| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/05/2011 à 00:13 | lefranc | Faire clignoter une cellule colorée | Bingo !!! T'es le roi du VBA ! Merci beaucoup ! (PS : y a-t-il un moyen de fixer un temps de clignotement plus court qu'une seconde ? J'ai essayé des valeurs du genre "00:00:00.5" ou "00:00:00,5" mais ça marche pas...)... |
| 22/05/2011 à 00:09 | gloub | Créer un filtre par une macro | Merci pour ta réponse. Dans un premier temps je l'ai adaptée sans succès à ma feuille. Après des heures de bidouillages infructueux, j'ai finalement copié tes boutons dans ma feuille, et – ô miracle incompréhensible - ça a marché tout de suite. Merci beaucoup !!!... |
| 21/05/2011 à 23:16 | lefranc | Faire clignoter une cellule colorée | Je rebondis sur ce sujet parce que je rencontre un problème : j'ai adapté le code à mon cas, et tout va bien (j'ai créé une MFC qui déclenche le clignotement dans une cellule si la cellule voisine est égale à "x"). Là où ça se détraque, c'est que, si j'affiche un autre classeur, quand je reviens au... |
| 15/05/2011 à 23:55 | gloub | Créer un filtre par une macro | Merci Banzai 64 ! Ça marche en effet. Mais si ma plage de cellules s'allonge, le filtre ne s'applique pas sur les lignes >24. C'est ma "difficulté insurmontable". Je joins le même fichier, où les 2 lignes en fin de plage à filtrer sont masquées. J'ai affecté une macro au bouton POU et une autre a... |
| 15/05/2011 à 22:42 | gloub | Créer un filtre par une macro | Je cherche à créer 2 macros. L’une qui filtre une plage de cellules, l’autre qui supprime ce filtre. Problème : mes connaissances en VBA sont insuffisantes pour contourner certaines difficultés. Donc si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait super… Explications plus détaillées : – j’ai créé des bouton... |
| 14/05/2011 à 00:47 | gloub | Numéro de ligne de la dernière cellule non vide | Merci à tous pour votre aide !!! Maintenant j'ai l'embarras du choix ! Pour ne froisser personne, je ne dirai pas quelle méthode j'ai retenu... |
| 12/05/2011 à 16:17 | gloub | Numéro de ligne de la dernière cellule non vide | Merci pour ta réponse. Bizarrement j'obtiens 65536 alors que mon tableau ne compte que quelques lignes..... |
| 12/05/2011 à 15:19 | gloub | Numéro de ligne de la dernière cellule non vide | Merci pour ta réponse ultra-rapide ! Malheureusement, ça ne marche pas chez moi (j'obtiens une erreur #N/A avec la version texte), et je ne comprends pas la syntaxe pour tenter un débugage tout seul... |
| 12/05/2011 à 14:48 | gloub | Numéro de ligne de la dernière cellule non vide | Je ne sais pas comment faire pour récupérer le numéro de ligne de la dernière cellule non vide d'une feuille, sans passer par du VBA. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci !!... |
| 30/04/2011 à 19:20 | gloub | Exporter des données Excel dans Google Maps ? | Merci Mytå ! Ça m'a l'air très proche de ce dont je rêvais. Reste plus qu'à arriver à l'exploiter. Merci encore... |
| 26/04/2011 à 13:28 | gloub | Exporter des données Excel dans Google Maps ? | ...ça n'inspire personne ... |
| 17/04/2011 à 19:23 | gloub | Exporter des données Excel dans Google Maps ? | Je gère des listes d'adresses importantes, que j'aimerais bien récupérer sur une carte. J'ai l'impression que Google Maps permettrait ça, et que des gens s'y sont déjà penchés, mais je trouve surtout des posts en anglais et je ne suis pas sûr d'avoir le niveau technique. Quelqu'un aurait-il une sour... |
| 07/04/2011 à 14:02 | gloub | Trier lignes par couleur de cellule | Merci Banzai64, c'est parfait !!!!... |
