| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2014 à 17:58 | gloub | Macro pr colorier seulement texte sélectionné ds 1 cellule ? | Merci pour ta réponse. C'est en effet le problème. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une alternative tordue : avec un logiciel de création de raccourcis, pour simuler toutes les actions nécessaires, mais ce n'est pas satisfaisant, et ça ne marche pas à tous les coups... Donc, si qqn a une idée..... |
| 24/02/2014 à 15:45 | gloub | Une macro pour calculer le prochain jour ouvrable ? | Yeah ! C'est parfait, merci... |
| 24/02/2014 à 12:32 | gloub | Macro pr colorier seulement texte sélectionné ds 1 cellule ? | Tout est dans le titre : j’aimerais disposer d’une macro qui permette de changer la couleur du texte sélectionné dans une cellule (donc pas tout le texte de la cellule). Idéalement, cette macro permettrait de changer la couleur de tout le texte de la cellule active, si rien n’est sélectionné dans la... |
| 23/02/2014 à 15:41 | gloub | Une macro pour calculer le prochain jour ouvrable ? | Merci ! Ca marche en effet, mais : 1/ c'est un peu fastidieux à mettre en place dans plusieurs feuilles ou classeurs 2/ le code doit être écrit pour une cellule précise. Est-ce qu'il y aurait moyen de faire juste l'équivalent de (désolé pour le charabia fonctions Excel + code VBA) : si (joursem(LC)... |
| 23/02/2014 à 08:56 | gloub | Une macro pour calculer le prochain jour ouvrable ? | Merci Jean-Eric ! J'ai tenté de mettre tout ça en musique dans un fichier (en PJ), mais ça ne marche pas ( (il faut dire aussi que je suis ignare en VBA)... |
| 22/02/2014 à 23:58 | gloub | Une macro pour calculer le prochain jour ouvrable ? | Et voilà ! (en espérant que ça clarifie ma demande)... |
| 22/02/2014 à 23:25 | gloub | Une macro pour calculer le prochain jour ouvrable ? | Merci pour ta réponse. Mais je ne vois pas comment l'adapter à mon besoin, qui est d'écraser la valeur actuelle de la cellule par la date du prochain jour ouvrable..... |
| 21/02/2014 à 18:31 | gloub | Une macro pour calculer le prochain jour ouvrable ? | Je ne connaissais pas cette fonction, merci !!!! En revanche, quand j'essaie de créer une macro qui remplace un jour quelconque par le prochain jour ouvré, ça ne marche pas, sans doute parce que ma syntaxe n'est pas la bonne... Des conseils ... |
| 21/02/2014 à 17:28 | gloub | Une macro pour calculer le prochain jour ouvrable ? | Je souhaite créer une macro déclenchée par un bouton ou un raccourci, mais j’ai besoin d’aide pour la mettre au point. Etant donné une cellule comportant une date, je souhaite que la macro lui ajoute 1, 2 ou 3 jours, pour que la cellule affiche le prochain jour ouvrable (sans tenir compte des jours... |
| 15/01/2014 à 09:28 | gloub | Maîtriser l'affichage des fenêtres dans l'interface VBA | J'ai trouvé la réponse. La voilà pour la version 2010, si ça peut servir un jour à quelqu'un : Dans l'interface VBA : menu Outils > sous-menu Options > onglet Ancrage > cocher les fenêtres qu'on souhaite ancrer... |
| 13/01/2014 à 00:30 | gloub | Une macro pour remonter une ligne d'un cran vers le haut | Je relance ce post, qui n'a pas abouti..... |
| 13/01/2014 à 00:30 | gloub | Méthode Onkey pour créer un raccourci dans une feuille seule | A tout hasard, je relance à nouveau ce sujet..... |
| 13/01/2014 à 00:29 | gloub | Applis pour manipuler des fichiers Excel sur un smartphone ? | Pas d'autre retour d'expérience ? (je pensais que c'était un usage fréquent)... |
| 12/01/2014 à 00:59 | gloub | Un bouton pour lancer le tri dans la colonne où il se trouve | C'est super ! Merci merci merci !!!... |
