Membre impliqué

Dernière activité :02/06/2020 à 01:03
Version d'Excel :2003 sur PC + 365 sur Mac
Emploi :architecte
Lieu :paris
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gloub - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2013 à 11:29gloubApplis pour manipuler des fichiers Excel sur un smartphone ?Je vais changer de téléphone portable. Mon rêve serait de pouvoir lire mes fichiers Excel (vitaux !!!), voire les éditer, voire même exécuter des macros sur mon futur smartphone, sans corrompre les fichiers. Je cherche avis et conseils sur les meilleures applis qui me permettraient peut-être de réal...
13/11/2013 à 15:57gloubMéthode Onkey pour créer un raccourci dans une feuille seuleMerci pour ta réponse. Avec cette modif, le raccourci ne lance plus la macro... snif.....
13/11/2013 à 15:23gloubMéthode Onkey pour créer un raccourci dans une feuille seuleMerci beaucoup pour ta réponse : on s'approche, on s'approche... J'ai donc collé le code suivant dans "ThisWorkbook" : Et mon raccourci lance la macro, et c'est cool ! En revanche, j'ai créé la ligne : pour désactiver le raccourci dans les autres feuilles, et ça ne marche pas... (c'est-à-dire que qu...
13/11/2013 à 12:06gloubMéthode Onkey pour créer un raccourci dans une feuille seuleMerci pour ta réponse. Malheureusement pour moi, je manipule le VBA en amateur, et je ne sais pas quoi faire de ce que tu me dis.... Pourrais-tu être un peu plus concret ...
13/11/2013 à 10:27gloubMéthode Onkey pour créer un raccourci dans une feuille seuleJ’utilise la méthode Onkey pour créer des raccourcis qui lancent des macros dans tous les classeurs, ou dans des classeurs spécifiques. En revanche, est-il possible de créer des raccourcis valables dans une feuille seulement ? Si oui, quelle est la bonne syntaxe ? Merci ...
26/10/2013 à 00:59gloub Macro pour envoyer la ligne courante en fin de tableauC'est parfait !!! Merci beaucoup ! Et ce qui me rassure : je n'aurais pas su l'écrire moi-même ...
25/10/2013 à 23:49gloub Macro pour envoyer la ligne courante en fin de tableauMerci Amadeus ! Ta macro fait ce que je souhaite, mais elle ne le fait qu'une fois et pour une seule ligne. En fait, ce que je souhaite c'est une macro qui coupe/colle (ou, si possible, qui translate) la ligne de la cellule active après la ligne de la dernière cellule non vide de la feuille. J'aurai...
25/10/2013 à 21:41gloub Macro pour envoyer la ligne courante en fin de tableauJ'aimerais avoir une macro qui : coupe la ligne de la cellule active (par exemple ligne 3, colonne B) la colle sous la dernière ligne contenant des données dans la feuille repositionne la cellule active à sa position initiale (ici : ligne 3, colonne B) C'est sûrement enfantin pour les as du VBA, mai...
07/10/2013 à 01:42gloub Formule vectorielle, ou NB.SI avec test sur 2 colonnes ?Ben en faisant comme ça, ça marche !!! Merci beaucoup...
07/10/2013 à 01:02gloub Formule vectorielle, ou NB.SI avec test sur 2 colonnes ?J'aimerais faire un truc qui a l'air tout bête mais qui me met en échec. J'aimerais, en 1 calcul, compter dans le tableau joint, le nombre de lignes d'une plage qui comportent "OK" dans la colonne de gauche et "F2" dans celle de droite. Je ne sais pas s'il faut combiner des fonctions SI() et ET() da...
29/09/2013 à 13:51gloub Détecter des cellules vides ou commençant par RTrès malin !!!! Je vais partir de ça, merci !!...
28/09/2013 à 12:41gloub Détecter des cellules vides ou commençant par RMerci pour ta réponse. La formule est dans les cellules de la colonne A : Et ce serait beaucoup plus long et indigeste dans mon fichier de suivi "grandeur nature" (une vingtaine de SI(...) imbriqués, avec à chaque fois une fonction OU(...) )...