| 06/04/2011 à 13:28 | gloub | Trier lignes par couleur de cellule | Je reprends ce fil parce que je plafonne dans mes bidouillages de code. Grâce aux contributeurs précédents, j'avais réussi à mettre au point la feuille de mes rêves (avec un bouton qui trie une feuille avec pour 1ère clé de tri la couleur de la cellule d'une colonne, etc...). J'aimerais faire évolue... |
| 30/03/2011 à 23:37 | gloub | Souligner automatiquement si 2 conditions sont remplies | Merci pour ta réponse. L'ancienne version du code marche comme avant (donc avec la limitation à 1030 caractères). La nouvelle n'agit plus, même sur des textes courts. J'ai bien vérifié : mes tirets sont bien des tirets demi-cadratins... Mystère et boule de gomme...?! -- Jeu Mar 31, 2011 2:38 pm -- ... |
| 30/03/2011 à 18:56 | gloub | Une macro qui ajoute +1 à la valeur de la cellule active | C'est super, merci. A ce niveau de complexité, je comprends le VBA ... |
| 30/03/2011 à 17:25 | gloub | Une macro qui ajoute +1 à la valeur de la cellule active | Je voudrais faire une macro, mais je crois qu’il faudrait passer par des notions de VBA que je ne maîtrise pas. Il s’agirait juste de créer une macro qui ajoute 1 à la valeur de la cellule active. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci ... |
| 29/03/2011 à 18:34 | gloub | Souligner automatiquement si 2 conditions sont remplies | Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes consignes, et la boîte de dialogue apparait bien. Bizarrement, l'ancienne version du code fonctionne encore, mais pas celle que tu as postée pour dépasser la limitation à 1030 caractères (elle a marché parfaitement jusqu'à ces derniers jours). Si ça peut te donn... |
| 28/03/2011 à 15:17 | gloub | Souligner automatiquement si 2 conditions sont remplies | Bizarrement, depuis quelques jours, la super macro de Banzai64 ne marche plus, que ce soit dans le fichier auquel je l'avais adapté ou dans le fichier qu'il avait envoyé. Est-ce qu'il y a un paramètre à régler dans Excel pour que ça remarche ? D'avance merci ... |
| 20/03/2011 à 18:16 | gloub | Attribuer une valeur suivant la couleur de la cellule | Merci. Ça s'approche en effet de ce que je souhaite, mais du coup, je ne peux rien conserver dans le presse-papier. Je crois que je vais me contenter de la version précédente. Merci... |
| 20/03/2011 à 11:14 | gloub | Attribuer une valeur suivant la couleur de la cellule | Merci pour ta réponse. Ça marche en effet, en revanche, la valeur de la cellule ne réagit pas quand la couleur de fond change (il faut recalculer la feuille). Il y aurait un moyen que le changement de valeur soit instantané ... |
| 18/03/2011 à 11:46 | gloub | Problème avec collage spécial addition | Yesssss ! Merci ... |
| 18/03/2011 à 09:39 | gloub | Attribuer une valeur suivant la couleur de la cellule | ...ça n'inspire personne ... |
| 18/03/2011 à 09:38 | gloub | Problème avec collage spécial addition | J’ai créé une macro pour faire directement un collage spécial avec addition. Problème, le collage colle aussi le format de la cellule d’origine. Quelqu’un pourrait-il m’aider à changer le code pour que ma macro ne fasse que l’addition ? Merci... |
| 16/03/2011 à 14:02 | gloub | Attribuer une valeur suivant la couleur de la cellule | J'aimerais faire une petite manip, mais je ne sais pas comment m'y prendre : je voudrais attribuer une valeur à une cellule (colonne B) en fonction de la couleur de fond d'une cellule voisine (colonne H) cf fichier joint, où les valeurs correspondant aux différentes couleurs sont répertoriées. Quelq... |
| 15/03/2011 à 14:45 | gloub | Souligner automatiquement si 2 conditions sont remplies | Merci beaucoup, ça marche parfaitement. Respect ... |
| 15/03/2011 à 00:02 | gloub | Souligner automatiquement si 2 conditions sont remplies | Merci pour ta réponse... |