| 11/01/2014 à 20:30 | gloub | Un bouton pour lancer le tri dans la colonne où il se trouve | Merci quand même pour ton aide jusque là. Du coup, je me suis lancé, en m'inspirant très fort du code de Banzaï64 dans le topic mentionné ci-dessus. Pour moi qui suis inculte en VBA, ça devrait marcher....mais Excel coince, et je ne sais pas quoi faire pour débuguer mon code. Des idées ... |
| 11/01/2014 à 15:11 | gloub | Un bouton pour lancer le tri dans la colonne où il se trouve | Merci pour ta réponse. Créer ce type de macro, je sais faire. Le problème c'est d'avoir à créer une macro par colonne puis 1 bouton et associer le tout. Comme je dois le faire pour plein de colonnes dans plusieurs feuilles, c'est fastidieux. Et en plus il faut en reparamétrer une partie si on introd... |
| 11/01/2014 à 14:32 | gloub | Un bouton pour lancer le tri dans la colonne où il se trouve | Merci pour ta réponse. C'est en effet bien pratique (et plus clair sur mon ordi perso en 2003 que sur mon ordi professionnel en 2010). Cela dit, je reste preneur de toute suggestion pour des "boutons qui trient" car je veux que mon fichier soit manipulable par n'importe qui -- à commencer par ma pat... |
| 10/01/2014 à 16:53 | gloub | Un bouton pour lancer le tri dans la colonne où il se trouve | Merci pour ta réponse. C'est en effet un outil super pratique que je ne connaissais pas et que je réutiliserai (pour la version 2010, accessible par onglet Insertion > bouton Tableau) Cela dit ça n'est pas approprié à ma feuille, pour 2 raisons : perte des mises en forme conditionnelles perte des... |
| 10/01/2014 à 14:49 | gloub | Un bouton pour lancer le tri dans la colonne où il se trouve | Je fais beaucoup de tris. Plutôt que de paramétrer les tris à chaque fois, je voudrais créer une macro "générique", qui trie une partie de la feuille (une plage nommée), avec pour clé de tri la colonne où se trouve le bouton (disons son bord gauche) cf. fichier joint. Ca me permettrait de placer une... |
| 10/01/2014 à 12:10 | gloub | Régler le calcul itératif une fois pour toutes dans un fichi | Merci à tous les 2... |
| 10/01/2014 à 11:52 | gloub | Régler le calcul itératif une fois pour toutes dans un fichi | Merci pour vos réponses. En revanche, sur mon poste (Windows 7 Excel 2010), cette variable est volatile. Jusqu'à présent (précédent boulot ou chez moi, Windows XP + Excel 2003 ou 2007) elle était conservée. Au besoin, j'introduirai donc une macro si personne ne sait élucider ce mystère... |
| 10/01/2014 à 11:32 | gloub | Régler le calcul itératif une fois pour toutes dans un fichi | Merci pour ta réponse. Et comment on fait pour les fichiers déjà existants ... |
| 10/01/2014 à 10:48 | gloub | Maîtriser l'affichage des fenêtres dans l'interface VBA | Merci pour ta réponse. Je n'y arrive pas : j'essaie par exemple de glisser la barre de titre de la fenêtre "Personal.xlsb - Module 4 (Code)" vers les barres d'outils, mais le déplacement est bloqué sous les barres d'outils et de menu, impossible d'aller plus loin. Mystère (pour moi)... |
| 10/01/2014 à 10:43 | gloub | Régler le calcul itératif une fois pour toutes dans un fichi | Je viens de changer de version (je passe à Office 2010) et je constate que, contrairement à 2003 ou 2007, il semble que le réglage « calcul itératif » soit volatile (suppression de ce réglage à chaque fermeture du fichier). Comment faire pour conserver ce réglage d’une ouverture d’un fichier à l’aut... |
| 10/01/2014 à 10:28 | gloub | Maîtriser l'affichage des fenêtres dans l'interface VBA | Encore une question de débutant : suite à une fausse manip, j’ai perdu l’affichage habituel (pour moi) de l’interface VBA. Maintenant, tout s’affiche sous forme de fenêtres séparées, et ça ne me convient pas. Je souhaite afficher seulement à gauche le projet VBA, et à droite le code du module en cou... |
| 10/01/2014 à 10:22 | gloub | Positionner la cellule active dans la colonne A de la ligne | Super, merci !!... |
