne veut pas disparaître = bug ? | Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes conseils, mais les boutons gris sont toujours là..... |
| 24/03/2013 à 12:42 | gloub | Filtre qui ne veut pas disparaître = bug ? | J'ai un problème avec un fichier : j'ai créé un filtre dans un fichier. Après l'avoir supprimé, les petits boutons (flèches noires dans un carré gris) qui s'affichent dans les colonnes à filtrer ne veulent plus disparaître. La commande Données > Filtrer > Afficher tout est inactive, je ne sais... |
| 23/03/2013 à 23:36 | gloub | Copier/coller la cellule du dessus en mode filtre | Tu as tout compris, c'est super. Merci encore !!... |
| 23/03/2013 à 11:29 | gloub | Intérêt de la notation A1 au lieu de L1C1 | Au fil des posts, je vois que la plupart des membres du Forum utilisent la notation de type A1. Personnellement, je n'utilise que la notation L1C1 que je comprends très simplement, alors que des formules avec des lettres et des dollars, je n'y comprends rien. Quel est l'intérêt de cette notation par... |
| 23/03/2013 à 11:12 | gloub | Copier/coller la cellule du dessus en mode filtre | ...ma question n'inspire personne ... |
| 20/03/2013 à 23:22 | gloub | Récupérer dans une cellule le nom d'une autre feuille | Merci à tous pour vos contributions, c'est cool. J'ai toute la gamme des solutions... |
| 17/03/2013 à 22:26 | gloub | Récupérer dans une cellule le nom d'une autre feuille | Y a-t-il une fonction qui permette de récupérer dans une cellule le nom d'une autre feuille (par exemple la feuille suivante) ? Merci... |
| 15/03/2013 à 11:45 | gloub | Copier/coller la cellule du dessus en mode filtre | Quelqu'un pourrait-il m'aider pour perfectionner encore cette macro : actuellement, le code de Grand Chaman Excel permet de recopier dans la cellule active la cellule visible située juste au-dessus. Ce serait encore plus top si la macro recopiait cette cellule dans toute la plage active Quelqu'un sa... |
| 14/03/2013 à 14:24 | gloub | Filtrer les dates passées | Super. Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... |
| 13/03/2013 à 23:33 | gloub | Filtrer les dates passées | Hum hum = excuse-moi d'y revenir ! Tu as raison, un petit fichier est plus explicite. Le voilà. La plage A_FILTRER est créée... |
| 13/03/2013 à 23:13 | gloub | Filtrer les dates passées | Hum hum.... Je suis débutant-autodidacte en VBA, autant dire que je ne sais pas faire grand chose. J'essaie d'adapter le code fourni par Banzai64 qui me va bien car il fait appel à un filtre. Mais je ne sais pas l'adapter pour qu'il s'applique à des dates figurant dans la colonne O, et à partir de l... |
| 13/03/2013 à 22:45 | gloub | Filtrer les dates passées | Merci à tous les contributeurs ! @Amadeus : merci ! @Game Over : merci pour le perfectionnement ! @Banzai64 : Ce que tu dis est vrai, mais mon but était précisément d'avoir un bouton qui masque tout ce qui est passé, sans avoir à entrer la date manuellement. Comme ton code se substitue à la saisie m... |
| 13/03/2013 à 20:40 | gloub | Filtrer les dates passées | Merci pour ta réponse............ .........mais je suis sur Excel 2003 où cette possibilité n'est pas offerte ... |
| 13/03/2013 à 14:24 | gloub | Filtrer les dates passées | Je voudrais appliquer un filtre à une liste, qui masque les lignes contenant des dates passées dans la colonne 2 (voir fichier joint). Mon problème : je ne vois pas comment spécifier un critère de filtrage correspondant à : est supérieur à aujourdhui(). Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup-là ? Mer... |
| 03/03/2013 à 00:09 | gloub | Lignes groupées > afficher ligne de la cellule active en VBA | Ca marche, c'est super ! Merci à vous 2... |