| 14/03/2011 à 11:05 | gloub | Souligner automatiquement si 2 conditions sont remplies | ...personne n'a d'inspiration pour contourner le "mur" des 1030 caractères ... |
| 09/03/2011 à 13:28 | gloub | Souligner automatiquement si 2 conditions sont remplies | Merci encore à tous ceux qui ont contribué à répondre à ma demande de code pour souligner automatiquement du texte si 2 conditions sont remplies, ça m'aide beaucoup dans mon boulot. Un problème est apparu à l'usage : le soulignement automatique ne se fait plus quand la cellule contient plus de 1030... |
| 06/03/2011 à 11:08 | gloub | Date du prochain changement de côté du stationnement | Tout (*) compris, merci pour tes explications et ta patience ! (*) et j'ai appris au passage qu'on obtenait facilement le dernier jour du mois en cours en faisant DATE(année;mois + 1;0)... |
| 05/03/2011 à 12:29 | gloub | Date du prochain changement de côté du stationnement | Cool, ça marche ! Merci. Pour bien comprendre comment tu fais, peux-tu m'expliquer comment marche ce type de syntaxe que je ne connaissais pas ? ou Merci ... |
| 05/03/2011 à 08:31 | gloub | Date du prochain changement de côté du stationnement | J'ai besoin de calculer par une formule la date du prochain changement de côté du stationnement alterné (le 15 ou le dernier jour du mois). Et à ma grande honte, je n'y arrive pas, je me perds dans les différents cas de longueur du mois et/ou les conditions imbriquées. Il y a une façon de faire plus... |
| 22/02/2011 à 18:13 | gloub | Forcer une plage de cellules à rester en corps 7 | Tu as compris, et ça marche impec !!! Merci beaucoup ... |
| 22/02/2011 à 17:37 | gloub | Forcer une plage de cellules à rester en corps 7 | Merci pour ta réponse. J'aurais dû préciser que le nombre de lignes de la plage de cellules a vocation à augmenter ou diminuer (d'où l'usage d'une plage de cellules nommées – à moins qu'il y ait un autre moyen de faire...). Autre pb : il y a déjà du code avec : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Tar... |
| 22/02/2011 à 15:08 | gloub | Forcer une plage de cellules à rester en corps 7 | Pour des raisons qu’il n’est pas utile de détailler, j’aimerais qu’une plage de cellules reste toujours en corps 7 (voir fichier joint). Celle plage (que j'ai nommée « plage_en_corps_7) se situe colonne H, de la ligne 19 à la ligne qui précède la cellule où figure la mention « LIGNE INDISPENSABLE AU... |
| 14/02/2011 à 23:59 | gloub | Couleur de texte auto selon l'utilisateur qui l'ajoute | Merci pour ta persévérance. Ça marche bien, sauf l'édition dans une fenêtre qui peut être très lente sur certains postes (jusqu'à 30 secondes pour fermer la fenêtre sur mon ordi, quand la cellule comprend bcp de caractères !). ---> Y a-t-il un moyen d'éviter de passer par une fenêtre pour éditer... |
| 14/02/2011 à 01:03 | gloub | Couleur de texte auto selon l'utilisateur qui l'ajoute | @banzai64 : Il s'agit de s'informer mutuellement de ce qu'on fait jusqu'à ce que je valide >> pas besoin d'interdire des manips aux utilisateurs. En tous cas merci pour ton aide. @Truffault : Merci bcp pour ta proposition. C'est effectivement qqch comme ça que je cherche. Cela dit, sur mon pos... |
| 13/02/2011 à 15:28 | gloub | Couleur de texte auto selon l'utilisateur qui l'ajoute | Waouh ! Super, merci ! On y est presque ! Quelques questions ou observations : pas besoin d'interdire les suppressions ou les modifications multiples si je veux insérer une nouvelle ligne vide, c'est une copie de la ligne 11 qui s'insère ?! pour la gestion des utilisateurs, peut-être l'utilisateur p... |