| 10/01/2014 à 09:50 | gloub | Positionner la cellule active dans la colonne A de la ligne | Question de débutant (mais j’assume) : Dans une macro, j’ai besoin que la cellule active passe dans la colonne A, sans changer de ligne. Mais je ne sais pas quel est le code approprié. Quelqu’un pourrait me dépanner ? Mêêêrci ... |
| 10/01/2014 à 00:21 | gloub | Récupérer le texte d’un bouton comme critère de filtre | Génial ! Merci beaucoup pour ton aide... |
| 09/01/2014 à 23:36 | gloub | Récupérer le texte d’un bouton comme critère de filtre | Merci Banzai, ça me va très bien (la limitation ne pose pas problème pour l'instant, mais je garde au chaud le code de Frangy au cas où). J'ai fait une tentative avec une plage nommée au lieu de déterminée par une formule, et ça marche aussi. Un détail : j'aimerais que le filtre conserve les cellule... |
| 09/01/2014 à 19:01 | gloub | Récupérer le texte d’un bouton comme critère de filtre | Merci à tous les 2 !!! @Frangy : ta proposition répond à la question telle que je l'ai exposée, mais elle suppose de redéfinir le filtre élaboré à chaque fois que je voudrai ajouter un critère, je préfère donc en rester aux boutons qu'on peut ajouter au gré des besoins, sans rien redéfinir. Merci qu... |
| 09/01/2014 à 14:57 | gloub | Récupérer le texte d’un bouton comme critère de filtre | Bonjour Forum (et bonne année) ! Pour faciliter l’usage d’un fichier, j’ai créé des filtres actionnés par des boutons. Problème : si je multiplie les boutons, je dois créer une macro par bouton et associer chaque nouveau bouton à cette nouvelle macro. Je rêve donc d’une macro « générique », qui util... |
| 26/11/2013 à 09:37 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Merci pour ta réponse. En fait mon post vient de la frustration que j'ai éprouvée en passant à 2007. Avec 2003, j'avais ma jolie collection de 20 (!) boutons personnalisés, qui correspondait parfaitement à mes besoins. S'il n'est pas possible de créer une macro qui fonctionne à la fois sur 2003 et 2... |
| 25/11/2013 à 14:33 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Je n'avais pas compris l'ergonomie (sélection de la plage + "sursélection" de la colonne) et du coup ça marche sur 2007 !!! En revanche, pour ce qui est de 2003, où ça beugue, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour adapter le code... Merci beaucoup en tous cas. PS : pour ce qui est du choix de la c... |
| 25/11/2013 à 11:20 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Merci de persévérer à m'aider ! Testé chez moi sur 2003 : La ligne qui beugue c'est : Testé à mon bureau sur 2007 : La macro ne beugue pas. En revanche, elle déclenche un tri sans que je puisse maîtriser la plage triée. Par ailleurs, pour répondre à ta question : du fait que je travaille sur les mêm... |
| 22/11/2013 à 19:41 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Merci Dan ! Une fois la manip faite, je reçois un message d'erreur : As-tu (ou quelqu'un d'autre) une idée de résoudre ce problème ? Pour être sûr qu'on parle de la même chose, je joins le code après la modif que tu m'as proposée : Merci ... |
| 22/11/2013 à 08:52 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Merci pour ta réponse. Comme je ne suis pas à mon bureau aujourd'hui, je ne suis pas sûr de l'ergonomie de 2007, mais si je me souviens bien, c'est un peu comme dans la 2003 : sélectionner une plage lancer la commande choisir la colonne dans une liste déroulante valider Avec une macro, j'aurais : sé... |
| 21/11/2013 à 14:05 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Merci pour ta réponse et ta rapidité ! Ça marche !!! J'ai mis un peu de temps à comprendre que la cellule active avant de lancer la macro était la clé de tri. Si possible, je préférerais une ergonomie inverse : sélection de la plage puis lancement macro puis choix de la clé de tri. Ça me permettrait... |