| 02/03/2013 à 22:24 | gloub | Lignes groupées > afficher ligne de la cellule active en VBA | Malin ! Ta macro marche encore quand j'introduis des cellules > 255 caractères. Pour ce qui est de Rechercher/Remplacer pour crypter, il semble y avoir un seuil à 912 caractères dans une cellule : au-delà, Excel n'arrive plus à Remplacer et renvoie le message d'erreur "Formule trop longue", qui é... |
| 02/03/2013 à 19:36 | gloub | Lignes groupées > afficher ligne de la cellule active en VBA | Merci pour ta réponse. Pour rendre mon fichier anonyme, je viens d'essayer plein de méthodes à base de Rechercher/Remplacer pour crypter les données, mais ça marche mal : de très nombreuses cellules ne sont pas du tout modifiées (j'ai l'impression qu'Excel ne va pas au bout du remplacement quand il... |
| 02/03/2013 à 07:11 | gloub | Lignes groupées > afficher ligne de la cellule active en VBA | Merci pour ta réponse. Bizarrement, ta macro fonctionne parfaitement dans le fichier joint, mais une fois transplantée dans une feuille qui contient plein de données (300 lignes, 3 colonnes, 5 niveaux de plan, beaucoup de cellules > 255 caractères) malheureusement confidentielles, donc impossible... |
| 01/03/2013 à 16:22 | gloub | Lignes groupées > afficher ligne de la cellule active en VBA | Merci pour ta réponse. En pratique, une fois détectée la 1ère occurence, si je relance la recherche, Excel revient à cette 1ère occurence. J'ai aussi essayé de descendre la cellule active d'une ou 2 lignes, mais j'obtiens le même résultat... Ce qui serait cool aussi, c'est si le(s) terme(s) recherch... |
| 01/03/2013 à 15:19 | gloub | Lignes groupées > afficher ligne de la cellule active en VBA | Actuellement, le code écrit par Banzai64 effectue une recherche à partir du début de la feuille, ce qui fait qu'on ne trouve que la 1ère occurence. Petite requête : est-ce qu'un un gourou d'Excel saurait modifier le code pour que la recherche s'effectue à partir de la cellule active ? Ça permettrait... |
| 27/02/2013 à 18:43 | gloub | Copier/coller la cellule du dessus en mode filtre | Grand Chaman Excel, tu es un Grand Chaman Excel ! Merci... |
| 27/02/2013 à 09:50 | gloub | Copier/coller la cellule du dessus en mode filtre | Il m’arrive souvent de coller dans une cellule le contenu, le format et la MFC de la cellule située juste au-dessous avec une macro : J’aimerais modifier cette macro (mais ne sais pas comment) pour que, quand un filtre est activé, la cellule copiée soit la cellule visible située au-dessus et non la... |
| 24/02/2013 à 17:19 | gloub | Lignes groupées > afficher ligne de la cellule active en VBA | C'est parfait !!! Merci et bravo ... |
| 24/02/2013 à 15:24 | gloub | Lignes groupées > afficher ligne de la cellule active en VBA | @lermite Merci pour ta réponse. Mon objectif : si je cherche le n° de tél de M. Moreau, je veux : lancer une recherche avec la commande Edition > Rechercher, ce qui rendra active la cellule contenant le nom "Moreau" lancer une macro-miracle qui affichera les détails permettant de révéler la ligne... |
| 24/02/2013 à 14:18 | gloub | Lignes groupées > afficher ligne de la cellule active en VBA | Merci pour ta réponse. Le fichier est très hiérarchisé (jusqu'à 4 niveau, et peut-être 5 si besoin est) : Equipe de conception - BET 1 - service études - interlocuteur 1 - interlocuteur 2 - interlocuteur 3 - service travaux - interlocuteur 1 - interlocuteur 2 - interlocuteur ayant quitté la société... |
| 24/02/2013 à 13:49 | gloub | Lignes groupées > afficher ligne de la cellule active en VBA | Je gère plusieurs répertoires comportant plusieurs centaines de noms. La feuille est organisée avec un plan, ce qui fait que j'ai jusqu'à 4 niveaux de groupage de lignes (voir en PJ un exemple simplifié, pour des questions de confidentialité) Il m'arrive souvent de chercher les coordonnées d'une per... |