27/09/2013 à 23:16gloub Détecter des cellules vides ou commençant par RJe cherche une solution élégante à un problème que je ne sais résoudre que de façon lourdingue (et encore, je bute sur le nombre limite de fonctions imbriquées). Je m’explique (j’espère être clair – voir fichier joint) : Je gère des validations de documents en cascade : j’envoie un document à un int...
27/09/2013 à 00:54gloub Afficher une feuille d'un classeur dans un autre classeurJ'ai finalement laissé tomber ce fonctionnement au profit du partage de fichier (malgré ses limitations pénibles concernant les MFC et le mode plan). Je ne sais donc pas répondre, désolé ...
14/09/2013 à 17:07philluceRoulement avec Excel...alors si tu veux une aide adaptée à ton planning, le mieux serait que tu postes ton planning...
14/09/2013 à 16:36gloubLancer une macro via un lien hypertexte ?Merci pour ta réponse. J'ai peur que ce soit la version plus compliquée.......
14/09/2013 à 16:09philluceRoulement avec ExcelPourrais-tu être plus précis dans ta demande ? Tu veux un résultat du type : Ligne 01 : Dupont Ligne 02 : Durand Ligne 03 : Dubois (...) Ligne 09 : Duchmol Ligne 10 : Dupuis Ligne 11 : Dupont Ligne 12 : Durand Ligne 13 : Dubois etc.....
14/09/2013 à 15:45gloubLancer une macro via un lien hypertexte ?Merci pour ta réponse. Donc maintenant j'ai compris comment appeler une macro avec un lien hypertexte. Super. Mais avec cette méthode, est-ce que je peux avoir plusieurs liens hypertexte par page, qui qui appellent chacun une macro ? Merci d'avance...
13/09/2013 à 00:08gloubLancer une macro via un lien hypertexte ?Merci pour ta réponse, ça marche parfaitement !!! Comment tu fais ? Et comment je peux faire pour attribuer une autre macro ? Cette macro peut-elle être dans un module ? Merci...
12/09/2013 à 19:06gloubLancer une macro via un lien hypertexte ?Une idée saugrenue, qui me rendrait beaucoup de services : est-il possible de faire en sorte qu'un lien hypertexte lance une macro ? Je m'explique : j'aimerais qu'en cliquant sur une cellule contenant un lien, on lance une macro prédéfinie. J'espère avoir été clair, et j'espère que c'est possible !...
12/09/2013 à 15:00gloubUne macro pour coller la cellule active dans la ligne 1 ?Je ressuscite ce sujet pour un petit complément : quelqu'un peut-il m'aider à adapter le code pour qu'il fonctionne sur plusieurs cellules (même en sélection discontinue) ? Merci !!! Le code à "perfectionner" c'est ...
11/09/2013 à 01:01gloub Récupérer boutons personnalisés 2003 dans 2007Merci pour ta réponse – même si elle met fin à mes espoirs. C'est fou que Microsoft ait fermé la porte à ce type de personnalisation... Je vais donc me lancer dans la création d'un onglet dans le ruban, mais ça a l'air complexe.....
05/09/2013 à 09:58gloub Récupérer boutons personnalisés 2003 dans 2007Oui : plusieurs barres perso nommées, pas des personnalisations des barres d'outils fournies à l'installation...
04/09/2013 à 13:16gloub Récupérer boutons personnalisés 2003 dans 2007Merci pour ta réponse. Les boutons situés dans des feuilles fonctionnent toujours. En revanche, les boutons situés dans des barres d'outils personnalisées ont disparu. Par exemple, j'avais des boutons pour ouvrir directement des fichiers précis dont je me sers très souvent, des boutons pour effectue...
04/09/2013 à 11:24gloub Récupérer boutons personnalisés 2003 dans 2007Ce sujet a sans doute été traité depuis longtemps, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur en faisant une recherche dans les anciens sujets. Je viens de basculer d’Excel 2003 vers 2007. J’ai réussi à récupérer mes macros, mais j’ai perdu au passage mes boutons personnalisés (souvent liés à des macros)....