| 21/11/2013 à 13:26 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Merci pour ta réponse. Pour la plage : je la sélectionne manuellement. Pour la version d'Excel, j'utilise 2003 chez moi et 2007 au bureau. Idéalement, j'aimerais que la macro fonctionne dans les 2 environnements, sinon 2007 me suffira car avec 2003, j'utilise des boutons personnalisés... |
| 21/11/2013 à 12:49 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Je fais très souvent des tris. J’aimerais disposer d’une macro qui simplifie cette commande, mais je ne sais pas l’écrire en VBA. Fonctionnement idéal : je sélectionne une plage je lance une macro (raccourci-clavier) je clique 1 fois n’importe où dans une colonne Excel trie la plage sélectionnée (tr... |
| 20/11/2013 à 14:53 | FGhouse | Modification date colonne entière | Il faut sélectionner toutes les cellules à droite de celles où il y a tes dates de naissance, puis y coller la formule (d'un coup). ==> toutes les dates de naissance seront tronquées. Tu pourras alors sélectionner ces dates de naissance, et les coller à l'emplacement d'origine (coller les valeurs... |
| 20/11/2013 à 14:15 | conil26 | Dates dans plusieurs formats | Je pense qu'il fallait une intervention humaine, car, par exemple, seul le contexte permet de savoir si le 11/06/1788 est le 11 juin ou le 6 novembre 1788... |
| 20/11/2013 à 14:12 | FGhouse | Modification date colonne entière | Si j'ai bien compris ta demande, tu veux tronquer la date de naissance en ne conservant que jour et mois de naissance. Si c'est bien ça, alors tu peux coller la formule suivante à droite de chaque date de naissance : (à adapter car je suis un indécrottable du style L1C1) Si tu affiches les cellules... |
| 20/11/2013 à 14:06 | gloub | Applis pour manipuler des fichiers Excel sur un smartphone ? | Merci pour ta réponse. Après consultation du site, ça a l'air limité. Personne d'autre n'a d'idée ... |
| 20/11/2013 à 14:05 | gloub | Méthode Onkey pour créer un raccourci dans une feuille seule | Je relance le sujet : personne n'a d'idée pour qu'un raccourci créé par la méthode Onkey lance une macro seulement dans une feuille, et pas dans les autres ... |
| 20/11/2013 à 00:07 | conil26 | Dates dans plusieurs formats | Yapadkoi ! (j'ai été tellement souvent aidé sur ce forum que ça me fait plaisir de rendre la pareille). En effet il n'y a pas de macro car il y avait trop de cas différents à traiter. J'ai utilisé plusieurs méthodes : j'ai copié/collé dans Word et remplacé tous les "/" par des tabulations si date al... |
| 19/11/2013 à 22:38 | conil26 | Dates dans plusieurs formats | Voilà ton fichier : J'ai dû le zipper (ce matin, je n'avais pas vu qu'il dépassait la taille limite et qu'il n'avait pas été ajouté au message). J'espère que ça te conviendra. Et merci pour cette notion d'histoire, que j'ignorais... |
| 19/11/2013 à 09:52 | conil26 | Dates dans plusieurs formats | Désolé ! Le fichier est chez moi : pas possible de te le renvoyer avant ce soir... |
| 19/11/2013 à 08:51 | conil26 | Dates dans plusieurs formats | Voilà le fichier en retour avec les mois, jours, années extraits et remis en ordre, chacun dans une colonne. Tu peux les combiner avec la fonction DATE(annee;mois;jour) pour former des dates. Je ne l'ai pas fait parce qu'il reste quelques dates incertaines (pas de jour ni mois, calendrier révolution... |
| 18/11/2013 à 12:13 | gloub | Une macro pour remonter une ligne d'un cran vers le haut | Je relance ce post pour essayer d’améliorer encore un peu les 2 macros correspondantes. Elles fonctionnent parfaitement, sauf en mode filtre. Quelqu’un pourrait-il m’aider à les faire fonctionner quand un filtre est activé dans la feuille ? Merci ... |
| 15/11/2013 à 12:01 | Gamma72 | Combiner MIN et MAX dans une même cellule | Alors essaie ça ... |