| 24/02/2013 à 12:12 | gloub | Customiser la commande Trier ? | Impressionnant ! Une remarque : pourquoi modifier l'ergonomie habituelle de la commande (Sélection > Commande > Tri) en demandant de sélectionner la plage après le lancement de la commande ? Merci en tous cas de ton implication à 300% dans la réponse à ma demande initiale ... |
| 22/02/2013 à 09:12 | gloub | Customiser la commande Trier ? | Merci pour cette 1ere approche. Ça m'a l'air très sophistiqué ! Si c'est ça qui te complique la vie, tu peux en rester à quelque chose de très simple. Cela dit, ça m'a l'air puissant, donc si tu persévères, je serai bien intéressé. Bon courage. PS : pas besoin de t'excuser parce que ça prend du temp... |
| 20/02/2013 à 22:18 | gloub | Customiser la commande Trier ? | Pardon ! Je croyais que ça serait clair. Je poste un fichier qui donne plus d'explications, en espérant que ça sera plus clair... |
| 20/02/2013 à 19:25 | gloub | Customiser la commande Trier ? | Je suis souvent amené à faire des tris. Je trouve que la commande Tri d’Excel est assez lourde à manipuler : c’est long de régler le n° de colonne via une liste déroulante. Quand on doit trier sur la colonne 85, c’est galère. Et avec plusieurs clés de tri, n’en parlons pas… La meilleure solution que... |
| 04/02/2013 à 19:20 | gloub | Afficher 1 fichier (et l’ouvrir s’il est pas encore ouvert) | Hum hum... ...j'avais oublié une correction dans la manip précédente. Promis : comme gage, je fais 100m à cloche-pied aller-retour. Et la prochaine fois, je relis mon code modifié 15 fois avant d'ameuter le forum, même si souvent, pour moi, le code, c'est du chinois. Merci pour ton aide... |
| 04/02/2013 à 18:57 | gloub | Afficher 1 fichier (et l’ouvrir s’il est pas encore ouvert) | En fait il y a un bug : quand un fichier est déjà ouvert, la macro renvoie le message d'erreur classique : Y a-t-il un moyen d'éviter ça ... |
| 04/02/2013 à 18:40 | gloub | Afficher 1 fichier (et l’ouvrir s’il est pas encore ouvert) | Après divers tests, j'ai trouvé une erreur sur un caractère dans le chemin d'accès. Donc ta macro marche ! Merci beaucoup et désolé pour cette erreur... |
| 04/02/2013 à 17:25 | gloub | Afficher 1 fichier (et l’ouvrir s’il est pas encore ouvert) | Merci pour ta réponse super rapide ! J'obtiens un message d'erreur : C'est peut-être dû à la présence d'espaces dans le chemin d'accès ... |
| 04/02/2013 à 16:55 | gloub | Afficher 1 fichier (et l’ouvrir s’il est pas encore ouvert) | J’ai des boutons personnalisés pour afficher certains classeurs que j’ouvre quasiment en permanence. Problème, si l’un d’entre eux n’est pas encore ouvert, au lieu de le voir s’afficher, j’obtiens un message d’erreur. Un as du VBA saurait-il modifier la macro ci-dessous pour que, si le classeur que... |
| 01/02/2013 à 13:42 | gloub | Une macro pour afficher/masquer les détails | Bon alors : Jedi-chef... |
| 01/02/2013 à 12:34 | gloub | Une macro pour afficher/masquer les détails | Ca fonctionne de la même façon avec un code différent ... |
| 01/02/2013 à 11:08 | gloub | Une macro pour afficher/masquer les détails | Merci pour vos réponses. @eriiic : c'est vrai qu'Excel le fait déjà, mais pour mes collègues profanes en Excel, c'est difficile à comprendre @Banzai64 : c'est parfait. Tu es un maître Jedi. (j'avais pas pensé au fond coloré qui change en fonction de la position du bouton : trop fort)... |
| 31/01/2013 à 23:38 | gloub | Une macro pour afficher/masquer les détails | Pour faciliter l'emploi d'une feuille par des béotiens, j'ai fait des boutons qui permettent d'afficher et de masquer les détails d'un plan. Le problème, c'est que je ne sais le faire qu'en définissant un nom pour chaque ensemble de colonnes groupées, puis en créant une macro et un bouton pour masqu... |
| 26/01/2013 à 00:17 | gloub | Filtre élaboré sur 2 colonnes | Merci Banzai_64 (et merci pour le compliment au passage). En effet, ça marche, c'est super ! Merci !!... |