01/09/2013 à 11:49gloubUne macro pour remonter une ligne d'un cran vers le hautC'est parfait, merci beaucoup ! Histoire d'avoir un peu participé moi aussi et d'en faire profiter ceux que ça pourrait intéresser, voilà la macro pour faire descendre les lignes sélectionnées, en les gardant sélectionner (si on veut relancer la macro) : Dernière précision pour ceux que ça intéresse...
01/09/2013 à 10:49gloubUne macro pour remonter une ligne d'un cran vers le hautMerci beaucoup ! Ça marche parfaitement (y compris pour les formules, que cette fois j'ai insérées dans le fichier joint). Dernière demande, si ce n'est pas abuser : que les lignes sélectionnées avant de lancer la macro restent sélectionnées. Ça me permettra de relancer la macro jusqu'à ce que les l...
01/09/2013 à 00:26gloubUne macro pour remonter une ligne d'un cran vers le hautMerci pour ta réponse. Plutôt que d'inverser, il s'agit de déplacer d'un cran vers le haut la ou les lignes sélectionnées. A ta demande, et pour mieux me faire comprendre, je joins un fichier-exemple. Quant aux formules, la manip ne doit pas changer leur résultat. Les adresses dans les formules doiv...
31/08/2013 à 22:48gloubUne macro pour remonter une ligne d'un cran vers le hautJ'aimerais écrire une macro mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je voudrais faire une macro qui déplace une ligne (ou plutôt : toutes les lignes sélectionnées) d'un cran vers le haut (par exemple la ligne 8 prend la place de la ligne 7, l'ancienne ligne 7 devient la ligne 8 ), sans dérégler les...
28/08/2013 à 14:16gloub Coller la cellule de la ligne 1 même colonne, dans la cellulC'est super, merci beaucoup !...
28/08/2013 à 13:14gloub Coller la cellule de la ligne 1 même colonne, dans la cellulMerci pour ta réponse rapide. Ta macro marche, mais elle ne colle pas le format. Je ne vois pas ce qu'il faut faire pour l'obtenir.....
28/08/2013 à 12:31gloub Coller la cellule de la ligne 1 même colonne, dans la cellul(sujet similaire à un de mes récents sujets, mais quand même différent) : Je souhaite créer une petite macro toute bête, mais mon niveau en VBA est insuffisant... J'ai juste besoin d'une macro qui : copie la cellule de la ligne 1 dans la même colonne que la cellule active, puis qui colle la cellule...
25/08/2013 à 13:24gloubUne macro pour coller la cellule active dans la ligne 1 ?Merci à tous les 2, c'est parfait ! Pour ce qui est de la touche F1, ça aide ponctuellement, et je m'en sers beaucoup, mais ça ne permet pas de combler une absence totale de formation en VBA......
25/08/2013 à 13:00gloubUne macro pour coller la cellule active dans la ligne 1 ?Je souhaite créer une petite macro toute bête, mais mon niveau en VBA est insuffisant... J'ai juste besoin d'une macro qui colle sur demande (je créerai le raccourci clavier qui va bien) la cellule active dans la ligne 1 de la même colonne. Je sens bien que ça doit être bête comme chou mais je ne sa...
23/05/2013 à 14:37gloubTri auto d'une plage en appuyant sur un bouton ?Merci pour ta réponse ultra-rapide. Non, je n'ai rien changé : je télécharge ton fichier, je l'ouvre, je clique, c'est tout. La ligne surlignée en jaune c'est : Précision peut-être utile : je suis sur Excel 2003...
23/05/2013 à 13:36gloubTri auto d'une plage en appuyant sur un bouton ?Merci GameOver - et désolé d'avoir mis tant de temps à réagir, je suis complètement débordé. Sur mon ordi, ça ne marche pas : dès que je double-clique sur un en-tête (en gras), j'obtiens un message d'erreur : Je suis coincé.....
12/05/2013 à 22:53gloubConvertir des rectangles en rectangles à bords arrondisTu as raison, ma question n'était pas bien claire (à part pour moi au moment où je l'ai rédigée ). Je joins donc un fichier comme tu l'as suggéré, en formulant mieux ma question. En gros : j'ai plein de vilains boutons rectangulaires dans mes classeurs. Une fois peaufiné un joli bouton modèle, j'aim...