| 13/02/2011 à 11:42 | gloub | Couleur de texte auto selon l'utilisateur qui l'ajoute | Ca alors (j'aurais pas cru !)... |
| 11/02/2011 à 17:16 | gloub | Couleur de texte auto selon l'utilisateur qui l'ajoute | Hum hum... ma question n'inspire personne ? Pour la simplifier, je souhaiterais que tout texte ajouté dans une cellule d’une feuille partagée prenne une couleur déterminée, propre à un utilisateur (utilisateur 1 → rouge, utilisateur 2 → bleu, etc…). En conservant la possibilité de repasser ce texte... |
| 11/02/2011 à 11:54 | gloub | MFC qui réagit à la présence de "x" dans des plages | Bon sang, mais c'est bien sûr ! J'aurais dû penser à NBVAL ! Du coup j'ai poursuivi ta proposition pour obtenir le magnifique tableau que je joins : tant qu'un participant n'a pas donné ses disponibilités, il apparait sur fond orange si un créneau est possible pour tous ceux qui ont répondu, il appa... |
| 11/02/2011 à 11:11 | gloub | MFC qui réagit à la présence de "x" dans des plages | Je voudrais perfectionner un peu un planning de préparation de réunions (voir fichier joint). Il s’agit d’un tableau simple où je note la disponibilité de chaque participant invité à un RV périodique. Quand un des participants est disponible pour un créneau horaire, je coche la case correspondante,... |
| 09/02/2011 à 18:20 | gloub | Couleur de texte auto selon l'utilisateur qui l'ajoute | Je gère un projet avec quelques collaborateurs. Nous sommes appelés à renseigner une feuille Excel partagée (voir fichier joint, où j’ai tenté de simuler l’aspect que ça pourrait prendre) pour dire ce que chacun a fait, a appris, doit faire, etc… dans la colonne H. J’aimerais pouvoir identifier qui... |
| 24/01/2011 à 19:03 | gloub | Signaler à l'utilisateur que le fichier est en lecture seule | Oui, désolé, j'avais été trop vite ! Merci beaucoup... |
| 24/01/2011 à 18:39 | gloub | Signaler à l'utilisateur que le fichier est en lecture seule | Merci. Ça marche très bien, sauf que ça marche presque trop bien : dès qu'on clique sur une cellule, le message apparaît. Est-ce qu'il est possible de ne le faire apparaître que si l'utilisateur essaie de changer le contenu (lors d'un double clic, ou s'il appuie sur la touche F2) ... |
| 24/01/2011 à 18:33 | gloub | Problème sur Rechercher et remplacer | Ca résout tout en effet ! (et pas la peine d'être désolé, c'est déjà super)... |
| 24/01/2011 à 17:38 | gloub | Problème sur Rechercher et remplacer | Merci pour ta nouvelle version, c'est top ! Quand au problème de "ç", il persiste : tous les rechercher/remplacer fonctionnent...sauf quand j'essaie de remplacer "a" par autre chose ("ç" ou autre). Dans ce cas je suis obligé d'interrompre la macro par Echap. Si je choisis l'option "Débogage" que me... |
| 24/01/2011 à 15:21 | gloub | Signaler à l'utilisateur que le fichier est en lecture seule | Comment faire pour signaler à utilisateur qu'un fichier est en lecture seule dès qu'il cherche à modifier le contenu d'une cellule ? Merci ... |
| 24/01/2011 à 15:12 | gloub | Problème sur Rechercher et remplacer | Merci pour ta réponse nocturne (!) Dans les grandes lignes, ça marche. Bizarrement, quand j'essaie de remplacer la chaîne "bb" par "b", pas de problème. Mais quand j'essaie de remplacer "a" par "ç", Excel se bloque et je suis obligé d'interrompre la macro avec la touche "Echap". Par ailleurs, j'ai e... |
| 23/01/2011 à 22:33 | gloub | Problème sur Rechercher et remplacer | Merci pour ta réponse - et désolé d'avoir mis du temps à y répondre moi-même. J'ai continué mes investigations, et j'ai fini par comprendre que le problème vient en réalité du nombre de caractères dans les cellules : quand on lance la commande Rechercher/Remplacer et que, parmi les cellules concerné... |