12/05/2013 à 22:33gloubTri auto d'une plage en appuyant sur un bouton ?Merci à tous les 2 ! @BOB71AU : ça marche, merci beaucoup !!! En revanche, je vois que tu dois créer une macro par colonne à trier. Mon but ultime serait une macro qui détecte la colonne où se situe le coin supérieur gauche du bouton, et fasse le tri sur cette colonne. Ça je ne sais pas faire.... @G...
12/05/2013 à 19:18gloubTri auto d'une plage en appuyant sur un bouton ?Ca n'inspire personne ...
12/05/2013 à 19:17gloubConvertir des rectangles en rectangles à bords arrondisToujours personne ? ....snif ...
07/05/2013 à 14:50gloubTri auto d'une plage en appuyant sur un bouton ?Merci pour ton aide. A priori ta proposition me pose 2 problèmes : le tri ne doit pas s'appliquer à toutes les lignes (il y a des parties de feuille non triées) d'où le recours à des plages nommées il y a souvent des lignes cachées dans mes feuilles, du coup, l'en-tête d'une colonne peut se retrouve...
07/05/2013 à 11:22gloubTri auto d'une plage en appuyant sur un bouton ?Je fais très souvent des tris sur 1 critère dans des portions de feuilles. Pour éviter des sélections fastidieuses et répétitives, ces portions sont des plages nommées. Cela dit, je reste obligé de créer une macro pour chaque colonne sur laquelle doit s’effectuer le tri. J’aimerais créer une macro u...
25/04/2013 à 19:03gloubConvertir des rectangles en rectangles à bords arrondisCa n'inspire personne ...
20/04/2013 à 11:48gloubConvertir des rectangles en rectangles à bords arrondisJ'ai créé plein de boutons dans plein de classeurs. J'aimerais les customiser un peu, par exemple, les transformer de "rectangles" en "rectangles à bords arrondis". Je pourrais copier/coller à partir d'un modèle, mais du coup je perdrais les formats d'arrière-plan, de police, etc... Quelqu'un peut-i...
18/04/2013 à 22:11gloubUne macro pour afficher/masquer les détailsEn effet, j'avais dû me tromper. C'est parfait. Merci beaucoup !!...
17/04/2013 à 22:41gloub Un bouton qui trie la feuille sur la colonne où il est placéMerci Eriiic, J'ai tout compris. Et en effet, jusqu'ici, pas eu de pb sans renommer les boutons...
13/04/2013 à 12:55gloub Un bouton qui trie la feuille sur la colonne où il est placéC'est parfait, merci beaucoup beaucoup. Je crois que je vais en tartiner pas mal de mes feuilles utilisées par des collègues béotiens en Excel. Et bravo pour ces jolis boutons bleus. Je n'avais pas réussi à en créer d'aussi beaux jusqu'ici. Me reste 1 question : Je ne savais pas qu'une forme pouvait...
13/04/2013 à 12:42gloub Filtre qui ne veut pas disparaître = bug ?Finalement, le seul remède qui a fonctionné : un grand coup de pied dans l'unité centrale. Je déconne, mais c'est pas loin : seul remède = créer une autre feuille et coller les données dedans. Merci à tous les contributeurs...
11/04/2013 à 00:39gloub Un bouton qui trie la feuille sur la colonne où il est placéCa marche nickel ! Bravo, et merci. (mais si quelqu'un sait adapter la macro pour que le tri soit déclenché par un bouton à partir de la ligne située sous le bas du bouton, ça continue à m'intéresser.....!)...
08/04/2013 à 16:20gloub Un bouton qui trie la feuille sur la colonne où il est placéMerci pour ta nouvelle macro. En effet elle ne trie qu'à partir de la ligne 4, mais seulement à partir de la ligne 4. Ça m'oblige donc à avoir 1 macro par feuille, et une macro différente pour une autre feuille si je veux que le tri s'effectue à partir de la ligne 3, par exemple. C'est pour ça qu'un...